Guest ania7 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Et c'est avec plaisir que je partage avec toi un site (voir ma signature) qui te permettra de lire et écouter le coran .. et même lire la traduction dans différentes langues notamment le Français . Ici une petite présentation .. et le lien vers le site : http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/55922-excellent-site-de-lecture-traduction-et-recitation-du-coran.html Avec plaisir mon ami Ton amie, c'est une femme Lostsoul :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Et c'est avec plaisir que je partage avec toi un site (voir ma signature) qui te permettra de lire et écouter le coran .. et même lire la traduction dans différentes langues notamment le Français . Ici une petite présentation .. et le lien vers le site : http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/55922-excellent-site-de-lecture-traduction-et-recitation-du-coran.html Avec plaisir mon ami Merci beaucoup pour le site...j'aime bcp la lecture de Cheikh Soudayss, je l'ai en CD avec Chouraym aussi. Les traductions.. ca reste intéressant ds le sens où ça aide un peu à comprendre, mais je pense que pour la plus part des textes le sens est bcp plus profond et que mm toutes les traductions du monde ne suffiraient ou expliqueraient les paroles de Allah dites avec une aussi riche et belle langue qui est l'Arabe... ( j'ai vu quelques topics sur la langue!! dommage que certains se posent encore la question sur son intérêt!!...mais bon bref ...c pas le sujet maintnt!!) Thanks my friend... ce serait sympa si tu ajouterais un "E" à ami Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Ton amie, c'est une femme Lostsoul :D HAHAHA...merci Ani7.......................!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 HAHAHA...merci Ani7.......................!!!!!!!! Je t'en prie mon amie ;) Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted July 18, 2011 Author Partager Posted July 18, 2011 Merci beaucoup pour le site...j'aime bcp la lecture de Cheikh Soudayss, je l'ai en CD avec Chouraym aussi. Les traductions.. ca reste intéressant ds le sens où ça aide un peu à comprendre, mais je pense que pour la plus part des textes le sens est bcp plus profond et que mm toutes les traductions du monde ne suffiraient ou expliqueraient les paroles de Allah dites avec une aussi riche et belle langue qui est l'Arabe... ( j'ai vu quelques topics sur la langue!! dommage que certains se posent encore la question sur son intérêt!!...mais bon bref ...c pas le sujet maintnt!!) Thanks my friend... ce serait sympa si tu ajouterais un "E" à ami De rien chère amie c'est avec plaisir Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis concernant le sens profond du coran. Personnellement je suis toujours séduis à chaque lecture. Je te propose d'écouter la récitation de Saad El Ghamidi .. excellent. A ton service dans la mesure du possible. PS : C'est ton avatar qui m'a induit en erreur :mdr:. Désolé ;) Citer Link to post Share on other sites
FUNKYLOUP 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 [YOUTUBE]JtIDOkneU6U[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 j'aime les sourates recitées par abdel basset elsamed .... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 est-ce que ça c'est une sourate ??si oui laquelle?? elle explique la position de l'embryon ds le ventre de sa mère !! تتجلى عظمة الخالق.. في الحديث القدسي الشريف قال سبحانه وتعالى: ( يا إبن آدم جعلتك في بطن أمك .. و غشيت وجهك بغشاء لئلا تنفر من الرحم .. و جعلت وجهك إلى ظهر أمك لئلا تؤذيك رائحة الطعام .. و جعلت لك متكأ عن يمينك و متكأ عن شمالك فأما الذي عن يمينك فالكبد .. و أما الذي عن شمالك فالطحال .. و علمتك القيام و القعود في بطن أمك .. فهل يقدر على ذلك غيري ؟؟ فلما أن تمّت مدتك.. و أوحيت إلى الملك بالأرحام أن يخرجك فأخرجك على ريشة من جناحه.. لا لك سن تقطع ... و لا يد تبطش... و لا قدم تسعى .. فأنبعث لك عرقين رقيقين في صدر أمك يجريان لبنا خالصا.. حار في الشتاء و باردا في الصيف .. و ألقيت محبتك في قلب أبويك... فلا يشبعان حتى تشبع ... و لا يرقدان حتى ترقد .. فلما قوي ظهرك و أشتد أزرك . بارزتني بالمعاصي في خلواتك .. (..و لم تستحي مني .. و مع هذا إن دعوتني أجبتك..) (..و إن سألتني أعطيتك.. و إن تبت إليّ قبلتك.. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted July 20, 2011 Author Partager Posted July 20, 2011 est-ce que ça c'est une sourate ??si oui laquelle?? elle explique la position de l'embryon ds le ventre de sa mère !! تتجلى عظمة الخالق.. في الحديث القدسي الشريف قال سبحانه وتعالى: ( يا إبن آدم جعلتك في بطن أمك .. و غشيت وجهك بغشاء لئلا تنفر من الرحم .. و جعلت وجهك إلى ظهر أمك لئلا تؤذيك رائحة الطعام .. و جعلت لك متكأ عن يمينك و متكأ عن شمالك فأما الذي عن يمينك فالكبد .. و أما الذي عن شمالك فالطحال .. و علمتك القيام و القعود في بطن أمك .. فهل يقدر على ذلك غيري ؟؟ فلما أن تمّت مدتك.. و أوحيت إلى الملك بالأرحام أن يخرجك فأخرجك على ريشة من جناحه.. لا لك سن تقطع ... و لا يد تبطش... و لا قدم تسعى .. فأنبعث لك عرقين رقيقين في صدر أمك يجريان لبنا خالصا.. حار في الشتاء و باردا في الصيف .. و ألقيت محبتك في قلب أبويك... فلا يشبعان حتى تشبع ... و لا يرقدان حتى ترقد .. فلما قوي ظهرك و أشتد أزرك . بارزتني بالمعاصي في خلواتك .. (..و لم تستحي مني .. و مع هذا إن دعوتني أجبتك..) (..و إن سألتني أعطيتك.. و إن تبت إليّ قبلتك.. Bonjour chère amie Ça c'est un Hadith Qoudsi et non une sourate. Les Hadith Qoudsi sont des paroles que le Prophète Mouhammad (Que la Paix et le Salut soient sur lui) a dites et qui lui ont été transmise par Dieu mais ne sont pas considérées comme versets ou sourates (donc .. on ne les trouve pas dans le Coran). Les Hadith Qoudsi (ou Hadith Sacrés) sont nommés ainsi car, à la différence de la majorité des Hadith qui sont des Hadith Prophétiques, leur chaîne de transmission (Sanad) a pour origine Dieu et non pas le Prophète. Quand à la véracité et à la certitude de ce hadith .. je n'en ai aucune idée. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted July 20, 2011 Author Partager Posted July 20, 2011 Je voudrai que vous lisiez ce passage du Coran de la Sourate Ta'ha. Vraiment .. celui qui ne réagit pas à ce passage ... qu'il se trouve une foi. Lisez bien : وَمَنْ أَعْرَضَ عَن ذِكْرِي فَإِنَّ لَهُ مَعِيشَةً ضَنكًا وَنَحْشُرُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ أَعْمَى ﴿20/124﴾ قَالَ رَبِّ لِمَ حَشَرْتَنِي أَعْمَى وَقَدْ كُنتُ بَصِيرًا﴿20/125﴾قَالَ كَذَلِكَ أَتَتْكَ آيَاتُنَا فَنَسِيتَهَا وَكَذَلِكَ الْيَوْمَ تُنسَى ﴿20/126﴾ وَ Traduction : Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement». (124) Il dira: «Ô mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?» (125) [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié».(126) Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted July 20, 2011 Author Partager Posted July 20, 2011 إِنَّ الْمُسْلِمِينَ وَالْمُسْلِمَاتِ وَالْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ وَالْقَانِتِينَ وَالْقَانِتَاتِ وَالصَّادِقِينَ وَالصَّادِقَاتِ وَالصَّابِرِينَ وَالصَّابِرَاتِ وَالْخَاشِعِينَ وَالْخَاشِعَاتِ وَالْمُتَصَدِّقِينَ وَالْمُتَصَدِّقَاتِ وَالصَّائِمِينَ وَالصَّائِمَاتِ وَالْحَافِظِينَ فُرُوجَهُمْ وَالْحَافِظَاتِ وَالذَّاكِرِينَ اللَّهَ كَثِيرًا وَالذَّاكِرَاتِ أَعَدَّ اللَّهُ لَهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا ﴿33/35 الأحزاب Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted July 26, 2011 Author Partager Posted July 26, 2011 إِنَّا عَرَضْنَا الْأَمَانَةَ عَلَى السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَالْجِبَالِ فَأَبَيْنَ أَن يَحْمِلْنَهَا وَأَشْفَقْنَ مِنْهَا وَحَمَلَهَا الْإِنسَانُ إِنَّهُ كَانَ ظَلُومًا جَهُولًا ﴿33/72﴾ لِيُعَذِّبَ اللَّهُ الْمُنَافِقِينَ وَالْمُنَافِقَاتِ وَالْمُشْرِكِينَ وَالْمُشْرِكَاتِ وَيَتُوبَ اللَّهُ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا ﴿33/73﴾ الأحزاب Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted July 26, 2011 Author Partager Posted July 26, 2011 Et voici .. le genre de verset qui me font absolument un immense effet .. me remontent .. En lisant ça .. je dis .. Merci mon Dieu .. merci. وَلَوْ تَرَى إِذِ الْمُجْرِمُونَ نَاكِسُو رُؤُوسِهِمْ عِندَ رَبِّهِمْ رَبَّنَا أَبْصَرْنَا وَسَمِعْنَا فَارْجِعْنَا نَعْمَلْ صَالِحًا إِنَّا مُوقِنُونَ ﴿32/12﴾ وَلَوْ شِئْنَا لَآتَيْنَا كُلَّ نَفْسٍ هُدَاهَا وَلَكِنْ حَقَّ الْقَوْلُ مِنِّي لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ ﴿32/13﴾ فَذُوقُوا بِمَا نَسِيتُمْ لِقَاء يَوْمِكُمْ هَذَا إِنَّا نَسِينَاكُمْ وَذُوقُوا عَذَابَ الْخُلْدِ بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ ﴿32/14﴾ إِنَّمَا يُؤْمِنُ بِآيَاتِنَا الَّذِينَ إِذَا ذُكِّرُوا بِهَا خَرُّوا سُجَّدًا وَسَبَّحُوا بِحَمْدِ رَبِّهِمْ وَهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ ﴿32/15﴾ تَتَجَافَى جُنُوبُهُمْ عَنِ الْمَضَاجِعِ يَدْعُونَ رَبَّهُمْ خَوْفًا وَطَمَعًا وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنفِقُونَ ﴿32/16﴾ فَلَا تَعْلَمُ نَفْسٌ مَّا أُخْفِيَ لَهُم مِّن قُرَّةِ أَعْيُنٍ جَزَاء بِمَا كَانُوا يَعْمَلُونَ ﴿32/17﴾ أَفَمَن كَانَ مُؤْمِنًا كَمَن كَانَ فَاسِقًا لَّا يَسْتَوُونَ ﴿32/18﴾ أَمَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ فَلَهُمْ جَنَّاتُ الْمَأْوَى نُزُلًا بِمَا كَانُوا يَعْمَلُونَ ﴿32/19﴾ وَأَمَّا الَّذِينَ فَسَقُوا فَمَأْوَاهُمُ النَّارُ كُلَّمَا أَرَادُوا أَن يَخْرُجُوا مِنْهَا أُعِيدُوا فِيهَا وَقِيلَ لَهُمْ ذُوقُوا عَذَابَ النَّارِ الَّذِي كُنتُم بِهِ تُكَذِّبُونَ ﴿32/20﴾ سورة السجدة Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 la souratte qui me touche le plus est maryam surtout le passage : 19.23.فَأَجَاءهَا الْمَخَاضُ إِلَى جِذْعِ النَّخْلَةِ قَالَتْ يَا لَيْتَنِي مِتُّ قَبْلَ هَذَا وَكُنتُ نَسْياً مَّنسِيّاً 19.23. Puis, saisie par les douleurs de l'accouchement, elle s'adossa au tronc d'un palmier en s'écriant : «Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant !» 19.24.فَنَادَاهَا مِن تَحْتِهَا أَلَّا تَحْزَنِي قَدْ جَعَلَ رَبُّكِ تَحْتَكِ سَرِيّاً 19.24. Une voix l'appela alors de dessous d'elle : «Ne t'afflige point ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds. 19.25.وَهُزِّي إِلَيْكِ بِجِذْعِ النَّخْلَةِ تُسَاقِطْ عَلَيْكِ رُطَباً جَنِيّاً 19.25. Secoue vers toi le tronc du palmier, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes. 19.26.فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْناً فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَداً فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَنِ صَوْماً فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنسِيّاً 19.26. Mange, bois et réjouis-toi ! S'il t'arrive de voir quelqu'un, dis-lui : “J'ai fait vœu d'un jeûne au Tout-Miséricordieux. Je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain.”« Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 2, 2011 Author Partager Posted August 2, 2011 مُّحَمَّدٌ رَّسُولُ اللَّهِ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاء عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاء بَيْنَهُمْ تَرَاهُمْ رُكَّعًا سُجَّدًا يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِم مِّنْ أَثَرِ السُّجُودِ ذَلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَمَثَلُهُمْ فِي الْإِنجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَى عَلَى سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا ﴿48/29﴾ الفتح (48) Citer Link to post Share on other sites
le guide 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 parceque le topic de titeuf "vérsets préférés" est bloké pour un blém technique je lance un 2em pour profité dans ce mois sacré "ramadon" et lire un max de verséts émouvants , salam.reset Citer Link to post Share on other sites
le guide 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 salam.............98 Citer Link to post Share on other sites
le guide 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 salam..........99 Citer Link to post Share on other sites
le guide 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 yahh il s'est debloqué , comme par hazar just au moment de la creation de http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/58368-vos-sourates-et-versets-preferes-suite.html salam, le hasard n'existe pas victor.98 Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 بسم الله الرحمن الرحيم Les femmes (An-Nisa') : Ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 salam ma sourate preferee est ahl el kaf. al afassy est mon prefere pour ecouter le coran saha ftorkoum Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Moi, mes sourates préférées sont au nombre de 114 , celles qui constituent les 60 7izbs:rolleyes: Lecteurs préférés: Yacine et Al Ghamidi... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 قال تعالى : فلله الحمد رب السماوات ورب الأرض رب العالمين وله الكبرياء في السماوات والأرض وهو العزيز الحكيم . صدق الله العظيم الجاثية Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 ma soura préférée est sourat el kahf [YOUTUBE]7hhP6FK8whM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 cléo ma soura préférée est sourat el kahf [YOUTUBE]7hhP6FK8whM[/YOUTUBE] Lah yikater man mtalak wa barak el lah fik Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts