TLEMCENARAB 10 Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 Je suis desole mais je pense que tu confonds l arbre phylogenetique retracant l evolution des especes a travers les ages avec la theorie de l evolution par la selection naturelle. Cet arbre est construit a partir des sequences genetiques des especes et montre les apparitions des differentes especes par les modifications successives de leur caracteres phenotypiques. Le resultat de l evolution de cet arbre donne ce qu on appelle la biodiversite. Les composants des etres vivants sont evidement les memes puisque nous sommes compose des memes ingredients. Ton analogie avec l ordinateur n est pas mauvaise. Imagine plusieurs ordinateurs qui serait chacun equipe d une version differente de Windows par ex de 98 a Seven. C est l evolution du systeme de base qui donnera des resultats differents. Exactement comme pour les etres vivants. D ailleurs cette evomution se poursuit continuellement. arbre phylogenetique :eek: Tu utilise ça, pour prouver tes dires, tu parle pas à des enfants de primaire quand même. Je te propose de lire des thèses et documents scientifiques, commence déjà par celui de Darwin que je t'est déjà cité. Cette théorie ce heurte à d'énormes murs parfois considérés par certains scientifiques comme infranchissables. Tu pare d'une simple théorie pour arriver à la conclusion qu'elle est la seule vérité. J'arrête pas depuis le début de te demander les argument et là tu me dis que c'est prouvé par "l'arbre phylogenetique" En biologie il y a une règle qui dit que seul la vie peux entrainer la vie. Mais elle oublie une chose la vie à bien commencé un jour?! Comme elle à commencé elle peut recommencer à tout moment donc. Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 :confused: Justement la matière sombre et l'énergie noir son expliqués par l'explosion du big bang. Mais tu sais que tu vas faire le bonheur de bon nombre d astrophysiciens toi ! :p Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Pour le reste arretons les frais si tu veux bien. Je comprends pourquoi tu as besoin de la lecture du coran pour expliquer le monde... Ce n est de toute facon pas une surprise . Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 صباح الخير Souvent, lors d'échanges, les athées demandent de leur donner une preuve de l'existence de Dieu. Je pose donc la question de base: que considérez-vous comme étant une preuve (en d'autres termes: que faut-il vous apporter pour que vous disiez: ça, effectivement, c'est une preuve de mon point de vue)? Je pense que c'est un débat sans fin. Dieu n'est pas le résultat de quelque chose c'est le postulat de départ. Alors si on ne postule pas Dieu on ne trouvera pas Dieu. Par ailleurs prouver l'inexistence de quelque chose c'est la logique de l'absurde. Don on ne prouve pas, on croit. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Mais tu sais que tu vas faire le bonheur de bon nombre d astrophysiciens toi ! :p Bonne lecture l'ami :mdr: La différence entre les deux: Expliquez moi la différence : entre matière noire et énergie sombre Expérience: http://public.web.cern.ch/public/fr/lhc/whylhc-fr. L'énigme de la Matière Noire, celle que l'on cherche depuis plus de 50 ans et qui représente 90% de la masse de l'Univers n'est pas vraiment comprise. Le n'est en rien en opposition, bien au contraire. En gros, l'univers serai toujours dans son expansion ""comme si"" l'explosion serai toujours en cour pour faire simple. La matière noir est même considéré par certain scientifique comme étant les reste du big-bang. Matire noire, masse manquante Bonne lecture, c'est simplement expliqué. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Pour le reste arretons les frais si tu veux bien. Je comprends pourquoi tu as besoin de la lecture du coran pour expliquer le monde... Ce n est de toute facon pas une surprise . Toi du devrais lire de tout l'ami. Mais t'aura fait fort quand même. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Je pense que c'est un débat sans fin. Dieu n'est pas le résultat de quelque chose c'est le postulat de départ. Alors si on ne postule pas Dieu on ne trouvera pas Dieu. Par ailleurs prouver l'inexistence de quelque chose c'est la logique de l'absurde. Don on ne prouve pas, on croit. C'est tout à fait vrai. ;) Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 La question que je voudrais poser, c'est pourquoi est-ce que bon nombre d'entre nous, les humains, cherche à éradiquer les différences, pourquoi ne pas accepter le pour et le contre en même temps, ce qui serait un gage d'équilibre. Si nous devenons tous croyants, la croyance ne deviendra plus palpable, on ne la ressentirait plus, et elle disparaitra, et c'est pareil pour la tendance inverse. Nos différences nous permettent de rester conscients de ce qu'on est, elles garantissent l'identité propre de chacun. salam.ta conclusion et avec tous mes respects nous mène à nier complètement l'existence d'allah. peut-etre tu trouveras d'autres idées mais à long tèrme et elles seront rejetées comme les précédentes!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 salam.ta conclusion et avec tous mes respects nous mène à nier complètement l'existence d'allah. peut-etre tu trouveras d'autres idées mais à long tèrme et elles seront rejetées comme les précédentes!!!! Pourtant dans le coran lui-mème, il est écrit que les différences entre les gens assurent l'équilibre et qu'il ne peut exister que des coyants, par ailleurs, il existe ce passage que tu peux interpréter à ta guise, mais je le trouve assez évocateur. ولولا دفع الله الناس بعضهم ببعض لفسدت الأرض Tu pourras penser qu'on parle dans ce passage de guerres, mais l'on peut aussi penser qu'on parle de différences d'opinions, de convictions. Je finirais par ce qu'a dit Victor Hugo: "La guerre c'est la guerre des Hommes, et la paix c'est la guerre des idées". Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Pourtant dans le coran lui-mème, il est écrit que les différences entre les gens assurent l'équilibre et qu'il ne peut exister que des coyants, par ailleurs, il existe ce passage que tu peux interpréter à ta guise, mais je le trouve assez évocateur. ولولا دفع الله الناس بعضهم ببعض لفسدت الأرض Tu pourras penser qu'on parle dans ce passage de guerres, mais l'on peut aussi penser qu'on parle de différences d'opinions, de convictions. Je finirais par ce qu'a dit Victor Hugo: "La guerre c'est la guerre des Hommes, et la paix c'est la guerre des idées". salam le verset du coran que tu viens de le citer ne reflète pas les idées quand meme, cher ANIN!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 salam le verset du coran que tu viens de le citer ne reflète pas les idées quand meme, cher ANIN!!!!!! Au delà des affirmations à tour de manivelle, peux-tu au moins argumenter? En veillant bien sùr à rester dans le cadre du sujet débattu. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Au delà des affirmations à tour de manivelle, peux-tu au moins argumenter? En veillant bien sùr à rester dans le cadre du sujet débattu. on s"echappe de la mort vers elle!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 on s"echappe de la mort vers elle!!! Même pas peur, t'as autre chose à offrir? Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Même pas peur, t'as autre chose à offrir? tu veux dire les meilleures idées, si j'ai bien compris ta question. merci quand meme!!! Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 :cool:Bonne lecture l'ami :mdr: La différence entre les deux: Expliquez moi la différence : entre matière noire et énergie sombre Expérience: http://public.web.cern.ch/public/fr/lhc/whylhc-fr. L'énigme de la Matière Noire, celle que l'on cherche depuis plus de 50 ans et qui représente 90% de la masse de l'Univers n'est pas vraiment comprise. Le n'est en rien en opposition, bien au contraire. En gros, l'univers serai toujours dans son expansion ""comme si"" l'explosion serai toujours en cour pour faire simple. La matière noir est même considéré par certain scientifique comme étant les reste du big-bang. Matire noire, masse manquante Bonne lecture, c'est simplement expliqué. Merci l ami de me faire part de tes recherches sur google, mais ca fait vraiment un bon moment que je m interesse au sujet... premierement, matiere noire et energie sombre sont tres differentes l une de l autre. Leur effets sont meme opposes. Le besoin de matiere noire est apparu apres que les observations eurent demontre que le mouvement des etoiles dans les galaxies etaient beaucoup trop rapides pour la quantite de matiere visible. Autrement dit , les etoiles a l interieur d une galaxie auraient du etre ejectees depuis longtemps. L energie sombre est envisagee ( bien plus recemment) quant a elle, pour expliquer l acceleration de l expansion de l univers. Son effet est donc anti gravitationnel, a une echelle cosmologique bien sur. Il en resort que pour les astrophysiciens entre les observations et les theories, pres de 96% de la masse de l univers manque a l appel. La matiere noire n a pas encore ete mise en evidence par l experience. Si elle ne l est pas dans les annees qui viennent , il faudra bien remettre en cause ou modifier la theorie de la relativite generale... Si tu t interresses vraiment au sujet , je te conseille le livre d Etienne klein sur l origine de l univers. Citer Link to post Share on other sites
cielterre 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 l'existence d'une force invisible qui serait la cause du processus de l'évolution et donc de l'être humain Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts