leyla0013 10 Posted November 8, 2007 Partager Posted November 8, 2007 salam 1 cuillère à café de gingembre safran 2 cuillères à café de grains de sésame un demi verre de sucre semoule 5 cuilères à soupe d'huile 1cuillère à café de sel une épaule de mouton préalablement coupée en gros morceaux 350 g de pruneaux préalablement trempés dans de l'eau amandes 2 oignons hachés 1 cuilère à café de cannelle dans une grande ùarmite mettre les oignons et frire dans l'huile 5 minutes . Ajouter la viande salée et poivrée. Mélanger soigneusement en ajoutant de l'eau assez pour couvrir la viande. Laisser cuire à feu doux . Ensuite il faudra prendre un bol de sauce ou a cuit la viade pour faire cuire à part les pruneaux. Laisser cuire la viande un moment jusqu'à demi cuisson. Dans une casserole mettre le bol de sauce, ajouter les pruneaux, le sucre, la cannelle et laisser bouillir. Mélanger le tout à la viande, saupoudrer de 2 cuillères à soupe de sucre, laisser cuire quelques minutes puis éteindre le feu. Dans une poèle frire les amandes et les égoutter, faire griller les graines de sésame légèrement. Dresser dans un plat la viande et les pruneaux, arroser de sauce, et décorer avec les amandes et les graines de sésame. Bon appétit ........... J'espère que ma recette vous aura plu bonne journée.........:exclaim: :exclaim: :exclaim: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 8, 2007 Partager Posted November 8, 2007 lham lehlou ;) tu mets du safran dedans toi? Citer Link to post Share on other sites
leyla0013 10 Posted November 8, 2007 Author Partager Posted November 8, 2007 lham lehlou ;) tu mets du safran dedans toi?je mets du safran pourquoi tu mets quoi toi? Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 8, 2007 Partager Posted November 8, 2007 J'en mets pas! je me demandais juste ce que ca changeait au gout ;) on mets les raisins secs en general et des fruits pommes, ou poires...ca donne des gouts differents en fonction de ce que tu mets! Moi j'adore celui avec des poires :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted November 8, 2007 Partager Posted November 8, 2007 J'en mets pas! je me demandais juste ce que ca changeait au gout ;) on mets les raisins secs en general et des fruits pommes, ou poires...ca donne des gouts differents en fonction de ce que tu mets! Moi j'adore celui avec des poires :04: Ah complètement d'accord avec toi !!! C'est un délice, avec des poires !!! Quel régale ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted November 8, 2007 Partager Posted November 8, 2007 salam 1 cuillère à café de gingembre safran 2 cuillères à café de grains de sésame un demi verre de sucre semoule 5 cuilères à soupe d'huile 1cuillère à café de sel une épaule de mouton préalablement coupée en gros morceaux 350 g de pruneaux préalablement trempés dans de l'eau amandes 2 oignons hachés 1 cuilère à café de cannelle dans une grande ùarmite mettre les oignons et frire dans l'huile 5 minutes . Ajouter la viande salée et poivrée. Mélanger soigneusement en ajoutant de l'eau assez pour couvrir la viande. Laisser cuire à feu doux . Ensuite il faudra prendre un bol de sauce ou a cuit la viade pour faire cuire à part les pruneaux. Laisser cuire la viande un moment jusqu'à demi cuisson. Dans une casserole mettre le bol de sauce, ajouter les pruneaux, le sucre, la cannelle et laisser bouillir. Mélanger le tout à la viande, saupoudrer de 2 cuillères à soupe de sucre, laisser cuire quelques minutes puis éteindre le feu. Dans une poèle frire les amandes et les égoutter, faire griller les graines de sésame légèrement. Dresser dans un plat la viande et les pruneaux, arroser de sauce, et décorer avec les amandes et les graines de sésame. Bon appétit ........... J'espère que ma recette vous aura plu bonne journée.........:exclaim: :exclaim: :exclaim: Merci Leila, pour la recette ! ;) Citer Link to post Share on other sites
leyla0013 10 Posted November 8, 2007 Author Partager Posted November 8, 2007 J'en mets pas! je me demandais juste ce que ca changeait au gout ;) on mets les raisins secs en general et des fruits pommes, ou poires...ca donne des gouts differents en fonction de ce que tu mets! Moi j'adore celui avec des poires :04: je ne savais pas mai des fruits frais ou secs là je ne comprends pas je saiq que l'on peut mettre aussi des abricots secsles fruits telles que poires ou pommes je ne savais pas alors expliques moi comment tu procèdes Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 8, 2007 Partager Posted November 8, 2007 je ne savais pas mai des fruits frais ou secs là je ne comprends pas je saiq que l'on peut mettre aussi des abricots secsles fruits telles que poires ou pommes je ne savais pas alors expliques moi comment tu procèdes Moi quand je le fais je laisse tout dans la meme casserole, je mets la viande et tout comme toi.... apres je jettes le sucre et un peu d'eau dessus, et là ca fonctionne comme une confiture, j'attends que ca fasse des bulles brillantes (à l'oeil) et je mets les pruneaux avec de l'eau et a ce moment là tu peux mettre les poires, ou pommes epluchées et coupées en quart (ma mère le fait comme çà) apres quand ca reduit à moitié tu rajoutes les raisins secs...voilà :04: Citer Link to post Share on other sites
leyla0013 10 Posted November 8, 2007 Author Partager Posted November 8, 2007 Moi quand je le fais je laisse tout dans la meme casserole, je mets la viande et tout comme toi.... apres je jettes le sucre et un peu d'eau dessus, et là ca fonctionne comme une confiture, j'attends que ca fasse des bulles brillantes (à l'oeil) et je mets les pruneaux avec de l'eau et a ce moment là tu peux mettre les poires, ou pommes epluchées et coupées en quart (ma mère le fait comme çà) apres quand ca reduit à moitié tu rajoutes les raisins secs...voilà :04: merci je vais essayer de le faire comme tu me l'as écrit et je t'en donnerais des nouvelles celà doit être délicieux Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted November 8, 2007 Partager Posted November 8, 2007 Y a une belle différence entre la recette de leyla et celle de lasouris leyla : je crois que tu parles du tagine maroccain, donc salé ! la souris, parle plutot de l'ham lahlou qui veut dire "viande sucrée" fait comme son nom l'indique avec du sucre !! vous avez compris ou faut-il répéter ? :p Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 8, 2007 Partager Posted November 8, 2007 Y a une belle différence entre la recette de leyla et celle de lasouris leyla : je crois que tu parles du tagine maroccain, donc salé ! la souris, parle plutot de l'ham lahlou qui veut dire "viande sucrée" fait comme son nom l'indique avec du sucre !! vous avez compris ? :p non lina:D j'ai bien lu son tajine est sucré, on le fait juste de deux manières differentes:04: Citer Link to post Share on other sites
leyla0013 10 Posted November 8, 2007 Author Partager Posted November 8, 2007 Y a une belle différence entre la recette de leyla et celle de lasouris leyla : je crois que tu parles du tagine maroccain, donc salé ! la souris, parle plutot de l'ham lahlou qui veut dire "viande sucrée" fait comme son nom l'indique avec du sucre !! vous avez compris ou faut-il répéter ? :p salam Lina mon tajine est sucré je vais essayez celui de Lasouris qui est une variante Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted November 8, 2007 Partager Posted November 8, 2007 salam 1 cuillère à café de gingembre safran 2 cuillères à café de grains de sésame un demi verre de sucre semoule 5 cuilères à soupe d'huile 1cuillère à café de sel une épaule de mouton préalablement coupée en gros morceaux 350 g de pruneaux préalablement trempés dans de l'eau amandes 2 oignons hachés 1 cuilère à café de cannelle dans une grande ùarmite mettre les oignons et frire dans l'huile 5 minutes . Ajouter la viande salée et poivrée. Mélanger soigneusement en ajoutant de l'eau assez pour couvrir la viande. Laisser cuire à feu doux . Ensuite il faudra prendre un bol de sauce ou a cuit la viade pour faire cuire à part les pruneaux. Laisser cuire la viande un moment jusqu'à demi cuisson. Dans une casserole mettre le bol de sauce, ajouter les pruneaux, le sucre, la cannelle et laisser bouillir. Mélanger le tout à la viande, saupoudrer de 2 cuillères à soupe de sucre, laisser cuire quelques minutes puis éteindre le feu. Dans une poèle frire les amandes et les égoutter, faire griller les graines de sésame légèrement. Dresser dans un plat la viande et les pruneaux, arroser de sauce, et décorer avec les amandes et les graines de sésame. Bon appétit ........... J'espère que ma recette vous aura plu bonne journée......... Pour tout te dire, j'ai pas lu toute la recette....je la connais, ou plutot je croyais la connaitre :D sérieux, la recette englobe du sucré et du salé ? Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 8, 2007 Partager Posted November 8, 2007 Pour tout te dire, j'ai pas lu toute la recette....je la connais, ou plutot je croyais la connaitre :D sérieux, la recette englobe du sucré et du salé ? Lham lehlou oui c'est sucré salé... La seule difference entre nos deux recettes c'est la facon de cuire le sucre moi je fais ca un peu comme une confiture et elle fait cuire çà a part avec les pruneaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 8, 2007 Partager Posted November 8, 2007 Ah complètement d'accord avec toi !!! C'est un délice, avec des poires !!! Quel régale ! :crazy: avec les coings aussi ...... .hummm c'est délicieux Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted November 11, 2007 Partager Posted November 11, 2007 ah oui leyla entraine toi j'ai un ventre qui demande beaucoup tu sais ;) Citer Link to post Share on other sites
lilou77 10 Posted January 13, 2008 Partager Posted January 13, 2008 éparation : 15 mn Cuisson : 1 h Ingrédients (pour 2/3 personnes) : - 1 plat traditionnel 'tajine' (pour mettre sur plaque électrique ou flammes) - 2 beaux morceaux de selle d'agneau ou morceaux tendres désossés - 4 pommes de terre - 1/2 courgette - 1 grosse tomate - 1 carotte - 1 gros oignon - olives vertes - 1/2 verre d'huile d'olive vierge - cumin - mélange 14 épices (dont muscade, gingembre, coriandre, cannelle...) - safran jaune (pour la coloration) - sel et poivre - 1/2 verre d'eau Préparation : Verser 3/4 de cuillère à soupe d'huile dans le plat à tajine directement posé sur le feu ou la plaque. Lorsque l'huile est bien chaude, faire revenir la viande de chque côté (environ 10 mn). Baisser un peu le feu et placer les légumes, lavés et découpés grossièrement, en pyramide sur la viande, des plus fermes aux plus tendres (pommes de terre, puis carotte, puis courgettes, puis oignons), en les intercalant de cumin, 14 épices, sel et poivre. Arroser d'un peu d'eau, saupoudrer de safran jaune, pour donner de la couleur et déposer les olives vertes. Couvrir et laisser cuire à feu doux, pendant 30 mn. Au bout de ce temps, placer sur les légumes cuits, les tomates coupées en morceaux, couvrir et laisser cuire encore 15mn. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts