Mehdido27 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 C'est bien le prblème, il prend sa trés a coeur, j'ai lu le coran, et j'ais vu le nombre importants de versets où il maudits et condamne a l'enfer ceux qui ne croient pas en lui, ceux qui encourre sa colère.J'en conclue donc qu'il attache une grande importance a ce que toute l'humanité l'adore sinon il ne profererait pas autant de menaces et d'intimidations a l'encontre de ceux qui ne croient pas en lui.C'est bien ce qui m'interroge, car son attitude est similaire aux autres dieux qu'il accuse d'imposture.C'est vrai si Allah est si puissant qu'est ce qu'il en a a foutre que des humains ne croient pas en lui?Pourquoi crée t'ils des humains et des djinns(que l'ont peut pas voir bien sur, comme les anges) que pour qu'ils l'adorent? Il maudit et avertis pour que nous croyons en lui et que l'on constate sa puissance la majorite de l'humanite ne va pas prendre un Dieu au serieu si ils ne le craignent pas pourquoi suivre le chemin de la droiture si il n'y a pas de consequences? Un monde ou l'on ne craint pas dieu est un monde sans moral ou la loi du plus fort regne c'est pour notre propre bien qu'il fait ca pas parce qu'il veut que nous l'adorions a tout prix. Envisage tu donc l'idée que l'Islam pourrait ne pas etre la bonne voie?Parcque l'Islam dis qu'après la mort ,il y as le supplice de la tombe( un premier jugement avant le jugement dernier fait par des anges) et ensuite il y as le jugement dernier(en gros la cour d'appel), par contre pas de pourvois possible en cassation.Ensuite deux destinations possibles le paradis et l'enfer. Pour moi l'Islam est la bonne voie parce que j'ai choisi cette religion par un cheminement personnel je ne peux pas faire ce cheminement a ta place personne ne le peut mais avant de rejeté quoi que se soit soit bien sur que ton raisonnement ne comporte pas de failles. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 où étions nous avant de naitre ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 où étions nous avant de naitre ? :D Dans le ventre de Gaia? Dans la tète de Yahvé? :D Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Dans le ventre de Gaia? Dans la tète de Yahvé? :D moi je dis dans le néant dans le rien après je sais pas à la mort ce qui se passe d'autres disent le paradis ou l'enfer, d'autres le néant, d'autres vont se réincarner, d'autres ne savent pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 moi je dis dans le néant dans le rien après je sais pas à la mort ce qui se passe d'autres disent le paradis ou l'enfer, d'autres le néant, d'autres vont se réincarner, d'autres ne savent pas... Moi je préfère me créer mon "paradis" sur Terre, après, ce qui se passe après la mort, j'y réfléchirais après ma mort, une chose à la fois, hein! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 où étions nous avant de naitre ? :D Tu prends des risques. Le jour où j'ai posé la question, on m'a parlé de testicules. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Tu prends des risques. Le jour où j'ai posé la question, on m'a parlé de testicules. C'est pour ça que ma réponse relevait surtout de l'anatomie, mais bon, je me suis retenu là :D Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 je pensais meme pas à ça savez vous que c l'homme enfin son spermizou qui détermine le sexe de l'enfant. quand je pense aux femmes qui font des 10 filles et que le mari l'engueule alors que lui seul est responsable. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 je pensais meme pas à ça savez vous que c l'homme enfin son spermizou qui détermine le sexe de l'enfant. quand je pense aux femmes qui font des 10 filles et que le mari l'engueule alors que lui seul est responsable. Peut-être, mais le spermizou, les barrages (la glaire entre autres) qui le filtrent, ils sont chez la femme, donc, c'est elle qui tue tous les Y quand c'est une fille, en fin de compte :D L'homme expatrie vers le continent femme environ 5ml de sperme, avec 50 à 100 millions de spermatozoïdes par ml de sperme, ce qui implique des tonnes de Y et de X, et même des mûres et des pas mûres :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Peut-être, mais le spermizou, les barrages (la glaire entre autres) qui le filtrent, ils sont chez la femme, donc, c'est elle qui tue tous les Y quand c'est une fille, en fin de compte :D Non, c'est ton slip superman trop serré qui les tue avant. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Non, c'est ton slip superman trop serré qui les tue avant. Ah c'est toi qui me l'as piqué la dernière fois alors, je me demandais où il était. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Un petit peu de génétique Fille ou garçon ? Le sexe de l'enfant dépend du père mais, pour le comprendre, il faut savoir que l'organisme est composé de cellules, éléments de base de tout être vivant. Nos cellules sont différentes selon le rôle qu'elles jouent. Dans chacune d'elles se trouve un noyau fait d'une substance appelée chromatine . Lorsqu'une cellule se divise pour se multiplier, la chromatine se fragmente en chromosomes . L'aspect et le nombre de chromosomes varient selon les espèces animales. L'homme possède 46 chromosomes par cellules. Ils sont groupés en 23 paires et, dans chacune d'elle, 1 chromosome vient du père et l'autre vient de la mère. 22 paires sont identiques chez la femme et l'homme, mais la 23 e paire est différente car c'est la paire des chromosomes sexuels . Chez la femme, cette paire est composée de 2 chromosomes semblables, les chromosomes X . Chez l'homme, les chromosomes sont différents, l'un est appelé X et, l'autre Y . En ce qui concerne le sexe féminin, les cellules sont donc composées de 22 paires de chromosomes plus 1 paire XX . En ce qui concerne le sexe masculin, les cellules sont donc composées de 22 paires de chromosomes plus 1 paire XY . L'ovule et le spermatozoïde contiennent chacun 23 paires de chromosomes. Ainsi, une cellule comportant 46 chromosomes sera crée lors de la fusion de l'ovule et du spermatozoïde. Ces 46 chromosomes constituent le nombre caractéristique de l'espèce humaine. Si la cellule, ou l'oeuf, ne contient pas ce nombre de chromosomes, cela conduit à un avortement ou à un enfant qui peut être anormal. Voir Santé Bébé à Quatrième mois. Chez la femme, lors de la fabrication des ovules, ceux-ci recevront tous 22 chromosomes ordinaires plus 1 chromosome X. Ce qui signifie que tous les ovules ont la même formule chromosomique . Par contre, chez l'homme, 50% des spermatozoïdes recevront 22 chromosomes ordinaires plus un chromosome X et, les autres 50% recevront 22 chromosomes ordinaires plus 1 chromosome Y. Donc, tous les spermatozoïdes n'ont pas la même formule chromosomique . Pour avoir une fille, l'ovule devra être fécondé par un spermatozoïde à chromosome X. L'oeuf aura 44 chromosomes plus une paire XX , soit la formule du sexe féminin. Pour avoir un garçon , l'ovule devra être fécondé par un spermatozoïde à chromosome Y à l'oeuf aura 44 chromosomes plus une paire XY , soit la formule du sexe masculin. Voilà donc pourquoi avoir une fille ou un garçon est un pur hasard car c'est la formule du spermatozoïde qui détermine le sexe . Cependant, il semblerait qu'il y a des différences entre les spermatozoïdes X et Y. Les seconds seraient plus petits et plus rapides, mais moins résistants. Si ces théories sont exactes, les chances d'avoir un garçon seraient augmentées en ayant un rapport sexuel unique et le plus près possible de l'ovulation ou en diminuant l'acidité hormonale du vagin, néfaste pour les spermatozoïdes Y qui sont moins résistants. Par contre, les chances pour avoir une fille seraient augmentées si les rapports sexuels sont plus fréquents et le plus éloigné possible du jour de l'ovulation cela détruirait les spermatozoïdes les moins résistants, les Y. Mais, les résultats de ces méthodes ne sont pas très encourageants. En revanche, une autre méthode consistant à faire un régime alimentaire très rigoureux et contraignant apporterait plus de résultat. Parlez-en à votre gynécologue, pour une prochaine grossesse! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Missk, tout ça on connait, mais essaie de te pencher sur ce que je t'ai dit, c'est tout aussi vrai. L'homme envoie des centaines de millions de spermatozoïdes qui prendront leur chemin vers l'ovule, parmi ces centaines de millions, il y a certainement des X et des Y, seulement, c'est du coté de la femme qu'il y aura des contraintes, réduisant le nombre de spermatozoïdes à travers les différentes parties qu'ils auront à traverser, pour enfin tous périr après que l'un d'eux ait réussi à injecter le matériel génétique qu'il porte dans l'ovule. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Missk, tout ça on connait, mais essaie de te pencher sur ce que je t'ai dit, c'est tout aussi vrai. L'homme envoie des centaines de millions de spermatozoïdes qui prendront leur chemin vers l'ovule, parmi ces centaines de millions, il y a certainement des X et des Y, seulement, c'est du coté de la femme qu'il y aura des contraintes, réduisant le nombre de spermatozoïdes à travers les différentes parties qu'ils auront à traverser, pour enfin tous périr après que l'un d'eux ait réussi à injecter le matériel génétique qu'il porte dans l'ovule. NOUS avons gagné la course. 'Cos we are the champions. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Missk, tout ça on connait, mais essaie de te pencher sur ce que je t'ai dit, c'est tout aussi vrai. L'homme envoie des centaines de millions de spermatozoïdes qui prendront leur chemin vers l'ovule, parmi ces centaines de millions, il y a certainement des X et des Y, seulement, c'est du coté de la femme qu'il y aura des contraintes, réduisant le nombre de spermatozoïdes à travers les différentes parties qu'ils auront à traverser, pour enfin tous périr après que l'un d'eux ait réussi à injecter le matériel génétique qu'il porte dans l'ovule. je sais pas, je suis pas obstréticienne! mais une chose est sure, on gagne mieux qu'au loto on avait une chance sur des milliards d'etre procreer et 6 milliards de personnes sur des 100000000000000....milliards ont gagné mieux que le loto,:mdr::mdr::mdr: allez je file bye Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 NOUS avons gagné la course. 'Cos we are the champions. Wipet, il ne t'est rien arrivé de malheureux j'espère!? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Wipet, il ne t'est rien arrivé de malheureux j'espère!? :huh: Pourquoi donc cette question ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 je sais pas, je suis pas obstréticienne! mais une chose est sure, on gagne mieux qu'au loto on avait une chance sur des milliards d'etre procreer et 6 milliards de personnes sur des 100000000000000....milliards ont gagné mieux que le loto,:mdr::mdr::mdr: allez je file bye Je ne verrais pas vraiment les choses comme ça dans la mesure où les spermatozoïdes ne peuvent être comptabilisés en tant qu'humains, ce ne sont que des transporteurs de matériel génétique, même celui qui arrive à injecter le sien dans l'ovule, il périt par la suite. Il faut aussi rappeler que le matériel génétique porté par tous ces spermatozoïdes est le même, car on n'a qu'un seul ADN (celui de l'homme porté par les spermatozoïdes), à la différence du déterminant sexuel (X ou Y), par la suite, ce sont les différents remodelages qui ont lieu lors des divisions post-fécondation ovulaire qui déterminent vraiment ce que sera l'ADN produit et donc le futur fœtus. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Pourquoi donc cette question ? Je ne sais pas, peut-être parce que je sens de l'amertume dans tes messages. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Je ne verrais pas vraiment les choses comme ça dans la mesure que les spermatozoïdes ne peuvent être comptabilisés en tant qu'humains, ce ne sont que des transporteurs de matériel génétique, même celui qui arrive à injecter le sien dans l'ovule, il périt par la suite. Il faut aussi rappeler que le matériel génétique porté par tous ces spermatozoïdes est le même, car on n'a qu'un seul ADN, à la différence du déterminant sexuel (X ou Y), par la suite, ce sont les différents remodelages qui ont lieu lors des divisions post-fécondation ovulaire qui déterminent vraiment ce que sera l'ADN produit et donc le futur fœtus. Qu'est ce que c'est que ce baratin ? Les SNP, les VNTR, etc etc etc ? Bon sauf si tu parles du même ADN en tant que CGTA :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Je ne sais pas, peut-être parce que je sens de l'amertume dans tes messages. J'ai une rage de dent. J'ai envie d'utiliser le marteau pour "éliminer" la douleur. Nia. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Qu'est ce que c'est que ce baratin ? Les SNP, les VNTR, etc etc etc ? Bon sauf si tu parles du même ADN en tant que CGTA :D Tais-toi, je fais dans la vulgarisation :D Sinon, je reconnais, je ne maitrise pas toutes les subtilités du DNA, depuis le temps que j'ai fait des cours plus ou moins approfondis... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Tais-toi, je fais dans la vulgarisation :D Sinon, je reconnais, je ne maitrise pas toutes les subtilités du DNA, depuis le temps que j'ai fait des cours plus ou moins approfondis... Ok. Bin, tu crois qu'on peut mourir d'un mal de dent ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Ok. Bin, tu crois qu'on peut mourir d'un mal de dent ? :D Bien sûr, à moins de boire de l'eau bien glacée, et de la ramener sur la dent en question :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Bien sûr, à moins de boire de l'eau bien glacée, et de la ramener sur la dent en question :D Tu me veux du mal. Je le sens. Je file sinon. Bonne nuit ou journée ou soirée. o/ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts