Jump to content

Vos sourates et versets préférés

Recommended Posts

بسم الله الرحمان الرحيم

Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).

sourate joseph(verset3)

• Réponses 120
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

بسم الله الرحمان الرحيم

Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).

sourate joseph(verset2)

نَحْنُ نَقُصُّ عَلَيْكَ أَحْسَنَ الْقَصَصِ بِمَا أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ هَذَا الْقُرْآنَ وَإِن كُنتَ مِن قَبْلِهِ لَمِنَ الْغَافِلِينَ ﴿12/3﴾ إِ

نَحْنُ نَقُصُّ عَلَيْكَ أَحْسَنَ الْقَصَصِ بِمَا أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ هَذَا الْقُرْآنَ وَإِن كُنتَ مِن قَبْلِهِ لَمِنَ الْغَافِلِينَ ﴿12/3﴾ إِ

oui titeuf le coran est en arabe,on arrive jamais à le traduire aux autres langues même si on est bien enraciné dans la science.

salam alykom ,voici une de mes sourates préférée et sa conclusion sourate el najm (53) La sourate conclut ainsi : " L’Heure inévitable du Jugement approche. Avant qu’elle ne sonne, Muhammad — paix et bénédictions sur lui — et le Coran vous mettent en garde de la même manière que vos prédécesseurs ont été mis en garde. Aujourd’hui, vous trouvez cet avertissement novateur et étrange. Vous vous en moquez, vous vous en détournez et vous empêchez les autres d’entendre ? N’avez-vous donc pas envie de pleurer de votre sottise et de votre ignorance ? Abandonnez cette attitude, prosternez-vous devant Allah et soumettez-vous à Lui seul ! "salam alykom

• 2 weeks later...
(وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاء وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ وَلاَ يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إَلاَّ خَسَارًا) [الإسراء:82]

Ce Coran que Nous révélons et qui apporte aux croyants guérison et miséricorde ne fait, en réalité, qu'aggraver la ruine des méchants

Ah bon ? :confused:

Guest ania7

قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنْفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ (٥٣)

سورة الزمر

لَوْ أَنزَلْنَا هَٰذَا الْقُرْآنَ عَلَىٰ جَبَلٍ لَّرَأَيْتَهُ خَاشِعًا مُّتَصَدِّعًا مِّنْ خَشْيَةِ اللَّهِ ۚ وَتِلْكَ الْأَمْثَالُ نَضْرِبُهَا لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَهُوَ اللَّهُ الَّذِي لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۖ عَالِمُ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ ۖ هُوَ الرَّحْمَٰنُ الرَّحِيمُهُوَ اللَّهُ الَّذِي لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ الْمَلِكُ الْقُدُّوسُ السَّلَامُ الْمُؤْمِنُ الْمُهَيْمِنُ الْعَزِيزُ الْجَبَّارُ الْمُتَكَبِّرُ ۚ سُبْحَانَ اللَّهِ عَمَّا يُشْرِكُونَهُوَ اللَّهُ الْخَالِقُ الْبَارِئُ الْمُصَوِّرُ ۖ لَهُ الْأَسْمَاءُ الْحُسْنَىٰ ۚ يُسَبِّحُ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۖ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

tu veux dire quoi par cette ah bon ,

attention plaisente pas , c'est des paroles de dieu

Je plaisante pas.

Où t'as vu que le Coran je cite "aggrave la ruine des méchants "?

Le Prophète précisa qu’il reçut l’autorisation de décrire un de ces anges :

« L’écart entre le lobe de son oreille et son épaule couvre la distance parcourue à pied durant sept cents ans. » [Rapporté par Aboû Dâwoûd.]

Vu comme ça, c'est tout de suite plus évident.

ps : je t'ai dejà dis que l'écart entre mes orteils et mon nombril est exactement le millième de la distance parcourue en roller pendant 10 minutes. Ca m'intrigue cette histoire, je vais en causer avec Googa.

Guest Vert*et*fier
قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنْفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ (٥٣)

سورة الزمر

هي أرجى آية في القرآن

:)

وَوَصَّيْنَا الْإِنسَانَ بِوَالِدَيْهِ حَمَلَتْهُ أُمُّهُ وَهْنًا عَلَى وَهْنٍ وَفِصَالُهُ فِي عَامَيْنِ أَنِ اشْكُرْ لِي وَلِوَالِدَيْكَ إِلَيَّ الْمَصِيرُ ﴿31/14﴾ وَإِن جَاهَدَاكَ عَلى أَن تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلَا تُطِعْهُمَا وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفًا وَاتَّبِعْ سَبِيلَ مَنْ أَنَابَ إِلَيَّ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ ﴿31/15﴾ يَا بُنَيَّ إِنَّهَا إِن تَكُ مِثْقَالَ حَبَّةٍ مِّنْ خَرْدَلٍ فَتَكُن فِي صَخْرَةٍ أَوْ فِي السَّمَاوَاتِ أَوْ فِي الْأَرْضِ يَأْتِ بِهَا اللَّهُ إِنَّ اللَّهَ لَطِيفٌ خَبِيرٌ ﴿31/16﴾ يَا بُنَيَّ أَقِمِ الصَّلَاةَ وَأْمُرْ بِالْمَعْرُوفِ وَانْهَ عَنِ الْمُنكَرِ وَاصْبِرْ عَلَى مَا أَصَابَكَ إِنَّ ذَلِكَ مِنْ عَزْمِ الْأُمُورِ ﴿31/17﴾ وَلَا تُصَعِّرْ خَدَّكَ لِلنَّاسِ وَلَا تَمْشِ فِي الْأَرْضِ مَرَحًا إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ كُلَّ مُخْتَالٍ فَخُورٍ ﴿31/18﴾ وَاقْصِدْ فِي مَشْيِكَ وَاغْضُضْ مِن صَوْتِكَ إِنَّ أَنكَرَ الْأَصْوَاتِ لَصَوْتُ الْحَمِيرِ ﴿31/19﴾ أَلَمْ تَرَوْا أَنَّ اللَّهَ سَخَّرَ لَكُم مَّا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ وَأَسْبَغَ عَلَيْكُمْ نِعَمَهُ ظَاهِرَةً وَبَاطِنَةً وَمِنَ النَّاسِ مَن يُجَادِلُ فِي اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَلَا هُدًى وَلَا كِتَابٍ مُّنِيرٍ ﴿31/20﴾ وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللَّهُ قَالُوا بَلْ نَتَّبِعُ مَا وَجَدْنَا عَلَيْهِ آبَاءنَا أَوَلَوْ كَانَ الشَّيْطَانُ يَدْعُوهُمْ إِلَى عَذَابِ السَّعِيرِ ﴿31/21﴾ وَ

سورة لقمان (31

قُل لَّوْ كَانَ الْبَحْرُ مِدَادًا لِّكَلِمَاتِ رَبِّي لَنَفِدَ الْبَحْرُ قَبْلَ أَن تَنفَدَ كَلِمَاتُ رَبِّي وَلَوْ جِئْنَا بِمِثْلِهِ مَدَدًا ﴿18/109﴾ قُ

سورة الكهف (18

وَلَوْ أَنَّمَا فِي الْأَرْضِ مِن شَجَرَةٍ أَقْلَامٌ وَالْبَحْرُ يَمُدُّهُ مِن بَعْدِهِ سَبْعَةُ أَبْحُرٍ مَّا نَفِدَتْ كَلِمَاتُ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ ﴿31/27﴾مَّ

سورة لقمان (31

Guest Vert*et*fier

J'aime Bcps ce verset :

[ATTACH]1938[/ATTACH]

Traduction:

(22). C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.(23). C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.(24). C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.). Sourat 59. L'exode (Al-Hachr)

Bonjour les gens.

Tout le Coran est bon, tout les paroles de Dieu le sont.

Mais il y a des passages, des versets ou des sourates auxquelles nous sommes plus sensibles, apprécions le plus, préférons.

Je suis intéressé par connaître celles que vous aimez le plus, afin d'essayer de les apprendre.

Parmi les versets que j'apprécie :

إِنَّ فِي خَلْقِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَاخْتِلاَفِ اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ لآيَاتٍ لِّأُوْلِي الألْبَابِ ﴿3/190﴾ الَّذِينَ يَذْكُرُونَ اللّهَ قِيَامًا وَقُعُودًا وَعَلَىَ جُنُوبِهِمْ وَيَتَفَكَّرُونَ فِي خَلْقِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ رَبَّنَا مَا خَلَقْتَ هَذا بَاطِلاً سُبْحَانَكَ فَقِنَا عَذَابَ النَّارِ ﴿3/191﴾ رَبَّنَا إِنَّكَ مَن تُدْخِلِ النَّارَ فَقَدْ أَخْزَيْتَهُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ ﴿3/192﴾ رَّبَّنَا إِنَّنَا سَمِعْنَا مُنَادِيًا يُنَادِي لِلإِيمَانِ أَنْ آمِنُواْ بِرَبِّكُمْ فَآمَنَّا رَبَّنَا فَاغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَكَفِّرْ عَنَّا سَيِّئَاتِنَا وَتَوَفَّنَا مَعَ الأبْرَارِ ﴿3/193﴾ رَبَّنَا وَآتِنَا مَا وَعَدتَّنَا عَلَى رُسُلِكَ وَلاَ تُخْزِنَا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّكَ لاَ تُخْلِفُ الْمِيعَادَ ﴿3/194

آل عمران (190 - 194

A vous de m'éclairer.

Celle qui j’aime et qui me donne la chair de poule c’est sourat el 3alaq, si puissante, si majestueuse….

Celle qui j’aime et qui me donne la chair de poule c’est sourat el 3alaq, si puissante, si majestueuse….

سورة العلق (96

بِسْمِ اللّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ ﴿96/1﴾ خَلَقَ الْإِنسَانَ مِنْ عَلَقٍ ﴿96/2﴾ اقْرَأْ وَرَبُّكَ الْأَكْرَمُ ﴿96/3﴾ الَّذِي عَلَّمَ بِالْقَلَمِ ﴿96/4﴾ عَلَّمَ الْإِنسَانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ ﴿96/5﴾ كَلَّا إِنَّ الْإِنسَانَ لَيَطْغَى ﴿96/6﴾ أَن رَّآهُ اسْتَغْنَى ﴿96/7﴾ إِنَّ إِلَى رَبِّكَ الرُّجْعَى ﴿96/8﴾ أَرَأَيْتَ الَّذِي يَنْهَى ﴿96/9﴾ عَبْدًا إِذَا صَلَّى ﴿96/10﴾ أَرَأَيْتَ إِن كَانَ عَلَى الْهُدَى ﴿96/11﴾ أَوْ أَمَرَ بِالتَّقْوَى ﴿96/12﴾ أَرَأَيْتَ إِن كَذَّبَ وَتَوَلَّى ﴿96/13﴾ أَلَمْ يَعْلَمْ بِأَنَّ اللَّهَ يَرَى ﴿96/14﴾ كَلَّا لَئِن لَّمْ يَنتَهِ لَنَسْفَعًا بِالنَّاصِيَةِ ﴿96/15﴾ نَاصِيَةٍ كَاذِبَةٍ خَاطِئَةٍ ﴿96/16﴾ فَلْيَدْعُ نَادِيَه ﴿96/17﴾ سَنَدْعُ الزَّبَانِيَةَ ﴿96/18﴾ كَلَّا لَا تُطِعْهُ وَاسْجُدْ وَاقْتَرِبْ ﴿96/19

Guest ania7

هي أرجى آية في القرآن

:)

C'est pour ça que je l'aime, il me donne un espoir lorsque je sens que toutes les portes sont fermées , par ce verset je sais que la porte d'Allah est ouverte pour moi pour que je puisse me repentir .

سورة العلق (96

بِسْمِ اللّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ ﴿96/1﴾ خَلَقَ الْإِنسَانَ مِنْ عَلَقٍ ﴿96/2﴾ اقْرَأْ وَرَبُّكَ الْأَكْرَمُ ﴿96/3﴾ الَّذِي عَلَّمَ بِالْقَلَمِ ﴿96/4﴾ عَلَّمَ الْإِنسَانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ ﴿96/5﴾ كَلَّا إِنَّ الْإِنسَانَ لَيَطْغَى ﴿96/6﴾ أَن رَّآهُ اسْتَغْنَى ﴿96/7﴾ إِنَّ إِلَى رَبِّكَ الرُّجْعَى ﴿96/8﴾ أَرَأَيْتَ الَّذِي يَنْهَى ﴿96/9﴾ عَبْدًا إِذَا صَلَّى ﴿96/10﴾ أَرَأَيْتَ إِن كَانَ عَلَى الْهُدَى ﴿96/11﴾ أَوْ أَمَرَ بِالتَّقْوَى ﴿96/12﴾ أَرَأَيْتَ إِن كَذَّبَ وَتَوَلَّى ﴿96/13﴾ أَلَمْ يَعْلَمْ بِأَنَّ اللَّهَ يَرَى ﴿96/14﴾ كَلَّا لَئِن لَّمْ يَنتَهِ لَنَسْفَعًا بِالنَّاصِيَةِ ﴿96/15﴾ نَاصِيَةٍ كَاذِبَةٍ خَاطِئَةٍ ﴿96/16﴾ فَلْيَدْعُ نَادِيَه ﴿96/17﴾ سَنَدْعُ الزَّبَانِيَةَ ﴿96/18﴾ كَلَّا لَا تُطِعْهُ وَاسْجُدْ وَاقْتَرِبْ ﴿96/19

merci:o

wallah, j'ai les larmes en yeux en la lisant

merci:o

wallah, j'ai les larmes en yeux en la lisant

Voici un des versets qui parle de toi Mirabata :

0سورة المائدة آية رقم 83

وإذا سمعوا ما أنزل إلى الرسول ترى أعينهم تفيض من الدمع مما عرفوا من الحق يقولون ربنا آمنا فاكتبنا مع الشاهدين

Benn..vous avez bcp de chance de pouvoir lire , comprendre, apprécier et partager tout ça :)

Et c'est avec plaisir que je partage avec toi un site (voir ma signature) qui te permettra de lire et écouter le coran .. et même lire la traduction dans différentes langues notamment le Français :).

Ici une petite présentation .. et le lien vers le site : http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/55922-excellent-site-de-lecture-traduction-et-recitation-du-coran.html

Avec plaisir mon ami :)