Jump to content

Athées, que considérez-vous comme étant une preuve?

Recommended Posts

• Réponses 339
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam,qui te dit que dieu n'est pas humain,sinon comment explique-tu certains passages ou Allah(swt)à dis, dieu est humain que voulais-t-il dire par la?

Googa entre "Dieu est en l'Homme" (Parcelle de l'Esprit divins en fait) et "Dieu est humain" il y a une marge. C'est une sorte de blasphème immense.

C'est ton islamité même qui en serait mise en cause.

salam,qui te dit que dieu n'est pas humain,sinon comment explique-tu certains passages ou Allah(swt)à dis, dieu est humain que voulais-t-il dire par la?

sourate 42

11. ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par

couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

Écoute googa il n' y a ni de Mickey, ni de Martien et encore moins d'humain DIEU. Si tu veux ouvrir un sujet il n'y a pas de souci. :):)

Tu viens alors de trouver ton problème tout seule!, alors.:04:

Ok...:confused: Ce que je voulais dire, c'est que le Dieu des monothéistes ressemble étrangement à l'Homme mais il s'agit sans doute d'une simple coïncidence:)

صباح الخير

Souvent, lors d'échanges, les athées demandent de leur donner une preuve de l'existence de Dieu. Je pose donc la question de base: que considérez-vous comme étant une preuve (en d'autres termes: que faut-il vous apporter pour que vous disiez: ça, effectivement, c'est une preuve de mon point de vue)?

- De voire dieu en personne :rolleyes:

L'invisible...

Toute volonté s'inscrit dans une temporalité. Comment Dieu - intemporel par excellence - peut-il vouloir ?:)

Il existe énormément de choses invisibles à nos yeux mais dont nous acceptons l'existence... Les photos que tu présentes plus haut ne sont pas les images d'atomes, se sont des images syntétisées à partir de données récoltées dans des microscopes sophistiqués à effet tunnel (une propriété quantique de la matière à l'échelle atomique).

Au-delà de 13.000.000.000 d'années lumières, il existe sans doute une immensité d'univers absolument invisible et insondable qui découle de nos calculs en astrophysique mais dont aucun scientifique ne doute... La partie de l'univers qui reste absolument invisible est selon les calculs théoriques infiniment plus vaste que la partie observable, qui reste comme un point perdu comparée à l'Univers Réel déduit des calculs avancés. Le temps n'existe pas s'il est forcé de voire une chose pour accepter son existence. L'energie cinétique ou une quelconque force n'est pas visible, mais nous pouvons la sentir...

Pour en revenir à la question de l'in temporalité de dieu, c'est également un anthropocentrisme. Nous considérons qu'à l'origine de chaque accident (dans le sens philosophique) qui produit un changement dans l'univers, il existe une action. Cela vaut depuis que le temps existe. Si nous considérons que cela est dû à RIEN nous ne faisons que changer de voccable. La terminologie, voilà, c'est tout ce qui différencie le croyant de l'athée...

Comment dieu peut vouloir... Nous interprétons ainsi ce que nous observons et ressentons en tant qu'humain, et décrivons cela dans toute notre simplicité. Il n'y a pas de Volonté, il y a des Faits.

P.S. Pour ce qui est de ton approche sur des pseudo erreurs scientifiques du Coran, tu fais une interprétation personnelle sans maîtriser l'exégèse théologique ou linguistique de ce livre. Cela manque de sérieux... Le Coran n'est pas un ouvrage de physique vulgarisé, n'en déplaise à certains concordistes...

Je le trouve trop humain justement:04:

Dieu a toutes les meilleurs attributs veut tu savoir pourquoi?

Parce qu'il a une logique parfaite.

Quand on fait le mal c'est parcequ'on a pas user de sa logique car toute personne logique reflechira avant de poser un geste ou avant de laisser aller ses sentiments or les personnes qui font du mal on décidées de ne pas écouter leur logique.

Faire le mal est illogique donc le bon dieu ,puisqu'il a une logique parfaite, fait toujours le bien.

Googa entre "Dieu est en l'Homme" (Parcelle de l'Esprit divins en fait) et "Dieu est humain" il y a une marge. C'est une sorte de blasphème immense.

C'est ton islamité même qui en serait mise en cause.

salam.........................

Je te recommande de suivre le débat du début à la fin. L'atome est invisible, existe-t-il ou non?

- Tu demandes, j'ai répondu, si ça te vas pas ne la prend pas comme réponse ..ok?..sinon, l'atome on le détecte quand même.

