ADHAR 110 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 ça dépend si tu considères si les religions sont des créations divines, ou humaines ... La se trouve la clé, si , elles sont d'essence divines, elles devraient être protégées- vu la puissance du créateur! Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Tu fais bien de préciser qu'il y en a des deux côtés Excepté durant la parenthése communiste, on a jamais vu des athées persécuter des croyants. La religion ne peut se prévaloir d'une telle tolérance... Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 ...ou plutôt que cette question n'est qu'un pur produit de notre cerveau d'homo sapiens. Homo erectus, lui, ne s'est jamais posé la question, trop occupé par sa survie dans un monde hostile. Cette question n'est pas un pur produit de notre cerveau elle est l'acheminement naturel des questionnement apres s'etre poser la question comment je peux me nourir? m'abriter? me rechauffer? ,la terre tourne t-elle autour du soleil ou soleil tourne t-il autour de la terre?apres avoir repondu a toute ces questions et a d'autres il reste la question pourquoi j'existe la seul et unique question a laquelle on ne peut trouver de reponse. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 La se trouve la clé, si , elles sont d'essence divines, elles devraient être protégées- vu la puissance du créateur! peut etre que le fait de ne pas les protégées fait parti du plan du Créateur afin de voir ce qu'on en ferais. L'erreur de l'etre humain c'est de croire comprendre la logique de son createur alors qu'il en est que la creation. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 L'erreur de l'etre humain c'est de croire comprendre la logique de son createur alors qu'il en ai que la creation. Les humains n'arrivent même pas à comprendre les rêves, pourtant produits de leur propres psychique, qu'ils font durant la nuit et tentent de brûler les étapes en voulant comprendre le Créateur! C'est tout simplement déconcertant! Citer Link to post Share on other sites
anouar 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Tu fais bien de préciser qu'il y en a des deux côtés malheureusement oui, le temps modèrne n'à rien de modèrne : on assiste à des extrèmistes des deux cotés...et le frappant c'est cette guerre(extrèmisme) contre l'islam comme religion et non pas contre les islamistes extrèmistes. les islamophobes qui nuisent au musulmans sont a mettre dans le meme pagnet que ses islamistes extrèmistes qui nuisent au non musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Cette question n'est pas un pur produit de notre cerveau elle est l'acheminement naturel des questionnement apres s'etre poser la question comment je peux me nourir? m'abriter? me rechauffer? ,la terre tourne t-elle autour du soleil ou soleil tourne t-il autour de la terre?apres avoir repondu a toute ces questions et a d'autres il reste la question pourquoi j'existe la seul et unique question a laquelle on ne peut trouver de reponse. Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'existe pas necessairement une réponse à cette question du sens. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 invisible relatif ou dans l'absolu? ce qui invisible a l'oeil nu, ne l'est plus sous un microscope ! Comme l'a dit Mehdio, l'atome demeure pour l'instant invisible même avec les microscopes les plus performants (j'ai fait une petite recherche suite à l’affirmation de Mehdio, que je remercie au passage, et c'est vrai). Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Comme l'a dit Mehdio, l'atome demeure pour l'instant invisible même avec les microscopes les plus performants. Atomes de Nickel photographié avec un microscope à balayage electronique. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 avant de répondre, une question se pose a moi, quelle est notre raison d'être sur terre? Il doit bien y avoir une raison vu l'extrême complexité de notre création (en tant qu'humains) et du monde qui nous entoure (et que nous sommes les seuls à pourvoir comprendre, à un certain degrés du moins). Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Un atome de xenon Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 malheureusement oui, le temps modèrne n'à rien de modèrne : on assiste à des extrèmistes des deux cotés...et le frappant c'est cette guerre(extrèmisme) contre l'islam comme religion et non pas contre les islamistes extrèmistes. les islamophobes qui nuisent au musulmans sont a mettre dans le meme pagnet que ses islamistes extrèmistes qui nuisent au non musulmans. Les islamistes nuisent plus aux musulmans qu'aux autres ... en celà ils sont les alliés objectifs des islamophobes .. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 Atomes de Nickel photographié avec un microscope à balayage electronique. Je n'ai pas les connaissances qu'il faut pour me prononcer. Peut-être que Mehdio nous en dira d'avantage. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 C'est nier l'existence de Dieu, agnostique c'est croire qu'il existe un être supérieur mais en dehors de toute religion Faux. Un agnostique suspend son jugement en attendant une preuve. Quelqu'un qui croit qu'il existe un être supérieur mais en dehors de toute religion est un déiste. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Faux. Un agnostique suspend son jugement en attendant une preuve. Quelqu'un qui croit qu'il existe un être supérieur mais en dehors de toute religion est un déiste. Ca c'est la conception moderne du XIX e s de l'agnosticisme, la définition originelle c'est "en dehors de la gnose" donc inconnaissable et donc qu'une force divine peut exister ou non et c'est plus un rejet du dogme qu'autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 une équipe de l'université Stanford est parvenue à inscrire deux lettres dans un volume plus petit qu'un atome. Un exploit de laboratoire qui ouvre de nouvelles perspectives à long terme. Djaladjomathematiques: Mémoire : un record de miniaturisation grâce à un hologramme quantique ils parlent d'hologrames mais ouais on dirait bien qu'on est rendu a se stade. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 oui bon, rien n'empêche de faire la synthèse de toutes les conceptions existantes .... pourquoi c'est pas le sujet ?? je crois même que c'est le fond même du sujet .... bon je vais être plus terre-à-terre , par un petit raisonnement (presque absurde) : De deux choses l'une ; soit Dieu a créé l'homme soit c'est l'homme qui a créé Dieu : Dans les deux cas, Dieu existe bel et bien , CQFD !!! :crazy: ... C'est pas une preuve ça ?? Nietzsche copyright :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Nietzsche copyright :closedeyes: ouais bon ça va, en plus c'est tombé dans le domaine public :D .... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Ca c'est la conception moderne du XIX e s de l'agnosticisme, la définition originelle c'est "en dehors de la gnose" donc inconnaissable et donc qu'une force divine peut exister ou non et c'est plus un rejet du dogme qu'autre chose. ça veut dire la même chose. Et ça ne vient pas du XIXe siècle... des philosophes comme Kant en parlent déjà beaucoup. L'agnostique part du principe, comme tu dis, que la question de Dieu est en dehors la gnose, et donc, comme il ne peut connaitre, savoir (donc avec preuve, certitude), et qu'il ne veut se soumettre à la foi, il suspend son jugement. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 ouais bon ça va, en plus c'est tombé dans le domaine public :D .... ah oui, je vois... Mônsieur joue du "2 poids, 2 mesures" maintenant :shifty: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Sûrement pas la pensée de Nietzche qui pensait plutôt la religion comme un culte de mort, donc pas vraiment le style du bonhomme ce genre de phrase Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 peut etre que le fait de ne pas les protégées fait parti du plan du Créateur afin de voir ce qu'on en ferais. L'erreur de l'etre humain c'est de croire comprendre la logique de son createur alors qu'il en est que la creation. comme si le créateur ne savais de quoi sont fait les lendemains........! je ne comprends pas ce que le créateur attend de moi, et pourquoi il l'attend! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 ça veut dire la même chose. Et ça ne vient pas du XIXe siècle... des philosophes comme Kant en parlent déjà beaucoup. L'agnostique part du principe, comme tu dis, que la question de Dieu est en dehors la gnose, et donc, comme il ne peut connaitre, savoir (donc avec preuve, certitude), et qu'il ne veut se soumettre à la foi, il suspend son jugement. J'ai pas dit que ça venait du XIX je parlais du sens moderne qui a été établi au XIX e s par les empiristes anglais. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 ah oui, je vois... Mônsieur joue du "2 poids, 2 mesures" maintenant :shifty: :04: ... je savais que tu allais dire ça :mdr: ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 je ne comprends pas ce que le créateur attend de moi, Que tu le vénères. et pourquoi il l'attend! Car Il l'a décrété. Il fait ce qu'Il veut, ayant la Volonté par excellence. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts