An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 on peut nier l'existence de Dieu sans affirmer son inexistence. Allez, vas-y, fais-le...qu'on voit un peu qu'est-ce que ça donne! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 on peut nier l'existence de Dieu sans affirmer son inexistence. jolie la contradiction relis ta phrase :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Allez, vas-y, fais-le...qu'on voit un peu qu'est-ce que ça donne! oui on peut nier l'existance de dieu mais on ne peut etre certain de son inexistance puisqu'il n'y a pas de preuves de son existance ou de son inexistance toute personne logique peut se rendre compte de ca. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 jolie la contradiction relis ta phrase :mdr: ya pas de contradiction. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 La preuve que Dieu n'existe pas, c'est que les ecrits religieux sont multiples et variées et que tous, absolument tous sont scientifiquement faux. Certains dévôts essaient de leur faire ce qu'ils ne disent pas (par exemple qu'une sourate du coran fait allusion à la stabilité atomique du Fer:04:...) mais aucun scientifique sérieux ne croit en l'âme ou en la vie aprés la mort. Je te défie de trouver une seule erreur scientifique dans le coran. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 ya pas de contradiction. ah bon ... si tu nies l'existence de Dieu c'est que tu affirmes son inexistence c'est d'une logique enfantine :confused: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 oui on peut nier l'existance de dieu mais on ne peut etre certain de son inexistance puisqu'il n'y a pas de preuves de son existance ou de son inexistance toute personne logique peut se rendre compte de ca. En principe, quand on n'est pas certain de quelque chose on ne peut la nier. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 صباح الخير Souvent, lors d'échanges, les athées demandent de leur donner une preuve de l'existence de Dieu. Je pose donc la question de base: que considérez-vous comme étant une preuve (en d'autres termes: que faut-il vous apporter pour que vous disiez: ça, effectivement, c'est une preuve de mon point de vue)? Bon je vais me placer à la place d'un athée et toi à la place d'un croyant d'accord? Bah voilà, La preuve que Dieu existe est de percevoir son existence par l'un de nos sens ou de nos moyens. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 ah bon ... si tu nies l'existence de Dieu c'est que tu affirmes son inexistence c'est d'une logique enfantine :confused: Comment peut on affirmer son inexistance alors qu'on a aucune preuves de ca? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Comment peut on affirmer son inexistance alors qu'on a aucune preuves de ca? Je répondais à ta phrase j'affirme rien Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 En principe, quand on n'est pas certain de quelque chose on ne peut la nier. Mais on ne peut etre certain de l'inexistance de quoi que ce soit. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 C'est pas une question de preuve la foi soit on l'a soit on l'a pas ça s'explique pas rationnellement c'est débile ce débat Mes respects à toi aynazppr, mais si je vais commenter ton commentaire je dirais que c'est plutôt débile de croire sans preuves. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Je répondais à ta phrase j'affirme rien c'est ca que je dis on peux nier l'existance sans pouvoir affirmer son inexistance pasque c'est inaffirmable. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 Mais on ne peut etre certain de l'inexistance de quoi que ce soit. Si, le néant puisque nous existons en tant qu'individus et matière (ainsi que le monde). Le néant n'existe donc pas puisque de ce fait démenti par l’existence de la matière. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Mes respects à toi aynazppr, mais si je vais commenter ton commentaire je dirais que c'est plutôt débile de croire sans preuves. Tu mets la croyance sur un plan scientifique et rationnel alors que ça ne l'est pas c'est de la métaphysique pure, la spiritualité ne peut s'expliquer c'est une question de foi. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Mais on ne peut etre certain de l'inexistance de quoi que ce soit. Est-ce que tu existe? Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Si, le néant puisque nous existons en tant qu'individus et matière (ainsi que le monde). Le néant n'existe donc pas puisque de ce fait démenti par l’existence de la matière. Tu m'as fais travailler merci. En effet on peut etre certain de l'inexistence du néant, ca fait drôle a dire. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Est-ce que tu existe? oui . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 Tu m'as fais travailler merci. En effet on peut etre certain de l'inexistence du néant, ca fait drôle a dire. Pourquoi drôle? Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Je te défie de trouver une seule erreur scientifique dans le coran. Il y en a tellement... :mdr: Sourate 41 versets 9 à 12: Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré".(:crazy:) Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Pourquoi drôle? parce que meme si c'est logique il me semble que ya quelque chose qui colle pas. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 parce que meme si c'est logique il me semble que ya quelque chose qui colle pas. Sois plus explicite STP... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 oui . Pourquoi? Surement parce-que tu pense exister en tant que matière qui elle même existe parce-que Dieu existe. Chaque évènement possède une ou plusieurs cause mais en fait ce n'est le résultat que d'une seule cause "Dieu" Le temps ainsi que la matière.......... ne peuvent naitre de rien. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Sois plus explicite STP... pasque ou il a matiere ya pas de neant c'est vrai mais alors le contraire aussi est vrai la ou il y a du neant ya pas de matiere mais comment savoir si le neant existe pas puisque nous somme fait de matiere donc impossible pour nous d'exister la ou il y a du neant. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 pasque ou il a matiere ya pas de neant c'est vrai mais alors le contraire aussi est vrai la ou il y a du neant ya pas de matiere mais comment savoir si le neant existe pas puisque nous somme fait de matiere donc impossible pour nous d'exister la ou il y a du neant. Tu confonds néant et vide (ou espace). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts