Licorne 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Même en sachant que c'etait une copie ?? en tout cas j'ai été déçu ... j'aurais vraiment voulu qu'ils nous amènent la vraie pour le coup ... Par contre, les ossements de Tin Hinan qui sont au Bardo sont les vrais .... enfin, j'espère :confused: Oui,oui devant la copie...mon imagination a fait le reste. Je sais que dans certains musées ils n'exposent que des copies par crainte des vols ou à cause de la fragilité de l'objet. Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 Comment ça se fait que je n'ai pas vu ce topic avant??? :D:D:D Tu sais, la meilleur chose que tu as à faire, c'est une petite recherche internet pour voir s'il y a un département archéologie à l'université de ta ville, ou un centre de recherche, s'il n'y a pas, histoire fera l'affaire, ou antropologie, ils sauront diriger tes questions. Trouve un prof ou un archéologue, et pose ta question, il saura te dire si des fouilles ont eu lieu dans le secteur que tu as vu, si on en sait quelque chose, si le secteur est protégé, si quelque chose est prévu ou si au contraire c'est le gros mystère. Je te conseillerai de ne pas y toucher par toi même... ce genre de comtamination amateur détruit des indices. Si tu prends des photos par contre, pour expliquer ce que tu as trouvé à un pro, il pourra mieux te reneigner. En général, dans ce genre de fouille, on exhume le tout, quand il y a des restes humains, on les étudiera et fera toutes les prises de donnée nécessaire, puis on les ré-enterrera, par respect pour le défunt. ce topic vien d'etre publier, merci pour la répense, en réalité comme j'été en route j'avai pas prévu de m'arreter longtemps, mais je compte probalement repartir bientot sur place et prendre des photos, je v aussi essayer de faire une enquete au moin pour savoir si la zone n'est pas un cimetiere datant d'epoque récente, parceque dans les régions montagnieuses de l'atlas le maquis prend rapidement du terrain et ça pourrai etre un cimetiere oublier, parceque, en 1998(j'été trop jeune pour comprendre beaucoup de choses) j'ai fait de la rondoné dans la région avec un encole, et nous avons trouver un ancien cimetiere pris par le maquis, et cet encle m'a infomé que ce cimetiere la dater de l'époque colloniale. et pour ce qui est des universitaires, si il y'en a sur FA QU'ils me contactent, je serai heureux de travailler a leurs cotés, (la geologie est une passion), merci encore pour le serieux, Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 tinkiète, les os si vieux de millions d'années ne ressemblent pas à des os blancs tous frais, ils sont fossilisés, ils ressemblent à de la pierre, et il sont souvent morcelés... Si tu as une photo cela m'intéresserait. je pense que ces os la ne sont pas fossilisé parcequ'ils sont blanc, mais ce qui m'interesse en réalité c de savoir l'époque exact, de la vie du personnage en question. et ce ceux qui dormais pres de lui. et c dommage pour les tofs, j'avai pas mon appareil avec moi Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Même en sachant que c'etait une copie ?? en tout cas j'ai été déçu ... j'aurais vraiment voulu qu'ils nous amènent la vraie pour le coup ... Par contre, les ossements de Tin Hinan qui sont au Bardo sont les vrais .... enfin, j'espère :confused: Pour Tin hinan c'est vraiment elle qui est exposée. Moi j'aurais voulu qu'il le laisse à Abalessa où se trouve son tombeau. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Oui,oui devant la copie...mon imagination a fait le reste. Je sais que dans certains musées ils n'exposent que des copies par crainte des vols ou à cause de la fragilité de l'objet. raison N°1 mondiale: la conservation. Un tel fossile est si fragiiiiiiiile, il lui faut une pièce de conservation à lui tout seul! Tout est mesuré, humidité, variation de température, taux d'uv et lumière, taux d'assèchement, toxines dans l'air etc, c'est pire qu'une salle d'opération :mdr: Et bon, aussi la valeur de ces artefacts, ils ne voyagent casiment jamais car les prix des assurances sont trop exorbitant... Et d'ailleurs certaines assurances refusent de les prendre en charge, et les musées qui recoivent ces artefacts n'ont pas les moyens de prendre une telle responsabilité. Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 Pour Tin hinan c'est vraiment elle qui est exposée. Moi j'aurais voulu qu'il le laisse à Abalessa où se trouve son tombeau. est ce que tu a vu ce qu'ont fait les irakiens de l'heritage archeologique de mesopotamie, durant cette derniere invasion americaine? déja la a l'interieur du musée et c pas sure qu'il est en sécurité Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 raison N°1 mondiale: la conservation. Un tel fossile est si fragiiiiiiiile, il lui faut une pièce de conservation à lui tout seul! Tout est mesuré, humidité, variation de température, taux d'uv et lumière, taux d'assèchement, toxines dans l'air etc, c'est pire qu'une salle d'opération :mdr: Et bon, aussi la valeur de ces artefacts, ils ne voyagent casiment jamais car les prix des assurances sont trop exorbitant... Et d'ailleurs certaines assurances refusent de les prendre en charge, et les musées qui recoivent ces artefacts n'ont pas les moyens de prendre une telle responsabilité. Oui,c'est bien ce que je pensais. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 A mon avis il a du tomber sur des os de poulet parce que trouver des restes humains en creusant juste un peu faut pas s'attendre à les faire remonter à Massinissa Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 Oui,c'est bien ce que je pensais. de toute façon je crois que rare sont les gens qui s'y interesse, l'archeologie ça n'interesse qu'une partie de la population (tres petite partie) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 je pense que ces os la ne sont pas fossilisé parcequ'ils sont blanc, mais ce qui m'interesse en réalité c de savoir l'époque exact, de la vie du personnage en question. et ce ceux qui dormais pres de lui. et c dommage pour les tofs, j'avai pas mon appareil avec moi Pas de soucis, c'est aussi ma passion et mes études ;) Mais malheureusement, de ta région, je ne peux t'aider. Je peux te dire une chose, c'est surement pas aussi vieux que tu crois, les corps se décomposent beaucoup plus vite que l'on pense. donc un cimetierre comme tu dis, n'est pas à exclure. Sinon eh bien tu poses des question d'archéologue, ça ne se résoud pas aussi facilement, sauf si des recherches ont déjà été faites. Il y a les preuves historiques qui peuvent aider S'il y a des traces archivées du dit cimetière avec des dates et l'enregistrement civil des défunts. Si des fouilles ont déjà eu lieu dans le coin et ce que ça peut dire sur cette trouvaille. L'histoire orale aussi, avec l'enregistrement des témoignages des anciens qui peuvent donner beaucoup d'indices sur l'endroit par le passé. Sinon c'est l'excavation pure et dure avec une analyse des ossements mais là c'est une autre paire de manche. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 est ce que tu a vu ce qu'ont fait les irakiens de l'heritage archeologique de mesopotamie, durant cette derniere invasion americaine? déja la a l'interieur du musée et c pas sure qu'il est en sécurité Abalessa se trouve à 80 km de Tamanrasset. Si un jour il prenait l'envie aux américains de nous bombardent:mdr:,ce ne serait surement pas à Tam....Plus sérieusement elle aurait été mieux la bas,pas d'humidité donc une meilleure conservation et avant toute chose elle serait sur ses terres. Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 Abalessa se trouve à 80 km de Tamanrasset. Si un jour il prenait l'envie aux américains de nous bombardent:mdr:,ce ne serait surement pas à Tam....Plus sérieusement elle aurait été mieux la bas,pas d'humidité donc une meilleure conservation et avant toute chose elle serait sur ses terres. l'ami, déja maintanant on peu lire sur les journau, des contrebandier arreter en possession de pieces archeologiques, (des pierres déssiner et tt et tt) alors si on leurs laisse Tin Hinnan on est sur qu'elle va finir quelque part dans le monde Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Pour Tin hinan c'est vraiment elle qui est exposée. Moi j'aurais voulu qu'il le laisse à Abalessa où se trouve son tombeau. Moi aussi, mais du coup moins de gens la verraient ... Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 Moi aussi, mais du coup moins de gens la verraient ... oui parcequ'elle va certainement finir dans une des villas d'un milliardaires, qui va l'acheter en noir chez des trafiquants Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Moi aussi, mais du coup moins de gens la verraient ... C'est vrai aussi, tout le Hoggar est un musée à ciel ouvert et rien n'est fait pour encourager les gens à le visiter. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 C'est vrai aussi, tout le Hoggar est un musée à ciel ouvert et rien n'est fait pour encourager les gens à le visiter. Il y a une grande agence de voyages qui s'en occupe très bien : AQMI TOURS !! :crazy::D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 oui parcequ'elle va certainement finir dans une des villas d'un milliardaires, qui va l'acheter en noir chez des trafiquants Quand même pas!!on n'expose pas des ossements dans son jardin ou dans son salon. Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 Il y a une grande agence de voyages qui s'en occupe très bien : AQMI TOURS !! :crazy::D il y'a ni d'AQMI ni QAIDA, c le jeux des occidentaux (entre americains et francais) pour mettre la mains sur les gisemente d'uranium du Sahel, les hommes blanc nous manipule comme ils veulent et ils utilisent la merde qui est la religion, et ça m'enerve; (dsl pour le hors sujet, c t just a cause des nerfs) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Il y a une grande agence de voyages qui s'en occupe très bien : AQMI TOURS !! :crazy::D :mdr:Oui,et pas chère!! Plus sérieusement l'AQMI est récente,je ne crois pas que durant les années précédentes il y ait eu des circuits organisés pour les lycéens ou les écoliers. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 il y'a ni d'AQMI ni QAIDA, c le jeux des occidentaux (entre americains et francais) pour mettre la mains sur les gisemente d'uranium du Sahel, les hommes blanc nous manipule comme ils veulent et ils utilisent la merde qui est la religion, et ça m'enerve; (dsl pour le hors sujet, c t just a cause des nerfs) t'enerve pas !! t'as besoin de vacances ? allez tiens cadeau pour aller faire une balade à Abalessa Mais tu me la rends après .... Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 t'enerve pas !! t'as besoin de vacances ? allez tiens cadeau pour aller faire une balade à Abalessa Mais tu me la rends après .... tkt j'en ai un aussi, un beau Mercedes de couleur rouge, c avec lui que j'ai fait la découverte, qui fait le sujet de ce topic; parceque en réalité la politique me fatigue surtt des qu'ils sagit des relations hommes blancs et hommes de couleurs des collonies. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 :mdr:Oui,et pas chère!! Plus sérieusement l'AQMI est récente,je ne crois pas que durant les années précédentes il y ait eu des circuits organisés pour les lycéens ou les écoliers. En tout cas pas souvent .. la seule fois où on nous a emmenés quelque part c'etait un petit circuit cherchell-tipasa quand j'etais au collège ... par contre à la fac, je me rappelle que dans le cadre d'une assoc on essayait d'organiser des sorties, je me rappelle notamment qu'on était partis une fois à Taghit et timimoun, mais on avait pris nous-mêmes l'initiative ... Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 tkt j'en ai un aussi, un beau Mercedes de couleur rouge, c avec lui que j'ai fait la découverte, qui fait le sujet de ce topic; parceque en réalité la politique me fatigue surtt des qu'ils sagit des relations hommes blancs et hommes de couleurs des collonies. aaah tu participes au réchauffement climatique toi aussi !! :crazy::D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 t'enerve pas !! t'as besoin de vacances ? allez tiens cadeau pour aller faire une balade à Abalessa Mais tu me la rends après .... Bon il la veut pas :closedeyes: Alors tu m'la file?! :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts