Jump to content

L’Algérie se doit de remplacer le français par l’anglais

Recommended Posts

• Réponses 692
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Avec l’évolution des puissances économique mondiale, bientôt il nous faudra parler chinois et non pas anglais.

Les Chinois eux-mêmes, qui sont conscients de leur propulsion économique, optent pour l'anglais. Ils sont aussi conscients que le chinois, du fait de sa complexité, ne peut s'imposer.

C'est l'anglais. Et l'Algérie doit sérieusement penser à entamer le passage vers cette linga frinca.

Les Chinois eux-mêmes, qui sont conscients de leur propulsion économique, optent pour l'anglais. Ils sont aussi conscients que le chinois, du fait de sa complexité, ne peut s'imposer.

C'est l'anglais. Et l'Algérie doit sérieusement penser à entamer le passage vers cette linga frinca.

Tu racontes n'importe quoi les Chinois n'en ont rien à carrer de l'anglais ils sont 1.350 milliards et c'est eux les tôliers maintenant c'est aux autres de s'adapter

Salam,

Il ne faut pas être un observateur averti pour constater que nous passons, en Algérie, à côté de quelque chose. En effet, Allemands, Scandinaves, Brésiliens, Japonais, Indiens, Turcs, Chinois, Malaisiens, Argentins, Russes, Polonais, (et même Français !)… ont su opter pour le « choix » qui s’impose de lui-même en enseignant l’anglais à leurs peuples.

L’Algérien, quant à lui, doit se contenter du français pour, lorsqu’il désire voyager, travailler à l’étranger ou même chatter sur Internet doit faire face à cette réalité : cette langue ne me sert strictement à rien. Même les plus désoeuvrés et les moins éduqués des jeunes gens te disent: Ah, je suis entré en contacte avec une polonaise/allemande/italienne, etc. mais dommage je ne parle pas anglais!

Ainsi, dans un monde « mondialisé », l’horizon de l’Algérien se trouve horriblement et injustement restreint. Il ne travaillera ni en Grèce, ni au Brésil, ni en Allemagne, ni dans les pays scandinaves, ni au Japon, ni en Inde, ni en Turquie, ni au Japon, ni en Chine, etc. car il ne saurait communiquer. Même le voyage dans nombre de pays du monde s’en trouve lourdement "gâché" à cause de cette lacune. En revanche, il peut aller en France…qui lui refusera toujours le visa...

Pourquoi gâcher l'énergie et le temps des enfants en leur apprenant une langue qui, une fois adultes, limitera et handicapera fortement leurs projets?

Ceci sans parler du fait que, dans certains domaines, l'arabe sert plus que le français: il n'y qu'à voir nos journalistes qui explosent dans des chaînes comme Al-Jazira, Al-Arabiya, Al-Jazira Sport et autres médias arabes (radio, journaux, etc). Même quand la France décide de créer une chaîne (France 24 par exemple) les Algériens ne travailleront que dans les consoeurs arabe ou...anglaise (s'ils ont eu l'intelligence d'apprendre et d'étudier cette langue).

j'approuve totalement.

hormis l'accès, relativement plus facile a cette langue (l'anglais) il y a des avantages pratiques indéniable.

la plus part des ouvrages scientifique, économique ou autre sont en Anglais...même les français apprennent l'anglais et l'adoptent pour leur affaires.

je pense aussi que ces bras cassés de ministre et notamment celui de l'enseignement (plus qu'inférieure) devraient songer a remplacer le français par l'anglais dans les programmes scolaires., sans toute fois négliger le français.

Toi c'est toi est la Nation c'est la nation. Et puis, concernant la prononciation, l'anglais est plus facile à prononcer pour nous arabophones que ne l'est le français.

Franchement, je me demande comme le français a pu t'aider à prononcer l'anglais...Il n'y qu'à voir les français comme ils parlent l'anglais pour constater que le français n'aide pas à la prononciation.

Non, je voulais dire, ça m'a permis de mieux apprendre l'Anglais car y a des mots qui se ressemblent.........et à mieux prononcer aussi car les élèves qui ont commencé par l'Anglais prononcent mal le Français...

Tu racontes n'importe quoi les Chinois n'en ont rien à carrer de l'anglais ils sont 1.350 milliards et c'est eux les tôliers maintenant c'est aux autres de s'adapter

D'après cet article de l'AFP, les chinois s'améliorent rapidement en anglais, mieux que les français: http://www.forum-algerie.com/parlons-en/48248-niveau-danglais-les-francais-17e-sur-44-a.html

Non, je voulais dire, ça m'a permis de mieux apprendre l'Anglais car y a des mots qui se ressemblent.........et à mieux prononcer aussi car les élèves qui ont commencé par l'Anglais prononcent mal le Français...

c'est vrai que, les deux langue ont beaucoup en commun.

mais je trouve que l'anglais est plus facile et plus agréable a apprendre que le français.

Pourtant, des millions de personnes à travers le monde maîtrisent l'anglais mieux que toi sans pour autant connaître le français.

Moi j'apprends les deux, et j'aimerais aussi apprendre l'espagnol.......j'adore...

les deux sont de très belles langues, l'anglais prend l'avantage qu'on en arrive a la question "utilité" c'est aussi simple que ca.

D'après cet article de l'AFP, les chinois s'améliorent rapidement en anglais, mieux que les français: http://www.forum-algerie.com/parlons-en/48248-niveau-danglais-les-francais-17e-sur-44-a.html

C'est pas la mentalité chinoise de s'adapter aux autres ils considèrent qu'ils sont les maîtres donc n'ont pas d'effort à faire vu qu'à terme ce sera la 1ère superpuissance mondiale, ceux qui apprennent l'anglais c'est pour faire du tourisme :mdr:

C'est pas la mentalité chinoise de s'adapter aux autres ils considèrent qu'ils sont les maîtres donc n'ont pas d'effort à faire vu qu'à terme ce sera la 1ère superpuissance mondiale, ceux qui apprennent l'anglais c'est pour faire du tourisme :mdr:

Mais oui, mais oui...même le ministre français de l'éducation propose l’enseignement tôt de l'anglais pour faire du tourisme...en France! :mdr:

Le fait est là: les chinois apprennent l'anglais et s'y améliorent rapidement selon l'Agence France Presse.

Guest yasmi

Vu comment les algériens parlent arabe, on va commencer par là je crois :D

Ensuite, l'anglais et pour ceux qui veulent devenir polyglote: l'espagnol, lechinois, le russe, le portugais...

Vu comment les algériens parlent arabe, on va commencer par là je crois :D

Ensuite, l'anglais et pour ceux qui veulent devenir polyglote: l'espagnol, lechinois, le russe, le portugais...

Entre temps, les Espagnols, les Chinois, les Russes, les Portugais...et même les Français apprennent l'anglais.

Meskine l'Algérien, on veut toujours le garder sous la botte française.

Guest MARCEL
Ça s'appel le néo-colonialisme ...!!!!

Après , on dira que le berbérisme est une invention coloniale française !!!

Encore un topic à la C.....!

Pdt que les autres peuples apprennent

le maximum de langues possibles,chez

nous on pense à remplacer une langue.

Rien que pour le tourisme,je connais des

personnes qui parlent 4 ou 5 langues.

Pfffffffffffffffffffffffff

Guest yasmi
Entre temps, les Espagnols, les Chinois, les Russes, les Portugais...et même les Français apprennent l'anglais.

Meskine l'Algérien, on veut toujours le garder sous la botte française.

Le français est acquis pour les algériens donc pas besoin de leur enseigner durant de nombreuses années, on devrait passer à l'anglais directement.

La méthode scandinave me parait la mieux pour l'aprentissage de l'anglais

Le français est acquis pour les algériens donc pas besoin de leur enseigner durant de nombreuses années, on devrait passer à l'anglais directement.

Voilà, puisque c'est "acquis", qu'attendent les gouvernements pour passer dev manière franche à l'anglais?

Pourtant, des millions de personnes à travers le monde maîtrisent l'anglais mieux que toi sans pour autant connaître le français.

Sûrement...j'ai pas dit le contraire, je parlais de mon expérience.....et puis, pourquoi tout attendre de l'état? déjà l'enseignement est gratuit! pour la qualité, certes, c'est pas fameux mais bon.......c'est pour ça j'ai dit, il faut compter sur soi...

Est acquis pour les Algériens? allez voir dans les petites villes, certains ne savent même pas construire une phrase correcte, d'autres ne font pas la différence entre nous, nos, avoir et être............

Sûrement...j'ai pas dit le contraire, je parlais de mon expérience.....et puis, pourquoi tout attendre de l'état? déjà l'enseignement est gratuit! pour la qualité, certes, c'est pas fameux mais bon.......c'est pour ça j'ai dit, il faut compter sur soi...

Parce que c'est l'Etat qui s’occupe de l'éducation du peuple. On n'est pas en l'an 500 où c'était l'un des parents parents ou un membre de la famille (quand lettrés) qui devaient eux-mêmes assurer l’éducation des enfants.

Réveille-toi Moonlignt! Le clair de lune semble te prendre l'esprit! :p

les deux sont de très belles langues, l'anglais prend l'avantage qu'on en arrive a la question "utilité" c'est aussi simple que ca.

Je ne suis pas contre, j'aime l'Anglais et je sais que c'est plus pratique et c'est la langue la plus répandue, mais pourquoi attendre de l'état qu'il nous l'enseigne, déjà on l'enseigne......je vois pas ou est le problème...

Je ne suis pas contre, j'aime l'Anglais et je sais que c'est plus pratique et c'est la langue la plus répandue, mais pourquoi attendre de l'état qu'il nous l'enseigne, déjà on l'enseigne......je vois pas ou est le problème...

Et le ministre et ministère de l'éducation (algérien, français ou autres) ils comptent pour du beurre? C'est quoi leur rôle?

Guest yasmi
Est acquis pour les Algériens? allez voir dans les petites villes, certains ne savent même pas construire une phrase correcte, d'autres ne font pas la différence entre nous, nos, avoir et être............

Oui, certes il y a des fautes de prononciations, mais l'essentiel est de se faire comprendre, pas de devenir plus français que les français.

Souvent, ce sont des personnes qui ont quitté l'école très tot. Moi je vvoulais surtout faire comprendre, que l'enseigement du français qui monopolise toute une scolarité peut s'apprendre en 1 an ou 2 et consacré le reste du temps aux autre langues.

Oui, certes il y a des fautes de prononciations, mais l'essentiel est de se faire comprendre, pas de devenir plus français que les français.

Souvent, ce sont des personnes qui ont quitté l'école très tot. Moi je vvoulais surtout faire comprendre, que l'enseigement du français qui monopolise toute une scolarité peut s'apprendre en 1 an ou 2 et consacré le reste du temps aux autre langues.

On ne peut apprendre une langue pour une durée déterminée car c'est une langue vivante, elle évolue.....