ADHAR 110 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Un atome de xenon ils ne sont , donc, pas si invisibles que ça! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Que tu le vénères. Car Il l'a décrété. Il fait ce qu'Il veut, ayant la Volonté par excellence. Pourquoi une telle puissance, a t elle besoin qu'un grain de sable aussi insignifiant que moi, le vénère ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Sûrement pas la pensée de Nietzche qui pensait plutôt la religion comme un culte de mort, donc pas vraiment le style du bonhomme ce genre de phrase :mdr: Je te conseille de commencer à ouvrir la couverture d'un de ses livres alors :D Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 comme si le créateur ne savais de quoi sont fait les lendemains........! je ne comprends pas ce que le créateur attend de moi, et pourquoi il l'attend! ben alors si tu sais qu'il sait de quoi sont fait les lendement tu n'a pas a te poser la question pourquoi il n'a pas proteger les ecritures lui il sait pourquoi puisqu'il sait deja de quoi demain est fait. il attend rien de nous mais nous tout de lui nous sommes dependants a 100% de lui qu'on le veuille ou non ca parait cruel selon notre point de vue biensur mais puisque lui connait les lendemain et nous non on vas se fier a qui lui ou nous? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 ils ne sont , donc, pas si invisibles que ça! Il faut être circonspects par rapport à ces images car, d'après ce que je lis, ce sont juste des mesures converties en images informatiques, et non l'atome lui-même. En fait, l'atome demeure invisible. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 :mdr: Je te conseille de commencer à ouvrir la couverture d'un de ses livres alors :D Comique toi vas y fais moi rire parle moi de Nietzsche et de son rapport psychologique à la religion et du Crépuscule des idoles Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Que tu le vénères. Car Il l'a décrété. Il fait ce qu'Il veut, ayant la Volonté par excellence. Toute volonté s'inscrit dans une temporalité. Comment Dieu - intemporel par excellence - peut-il vouloir ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 Pourquoi une telle puissance, a t elle besoin qu'un grain de sable aussi insignifiant que moi, le vénère ? Il n'a pas besoin, Il l'a voulu. Et Il fait ce qu'Il veut. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 J'ai pas dit que ça venait du XIX je parlais du sens moderne qui a été établi au XIX e s par les empiristes anglais. Et pourtant c'est déjà établi comme tel chez des philosophes avant le XIXe... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 Toute volonté s'inscrit dans une temporalité. Comment Dieu - intemporel par excellence - peut-il vouloir ? Comment ça "Toute volonté s'inscrit dans une temporalité"? Sois plus clair... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 :04: ... je savais que tu allais dire ça :mdr: ... arrête de savoir ce que je vais dire ou faire :closedeyes: (ma connexion rame trop j'arrive pas à suivre...) Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Toute volonté s'inscrit dans une temporalité. Comment Dieu - intemporel par excellence - peut-il vouloir ? Dieu a cree le temps il nest pas soumis aux lois auquelle nous sommes soumis s'il l'etait on ne l'apellerait pas le createur Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Et pourtant c'est déjà établi comme tel chez des philosophes avant le XIXe... Evidemment puisque je cite l'étymologie du mot tssss :crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 Dieu a cree le temps il nest pas soumis aux lois auquelle nous sommes soumis s'il l'etait on ne l'apellerait pas le createur Il est le Premier (الأول) et le Dernier (الآخر) comme le nomme le Coran. Et englobe donc le temps et l'espace. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Comique toi vas y fais moi rire parle moi de Nietzsche et de son rapport psychologique à la religion et du Crépuscule des idoles Ok, je vois ton genre.... tu préfère pointiller sur des citations plutôt que de discuter d'idées... Faire croire que t'es savant toussa toussa :closedeyes: Soit. Mônsieur le savant... Ainsi Parlait Zaratoustra "Dieu est mort" parce que l'homme ne croit plus en lui, et c'est l'effondrement de la société. Nietzsche critique d'une part les religions qu'ils considèrent mortifères car écrite par des faibles frustrés qui ont voulu neutraliser la puissance des "surhommes" qui jouissaient pleinement, en les rendant sales tabous tout ce que tu veux, c'est la volonté de puissance. Mais d'autre part, il reconnait et assurance le besoin de religion comme moindre mal pour la société car l'esprit humain a besoin d'un modèle, poir ancrer son point de vue vers le divin, s'élever, s'émuler, se motiver, progresser, et il critique justement très fortement la société qui n'a plus Dieu pour s'élever et qui considère les célébrités et l'argent comme divinité, il y voit un rabaissement de cette horizon régulateur, la perte des valeurs, l'abandon de "tendre vers plus" de se placer des buts, des idéaux. En ce sens, son nihilisme est très idéal voir même presque romantique, car il souhaite l'abolition de cette société moderne et la mise à plat de ses fausses valeurs, pour la reconstruction d'une société idéale, qui permette l'épanouissement du surhomme. Faut pas s'arrêter à la première citation d'un philosophe, faut lire le texte, ça évite des incompréhension Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Comment ça "Toute volonté s'inscrit dans une temporalité"? Sois plus clair... La volonté précéde l'action. A un moment To, Dieu a voulu creer l'homme, au moment T1, l'homme est crée. Il y a un processus, un cheminement dans le temps, or j'ai du mal à comprendre comment Dieu peut être à la fois intemporel (puisqu'il est au delà des notions d'espace-temps) et temporel. Dieu seul sait:crazy: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 La volonté précéde l'action. A un moment To, Dieu a voulu creer l'homme, au moment T1, l'homme est crée. Il y a un processus, un cheminement dans le temps, or j'ai du mal à comprendre comment Dieu peut être à la fois intemporel (puisqu'il est au delà des notions d'espace-temps) et temporel. Dieu seul sait:crazy: Le caractère divin ne peut être qu'intemporel sinon ce serait de l'anthropomorphisme Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 La volonté précéde l'action. A un moment To, Dieu a voulu creer l'homme, au moment T1, l'homme est crée. Il y a un processus, un cheminement dans le temps, or j'ai du mal à comprendre comment Dieu peut être à la fois intemporel (puisqu'il est au delà des notions d'espace-temps) et temporel. Dieu seul sait:crazy: puisqu'il a cree le temps il a cree la raison aussi donc il est au dessu de toutes logiques sinon encore la il ne serait pas le createur. Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Le caractère divin ne peut être qu'intemporel sinon ce serait de l'anthropomorphisme Et faire de lui un être miséricordieux, impétueux, jaloux, calculateur et tout et tout, c'est quoi ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Et faire de lui un être miséricordieux, impétueux, jaloux, calculateur et tout et tout, c'est quoi ? Lool ça ce sont des interprétations humaines des Ecritures justement :D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 La volonté précéde l'action. A un moment To, Dieu a voulu creer l'homme, au moment T1, l'homme est crée. Il y a un processus, un cheminement dans le temps, or j'ai du mal à comprendre comment Dieu peut être à la fois intemporel (puisqu'il est au delà des notions d'espace-temps) et temporel. Dieu seul sait:crazy: Le jour ou tu comprendra que Dieu n'est pas humain, tu comprendra. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 La volonté précéde l'action. A un moment To, Dieu a voulu creer l'homme, au moment T1, l'homme est crée. Il y a un processus, un cheminement dans le temps, or j'ai du mal à comprendre comment Dieu peut être à la fois intemporel (puisqu'il est au delà des notions d'espace-temps) et temporel. Dieu seul sait:crazy: Quand je pense, y a-t-il un temps entre ma pensée et les mots qui s'y collent? En outre, tu sembles oublier le fameux passage coranique: "sois" est il est. Où le temps ici? Et où situes-tu l'espace temporel entre la volonté, l'impératif "sois" et le fait d'être? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Pourquoi une telle puissance, a t elle besoin qu'un grain de sable aussi insignifiant que moi, le vénère ? C'est une chance qu'il te laisse Adhar. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Le jour ou tu comprendra que Dieu n'est pas humain, tu comprendra. salam,qui te dit que dieu n'est pas humain,sinon comment explique-tu certains passages ou Allah(swt)à dis, dieu est humain que voulais-t-il dire par la? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 salam,qui te dit que dieu n'est pas humain,sinon comment explique-tu certains passages ou Allah(swt)à dis, dieu est humain que voulais-t-il dire par la? Cites un passage qui dit cela. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts