obole 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Pour ma part, comme au Vatican ou Lourdes, se sont, là, des endroits interdits philosophiquement! Et vous? Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 que veut tu dire par interdit philosophiquement? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Pour ma part, comme au Vatican ou Lourdes, se sont des endroits interdits philosophiquement! Et vous? salam alors pourquoi tu en parle ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Ma maman y tient pour l'accompagner Pourquoi pas, Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Ma maman y tient pour l'accompagner Pourquoi pas, salam donc tu fais du tourisme.....:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 salam donc tu fais du tourisme.....:cool: D'une pierre, deux coups Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Pour ma part, comme au Vatican ou Lourdes, se sont, là, des endroits interdits philosophiquement! Et vous? Obole es tu sûr d'être vraiment athé ?????? :rolleyes: car tu parles souvent de religion ? Pas besoin d'être croyant pour aller à Lourdes ou au Vatican ou même à la Mecque. En tant que musulmane j'ai déjà visité des églises. Je compte bien allée inchallah à la Mecque pour le pèlerinage. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Pour ma part, comme au Vatican ou Lourdes, se sont, là, des endroits interdits philosophiquement! Et vous? La Mecque est interdit d'accès aux mécréants. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 salam alors pourquoi tu en parle ?:confused: J'en traite le sujet en tant qu'âme libre!:D D'autre part, parce que j'avais lu un article d'un journaliste kabyle laïc qui en a fait l'expérience pour Géo! Des inconvénients qu'il a rencontrés jusqu'à se faire voler ses chaussures, laissent sourire quant à la tromperie de tout pélerinage! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 D'une pierre, deux coups salam pourquoi ne pas joindre l'utile a l'agreable ? fait le hadj ,qu'est ce qui t'en empeche ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 salam pourquoi ne pas joindre l'utile a l'agreable ? fait le hadj ,qu'est ce qui t'en empeche ? D'une pierre, deux coups c'est ce qui s'appelle: Joindre l'utile, le hadj de ma mère, à l'agréable, mon escapade au pays des Al Saoud. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 J'en traite le sujet en tant qu'âme libre!:D D'autre part, parce que j'avais lu un article d'un journaliste kabyle laïc qui en a fait l'expérience pour Géo! Des inconvénients qu'il a rencontrés jusqu'à se faire voler ses chaussures, laissent sourire quant à la tromperie de tout pélerinage! salam normal ,il faut avoir l'intention de faire le hadj,c'est pas un jeu.deja son voyage a lui est une tromperie,puisque il n'ya que les musulmans pratiquant qui ont le droit d'aller a la ka3ba. pour le moment faute de moyen "et je me perfectionne" pour y aller plus tard incha allah.(et je le souhaite a tout les musulmans):cool: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 D'une part vue ce qu'est devenu ce lieu saint sous la domination des Séoud (véritable chien de garde des sionistes et de l'occident) on a plus vraiment nvie de croire que toute ces infrastructures modernes soit réalisée uniquement pour les pèlerins . Vue le viol de la jeune algérienne et la légèreté de l'enquête ..., vue le sang versé des musulmans par la police française 'chrétiennes' (GIGN) ...., vue le commerce douteux et la luxure qui y règnent ( comme à l'ère païenne de la Mecque ) . Pour toute ces raisons je crois que je me rendrais complice de la perversions de ces porcs de Séoudiens , qu'ils aillent seul en enfer !! . . Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 Obole es tu sûr d'être vraiment athé ?????? :rolleyes: car tu parles souvent de religion ? Pas besoin d'être croyant pour aller à Lourdes ou au Vatican ou même à la Mecque. En tant que musulmane j'ai déjà visité des églises. Je compte bien allée inchallah à la Mecque pour le pèlerinage. Athée jusqu'au bout des ongles car lucide. Athée n'entend pas dire se désintéresser de la question religieuse, mais de la laisser au législateur à la coordonner dans un précepte laïc et lorsque elle (la religion) outrepasse aux lignes rouges, il importe de monter au front pour s'y opposer pour ne pas en être une victime expiatoire de facto. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 D'une part vue ce qu'est devenu ce lieu saint sous la domination des Séoud (véritable chien de garde des sionistes et de l'occident) on a plus vraiment nvie de croire que toute ces infrastructures modernes soit réalisée uniquement pour les pèlerins . Vue le viol de la jeune algérienne et la légèreté de l'enquête ..., vue le sang versé des musulmans par la police française 'chrétiennes' (GIGN) ...., vue le commerce douteux et la luxure qui y règnent ( comme à l'ère païenne de la Mecque ) . Pour toute ces raisons je crois que je me rendrais complice de la perversions de ces porcs de Séoudiens , qu'ils aillent seul en enfer !! . . même sentiment, mais atténué. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 La question serait-elle tabou? Pour l'histoire, il paraîtrait que le Coran n'exige aucunement le pélerinage à la Mecque (même à ceux qui ont les moyens pécuniaires), car cela serait à la philosophie coranique où l'obligation est proscrite sauf aux sbires de l'islam. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 J'ai rien à faire à la mecque. Pas de musée... et puis il fait tres chaud.J'ai pas le droit. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 j'aimerai vraiment visiter la Mecque mais j'ai pas le droit en tant que mécréant (sachant que la définition de mécréant ne devrait s'appliquer qu'aux athée ou aux polythéistes mais bon venant des al saoud...) Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Pour ma part, comme au Vatican ou Lourdes, se sont, là, des endroits interdits philosophiquement! Et vous? Ah non ! Le Vatican est un musée fantastique qui mérite d'être admiré ! Sans compter qu'il se trouve dans Rome.... Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Pourquoi pas ? Mais je suis un infidèle donc je crois que je n'ai pas le droit. Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Pourquoi pas ? Mais je suis un infidèle donc je crois que je n'ai pas le droit. Me retrouver au milieu d'une foule hystérique sous un soleil de plomb, quelle horreur:confused: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Ah non ! Le Vatican est un musée fantastique qui mérite d'être admiré ! Sans compter qu'il se trouve dans Rome.... C'est vrai, d'ailleurs même si l'on est pas croyant, on peut y aller ne serait-ce que pour l'art. ps: je n'ai jamais vu autant d'or de toute ma vie qu'à cet endroit, comme quoi, la religion est un commerce qui rapporte. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Iriez-vous à la Mecque? Oui,pourquoi pas.:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Me retrouver au milieu d'une foule hystérique sous un soleil de plomb, quelle horreur:confused: T'as pas besoin d'y aller lorsqu'il y a foule.:D Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 T'as pas besoin d'y aller lorsqu'il y a foule.:D C'est vrai qu'on se bouscule pour lapider Satan ?:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts