Jump to content

Iriez-vous à la Mecque?

Recommended Posts

• Réponses 166
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pour ma part, comme au Vatican ou Lourdes, se sont, là, des endroits interdits philosophiquement!

Et vous?

je sais que, là bas, je serais en paix avec moi même.

je veux y aller, plus que tout autre endroit au monde.

et les musulman pleurnichent et font un scandale parce que la suisse a interdit les minarets...

et si on faisait donnant donnant...

de là à voir débarquer des allemands en birkenstock et chaussettes ou des américaines obèses en short ... :mdr::mdr::mdr:

Ca se proclame athe, mais ca consacre tellement d'energie a la religion qu'on se trouve dans l'obligation de se demander si ca l'est vraiment. :mdr:

L'avantage des philosophes athéistes est qu'ils ont étudié les religions et sont parvenus à nous expliquer-nous les adieudés- qu'aucun Dieu n'existe mais il ne s'agit que de fascisme pour contraindre l'individu à l'obéissance. Vrai ou faux?

et les musulman pleurnichent et font un scandale parce que la suisse a interdit les minarets...

Il n'y a pas de lieux vraiment saints en Europe, meme le vatican est considere comme le QG des pedophiles. :mdr:

Je plaisante!! :mdr:

L'avantage des philosophes athéistes est qu'ils ont étudié les religions et sont parvenus à nous expliquer-nous les adieudés- qu'aucun Dieu n'existe mais il ne s'agit que de fascisme pour contraindre l'individu à l'obéissance. Vrai ou faux?

Est ce que les atheistes t'ont explique la notion du respect des autres? :mdr:

On ne serait pas sorti de l'auberge, ce serait la troisième guerre mondiale avec autant de dictatures. :crazy:

c'est surtout l'argent ... mais j'ai vu des mamans donner le biberon à leurs nourrissons aux abords de la Kâaba ... y'avait des poussettes ... enfin y'a pas de limite d'âge à vrai dire!:D

je trouve ça exagéré.

elle va pouvoir faire son haj correctement,

le petit souffre

Ca se proclame athe, mais ca consacre tellement d'energie a la religion qu'on se trouve dans l'obligation de se demander si ca l'est vraiment. :mdr:

voilà ce que tout le monde a remarqué : un athée qui parle de religion plus que ceux qui ne le sont pas ... !:D

je pense qu'il s'agit d'un athéisme bancal ... il a besoin de se nourrir de tout ce qui est contre la Religion pour rester en vie ... çà doit être un athéisme de la dernière heure ! :D:mdr: ... bon sang ... il en faudra de l’énergie anti-religion !

Mamy ou pas il faut un mec pour rentrer c'est la loi.:D

non, un ami vient rentrer hier, sa mere est parti sans lui exiger qu'elle soit accompagner .

il ya age à partir duquel (45 ans ) pas besoin d'un homme qui accompagne

Est ce que les atheistes t'ont explique la notion du respect des autres? :mdr:

Il est question de toutes les religions et donc, je suis démocratique. Plus grave est lorsque je traite de fasciste la thèse communisme, aucun des ses despotes ne s'en voit vexé alors que sbires de l'islam-entre autres- se voient choqués par les critiques envers de leur religion. Etonnant n'est-ce pas?

Enfin, tu es libre de procéder à un autodafé d'égard à l'athéisme, j'en serai jamais outré car tu t'attaques à une philosophie et non ma personne.

Il est question de toutes les religions et donc, je suis démocratique. Plus grave est lorsque je traite de fasciste la thèse communisme, aucun des ses despotes ne s'en voit vexé alors que sbires de l'islam-entre autres- se voient choqués par les critiques envers de leur religion. Etonnant n'est-ce pas?

Enfin, tu es libre de procéder à un autodafé d'égard à l'athéisme, j'en serai jamais outré car tu t'attaques à une philosophie et non ma personne.

Loins de moi de m'attaquer a l'atheisme, mais je ne vois toujours pas le rapport entre ton comportement et cette philosophie. :mdr:

Tu n'as rien d'un athe, sois-en-sur et certain, je crois meme que tu risques de devenir un religieux extremiste si tu ne fais pas attention. :mdr:

Loins de moi de m'attaquer a l'atheisme, mais je ne vois toujours pas le rapport entre ton comportement et cette philosophie. :mdr:

Tu n'as rien d'un athe, sois-en-sur et certain, je crois meme que tu risques de devenir un religieux extremiste si tu ne fais pas attention. :mdr:

A défaut d'arguments, tu te prêtes à des suppositions délurées!:mdr:

Pour ma part, les religions ne sont que du fascisme et pas plus je ne tolérerai cette idéologie (fascisme) pas davantage je n'adhérerai à aucun opium du peuple. En l'espèce, j'ai confiance en ma conscience et mon âme n'est pas à vendre comme j'aime à le rappeler aux affidés des Dieux.

jamais je préfère payer la jezzia et avoir ma tête sur mes epaules

et pourquoi donc, râler parce qu'on te l'interdit? :)

rassure toi, tout le monde se plaint et déplore le fait que certains lieu saint de l'islam leur sont sois disant interdit...

mais si ils en avaient libre accès, personne ne se déplacera.

ca tien plus de la "zkara" "chahna", cette envie de vouloir défier l'islam.

Par ailleurs, pour tout athée il s'agit d'un honneur de se faire traiter de mécréant car le terme n'a rien de péjoratif éthymologiquement traitant puisque dans le petit Larousse il (le therme) est défini ainsi: " Personne qui n'a pas la foi". Donc, c'est même un louange de se faire traiter de mécréant.

Par ailleurs, pour tout athée il s'agit d'un honneur de se faire traiter de mécréant car le terme n'a rien de péjoratif éthymologiquement traitant puisque dans le petit Larousse il (le therme) est défini ainsi: " Personne qui n'a pas la foi". Donc, c'est même un louange de se faire traiter de mécréant.

J'aime bien comment tu reduis toute une philosophie a quelques mots bien choisis. :mdr:

Djallal a raison, tu es un athe ta3na, un musulman qui gere mal son cote religieux. :mdr:

le plus souvent sur FA, chose que j'ai constaté dès ma première semaine de séjour ici...on parle pour faire taire l'autre.

les débat sont plus de l'ordre de "joutes verbales" qu'a de vraies discussions, on cherche impérativement a avoir raison, le reste n'a pas d'importance.

je trouve ca vraiment regrettable.

le plus souvent sur FA, chose que j'ai constaté dès ma première semaine de séjour ici...on parle pour faire taire l'autre.

les débat sont plus de l'ordre de "joutes verbales" qu'a de vraies discussions, on cherche impérativement a avoir raison, le reste n'a pas d'importance.

je trouve ca vraiment regrettable.

Tu as raison! :D