Jump to content

L’Algérie se doit de remplacer le français par l’anglais

Recommended Posts

:confused:oula l'autre qui nous pique une crise

tu peux pas dire le français est ou n'est pas une des langues des algériens, c'est plus complqué que ça, et c'est ce qui fait la spécificité algérienne, il faut préciser dans quelle mesure

si tu vas en Algérie et que tu parles que le français il n'y aura aucun soucis à te faire comprendre partout où tu vas, mais les algériens en majorité ne sont pas attachés à la langue française comme à leur dialécte maternel arabe ou amazigh, émotionellement ils sont attachés à l'arabe et le tamazight comme ils ne le seront jamais au français, ça faudra s'y faire

cela n'empêche pas que se soit une langue utilisée dans les milieux professionnels, dans les administrations, dans les médias car très pratique et pour des raisons historiques évidentes et qu'on puisse apprécier sa valeur en tant que très belle langue latine

ps: licorne et thanumi: je ne sais pas trop ce que bank veut dire, pour moi c'est un petit tabouret en bois, j'espère que c'est pas un terme vulgaire :confused:

• Réponses 692
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
Il se trouve que tu me connais mal. N'était-ce la grande proximité de la capitale Algérienne avec la région de Kabylie, je serai le premier à soutenir un projet d'autonomie, voir d'indépendance, s'il venait à être mis sur la table.

Sois-en certain, c'est l'Algérie qui m'intéresse, pas la région de Kabylie. Si elle désire avoir un avenir à part, puisque si différente que ça, alors soit! Mais pour l'instant, elle est une région algérienne.

PS: je rappelle que le sujet n'est pas la langue kabyle mais le français en tant que langue étrangère.

Continue,

Tu commences à te découvrir et moi à mieux te connaitre.

Guest anincognito
Mouais, I think I understand what's going on here...

Personnellement, je croyais que le français faisait partie de l'identité algérienne...

Il est évident que pour nous, l'Algérie ce n'est pas un pays comme les autres justement à cause de cette proximité culturelle qui fait que on est forcément plus proche d'un algérien que d'un égyptien ou d'un palestinien normalement...

Maintenant, je me sens attaqué personnellement quand je lis le français c'est inutile... ça sert à rien ça vaut pas de la merde... pour moi je lis tu sers à rien, tu vaux pas de la merde... Je ne suis pas religieux, pour moi la langue française est une part énorme de mon identité....

Aussi comme je l'ai dis c'est votre droit souverain de nous envoyer chier... une chose est sûr c'est que à lire certains d'entre vous nous sommes dans le rapport de force c'est tout... finalement si vous êtes aussi prompt à rejeter ce que nous sommes.... j'irais pas au bout de ma pensée....

vous êtes perdu c'est tout, vous avez échoué d'un bout à l'autre depuis l'indépendance alors vous cherchez des bouk emissaires...

C'est de la lâcheté en fait, rien de plus...

Wow le monologue, tu es en train de te débattre avec ta pensée, mais à "haute voix" :D T'es comme dans un moment décisif, "je lâche l'affaire, je lâche pas...etc..." Tu es en train de te demander :D

Mobi, je te conseille un cachet de Paracétamol :D

Guest anincognito
si tu vas en Algérie et que tu parles que le français il n'y aura aucun soucis à te faire comprendre partout où tu vas

Ça c'est faux. En parlant le français, tu ne seras comprise que par une personne sur dix, et encore. Et en général, c'est surtout dans certaines administrations.

Là, on parle de parler, c'est à dire tenir une discussion, après, si tu parles de quelques termes clés, probablement qu'ils seront compris par un grand nombre.

ps: licorne et thanumi: je ne sais pas trop ce que bank veut dire, pour moi c'est un petit tabouret en bois, j'espère que c'est pas un terme vulgaire :confused:

Banke peut-être une insulte aussi, pour dire con, abruti...etc...

Ça c'est faux. En parlant le français, tu ne seras comprise que par une personne sur dix, et encore. Et en général, c'est surtout dans certaines administrations.

Là, on parler de parler, c'est à dire tenir une discussion, après, si tu parles de quelques termes clés, probablement qu'ils seront compris par un grand nombre.

oui oui je parle des mots clés

la plupart des adultes se débrouillent en français ils comprennent les mots clés et ont quelques bases, c'est vrai que les plus jeunes parlent de moins en moins bien le français,mais bon il va pas y aller pour échanger des cartes pokemon avec les bambins

il pourra tout à fait se débrouiller pour communiquer avec les algériens, pour tenir une vraie conversation c'est autre chose

L'Algérie est un pays Arabe par définition, tout Algérien est donc forcément un Arabe.

Donc, quand l'Algerie etait Francaise, tous les Algeriens (nos ancestres) etaient Francais (voire Gaulois), n'est ce pas? :mdr:

Guest anincognito
Donc, quand l'Algerie etait Francaise, tous les Algeriens (nos ancestres) etaient Francais (voire Gaulois), n'est ce pas? :mdr:

Je ne vois pas trop le rapport, mais ils étaient par définition les indigènes de l'Algérie Française. Appelés aussi Arabes ou Musulmans de façon générale aussi. Pour ceux qui avaient obtenu la citoyenneté, ils devenaient Français.

Je ne vois pas trop le rapport, mais ils étaient par définition les indigènes de l'Algérie Française. Appelés aussi Arabes ou Musulmans de façon générale aussi. Pour ceux qui avaient obtenu la citoyenneté, ils devenaient Français.

Comment ca tu ne vois pas trop le rapport, toi dont l'identite est determinee par la definition que certains donne a ton pays? :mdr:

Si demain l'Algerie devient par definition Amazigh, est ce que cela fera de toi un Berbere? :D

Guest anincognito
Comment ca tu ne vois pas trop le rapport, toi dont l'identite est determinee par la definition que certains donne a ton pays? :mdr:

Si demain l'Algerie devient par definition Amazigh, est ce que cela fera de toi un Berbere? :D

L'identité Algérienne comporte déjà dans ses fondements la composante Amazigh, étant Algérien, je porte au moins d'un point de vue constitutionnel le titre d'Amazigh, ceci dit, je reconnais que culturellement, et dans mon quotidien, je ne le suis pas vraiment.

L'identité Algérienne comporte déjà dans ses fondements la composante Amazigh, étant Algérien, je porte au moins d'un point de vue constitutionnel le titre d'Amazigh, ceci dit, je reconnais que culturellement, et dans mon quotidien, je ne le suis pas vraiment.

Tu n'as toujours pas repondu a ma question. Si demain l'Algerie devient par definition Amazigh, est ce que cela fera de toi un Berbere? :D

P.S. Je te signale que pour toi, puisque l'Algerie est par definition Arabe, tout Algerien est donc forcement Arabe. ;)

Guest anincognito
Tu n'as toujours pas repondu a ma question. Si demain l'Algerie devient par definition Amazigh, est ce que cela fera de toi un Berbere? :D

P.S. Je te signale que pour toi, puisque l'Algerie est par definition Arabe, tout Algerien est donc forcement Arabe. ;)

Pour moi, il m'est égal d’être Arabe ou Amazigh, ainsi, l'Algérie étant actuellement Arabe et Amazigh d'un point de vue constitutionnel, je suis donc Arabe et Amazigh.

Cette question est pour moi facultative.

Guest mackiavelik

l'Algérie est berbero-arabe...ceci dit, tout le monde doit etre content. :p

vous pourrez copier -coller ce que vous avez dit il y a un mois, un an...c'est exactement le même discours, les mêmes mots de division qui se répètent

Guest anincognito
Il a fallu qu'on t'interpelle pour le faire ... j'ai remarque que tu as evite de lui appliquer la meme synthese que tu as attribue a l'Arabe. :mdr:

http://www.forum-algerie.com/1695310-post443.html

C'était en réponse à ça:

faut choisir alors t algerien ou arabe?!!! :D

L'Amazighité n'était donc pas en question.

Sinon, je n'ai pas éprouvé le besoin de me répéter lorsque j'ai évoqué l'identité Amazighe de l'Algérie.

Pour moi, il m'est égal d’être Arabe ou Amazigh, ainsi, l'Algérie étant actuellement Arabe et Amazigh d'un point de vue constitutionnel, je suis donc Arabe et Amazigh.

Cette question est pour moi facultative.

au gré du vent.

Guest anincognito
au gré du vent.

Peut-être, mais c'est parce que ce problème est en lui-même creux, c'est du vide, autrement dit un faux-problème qui n'existe bien sûr que sur ce forum et quelques sites internet qui ne sont que les clones les uns des autres, et il n'a aucune présence dans la réalité.

Personne ne te dit de ne pas defendre ta langue, tu es libre de le faire (meme si c'est une perte de temps que de defendre une langue qui ne sert a rien), par contre, cela ne te donne pas le droit de l'imposer a d'autres. ;)

http://www.forum-algerie.com/1694601-post391.html

Je dirai pas ça si j'étais à ta place Apulee, chaque langue a ses spécificités, ses caractéristiques, son importance....

Mélange pas tout, tu veux REMPLACER le français par l'anglais...

Peut-être parce que l'arabe fait pas le poids mdr alors tu cherches d'autres moyens de te débarrasser de nous :p

Poids? Mais de quel poids parles-tu? L'arabe est la langue nationale et le français une langue étrangère.

Je te l'ai déjà dit plus haut: si la France venait à perdre son éclat et basculait dans le "tiers monde", pas un seul algérien ne continuera à parler cette langue. Le maintien de la langue française chez nous est principalement dû à la puissance civilisationnelle de la France, ancien colonisateur. Je connais mieux que toi la mentalité du peuple duquel je fais partie.

En revanche, l'arabe c'est notre langue...et ce, bien que nombre de pays arabes soient dans la merde à plusieurs niveaux. L'Algérie est même meilleure sur nombre de choses. Si tous les pays arabes venaient à disparaître de la surface de la terre, ça sera toujours notre langue est son maintien n'est dû ni à X ou à Y. Tant que nous sommes, l'arabe sera.

Comme je le dis souvent: on connaît le français (on le parle donc) plutôt que nous le parlons. En revanche, nous parlons arabe plutôt que nous le connaissons.

Allez, une belle chanson populaire algérienne pour le fun:

Je te l'ai déjà dit plus haut: si la France venait à perdre son éclat et basculait dans le "tiers monde", pas un seul algérien ne continuera à parler cette langue. Le maintien de la langue française chez nous est principalement dû à la puissance civilisationnelle de la France, ancien colonisateur. Je connais mieux que toi la mentalité du peuple duquel je fais partie.

perséverant dans l'erreur, acharné dans la haine.

tot ou tard, vous perdrez votre hégémonie castratrice.

perséverant dans l'erreur, acharné dans la haine.

tot ou tard, vous perdrez votre hégémonie castratrice.

Arrêtez de jouer les "pacifistes" en accusant toujours les autres de "haineux". Ca devient du n'importe quoi.

Tu prouves, par ta réaction, que j'ai raison: un déclin de la France (qui se fera tôt ou tard car aucun pays ne demeure éternellement puissant), aboutira inéluctablement à la disparition, du moins à une très forte régression, de la langue française du paysage algérien et de la psychologie des gens.

Arrêtez de jouer les "pacifistes" en accusant toujours les autres de "haineux". Ca devient du n'importe quoi.

Tu prouves, par ta réaction, que j'ai raison: un déclin de la France (qui se fera tôt ou tard car aucun pays ne demeure éternellement puissant), aboutira inéluctablement à la disparition, du moins à une très forte régression, de la langue française du paysage algérien et de la psychologie des gens.

mais pourquoi souhaites tu tant ce déclin, qu'est ce qui te géne?

mais pourquoi souhaites tu tant ce déclin, qu'est ce qui te géne?

Vois-tu, il se trouve qu'il y a des choses qu'on ne souhaite pas mais qui sont une constante universelle. Le déclin des puissances et des empires en est une. Et la France, ou tout autre pays, ne dérogera pas à la règle.

Ce déclin (qui peut-être est déjà entamé) aura à ne pas en douter des conséquences directes et fatales sur la présence de la langue française dans les pays où elle n'est pas la langue du peuple, comme c'est le cas de l'Algérie.

question,

est ce que votre déclin fait partie de ta constante universelle?