Ok...:confused: Ce que je voulais dire, c'est que le Dieu des monothéistes ressemble étrangement à l'Homme mais il s'agit sans doute d'une simple coïncidence:)

Non c'est juste que vu ton raisonnement d'humain tu n'arrive pas à voir plus loin que ta condition d'humain. Comme les chrétiens ont pu faire avec jésus.

En fait la définition Islamique de Dieu te dépasse car la perfection semble être impensable et inimaginable pour toi.

A aucun moment Dieu m'est apparu ressembler à un Homme à moins de ne pouvoir accepter qu'il puisse y avoir une chose au dessus de nous et de faire un blocage.

Élargi ta perception de chose. A la question pourquoi somme nous là, tu répond rien. Et non. Dieu n’a pas créé l’homme dans le seul but qu’il mange, boive et procréé comme les bêtes.

Et n'oublie pas que celui qui a fabriqué un objet connaît mieux que quiconque la raison pour laquelle il l’a créé. Essaye de comprend ce qui t'entoure avant de juger Dieu comme si que tu l'est toi même. Tu nous a montré des photos d'atome, j'ai pas suivi le pourquoi du comment, mais il faut aussi que tu sache que la matière visible (sous forme) est ultra minoritaire dans l'univers à l'heure actuel.

Dieu et nos yeux.

- Tu demandes, j'ai répondu, si ça te vas pas ne la prend pas comme réponse ..ok?..sinon, l'atome on le détecte quand même.

Et si tu voyais dieu en personne à chaque instant, mais que tu ne savais pas que c'est lui ?

Tu crois que le createur de toute chose a besoin que tu crois en lui?

Si tu ne cherche pas apres lui il ne viendra pas vers toi.

- Ouff tu me rassures.. mais quand meme il me reste toujours le droit de ne pas le chercher?

Et si tu voyais dieu en personne à chaque instant, mais que tu ne savais pas que c'est lui ?

- Bon je récapitule, je suis deiste, j'y crois en dieu car contrairement à certain, je n'ai pas besoin de preuves ou passer mon temps à prouver au gens qu'il existe. Mais laisser le choix à l'athée de ne pas croire, comme il vous laissera le choix d'y croire ou pas. Snif..ce genre de topic qui parte de ce genre de question (non innocente) m'énerve.

- An-nisr a posé une question d'une façon sournoise (comme celle de la langue qu'utilise le kabyle) et ça m'a énervé.

- Phewww..j'étais tranquille ces 10 jours sans FA. Je quitte.

- An-nisr a posé une question d'une façon sournoise (comme celle de la langue qu'utilise le kabyle) et ça m'a énervé.

Les bonnes questions sont toujours sournoises. Tu ne t'attendais quand même pas que je dise: Hé les athées, dites-moi quelle preuve vous voulez et j'essaierai de voire s'il y a dans le magasin à côté. :w00t2:

Non, c'est à l'athée de nous dire ce qu'il considère comme étant une preuve. Et la visibilité (voir) n'est pas la preuve en soi de l'existence de quelque chose. La preuve en est: le vide et l'atome.

Il existe énormément de choses invisibles à nos yeux mais dont nous acceptons l'existence... Les photos que tu présentes plus haut ne sont pas les images d'atomes, se sont des images syntétisées à partir de données récoltées dans des microscopes sophistiqués à effet tunnel (une propriété quantique de la matière à l'échelle atomique).QUOTE]

Autant pour moi, voici donc une vraie photo grace à un microscope électronique. Il permet d'étudier la structure interne de la matière à l'échelle du nanomètre (10 -9 m). Les rangées atomiques deviennent donc visibles.:)

photoMET.jpg

Je comprends.

- Bon je récapitule, je suis deiste, j'y crois en dieu car contrairement à certain, je n'ai pas besoin de preuves ou passer mon temps à prouver au gens qu'il existe. Mais laisser le choix à l'athée de ne pas croire, comme il vous laissera le choix d'y croire ou pas. Snif..ce genre de topic qui parte de ce genre de question (non innocente) m'énerve.

- Phewww..j'étais tranquille ces 10 jours sans FA. Je quitte.

C'est pareil pour moi, chaque fois qu'on essaye de construire quelque chose d'un peu trop sérieux, ça tourne au vinaigre. Il faut toujours tourner en rond. Et quand on a tourné en rond, j'ai la tête qui tourne. :online2long: