Jump to content

Athées, que considérez-vous comme étant une preuve?

Recommended Posts

• Réponses 339
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais qui te dira que c'est vraiment Lui?

De toute façon l'homme est tellement orgueilleux parfois que même si il en avait les preuves, sa ne suffirai pas ou ne changerai rien contrairement à ce qu'il pense. L'histoire (du monothéisme) est là pour en témoigner.

De toute façon l'homme est tellement orgueilleux parfois que même si il en avait les preuves, sa ne suffirai pas ou ne changerai rien contrairement à ce qu'il pense. L'histoire (du monothéisme) est là pour en témoigner.

Je suis vraiment curieux de savoir comme un athée (ou nous croyants d'ailleurs) saura que c'est bel et bien Dieu qui lui apparaît (juste pour illustrer ma pensée, je sais que Dieu, exalté soit-Il, nous est Invisible).

Imaginons un scénario:

X (disons T-800 Modèle 101) voit Dieu qui lui "apparaît". Comment saura-t-il que c'est bien Lui, même s'il fend la mer en deux, et comment convaincra-t-il les autres que c'est bel et bien Dieu qui lui est apparu?

Je suis vraiment curieux de savoir comme un athée (ou nous croyants d'ailleurs) saura que c'est bel et bien Dieu qui lui apparaît (juste pour illustrer ma pensée, je sais que Dieu, exalté soit-Il, nous est Invisible).

Imaginons un scénario:

X (disons T-800 Modèle 101) voit Dieu qui lui "apparaît". Comment saura-t-il que c'est bien Lui, même s'il fend la mer en deux, et comment convaincra-t-il les autres que c'est bel et bien Dieu qui lui est apparu?

C'est ce que j'ai essayé de lui expliqué l'homme vit dans un monde ou il n'est sur de rien.

Mais imaginons que la mer se fend en deux devant lui et qu'il entend une voie qui lui parle de Dieu, sur le coup il croira en Dieu mais trois jour plus tard une multitude de doute lui apparaitrons et la mer fendu en deux ne sera qu'un vague souvenir.

...........................sans commentaire.

...........................sans commentaire.

Sans commentaire pourquoi?

Je rappel un des versets du Coran "Il règle l’Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur."

Il n'y a pas besoin de voir la mer se fendre en deux toute les minute pour croire en plus, voilà le sens de ma phrase.

Sans commentaire pourquoi?

Je rappel un des versets du Coran "Il règle l’Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur."

Il n'y a pas besoin de voir la mer se fendre en deux toute les minute pour croire en plus, voilà le sens de ma phrase.

salam,ce que t'as dis est sensé :cool:

Sa parle du fonctionnement de l'univers telle que lui là voulu et pas du désordre causé par les choix des Hommes.

Je suis perplexe. Où est-ce que ton Dieu fait réference aux lois qui régentent l'univers comme la gravité, la force electromagnétique, les interactions fortes et faibles...etc ?

Quand l'etre humain cree ce n'est pas vraiment cree on prends les materiaux qui se trouvent autour de nous.

Cree c'est cree a partir de rien seul dieu est capable de cela.

créer ce n'est pas forcement créer a partir de rien, en tout cas pas dans le dictionnaire.Sachant dailleurs qu'Allah prétend avoir crée l'etre humain d'argile et de glaise, donc pas a partie du néant(étrange qu'on ne retrouve pas de trace d'argile et de glaise de notre sang, nos organes, notre génétiques,ect)

Dans le Coran il est ecris que Dieu a envoyer des messagers chez toutes les communautees et qu'il nous raconte pas les histoires de tous les messagers
Ah bon et pourquoi une religion universel s'abstient de parler des prophètes que son dieu a envoyé a travers le monde.L'Islam ne cible t'il pas toute l'humanité?, pourquoi nous parle t'on donc que des prophètes de la méditéranéen.

Je vais éssayer d'etre plus clair, dans le textes Abrahamiques, donc également les textes islamiques, il est dis que Noé contruisit une arche, dans laquelle il avait la mission d'amener un couple de chaque animaux, ainsi que ceux qui croiraient en son avertissement.Il emmena avec lui ses 3 fils,Cham, Japhet et Sem, qui allait devenir donc chacun d'entre eux le père des nouveaux peuples a fondé.Sem, le père des peuples sémites, Japhet, le père des peuples japhetiques et Cham le père des peuples chamites( les noirs en gros).Dis moi, qu'en est-il des amérindiens, et des peuples d'extreme-orient(jaune)?Qui est leurs pères?Comment se fait-il que ses textes ont été écrit uniquement pour les semites,les chamites,les japhetiques?Ne crois tu pas que les asiatiques et les amérindiens aimerait-ils pas connaitre qui était leurs père?Ne crois tu pas qu'ils aimerait savoir pourquoi ils, ont la peau jaune et les yeux bridés(un fils caché de Noé ,c'est sans doute moqués de yeux de son père, puis il s'est fait maudir)?

N'est-ce pas tout simplement parcque le ou les auteurs de ses textes ne connaissait pas l'existence des amérindiens et des asiatiques( sa fait quand meme plus de 3000 ans)?

Tu parles du japon mais qui te dit que Bouddah n'etait pas un messager de dieu
Et qui te dis qu'il l'était?Pourquoi les textes Islamiques rapporte l'Hisoire d'Abraham et pas celle de Bouddah, il ne vise que les méditéranens?Ne croit tu pas qu'a l'époque ou ses textes ont été écrit, les méditéranéns ignoré tout de Bouddha?

Et puis un prophète d'Allah dont la croyance est basé sur la réincarnation plutot que sur le jugement dernier,sa me parait difficiele a croire.Sans compter que dans le bouddhisme, le but n'est pas d'adorer Bouddha(Bouddha ne menace pas ceux qui ne croient pas en lui au contraire d'Allah) et Bouddha n'as jamais precher qu'il falait adorer un ou plusieurs dieux, c'est uniquement une philosophie de vie qui doit amner a la cessation de la souffrance(nirvana) et a preparer sa prochaine vie

.Qui te dit que Jeanne D'arc n'etait pas un messager et qu'il ont changer son message.
C'est ta religion qui le dis, Mohammed est censé etre le sceau des prophètes non?
Tu sais lhistoire qu'on connait aujourdhui a connu plusieurs manipulations on peut plus vraiment savoir ce qui est vrai et ce qui est faut.
Ne crois tu pas que les religions ne font pas parti de cette manipulation?

Non ce n'est toujours pas une question de point de vu ils ont décidé de prendre la terre d'un autre donc on fait du mal même si pour eux cela est un bienfait ca reste que ultimement c'est un mal et que délibérément on choisi de faire ce mal.
Sa c'est ton point de vue, si tu te met du coté juif, de celui qui as subi les brimades, les humiliations, voir la Shoah.Le fait d'avoir un état a eux, les en protegerai, c'est donc un bien, meme si pour cela il faut nuir a d'autres personnes, selon l'adage"la fin justifie les moyens"
Faire un mal pour avoir un bien ca reste faire un mal.
Mais au bout du compte,il y as un bien derrière, tu vois tu as un point de vue, j'en est un, preuve que le bien et le mal est percu différemment par chaque individu.Toi tu estime que forniqué c'est mal, d'autre te louerons les bienfaits de la fornication et de ne pas s'engagé dans un mariage.

