Jump to content

Athées, que considérez-vous comme étant une preuve?

Recommended Posts

صباح الخير

Souvent, lors d'échanges, les athées demandent de leur donner une preuve de l'existence de Dieu. Je pose donc la question de base: que considérez-vous comme étant une preuve (en d'autres termes: que faut-il vous apporter pour que vous disiez: ça, effectivement, c'est une preuve de mon point de vue)?

• Réponses 339
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

صباح الخير

Souvent, lors d'échanges, les athées demandent de leur donner une preuve de l'existence de Dieu. Je pose donc la question de base: que considérez-vous comme étant une preuve (en d'autres termes: que faut-il vous apporter pour que vous disiez: ça, effectivement, c'est une preuve de mon point de vue)?

Pourquoi dieu aurait il eut besoin de trois religions -

Ces trois religions, au lieu d'apaiser la vie en ce bas monde, font exactement le contraire dans les relations entre religion.

a noter que la plus part des guerres qui font des milliers de morts sont religieuses!

Ces trois religions, au lieu d'apaiser la vie en ce bas monde, font exactement le contraire dans les relations entre religion.

a noter que la plus part des guerres qui font des milliers de morts sont religieuses!

Tu ne réponds pas à la question: que considères-tu comme "preuve"?

PS: la Seconde guerre mondiale, celle qui aura été la plus meurtrière de l'Histoire, est l'oeuvre d'athées.

صباح الخير

La preuve que Dieu n'existe pas, c'est que les ecrits religieux sont multiples et variées et que tous, absolument tous sont scientifiquement faux. Certains dévôts essaient de leur faire ce qu'ils ne disent pas (par exemple qu'une sourate du coran fait allusion à la stabilité atomique du Fer:04:...) mais aucun scientifique sérieux ne croit en l'âme ou en la vie aprés la mort.

La preuve que Dieu n'existe pas, c'est que les ecrits religieux sont multiples et variées et que tous, absolument tous sont scientifiquement faux. Certains dévôts essaient de leur faire ce qu'ils ne disent pas (par exemple qu'une sourate du coran fait allusion à la stabilité atomique du Fer:04:...) mais aucun scientifique sérieux ne croit en l'âme ou en la vie aprés la mort.

Pourquoi, au lieu d'aller dans tous les sens, ne répondez-vous simplement pas à la question? Est-ce si difficile pour vous, lumières des lumières, de définir ce qu'est une preuve?

صباح الخير

Tu peux chercher autant de preuves de l'existence de Dieu que de sa non-existence ... tout dépend comment tu orientes ces recherches, en fonction de tes croyances ... le reste est une question de foi, soit on y croit, soit on n'y croit pas ...

ps : wach nisr ? tu commences à avoir des doutes ?:04:

Peut-etre parce que nous n'avons pas compris que ce sont trois variantes d'une seule et même religion fondamentale ...

Pourquoi, au lieu d'aller dans tous les sens, ne répondez-vous simplement pas à la question? Est-ce si difficile pour vous, lumières des lumières, de définir ce qu'est une preuve?

Quel radoteur...Je dirais qu'une preuve est un élement irréfutable permettant d'établir la véracité d'un fait.

A propos de quoi?

A propos de l'existence de Dieu ... si tu poses la question, peut-etre que tu sucites des preuves dans l'autre sens .... parce que je crois que c'est ce que tu auras comme réponses de la part des non-croyants (j'insiste bien sur le terme "non-croyant" et non "athée", parce que pour moi l'athéisme est une philosophie que ceux qui se prétendent athées ici n'ont pas vraiment compris)

صباح الخير

En tout cas si les "Athées" ou autres existe c'est la preuve irréfutable que Dieu existe. :D

Tu ne réponds pas à la question: que considères-tu comme "preuve"?

PS: la Seconde guerre mondiale, celle qui aura été la plus meurtrière de l'Histoire, est l'oeuvre d'athées.

Pour moi c'est un début de preuve; émettre une religion c'est pour rassembler

Or les 3 religions (monothéiste) ne font que diviser.

Pour moi c'est un début de preuve; émettre une religion c'est pour rassembler

Or les 3 religions (monothéiste) ne font que diviser.

Oublies les religions et concentre toi sur le Créateur. Quelle serait, pour toi, la preuve qu'on doit t'apporter pour que tu dises: c'est vrai que ça prouve Son Existence.

Oublies les religions et concentre toi sur le Créateur. Quelle serait, pour toi, la preuve qu'on doit t'apporter pour que tu dises: c'est vrai que ça prouve Son Existence.

Cette question est du domaine des cosmologistes, astro-physiciens et autres physiciens qui bossent au LHC. Je n'ai pas le niveau requis pour speculer sur la validité de la théorie des cordes ou de l'existence du Bozon de Higgs...

Ni toi d'ailleurs;)

Personne ne peut prouver que dieu existe ou qu'il nexiste pas.

C'est la que la foi intervient ,ceux qui croient en Dieu verrons que c'est une preuve de Dieu alors que ce qui ne croient pas ne verrons jamais que c'est une preuve venant de dieu.

Certain Athées ne croient pas en dieu mais savent qu'il ne peuvent pas etre certain de l'inexistance de dieu ,eux peut etre qu'ils pourront reconaitre une preuve venant de Dieu s'il usent de leur raison.

Mais pour les autres Athées ceux qui affirment son inexistances sans preuves concrètes car de tel preuves n'existent pas, toute personne logique peut se rendre compte de cela,ceux la sont aveuglés par un orgueil qui n'a pas de limites et

la seul preuve qui pourrais les satisfaire c'est de le voir de leurs yeux.

Cette question est du domaine des cosmologistes, astro-physiciens et autres physiciens qui bossent au LHC. Je n'ai pas le niveau requis pour speculer sur la validité de la théorie des cordes ou de l'existence du Bozon de Higgs...

Ni toi d'ailleurs;)

Admettons. Si un cosmologiste ou un astrophysicien te disait "voilà j'ai la preuve". Quelle serait pour toi cette preuve? (Une idée, une matière, une image, un calcul, etc?).

En somme: que conçois-tu comme étant Preuve?