Jump to content

Athées, que considérez-vous comme étant une preuve?

Recommended Posts

Une preuve visuelle, auditive,sensitive.

Qui est Dieu, pourquoi ne se montre-t'il pas?Pourquoi exige t'il soumission as travers un livre ou des prophètes plutot que de venir sur terre faire ce travail lui meme, vu que d'après ses dires et ceux de ses fidèles, il est assez puissant pour?

Donc pour toi si je te ramène un son ou une image et te dise voilà c'est Dieu tu me croiras?

Sur quoi te baseras-tu pour me croire? Ma bonne foi?

• Réponses 339
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y'a aussi la dérive anthropomorphiste : vouloir à tout prix que DIEU TOUT-PUISSANT soit comme les hommes ...

Je crois que c'est même le problème essentiel . alors que c'est peut-etre l'inverse, c'est Dieu qui a voulu que l'homme lui ressemble (dans une certaine mesure). Alors Il lui a créé un environnement pour qu'il puisse exprimer sa petite part de divinité, l'espace et le temps. Mais Dieu est en dehors de l'espace et du temps.

jusque la oui

Pourquoi n'y aurait -il pas d'égale,à l'échelle de l'univers, il en aurait peut etre, peut-etre sont-ils plusieurs, disséminés dans l'univers

suprême

adjectif

(latin supremus)

* Qui est au-dessus de tous et de tout dans une hiérarchie

* Qui ne saurait être dépassé

* Qui est le dernier, qui vient après tout le reste et met un point final

Si un Dieu est confiner dans l'univers qu'il a cree alors il n'est pas l'etre supreme puisque l'univers serait au dessu de lui dans la hierarchie.

Si il y a deux dieu est ce que l'un des deux peut interférer dans la creation de l'autre?

Repondre a cette question serait comprendre comment Dieu fonctionne or si on pouvais repondre a cette question on aurrait la meme logique que dieu ce qui ne ferais plus de lui un Dieu.

Maintenant reste plus qu'a croire ou pas mais qu'on croit ou pas faut se rendre compte que l'univers est notre limite et que s'il y a un Dieu qu'il est audessu des loi de cet univers puisque c'est lui qui a créé l'univers.

le problème est que les dieux que l'on connais ont des sentiments, et Allah aussi, puisque Allah éprouve de la colère, éprouve le besoin d'etre adorer et manifeste son désir de vengeance envers les mécreants Allah et ses alter ago,ont des sentiments bien humain, pour etre des dieux, je vois pas trop la différence entre un Allah et un Kim Jong-il,la meme dictature,l'obligation de louer le grand patron sous peine d'etre sanctionée, le meme culte de la personnalité(5 priere par jour pour l'un, image du dictateur omnipresente pour l'autre, ect).Je te suis

Si on part de l'idee que Dieu a cree la logique donc sa logique est parfaite.

Quand Dieu fait quelque chose c'est toujours logique, meme si pour nous cette chose semble illogique, parce que sa logique est parfaite et que la notre ne l'est pas.

Quand il nous dit de l'adorer c'est pas parce qu'il en a besoin c'est parce que nous nous en avons besoin c'est pour notre propre bien mais il peut pas nous expliquer pourquoi parce que notre logique ne peut le consevoir.

C'est nous qui deduisons que c'est des sentiments qu'il démontre dans ses ecrits quand il dit la "colere de dieu" c'est pour que l'on se rende compte de sa puissance pour que nous le craignon et que nous ne fassion pas ce qui est illogique(le mal) encore la c'est pour notre bien et que c'est seulement de cette facon que l'on peut comprendre.

.

Tu n'a pas compris, imagine que tu ne soit qu'un rêve fait par un machine et que la vie n'existe plus........

Meme si c'était le cas, sa n'enpecherai pas que je sois vivant, je serai une forme de vie artificielle, mais une forme de vie quand meme.

En fait par là je voulais juste te monter que tu a des certitude alors que l'ont peux très bien douter de tout.
Tu n'as pourtant pas l'air de douter de ta religion ou de vouloir qu'on la mette en doute
C'est bien de douter mais tu semble sélectionner tes doutes.
Je te retourne le compliment.
Donc pour toi si je te ramène un son ou une image et te dise voilà c'est Dieu tu me croiras?

Sur quoi te baseras-tu pour me croire? Ma bonne foi?

"Une preuve visuelle, auditive,sensitive.

Qui est Dieu, pourquoi ne se montre-t'il pas?Pourquoi exige t'il soumission as travers un livre ou des prophètes plutot que de venir sur terre faire ce travail lui meme, vu que d'après ses dires et ceux de ses fidèles, il est assez puissant pour? "

Voila ce que j'avais mis.

J'attend de le voir et de le voir user de sa puissance.Je note que comme tous les autres dieux qui se prétende à l'origine de toutes choses, à l'origine de la vie,Allah ne se montre pas, je ne vois pas donc en quoi il est plus crédible que Brahma, Jésus, Yahvé,Baal,Ra ect.

Si un Dieu est confiner dans l'univers qu'il a cree alors il n'est pas l'etre supreme puisque l'univers serait au dessu de lui dans la hierarchie.
Peut etre n'en as t'il créer qu'une partie, d'autre dieux en aurait créer d'autres.

Si il y a deux dieu est ce que l'un des deux peut interférer dans la creation de l'autre?
Il pourrait tous deux etre créer par la meme force.
Repondre a cette question serait comprendre comment Dieu fonctionne or si on pouvais repondre a cette question on aurrait la meme logique que dieu ce qui ne ferais plus de lui un Dieu.
Comprendre quelque chose, n'implique pas forcement qu'on puisse la pratiquer, on comprend a quel vitesse va la lumière ce n'est pas pour autant qu'on peut l'atteindre, si demain une baleine pouvait comprendre comment construire une maison, cela ne voudrait pas dire qu'elle puisse la construire, comprendre comment Dieu fonctionne n'implique pas forcement acquerir ses pouvoir.Ce que je cherche a comprendre c'est pourquoi le dieu auquel vous croyez, ainsi que les autres(car pour moi, il n'y en as aucun de plus crédible que les autres), exige de nous foi,obéissance et adoration, alors qu'il refuse de se dévoiler au grand jour( comme ses alter ego), pourquoi nous menace t'il a travers des etres humaisn ou des textes alors qu'il est censé etre assez puissant pour venir lui meme regner sur terre et nous forcer a l'adorer et a lui obéir?Pourquoi Allah attend-il pour me sanctionner alors qu'il est censé pouvoir me oter la vie immédiatement pour avoir oser blasphémé?Allah et les autres sont censés connaitre l'etre humain et il est donc censé savoir qu'une partie de l'humanité refléchi de manière rationelle et a besoin de le voir a l'oeuvre pour etre convaincu.

Si on part de l'idee que Dieu a cree la logique donc sa logique est parfaite.

Quand Dieu fait quelque chose c'est toujours logique, meme si pour nous cette chose semble illogique, parce que sa logique est parfaite et que la notre ne l'est pas.

On peut aussi partir de l'idée que dieu as créer la vie et qu'il n'as jamais cherché a entré en contact avec ce qu'il as créer, ou qu'il n'as jamais chercher a etre adoré par ses créatures au contraire des dieux créer par l'humanité.car après tout si on prend l'éxemple d'Allah, on voit bien que sa méthode de communication n'est pas terrible, une multitude de prophètes envoyé, des textes revisités:ancien testament, nouveau testament, puis coran (il as du attendre le 3eme livre pour garantir l'inviolabilité de son message), seulement environ 1/6 de l'humanité soumis a sa volonté(et encore si on appronfondi, il y a des choses a dire la dessus), le résultat n'est pas fameux.
Quand il nous dit de l'adorer c'est pas parce qu'il en a besoin c'est parce que nous nous en avons besoin c'est pour notre propre bien mais il peut pas nous expliquer pourquoi parce que notre logique ne peut le consevoir.
Si je comprend bien, tu ne sais absolument pas pourquoi tu suis cette religion, le coran t'explique ce qu'il faut faire et te décrete que c'est pour ton bien sans te fournir d'explication, puisque d'après t'est propre dire ses commandements sont illogiques(pour notre perception des choses).Dans ce cas la pourquoi suivre Allah et pas Hathor,Apollon ou Yahvé?
C'est nous qui deduisons que c'est des sentiments qu'il démontre dans ses ecrits quand il dit la "colere de dieu" c'est pour que l'on se rende compte de sa puissance pour que nous le craignon et que nous ne fassion pas ce qui est illogique(le mal) encore la c'est pour notre bien et que c'est seulement de cette facon que l'on peut comprendre.
Le bien et le mal sont des questions de point de vue, orienté par des cultures,desidéologies et des conceptions et mode de vie différents.Certains te diront que c'est bien de manger du chien, d'autres te diront que c'est mal, certains te diront que c'est bien de manger du cochon, d'autres que c'est mal,balancer des rockets sur Israel, certains te diront c'est de la résistance, de la légitime défense, d'autres te diront que c'est du terrorisme ou encore que c'est une provocation qui entraine une riposte Israelienne,ect.
Meme si c'était le cas, sa n'enpecherai pas que je sois vivant, je serai une forme de vie artificielle, mais une forme de vie quand meme.

Tu n'as pourtant pas l'air de douter de ta religion ou de vouloir qu'on la mette en doute Je te retourne le compliment.

Tu est têtu toi. Parfois c'est un compliment.

Guest samirovsky

À moins de raisonner dans un système à 4 dimensions, il est

illusoire d'essayer de prouver l'existence ou l'inexistence de dieu. Notre logique a ses limites.

Et tant mieux.

Voila ce que j'avais mis.

J'attend de le voir et de le voir user de sa puissance.Je note que comme tous les autres dieux qui se prétende à l'origine de toutes choses, à l'origine de la vie,Allah ne se montre pas, je ne vois pas donc en quoi il est plus crédible que Brahma, Jésus, Yahvé,Baal,Ra ect.

Et c'est ce que je t'ai répondu: si un jour Dieu t'apparaissait "en image", qui te dit que c'est vraiment Lui?

j'attend de le voir et de voir sa puissance a l'oeuvre(du genre scinder la mer en deux, il parait qu'il a déja fait sa).Pas qu'une tierce personne me montre une image de lui.

Si tu avais bien lu mon message, tu aurais remarqué que je n'ai mis aucune tierce personne entre Lui et toi et dit: "si un jour Dieu t'apparaissait "en image"..."

j'attend de le voir et de voir sa puissance a l'oeuvre(du genre scinder la mer en deux, il parait qu'il a déja fait sa).Pas qu'une tierce personne me montre une image de lui.

Et moi qu'il me confie ses super pouvoirs pour une journée...

Peut etre n'en as t'il créer qu'une partie, d'autre dieux en aurait créer d'autres.

[/Quote]

Voila les limites de notre logique tu ne pourras arriver a savoir si cela est vrai a part si un des deux te le dis et la ca deviens une histoire de croyances.

Il pourrait tous deux etre créer par la meme force.

[/Quote]

Ce que je vois c'est que t'as un bloquage tu n'arrive pas a concevoir qu'un createur soit superieur a sa creation en tout points.

Si un dieu cree un autre celui qui a cree est l'etre supreme.

Meme chose si une force a cree les deux alors cette force serais l'etre supreme donc dieu car un createur est superieur a sa creation.

Meme chose pour un Dieu qui engendre , on engendre car on est mortel pour continuer la race or Dieu a cree la mort s'il etait soumis a la mort il ne serait pas dieu.

Comprendre quelque chose, n'implique pas forcement qu'on puisse la pratiquer, on comprend a quel vitesse va la lumière ce n'est pas pour autant qu'on peut l'atteindre, si demain une baleine pouvait comprendre comment construire une maison, cela ne voudrait pas dire qu'elle puisse la construire, comprendre comment Dieu fonctionne n'implique pas forcement acquerir ses pouvoir.[/Quote]

Encore la tu n'arrives pas a comprendre qu'un createur est superieure a sa creation en tout points que ce soit de sa capacite de comprehension a sa physionnomie si on arrive a comprendre comment dieu fonctionne cela voudrais dire qu'on a la capacite de comprehension de celui qu'il la cree or c'est dieu qui nous a cree.

Ce que je cherche a comprendre c'est pourquoi le dieu auquel vous croyez, ainsi que les autres(car pour moi, il n'y en as aucun de plus crédible que les autres), exige de nous foi,obéissance et adoration, alors qu'il refuse de se dévoiler au grand jour( comme ses alter ego), pourquoi nous menace t'il a travers des etres humaisn ou des textes alors qu'il est censé etre assez puissant pour venir lui meme regner sur terre et nous forcer a l'adorer et a lui obéir?Pourquoi Allah attend-il pour me sanctionner alors qu'il est censé pouvoir me oter la vie immédiatement pour avoir oser blasphémé?Allah et les autres sont censés connaitre l'etre humain et il est donc censé savoir qu'une partie de l'humanité refléchi de manière rationelle et a besoin de le voir a l'oeuvre pour etre convaincu.

Tu vois tu parts de l'idee que Dieu est ton egale qu'il a la meme logique que toi il ne t'ai jamais venu a l'idee que dieu a cree ta logique et ta rationnalite?

Tu n'arrive pas non plus a comprendre que si il a créé la logique qu'il est superieur a toute logiques.

Si je comprend bien, tu ne sais absolument pas pourquoi tu suis cette religion, le coran t'explique ce qu'il faut faire et te décrete que c'est pour ton bien sans te fournir d'explication, puisque d'après t'est propre dire ses commandements sont illogiques(pour notre perception des choses)

Je n'ai jamais dis qu'il sont illogique il peuvent nous parraitre illogique car dieu a une logique parfaite mais que nous n'arrivons pas a comprendre sa logique,Tu parts avec l'idee que ta logique est egale a celle de dieu.

Je sais pourquoi je suis le Coran parce que c'est la logique meme sauf les explications faut les trouver a laide de raisonnement or tu ne peut raisonner si tu part avec l'idee que tu es égale a Dieu.

.Dans ce cas la pourquoi suivre Allah et pas Hathor,Apollon ou Yahvé?Le bien et le mal sont des questions de point de vue, orienté par des cultures,desidéologies et des conceptions et mode de vie différents.Certains te diront que c'est bien de manger du chien, d'autres te diront que c'est mal, certains te diront que c'est bien de manger du cochon, d'autres que c'est mal,balancer des rockets sur Israel, certains te diront c'est de la résistance, de la légitime défense, d'autres te diront que c'est du terrorisme ou encore que c'est une provocation qui entraine une riposte Israelienne,ect.

le bien et le mal ne sont pas des questions de point de vue ce sont des questions de logique si on croit faire le bien alors qu'on fait le mal alors c'est que notre logique est erronée.

Envahire le pays d'un autre pour ses ressources peut nous sembler bien pour notre pays or nous allons faire souffrir les habitants de l'autre pays et nous mettons notre pays en danger en se creant des ennemies. Si on remonte toujours a la source a l'aide de la logique qu'on ai un point de vu ou autre il est toujours possible de faire le bien ou de choisir de faire le mal.

Dieu puisqu'il a un logique parfaite fait toujours le bien.

Oui en personne et qu'il scide la mer en deux,s'il le fait je jure de l'adorer 10 fois par jour s'il le faut, et je pense que la majorité des gens sa sera pareil.

Je veux pas te manquer de respect mais qu'est ce que Dieu en a faire que tu l'adore ou non ou ce que tu veux que les gens arrete de croire en dieu parce que pour toi c'est illogique et que tu crois detenir la verite?

Tu ne peux ni nier l'existance de Dieu ni l'affirmer.

Que l'on soit croyant ou pas la logique est qu'on ne sait rien sur ce qu'il y a apres la mort et que meme si on croit aux ecritures et en Dieu rien n'est garanti. la apres c'est a toi d'avoir la foi ou pas.

Voila les limites de notre logique tu ne pourras arriver a savoir si cela est vrai a part si un des deux te le dis et la ca deviens une histoire de croyances.
On est donc daccord, la foi est basé sur de l'emotionnel et non du rationel, c'est juste instinctif, ou culturelle.

Ce que je vois c'est que t'as un bloquage tu n'arrive pas a concevoir qu'un createur soit superieur a sa creation en tout points.
Ah si je le concois trés bien, je ne demande pas l'égalité entre dieu(x) et moi

Si un dieu cree un autre celui qui a cree est l'etre supreme.

Meme chose si une force a cree les deux alors cette force serais l'etre supreme donc dieu car un createur est superieur a sa creation.

Certes,mais peut etre n'avons nous pas été créer directement par l'etre supreme,dieu n'as pas créer internet,pas creer les robots, il est donc possible que notre créateur ai lui meme été créer, avec certe un etre supreme au bout.
Meme chose pour un Dieu qui engendre , on engendre car on est mortel pour continuer la race or Dieu a cree la mort s'il etait soumis a la mort il ne serait pas dieu.
Qui dis que notre créateur n'aura pas une fin lui aussi, qui dis qu'il n'as pas lui meme une hierarchie?

Encore la tu n'arrives pas a comprendre qu'un createur est superieure a sa creation en tout points que ce soit de sa capacite de comprehension a sa physionnomie si on arrive a comprendre comment dieu fonctionne cela voudrais dire qu'on a la capacite de comprehension de celui qu'il la cree or c'est dieu qui nous a cree.
Dieu nous est supérieur, je le comprend.

Tu vois tu parts de l'idee que Dieu est ton egale qu'il a la meme logique que toi il ne t'ai jamais venu a l'idee que dieu a cree ta logique et ta rationnalite?

Tu n'arrive pas non plus a comprendre que si il a créé la logique qu'il est superieur a toute logiques.

Je t'invite a relire ce que j'ai écris ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi dieu qui as créer notre logique éxige de nous adoration,soumission et foi en lui sans tenir compte justement de la logique qu'ils nous a donné pour nous persuidé de croire en lui,dieu nous as créer,nous as donné notre logique, ils nous connait donc mieux que personne, il sait trés bien donc que quelques bouquins et quelques prophètes envoyer dans des régions bien localisés(parcque vos prophètes ne sont apparus que dans l'ancien monde, le monde méditéranene, pas de prophètes au Japon, ni au congo, niau Brésil)ne suffiront pas convaincre la majorité de l'humanité,surtout si un bouquin sorti rend automatiquement l'autre caduc.

Je n'ai jamais dis qu'il sont illogique il peuvent nous parraitre illogique car dieu a une logique parfaite mais que nous n'arrivons pas a comprendre sa logique,Tu parts avec l'idee que ta logique est egale a celle de dieu.
Non, je pars dans l'idée que dieu qui nous a créer et nous a donner notre logique, désire communiquer ve nous et nous impose de l'adorer, de se soumettre et de croire en lui sans tenir compte de notre logique, dieu as créer l'etre ghumain curieux, il sait donc trés bien que les ordres qu'il va donner amenera la plupart de ses créatures a se questionner sur les raisons de ses ordres et sur l'identité du donneur d'ordre.
Je sais pourquoi je suis le Coran parce que c'est la logique meme sauf les explications faut les trouver a laide de raisonnement or tu ne peut raisonner si tu part avec l'idee que tu es égale a Dieu.
Je ne peut me considérer égale a Dieu puisque je ne connais meme pas son identité,comment saurai-je ce qu'il vaux

le bien et le mal ne sont pas des questions de point de vue ce sont des questions de logique si on croit faire le bien alors qu'on fait le mal alors c'est que notre logique est erronée.Envahire le pays d'un autre pour ses ressources peut nous sembler bien pour notre pays or nous allons faire souffrir les habitants de l'autre pays et nous mettons notre pays en danger en se creant des ennemies. Si on remonte toujours a la source a l'aide de la logique qu'on ai un point de vu ou autre il est toujours possible de faire le bien ou de choisir de faire le mal.
Dans le cas de la Palestine , donner un état au juifs qui ont subit des discriminations ,des pogroms,une extermination pendant des siècles est pour leurs instigateur un bien, les fonder cet état sur la terre d'autre personne, était pour eux un mal pour un bien, car a choisir entre le bien etre de leurs peuples et celui des palestiniens le choix est vite fait, le bien et le mal sont des questions de point de vue, et surtout tout n'est pas forcement tout blanc et forcement tout noir.Le FLN as tuer beaucoup de civil dans son combat pour l'independance( n'est c pas la un mal pour un bien également?), on peut aussi avoir l'avis inverse,ect, le bien et le mal est donc une question de point de vue, et aussi on voit bien que dans certain cas on peut considérer une mauvaise action nécessaire pour une finalité que l'on estime bonne
Je veux pas te manquer de respect mais qu'est ce que Dieu en a faire que tu l'adore ou non ou ce que tu veux que les gens arrete de croire en dieu parce que pour toi c'est illogique et que tu crois detenir la verite?

Tu ne peux ni nier l'existance de Dieu ni l'affirmer.

C'est bien le prblème, il prend sa trés a coeur, j'ai lu le coran, et j'ais vu le nombre importants de versets où il maudits et condamne a l'enfer ceux qui ne croient pas en lui, ceux qui encourre sa colère.J'en conclue donc qu'il attache une grande importance a ce que toute l'humanité l'adore sinon il ne profererait pas autant de menaces et d'intimidations a l'encontre de ceux qui ne croient pas en lui.C'est bien ce qui m'interroge, car son attitude est similaire aux autres dieux qu'il accuse d'imposture.C'est vrai si Allah est si puissant qu'est ce qu'il en a a foutre que des humains ne croient pas en lui?Pourquoi crée t'ils des humains et des djinns(que l'ont peut pas voir bien sur, comme les anges) que pour qu'ils l'adorent?

Que l'on soit croyant ou pas la logique est qu'on ne sait rien sur ce qu'il y a apres la mort et que meme si on croit aux ecritures et en Dieu rien n'est garanti. la apres c'est a toi d'avoir la foi ou pas.

Envisage tu donc l'idée que l'Islam pourrait ne pas etre la bonne voie?Parcque l'Islam dis qu'après la mort ,il y as le supplice de la tombe( un premier jugement avant le jugement dernier fait par des anges) et ensuite il y as le jugement dernier(en gros la cour d'appel), par contre pas de pourvois possible en cassation.Ensuite deux destinations possibles le paradis et l'enfer.

J'ai jamais dis que je ne croyait pas en dieu, je me pose simplement des questions sur les dieux révélés mais aucun n'as l'air de se démarquer de l'autre.

On est donc daccord, la foi est basé sur de l'emotionnel et non du rationel, c'est juste instinctif, ou culturelle.

oui on choisi de croire ou pas parce que notre logique ne depasse pas notre univers.

Certes,mais peut etre n'avons nous pas été créer directement par l'etre supreme,dieu n'as pas créer internet,pas creer les robots, il est donc possible que notre créateur ai lui meme été créer, avec certe un etre supreme au bout.

Quand l'etre humain cree ce n'est pas vraiment cree on prends les materiaux qui se trouvent autour de nous.

Cree c'est cree a partir de rien seul dieu est capable de cela.

Qui dis que notre créateur n'aura pas une fin lui aussi, qui dis qu'il n'as pas lui meme une hierarchie?

Si il a une hierarchie alors celui qui est au sommet de sa hierarchie est celui que nous devons adorer.

Si il a une fin c'est qu'il a un debut or dieu a cree le temps et s'il etait soumi au temps alors il ne serait pas dieu.

Je t'invite a relire ce que j'ai écris ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi dieu qui as créer notre logique éxige de nous adoration,soumission et foi en lui sans tenir compte justement de la logique qu'ils nous a donné pour nous persuidé de croire en lui,dieu nous as créer,nous as donné notre logique, ils nous connait donc mieux que personne, il sait trés bien donc que quelques bouquins et quelques prophètes envoyer dans des régions bien localisés(parcque vos prophètes ne sont apparus que dans l'ancien monde, le monde méditéranene, pas de prophètes au Japon, ni au congo, niau Brésil)ne suffiront pas convaincre la majorité de l'humanité,surtout si un bouquin sorti rend automatiquement l'autre caduc.

Je peux voir que tes conaissances en matiere d'ecritures son insuffisantes que tu fais des deductions hatives sans vraiment connaitre le sujet.

Dans le Coran il est ecris que Dieu a envoyer des messagers chez toutes les communautees et qu'il nous raconte pas les histoires de tous les messagers.

Tu parles du japon mais qui te dit que Bouddah n'etait pas un messager de dieu et comme les chretiens on fait ils l'on changer en divinite?

Il est ecrit aussi que ces communautees ont rejete leurs messagers.

Qui te dit que Jeanne D'arc n'etait pas un messager et qu'il ont changer son message.

Tu sais lhistoire qu'on connait aujourdhui a connu plusieurs manipulations on peut plus vraiment savoir ce qui est vrai et ce qui est faut.

Puis un messager ne vient pas toujours avec un livre seul les prophetes vienne avec un livre.

Avant de rejeter les messagers de dieu je te conseil de bien lire le message et de bien le comprendre.

Non, je pars dans l'idée que dieu qui nous a créer et nous a donner notre logique, désire communiquer ve nous et nous impose de l'adorer, de se soumettre et de croire en lui sans tenir compte de notre logique, dieu as créer l'etre ghumain curieux, il sait donc trés bien que les ordres qu'il va donner amenera la plupart de ses créatures a se questionner sur les raisons de ses ordres et sur l'identité du donneur d'ordre.

Il nous impose rien et il tient compte de notre logique c'est juste nous qui n'arrivons pas a s'en servir comme il le faut.

Dans le cas de la Palestine , donner un état au juifs qui ont subit des discriminations ,des pogroms,une extermination pendant des siècles est pour leurs instigateur un bien, les fonder cet état sur la terre d'autre personne, était pour eux un mal pour un bien, car a choisir entre le bien etre de leurs peuples et celui des palestiniens le choix est vite fait, le bien et le mal sont des questions de point de vue, et surtout tout n'est pas forcement tout blanc et forcement tout noir.Le FLN as tuer beaucoup de civil dans son combat pour l'independance( n'est c pas la un mal pour un bien également?), on peut aussi avoir l'avis inverse,ect, le bien et le mal est donc une question de point de vue, et aussi on voit bien que dans certain cas on peut considérer une mauvaise action nécessaire pour une finalité que l'on estime bonne

Non ce n'est toujours pas une question de point de vu ils ont décidé de prendre la terre d'un autre donc on fait du mal même si pour eux cela est un bienfait ca reste que ultimement c'est un mal et que délibérément on choisi de faire ce mal.

Faire un mal pour avoir un bien ca reste faire un mal.

Meme le FLN ils ont choisi le chemin de la violence , du mal,pour arriver a leurs fins et cette revolte algerienne s'est faite suite a l'injustice que subissaient les algeriens par les francais donc les francais on commencer ce mal.

C'est pour cela qu'on dit que le mal engendre le mal pasque une fois commencer pour l'arreter il faut qu'il y ai quelqu'un qui pardonne donc qui fasse le bien.

Tout est blanc ou noir si l'on raisonne convenablement mais on ne peut pas raisonner convenablement faute de conaissances et de notre ignorance or Dieu a toute les conaissance et n'ignore rien donc raisonne toujours convenablement.

صباح الخير

Souvent, lors d'échanges, les athées demandent de leur donner une preuve de l'existence de Dieu. Je pose donc la question de base: que considérez-vous comme étant une preuve (en d'autres termes: que faut-il vous apporter pour que vous disiez: ça, effectivement, c'est une preuve de mon point de vue)?

La pensée de l'éternité qu'il ont dans leur cœur prouve qu'il y a Dieu...

Ecclésiaste 3 : 11

Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.

Guest anincognito

La preuve pour moi, c'est que je me sens mieux en étant incroyant que croyant, cependant, j'essaie depuis un moment d'apprendre à "respecter" l'attitude croyante des autres. Enfin, c'est ce que je pense en tout cas, en ce moment :D