Meme le FLN ils ont choisi le chemin de la violence , du mal,pour arriver a leurs fins et cette revolte algerienne s'est faite suite a l'injustice que subissaient les algeriens par les francais donc les francais on commencer ce mal.
On est quand meme daccord sur le fait que le FLN ont du faire du mal pour arriver a etre libre, ils auraient pu faire comme Ghandhi ,sans violence, mais ont choisit cette voie la, ils ont donc eu le choix, et ils ont choisi de faire le mal car il éstimait que la fin justiofie les moyens.Tu semble avoir une vision dualiste des choses, or la réalité est souvent beaucoup plus complexe
.C'est pour cela qu'on dit que le mal engendre le mal pasque une fois commencer pour l'arreter il faut qu'il y ai quelqu'un qui pardonne donc qui fasse le bien.
Pourtant ta religion préonise le talion, ce qui ne favorise pas vraiment le pardon.
Tout est blanc ou noir
Les musulmans sont blanc et les autres sont noir en quelqyue sorte, dis moi alors qui sont les blancs et qui sont les noirs en Libye, les loyalistes a Khadadi ou les insurgés, qui sont les blancs et qui sont les noirs Au Darfour, le Darfouris ou les forces loyaliste?
Il maudit et avertis pour que nous croyons en lui et que l'on constate sa puissance la majorite de l'humanite ne va pas prendre un Dieu au serieu si ils ne le craignent pas pourquoi suivre le chemin de la droiture si il n'y a pas de consequences?
Désolé mais quelqun en face de moi qui ne fais que de menacer sans jamais passé a l'action, je vais avoir du mal a le craindre, ses sanctions il faut attendre que l'on soit mort pour qu'ils nous sanctionn sinon il ordonne a d'autres humains de nous sanctionée, pourquoi ne m'ote t'il pas immédiatement la vue comme preuve de sa puissance, sa serai la une sanction beaucoup plus crédible et je peut te garantir que je le craindrai
.Un monde ou l'on ne craint pas dieu est un monde sans moral ou la loi du plus fort regne c'est pour notre propre bien qu'il fait ca pas parce qu'il veut que nous l'adorions a tout prix.
C'est faux et encore une fois, c'est une question de point de vue.Va dire aux Chinois ou au Japonais qui pour la plupart ne craignent pas dieu(puisque bouddhiste, taoiste ou athée) qu'ils n'ont pas de morale, il ne me semble pas moi que les pays musulmans ai plus de moral qu'eux( c'est encore une fois,une question de point de vue).

Pour moi l'Islam est la bonne voie parce que j'ai choisi cette religion par un cheminement personnel je ne peux pas faire ce cheminement a ta place personne ne le peut mais avant de rejeté quoi que se soit soit bien sur que ton raisonnement ne comporte pas de failles
.Je ne doute pas de ton cheminement personnel, j'aimerais comprendre ce qui t'as amener a cette conclusion.Car après tout la religion donne du sens a la vie, la ou le doute, ne laisse planer que le doute, j'aimerais croire en une religion, j'aimerais qu'il existe une vie après la mort, mais je ne suis pas près a travestir mon intelligence pour des religions qui te promettent cela, car l'histoire le prouve, les religions ont de tout temps été créer pour manipulé et diriger les peuples, l'exemple d'Akhenaton est révélateur.
S'il régle "l'ordre de tout", comment expliquer le désordre mondial ?

Moi ce que je me demande c'est pourquoi Allah le dieux des musulmans ne donnent pas la victoire a ceux qui les adorent, car cela fait bien longtemps que les Usa et Israel arretent pas d'enchainer les victoires face aux musulmans,pourquoi Allah n'as t'il pas donner la victoire aux palestiniens pour que les juifs ne s'empare pas de la Palestine?Allah ne devrait-il pas favorisé ceux qui l'adorent plutot que ceux qui refuse de se soumettre a lui?Pourquoi dans les pays musulman ne regne t'il qu'instabilité ,guerre civile, corruption ect pourquoi Allh ne donne t'il pas la toute puissance aux musulmans pour qu'ils puissent soumettre l'humanité à la volonté d'Allah?

Moi ce que je me demande c'est pourquoi Allah le dieux des musulmans ne donnent pas la victoire a ceux qui les adorent, car cela fait bien longtemps que les Usa et Israel arretent pas d'enchainer les victoires face aux musulmans,pourquoi Allah n'as t'il pas donner la victoire aux palestiniens pour que les juifs ne s'empare pas de la Palestine?Allah ne devrait-il pas favorisé ceux qui l'adorent plutot que ceux qui refuse de se soumettre a lui?Pourquoi dans les pays musulman ne regne t'il qu'instabilité ,guerre civile, corruption ect pourquoi Allh ne donne t'il pas la toute puissance aux musulmans pour qu'ils puissent soumettre l'humanité à la volonté d'Allah?

Si tu ne connais rien à l'Islam essaye de te documenter en lisant, c'est une bonne méthode. ;)

Guest samirovsky

Si tu ne connais rien à l'Islam essaye de te documenter en lisant, c'est une bonne méthode. ;)

Que c'est relaxant d'être ignorant !!

Je te parle de moi, attention

créer ce n'est pas forcement créer a partir de rien, en tout cas pas dans le dictionnaire.Sachant dailleurs qu'Allah prétend avoir crée l'etre humain d'argile et de glaise, donc pas a partie du néant(étrange qu'on ne retrouve pas de trace d'argile et de glaise de notre sang, nos organes, notre génétiques,ect)

Oui et cette glaise elle vien d'ou il la ramasser par terre ?

L'etre humain est fait de 70% d'eau la terre est faite de 70% d'eau

on a du magnesium du zinc du fer etc on est pratiquement fait des meme composants que la terre.

Par la il veut dire d'un ovule et d'une goute de sperme.

Ah bon et pourquoi une religion universel s'abstient de parler des prophètes que son dieu a envoyé a travers le monde.L'Islam ne cible t'il pas toute l'humanité?, pourquoi nous parle t'on donc que des prophètes de la méditéranéen.

Je vais éssayer d'etre plus clair, dans le textes Abrahamiques, donc également les textes islamiques, il est dis que Noé contruisit une arche, dans laquelle il avait la mission d'amener un couple de chaque animaux, ainsi que ceux qui croiraient en son avertissement.Il emmena avec lui ses 3 fils,Cham, Japhet et Sem, qui allait devenir donc chacun d'entre eux le père des nouveaux peuples a fondé.Sem, le père des peuples sémites, Japhet, le père des peuples japhetiques et Cham le père des peuples chamites( les noirs en gros).Dis moi, qu'en est-il des amérindiens, et des peuples d'extreme-orient(jaune)?Qui est leurs pères?Comment se fait-il que ses textes ont été écrit uniquement pour les semites,les chamites,les japhetiques?Ne crois tu pas que les asiatiques et les amérindiens aimerait-ils pas connaitre qui était leurs père?Ne crois tu pas qu'ils aimerait savoir pourquoi ils, ont la peau jaune et les yeux bridés(un fils caché de Noé ,c'est sans doute moqués de yeux de son père, puis il s'est fait maudir)?

Parce que pour toi Noé existait ya 3000ans?Qui te dis qu'il nexistait pas ya 10000 ou 30 000ans de cela?ya pas de dates dans le coran et puis dans le coran ya pas un passage qui dit qu'il n'y avait pas d'etres humains sur terre avant Adam ,ou tu crois que le bon dieu a cree l'univers juste pour nous?C'est bizzare quand Cain a tuer Abel il a parcouru la terre et s'est trouver une femme d'ou elle vien cette femme et qui nous dis que Adam n'etait pas du style homo erectus?

Et qui te dis qu'il l'était?Pourquoi les textes Islamiques rapporte l'Hisoire d'Abraham et pas celle de Bouddah, il ne vise que les méditéranens?Ne croit tu pas qu'a l'époque ou ses textes ont été écrit, les méditéranéns ignoré tout de Bouddha?

Parce que Bouddah etait un messager pour son peuple et sa mission n'etait pas universel le japon etant dans un coin recule et difficile d'acces et qui te dit que les prophete dont le bon dieu parles sont tous mediteraneens? Et la mesopotamie est le carrefour des 3 mondes toutes les civilisation se rencontrent labas c'est pas pour rien que les prophetes viennes tous de labas ca facilite la propagation du message de dieu.

Et puis un prophète d'Allah dont la croyance est basé sur la réincarnation plutot que sur le jugement dernier,sa me parait difficiele a croire.Sans compter que dans le bouddhisme, le but n'est pas d'adorer Bouddha(Bouddha ne menace pas ceux qui ne croient pas en lui au contraire d'Allah) et Bouddha n'as jamais precher qu'il falait adorer un ou plusieurs dieux, c'est uniquement une philosophie de vie qui doit amner a la cessation de la souffrance(nirvana) et a preparer sa prochaine vie.

Et qui te dit que son message n'a pas ete changer?Peut etre que le Bouddha n'a jamais parler de la reincarnation ou plutot il a dit qu'on allait mourir puis rennaitre pour aller au paradis ou en enfer et que les gens n'on pris que ce qu'il leur plaisait et on melanger les ecris de bouddah a leur ancienne coutumes comme le l'on fait la pluspart des peuples on voit ca partout meme en algerie avec les marabous et autres.

C'est ta religion qui le dis, Mohammed est censé etre le sceau des prophètes non?

Il y a une difference entre prophete et messager.Et il nous indique bien dans le coran qu'il y aura d'autres messagers.

Ne crois tu pas que les religions ne font pas parti de cette manipulation?

Oui je le crois mais l'islam est la plus recente mais a ca je vois qu'il y a eu des changements surtout a cause des hadiths.

Sa c'est ton point de vue, si tu te met du coté juif, de celui qui as subi les brimades, les humiliations, voir la Shoah.Le fait d'avoir un état a eux, les en protegerai, c'est donc un bien, meme si pour cela il faut nuir a d'autres personnes

, selon l'adage"la fin justifie les moyens"Mais au bout du compte,il y as un bien derrière, tu vois tu as un point de vue, j'en est un, preuve que le bien et le mal est percu différemment par chaque individu.

Pour voir le mal est le bien sont ou, il faut pas prendre de partis.

le bien d'on tu parles est un mal qu'on deguise en bien.

Ils decident de nuir donc font le mal pour etre bien meme s'il y a un bienfait il decident de fair le mal ya pas de point de vu la.

Et un bien fonder sur le mal ne menerra jamais a quelque chose de bon.

Si les palestiniens repliquent et decide d'user de la violence pour reprendre leur pays et bien il auront fait un mal pour un bien.

Toi tu estime que forniqué c'est mal, d'autre te louerons les bienfaits de la fornication et de ne pas s'engagé dans un mariage.

Ben ca depend quelle genre de fornication si elle se fait n'importe comment avec nimporte qui dans une debauche totale jsuis desoler mais y a rien de bon la dedans

ya plein de maladies transmises sexuellement en plus des chances d'avoir un enfant qui sera eleve sans aucune structure familliale avec plein de troubles psychologiques qui finira surment delinquant.

Et les preservatifs on ete invente que recement maintenant on peut se permettre de fornique comme ca sans vraiment penser mais

meme a ca une personne qui a forniqué toute ca vie a droite et a gauche et qu'un jour se marie ne pourras pas s'empecher daller voir ailleurs ce qui va rendre l'autre personne malheureuse.

Alors qu'en forniquant avec une seule personne on evite beacoups d'ennuis.

C'est pas une question de point de vu c'est une question de logique.

Puis apres avoir reflechie si on decide de choisir de forniquer ou pas ca nous regarde.

On est quand meme daccord sur le fait que le FLN ont du faire du mal pour arriver a etre libre, ils auraient pu faire comme Ghandhi ,sans violence, mais ont choisit cette voie la, ils ont donc eu le choix, et ils ont choisi de faire le mal car il éstimait que la fin justiofie les moyens.

Tu semble avoir une vision dualiste des choses, or la réalité est souvent beaucoup plus complexe

Le monde est simple c'est l'etre humain qui le rends complexe.

Et je sais tres bien que c'est la fin justifie les moyens et justement toujours faire le choix pour notre bien etre au detriment de l'autre c'est faire le mal ya pas de point de vu la dedans.

Dans un monde parfait ou tout le monde fait le bien et raisonne comme il le faut on aurrait pas besoin de cette expression ,si quelqu'un souffre on l'aide si quelqu'un a faim on partage si quelqu'un n'a pas d'habitation on l'aide a se construire une maison il n'y aurrait pas de raison de convoiter le bien de l'autre.

exemple: j'ai faim j'ai pas d'argent ces temps ci et mon voisin a fait les courses et il a plus qu'il lui en faut si je demande un peu de nourriture et que lui refuse alors il a commis un mal si je le tue parce qu'il a refuser et je prends son bien j'ai quand meme commis un mal.

Dans un monde parfait ou tout le monde fait le bien le voisin n'aurrait pas refuser et aurrait eviter de mourir.

Dieu lui est parfait et il ne prends le partis de personne et prends toujours la bonne décision.

Or l'etre humain n'est pas parfait et souvent n'ecoute pas sa raison et prends le chemin le plus facile qui regle son probleme mais que temporairement.

Il faut arriver a differencier faire le bien et un bienfait aussi.

Pourtant ta religion préonise le talion, ce qui ne favorise pas vraiment le pardon.Les musulmans sont blanc et les autres sont noir en quelqyue sorte,

Le Talion c'est du cas par cas on a pas le droit de se venger sur le voisin ou les membres de la famille du criminel ou de la tribu ou du pays et meme que c'est mieux de pardonner.

dis moi alors qui sont les blancs et qui sont les noirs en Libye, les loyalistes a Khadadi ou les insurgés, qui sont les blancs et qui sont les noirs Au Darfour, le Darfouris ou les forces loyaliste?

Celui qui est blanc c'est celui qui fait toujours le bien c'est celui qui souffre sans repliquer et qui endure sans meme avoir peur de mourir.

Le reste se trouvent dans ceux qui font le mal.

Le meilleur exemple c'est celui de Cain et Abel ou Abel a dit que s'il leve la main sur lui que lui n'allait pas lever la main sur Cain.

Désolé mais quelqun en face de moi qui ne fais que de menacer sans jamais passé a l'action, je vais avoir du mal a le craindre, ses sanctions il faut attendre que l'on soit mort pour qu'ils nous sanctionne

Il veut pas non plus nous obliger a le craindre il veut que cela vienne de nous.

La pluspart des gens ne craignent pas le bon dieu justement c'est pour ca que la loi du plus for regne encore aujourdhui meme dans les pays occidentaux sauf que ce n'est plus physique c'est economique.

Il passe souvent a laction seulement on attribu souvent ca au hasard puis de croire en dieu ou au hasard ca c'est une question de croyances.

sinon il ordonne a d'autres humains de nous sanctionée, pourquoi ne m'ote t'il pas immédiatement la vue comme preuve de sa puissance, sa serai la une sanction beaucoup plus crédible et je peut te garantir que je le craindrai

Des personnes qui ont perdu la vu d'un seul coup yen a mais il n'ont pas attribuer ca a Dieu si il t'enleve la vu ca veut pas dire necessairement que tu vas croire en lui des scientifiques pourrons expliquer comment c'est arriver mais pas pourquoi.

Et encore la c'est une question de croyance si on croit au hasard ou en dieu.

Va dire aux Chinois ou au Japonais qui pour la plupart ne craignent pas dieu(puisque bouddhiste, taoiste ou athée) qu'ils n'ont pas de morale, il ne me semble pas moi que les pays musulmans ai plus de moral qu'eux( c'est encore une fois,une question de point de vue).

Il non pas plus de morale que le reste du monde et comme la pluspart des gens dans les pays musulmans c'est parce qu'on se dit musulman qu'on l'est et qu'on a le paradis garanti et c'est pas parce qu'on fait qu'on fait la salat qu'on paye la zakate que le paradis nous est garanti c'est bien ecris dans le coran.

Partout dans le monde c'est encore la loi du plus fort qui regne et comme je l'ai dit plus haut cette loi n'est plus physique mais economique.

.Je ne doute pas de ton cheminement personnel, j'aimerais comprendre ce qui t'as amener a cette conclusion.Car après tout la religion donne du sens a la vie, la ou le doute, ne laisse planer que le doute, j'aimerais croire en une religion, j'aimerais qu'il existe une vie après la mort, mais je ne suis pas près a travestir mon intelligence pour des religions qui te promettent cela, car l'histoire le prouve, les religions ont de tout temps été créer pour manipulé et diriger les peuples, l'exemple d'Akhenaton est révélateur.

Ce qui ma amener a cette conclustion ca ne s'explique pas en une page sur un forum et ce n'est pas seulement parce que j'ai lu le Coran c'est un questionnement continuel et un vecu et tout est lier.

Dieu est amour.

L'Amour de Dieu est manifeste et il n'y a aucune crainte en lui...

-----------------------------------------------------------------------

1 Jean 4 : 8

Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

1 Jean 4 : 16

Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

1 Jean 4 : 18

La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

1 Jean 5 : 3

Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

------------------------------------------------

Quelle beauté dans de telles paroles Sans L'amour rien n'existe...:throb:

• 3 weeks later...
Guest jagellon
صباح الخير

Souvent, lors d'échanges, les athées demandent de leur donner une preuve de l'existence de Dieu. Je pose donc la question de base: que considérez-vous comme étant une preuve (en d'autres termes: que faut-il vous apporter pour que vous disiez: ça, effectivement, c'est une preuve de mon point de vue)?

Que Darwin pouvait avoir tort tant la complexité est irréductible .

Guest leila50

On ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas

On peut prouver l'existence mais pas la non existence

Un athée c'est une personne qui ne croit pas et qui ne voit pas de preuve quand le croyant voit une preuve

mais l'athée ne peut pas avancer des preuves, ce n'est pas logique

Guest jagellon
L'Amour de Dieu est manifeste et il n'y a aucune crainte en lui...

-----------------------------------------------------------------------

1 Jean 4 : 8

Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

1 Jean 4 : 16

Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

1 Jean 4 : 18

La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

1 Jean 5 : 3

Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

------------------------------------------------

Quelle beauté dans de telles paroles Sans L'amour rien n'existe...:throb:

Tu nous donnes les scores de Jean ( 4 : 16,4 : 8,4 : 18,5 : 3) mais tu ne donnes jamais le nom des adversaires.Remarque importante,Jean semble rarement mener au score.

On ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas

On peut prouver l'existence mais pas la non existence

Un athée c'est une personne qui ne croit pas et qui ne voit pas de preuve quand le croyant voit une preuve

mais l'athée ne peut pas avancer des preuves, ce n'est pas logique

Tout comme le croyant ne peut avancer de preuves. D'ailleurs "croire" n'est pas "savoir". On est libre de "croire" ce qu'on veut du moment qu'on n'impose pas cette croyance aux autres, ce qui est loin d'être le cas de la majorité des religions. Tous le reste n'est que blabla et invention des hommes pour trouver un sens à leur vie. Je ne me considère pas comme athée mais comme agnostique, c'est à dire que rien , au jour d'aujourd'hui, ne peut me prouver que dieu existe ou n'existe pas. Les seules preuves que je considère comme recevables sont celles apportées par la science, lorsque les théories en cours sont validées et vérifiables. C'est la seule voie de progression de notre espèce, le reste l'enferme dans des croyances qui ferment la porte à toute créativité.

Mon problème avec Dieu au travers de la religion est d'une part que la religion transporte des contre vérités, comme par exemple la création de l'homme. On connait quasi parfaitement le cheminement de la vie au travers de l'evolution et "l'aboutissement" à l'homme. Donc quand dieu a dit "soit!", je ne peux être d'accord que si il met 3.8 milliards d'années pour prononcer ce "soit!", ce qui implique que son temps relatif doit être sacrément différent du notre et ce qui explique aussi qu'il ne puisse entendre l'humanité dans ses prières.

Et deuxièmement, si Dieu à crée le monde, qui a crée Dieu ? On rentre dans un jeu sans fin de poupées russes qui n'apporte pas de réponses satisfaisantes.