tewfikhouari 10 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 Exactement!!!! resto et bar:mdr::mdr: Sans oublier les bains maures et la confection des pantalons bouffons:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Exactement!!!! resto et bar:mdr::mdr: Ba apparemment il sont venu remplacer les français d'après thanumi.... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 Clichés arabes sur les Kabyles Je t'épargne les nôtres sur les arabes.:mad::mad: Tu n aurais pas du repondre samirovsky!!!! laisse le soin a Thanumi, elle qui a grandi avec les arabes...murFrape Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Exactement!!!! resto et bar:mdr::mdr: Wahran matrabahch lawharna!!! :confused: fameux dictant des ....en regardant les kabyle bosser:clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Tu n aurais pas du repondre samirovsky!!!! laisse le soin a Thanumi, elle qui a grandi avec les arabes...murFrape Alors, je vous laisse entre CHTA WALA Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Et .... qui t'a dit .... qu'Oran est une ville Algerienne .... Oran c'est Oran et puis c'est tout Oran a été un peu amputée d'une partie de son Histoire moderne quand malheureusement Boumedienne a renvoyé les milliers de familles Rifaines bien intégrées aux oranais et qui ont formés des familles mixtes. Heureusement qu'une population Rifaine un peu plus ancienne qui a immigrée du Rif pour s'installer à l'est d'Oran de côté d'Arzew a été épargnée : Bethioua Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 Oran a été un peu amputée d'une partie de son Histoire moderne quand malheureusement Boumedienne a renvoyé les milliers de familles Rifaines bien intégrées aux oranais et qui ont formés des familles mixtes. Heureusement qu'une population Rifaine un peu plus ancienne qui a immigrée du Rif pour s'installer à l'est d'Oran de côté d'Arzew a été épargnée : Bethioua exacte, il y avait qu a deguster les delicieuses peches d el Anseur:helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Oran a été un peu amputée d'une partie de son Histoire moderne quand malheureusement Boumedienne a renvoyé les milliers de familles Rifaines bien intégrées aux oranais et qui ont formés des familles mixtes. Heureusement qu'une population Rifaine un peu plus ancienne qui a immigrée du Rif pour s'installer à l'est d'Oran de côté d'Arzew a été épargnée : Bethioua le pire souvenir de ma maman Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Tu ne vas pas raviver la rivalité entre tlemcen et Fes Pendant l'Histoire ce sont les frontaliers qui en patissent de ces rivalités...moi je veux une ouverture totale des frontières et laisser les frontaliers renouer leurs liens historiques dans le respet et l'amitié et qui va relancer les mariages comme ça se faisaient autrefois... Non pas Fès mais Rabat.:D C'est ton roi qui peux résoudre le problème.;) Tu vient d'où exactement Frontalier, tu est du Rif? Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 Je vous souhaite a tous une douce nuit:sleep_1::sleep_1::sleep_1::sleep_1: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Tu vient d'où exactement Frontalier, tu est du Rif? Je suis Beni Snous (région de tlemcen) côté mon père et Rifain côté ma mère. A l'époque les Beni Snous étaient amazighophones et et leur tamazight est quasi-identique à celles des Rifains de l'Est du Maroc. Ils se disaient " znati" et parlaient "znatia" Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Je suis Beni Snous (région de tlemcen) côté mon père et Rifain côté ma mère. A l'époque les Beni Snous étaient amazighophones et et leur tamazight est quasi-identique à celles des Rifains de l'Est du Maroc. Ils se disaient " znati" et parlaient "znatia" Mais géographiquement je voulais dire, tu vis ou est originaire d'une ville ou village, non? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Je vous souhaite a tous une douce nuit:sleep_1::sleep_1::sleep_1::sleep_1: Bonne nuit tewfik Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Mais géographiquement je voulais dire, tu vis ou est originaire d'une ville ou village, non? Je ne vais pas te donner ce détail... disons quelque part pas trés loin de la mer entre la frontière algérienne et la ville de Nador. Attention je ne parle pas de Nador côté Chlef :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 ... les kabyles sont venu faire d'Oran une ville après le départ des Français, vu qu'il y'avait que des soulards et fainéants qui restaient. Bon puisque ..... tu insistes je te reponds ..... que de tous temps les Oranais ..... ont utilise les zwawas comme main d'oeuvre ..... a bas prix. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Oran a été un peu amputée d'une partie de son Histoire moderne quand malheureusement Boumedienne a renvoyé les milliers de familles Rifaines bien intégrées aux oranais et qui ont formés des familles mixtes. La plupart de ces rifains n'etaient que des SNP, ils n'ont jamais ete Algeriens et n'ont a aucun moment fait parti de l'histoire d'Oran. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Je ne vais pas te donner ce détail... disons quelque part pas trés loin de la mer entre la frontière algérienne et la ville de Nador. Attention je ne parle pas de Nador côté Chlef :crazy: Tu est de la région de Berkane alors? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 La plupart de ces rifains n'etaient que des SNP, ils n'ont jamais ete Algeriens et n'ont a aucun moment fait parti de l'histoire d'Oran. :rolleyes: Rendons ..... a Cesar ce qui appartient a Cesar ..... et puisque tu es un Watani je te reponds en Watani ..... pendant que beaucoup d'Algeriens ..... se la coulaient douce au Maroc et en Tunisie ..... certains Rifains, des SNP comme tu dis, sont ..... morts en Fidais ..... je ne suis pas Rifain je suis Algerien ..... moitie Arabe moitie Juif Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Bon puisque ..... tu insistes je te reponds..... que de tous temps les Oranais ..... ont utilise les zwawas comme main d'oeuvre ..... a bas prix. Tu m'apprends rien........Je connais tres bien la réalité oranaise... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Tu m'apprends rien........Je connais tres bien la réalité oranaise... Puisque ..... tu connais la realite Oranaise ..... tu devrais savoir qu'il n'y a plus rien ..... a gratter pour les zwawas moutchouetes ..... vu que les hammams ont presque tous ferme Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Puisque ..... tu connais la realite Oranaise ..... tu devrais savoir qu'il n'y a plus rien ..... a gratter pour les zwawas moutchouetes ..... vu que les hammams ont presque tous ferme Oran leur appartient...Mais pas les... trop nul... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Oran leur appartient...Mais pas les... trop nul... De Gaulle .... a cede aux chwawas .... Oran, Mers El Kebir .... et les zwawas Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 De Gaulle .... a cede aux chwawas .... Oran, Mers El Kebir .... et les zwawas C'est tes maîtres qui ont foutu dehors De Gaule:D .... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 En plus de l amenagement du plateau Lalla Setti, avec son nouveau complexe hotelier, son telepherique, et son air de repos, pour les vacanciers et les petits colons. Boutef a promis aux Tlemceniens, un immense lac artificiel, doté de barques, dans la commune de Mansourah. :boat::boat: Vous n'avez pas acheté des barques et des moulinets j'éspère. Si non vous allez nager dans du flou,ou plutot dans un mirage ya si Tewfik.....Boutef aurait même commandé des langoustes du pacifique.... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 Vous n'avez pas acheté des barques et des moulinets j'éspère. Si non vous allez nager dans du flou,ou plutot dans un mirage ya si Tewfik.....Boutef aurait même commandé des langoustes du pacifique.... Langouste!!!! tu penses!! si tu seras en algerie en 2014, tu auras droit au homard tlemcenien, je t invites, n oublies pas de ramener avec toi une vingtaine de cruz campo:hungry::hungry: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts