Jump to content

Recommended Posts

C'est certainement ce point qui, avec celle (misère) alimentaire, n'est plus acceptable au 21eme siècle.

Entre des sociétés-styles scandinaves qui ont peut-être poussé trop loin le respect légitime dû à la femme (scolatique dont je suis pour) et celle hors temps (obsolète) incombée au pays arabes, il n'y a t-il pas un juste mieux?

Charmer,sainement, "l'autre sexe" n'est-il pas propre à toute espèce sur cette Terre et pourquoi imposer des règles à l'indivu?

Qu'en dites vous?

Tu as tout-à-fait raison. Charmer fait partie du développement de la personnalité et de la confiance en soi. Même les très jeunes enfants le font. Un enfant de 2-3 ans n'hésitera pas à coller un parent, faire un sourire charmeur pour obtenir quelque chose.

Dans le monde occidental, on est passé d'un extrême à un autre.De la restriction à la liberté totale. Mais comme tout ce qui va dans les extrèmes a tendance à reprendre son juste milieu, je remarque que la génération de mes enfants est déja plus résservée. Ils mettent plus longtemps à s'engager mais il le font avec beaucoup de sérieux.

Les gens interprètent mal le mot charme. Pourtant la plupart l'utilisent continuellement. Quand on prend la peine de s'acheter un nouveau vêtement pour telle ou telle occasion, c'est un peu pour attirer l'attention sur soi;quand on se fait tout miel dans une négociation ou pour obtenir une faveur, on charme;quand on met une heure à se maquiller, ce n,est pas pour se charmer soi-même puisqu,on ne se voit pas, on le fait pour les autres!

Et puis, je ne connais personne qui n'est pas sensible à un compliment dit de bonne foi.