Jump to content

Athées, que considérez-vous comme étant une preuve?

Recommended Posts

Imaginons cas chaque fois que tu est un doute Dieu vienne te voir pour te réconforter, quel est l'intérêt.

Si je pouvais voir Dieu, le doute ne serais plus possible,si Dieu se montrait, il prouverai que les autres dieux sont des imposteurs, hors il ne se montre pas, pour un etre rationelle il ne peut donc n'y avoir que du doute quand a son éxistence et a sur son identité.

De quoi provient tu si tu ne vient pas de la création de Dieu?
Je provient de l'union de deux individu que je connais et que je vois.les créatures de cette planète sont apparus on ne sait comment aijourd'hui, et pour l'instant il n'y as aucune preuve que dieu soit derrière tous sa( et puis dabord de quel Dieu on parle, l'humanité as connu des milliers de dieu)
  • Réponses 339
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Parce que j'aimerais connaitre les réponses a ses questions,devrais-je au préalable demander la permission a quelqun? Le fait que je pose ses questions prouve uniquement que je suis en vie, et ne prouve en rien que dieu m'as créer,sinon je ne chercherai pas a comprendre qui et Dieu est pourquoi il ne se montre pas, il prouverai a toute l'humanité qu'il éxiste et s'assurerai la soumission de la quasi-totalité de l'humanité.
Je ne connais pas l'ampleur de sa puissance pour répondre a ta question.

moi je connais une fourmi en vie qui prouve qu'elle est en vie en travaillant ... elle se pose pas de question ...

Si je pouvais voir Dieu, le doute ne serais plus possible,si Dieu se montrait, il prouverai que les autres dieux sont des imposteurs, hors il ne se montre pas, pour un etre rationelle il ne peut donc n'y avoir que du doute quand a son éxistence et a sur son identité.

Je provient de l'union de deux individu que je connais et que je vois.les créatures de cette planète sont apparus on ne sait comment aijourd'hui, et pour l'instant il n'y as aucune preuve que dieu soit derrière tous sa( et puis dabord de quel Dieu on parle, l'humanité as connu des milliers de dieu)

Peut être que...........

Tu dois peux être rêver quand tu te réveillera sa ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Qui sais peux être que tu te réveillera de ton cauchemar en Arabe et barbu.:lol:

Quand on doute on doute jusqu'au bout.;)

Peut être que...........

Tu dois peux être rêver quand tu te réveillera sa ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Qui sais peux être que tu te réveillera de ton cauchemar en Arabe et barbu.:lol:

Quand on doute on doute jusqu'au bout.;)

Je ressens la douleur, sent les odeurs, il est peu probable que ju sois en train de rever.

Je ressens la douleur, sent les odeurs, il est peu probable que ju sois en train de rever.

A bon c'est moi qui dois rêver que je t'écris car je ressens les sensations en rêve.

Les sensations sont traduit par notre cerveau, sa reste une perception, en poussant le rêve plus loin il se peut que tu ne soit que le rêve du rêve, du rêve.....ou pire il n'y a peux être pas de vie derrière.....comme je t'est dis tout doute est justifié mais peut être qu'elle ne t'intéresse pas toute.

Votre probleme c'est que vous raisoner mal

faut partir avec l'idee que si le createur exisite alors il est superieure a sa creations

Les loi physique dont nous sommes soumis comme le temps la gravite ,la mort, la logique, l'amour ,notre biologie toutes ces regles sont des creations donc le createur n'est pas soumis a ces lois c'est la logique meme sinon il ne serais pas le createur.

Vouloir comprendre la logique de notre creation c'est vouloir comprendre comment Dieu pense or si nous pouvions faire cela nous serions les egaux de Dieu ce qui n'a pas de sens puisque nous sommes sa creation.

Il faut remettre en question votre l'idee que vous vous faites de Dieu.

A bon c'est moi qui dois rêver que je t'écris car je ressens les sensations en rêve.

Peut etre est tu un etre a part,ressentir une douleur,qui est l'information d'un dysfonctionnement, sans que cela ne te reveille a moins que tu ne sois dans le coma.De plus, si je rève, c'est que tu n'éxiste pas,tu serai donc mal placé pour me convaincre de l'éxistence de Dieu vu que ton éxistence n'est elle meme pas certifié.
Les sensations sont traduit par notre cerveau, sa reste une perception, en poussant le rêve plus loin il se peut que tu ne soit que le rêve du rêve, du rêve.....ou pire il n'y a peux être pas de vie derrière.....comme je t'est dis tout doute est justifié mais peut être qu'elle ne t'intéresse pas toute

S'il n'y as pas de vie derrière, je ne peut etre en train de rever, si je rève c'est que j'éxiste, si je n'éxistai pas je ne pourrai rever.

Votre probleme c'est que vous raisoner mal

faut partir avec l'idee que si le createur exisite alors il est superieure a sa creations

Les loi physique dont nous sommes soumis comme le temps la gravite ,la mort, la logique, l'amour ,notre biologie toutes ces regles sont des creations donc le createur n'est pas soumis a ces lois c'est la logique meme sinon il ne serais pas le createur.

Vouloir comprendre la logique de notre creation c'est vouloir comprendre comment Dieu pense or si nous pouvions faire cela nous serions les egaux de Dieu ce qui n'a pas de sens puisque nous sommes sa creation.

Il faut remettre en question votre l'idee que vous vous faites de Dieu.

Pour le moment je ne me fais aucune idée de Dieu, je voudrais qu'il se montre a la face du monde pour qu'on puisse etre sur de son existence, plutot que de communiquer a travers des bouquins et des prophetes(comme le fond tous les dieux, il faudrait déja qu'on sache de quel dieu on parle).Je voudrais savoir pourquoi il éxige la soumission de l'humanité sous peine de perpétuité en enfer et fait planer le doute sur son existence, il suffirait qu'il se montre, et il suffirait qu'il nous force a l'adorer sur terre plutot que de menacer a travers un bouquin ou un homme.
Pour le moment je ne me fais aucune idée de Dieu, je voudrais qu'il se montre a la face du monde pour qu'on puisse etre sur de son existence, plutot que de communiquer a travers des bouquins et des prophetes(comme le fond tous les dieux, il faudrait déja qu'on sache de quel dieu on parle).Je voudrais savoir pourquoi il éxige la soumission de l'humanité sous peine de perpétuité en enfer et fait planer le doute sur son existence, il suffirait qu'il se montre, et il suffirait qu'il nous force a l'adorer sur terre plutot que de menacer a travers un bouquin ou un homme.

Jte parle pas d'idee jte parle de definition si tu arrive a bien definir Dieu tu comprendras pourquoi il ne te montre pas sa face et pourquoi il communique a travers des bouquins et des prophetes.

Comment pourrais-tu reconnaitre dieu alors que t'arrive meme pas a comprendre ce qui le différencie des autres "dieu".

Utilise ta logique pour tout, arrive d'abord a comprendre pourquoi tu n'arrives pas a repondre a ces questions et tu comprendras pourquoi Dieu a cree l'enfer et l'univers.

Jte parle pas d'idee jte parle de definition si tu arrive a bien definir Dieu tu comprendras pourquoi il ne te montre pas sa face et pourquoi il communique a travers des bouquins et des prophetes.

Comment pourrais-tu reconnaitre dieu alors que t'arrive meme pas a comprendre ce qui le différencie des autres "dieu".

Utilise ta logique pour tout, arrive d'abord a comprendre pourquoi tu n'arrives pas a repondre a ces questions et tu comprendras pourquoi Dieu a cree l'enfer et l'univers.

Il est bien difficile de définir quelque chose que l'on ne voit pas, que l'on ne peut toucher, a moins que ce soit une idée et n'ont une créature douée d'intelligence.Surtout d'un etre ou d'une force qui affirme etre ton créateur et exige de toi foi et soumission.encore une fois il faudrait déja savoir de quel dieu on parle, Allah?Oui en effet je ne vois pas bien ce qui le différencie des autres dieux.Tout comme les autres dieux Allah exige une foi inébranlable et tout comme les autres dieux, ils ne se montrent pas.Allah tout comme les autres dieux condamnent a l'enfer les mécréants quels que soient les bonnes actions qu'ils aient pu accomplir, l'entrée au paradis est dabord conditionné par la foi et non par les bonnes actions, donc un musulman ayant commis des péchés peut esperer le paradis pour avoir adorer Allah alors qu'unmécréant ayant animé sa vie vers les bonnes actions ira irrémédiablement en enfer pour sa mécréance, en cela il est semblable aux autres dieu.Sans compter que le paradis et l'enfer ne sont pas des trouvailles Islamiques ni meme juives mais existe depuis la nuit des temps dans beaucoup de religion paienne dailleurs.

Dans le concept et les méthodes je vois bien peu de diffénrece, meme éxigences, memes méthodes de communication, meme récompense et meme sanction.

Guest blood-n-sugar
drôle de question ... à travers Le Saint Coran ... bien sûr!

[YOUTUBE]ozkBd2p2piU[/YOUTUBE]

Waaaaaaaah je suis médusée par ce travail!!!! Et après on se pense supérieur :emlaugh:

(par contre, j'adore l'humour du gars qui a fait les petites bulles :D )

drôle de question ... à travers Le Saint Coran ... bien sûr!

ozkBd2p2piU

C'est pas gentil ça !! ils aimeraient que que des aliens viennent détruire new york juste pour les étudier ??? je suis de tout coeur avec ces pauvres fourmis !!

C'est pas gentil ça !! ils aimeraient que que des aliens viennent détruire new york juste pour les étudier ??? je suis de tout coeur avec ces pauvres fourmis !!

tout à fait d'accord ... c'est çà les hommes ... ils auraient pu frapper ... demander la permission ... mais non ... ils agissent comme en Irak et en Afghanistan ... en territoire conquis !

Il est bien difficile de définir quelque chose que l'on ne voit pas, que l'on ne peut toucher, a moins que ce soit une idée et n'ont une créature douée d'intelligence.Surtout d'un etre ou d'une force qui affirme etre ton créateur et exige de toi foi et soumission.encore une fois il faudrait déja savoir de quel dieu on parle, Allah?Oui en effet je ne vois pas bien ce qui le différencie des autres dieux.Tout comme les autres dieux Allah exige une foi inébranlable et tout comme les autres dieux, ils ne se montrent pas.Allah tout comme les autres dieux condamnent a l'enfer les mécréants quels que soient les bonnes actions qu'ils aient pu accomplir, l'entrée au paradis est dabord conditionné par la foi et non par les bonnes actions, donc un musulman ayant commis des péchés peut esperer le paradis pour avoir adorer Allah alors qu'unmécréant ayant animé sa vie vers les bonnes actions ira irrémédiablement en enfer pour sa mécréance, en cela il est semblable aux autres dieu.Sans compter que le paradis et l'enfer ne sont pas des trouvailles Islamiques ni meme juives mais existe depuis la nuit des temps dans beaucoup de religion paienne dailleurs.

Dans le concept et les méthodes je vois bien peu de diffénrece, meme éxigences, memes méthodes de communication, meme récompense et meme sanction.

Bon on va commencer a la base c'est quoi Dieu?

Dieu c'est le createur, l'etre supreme tes d'accord non?

Si Dieu est le createur et est l'etre suprême alors il ne peut y avoir d'égale a lui puisque qu'il est supreme alors par le fait meme il est unique ta pas besoin d'adherer a une religion pour comprendre ca.

Alors maintenant reste a savoir qu'est ce qui fait de lui un etre unique, toujours sans adherer a une doctrine ou une autre.

Si un dieu mange c'est qu'il est soumis a la faim donc ne peut etre dieu puisque createur et etre supreme c'est lui qui a cree la faim.

La meme chose pour le someil ,le temps, la raison ,les sentiments etc.

Si Dieu etait soumis a une seul de ses creation alors il ne serais pas l'etre supreme puisque cette creation serais superieur a lui je sais pas si tu me suis jusque la?

Bon on va commencer a la base c'est quoi Dieu?

Dieu c'est le createur, l'etre supreme tes d'accord non?

jusque la oui

Si Dieu est le createur et est l'etre suprême alors il ne peut y avoir d'égale a lui puisque qu'il est supreme alors par le fait meme il est unique ta pas besoin d'adherer a une religion pour comprendre ca.
Pourquoi n'y aurait -il pas d'égale,à l'échelle de l'univers, il en aurait peut etre, peut-etre sont-ils plusieurs, disséminés dans l'univers.
Si un dieu mange c'est qu'il est soumis a la faim donc ne peut etre dieu puisque createur et etre supreme c'est lui qui a cree la faim.
daccord
La meme chose pour le someil ,le temps, la raison ,les sentiments etc
Je suis daccord, le problème est que les dieux que l'on connais ont des sentiments, et Allah aussi, puisque Allah éprouve de la colère, éprouve le besoin d'etre adorer et manifeste son désir de vengeance envers les mécreants Allah et ses alter ago,ont des sentiments bien humain, pour etre des dieux, je vois pas trop la différence entre un Allah et un Kim Jong-il,la meme dictature,l'obligation de louer le grand patron sous peine d'etre sanctionée, le meme culte de la personnalité(5 priere par jour pour l'un, image du dictateur omnipresente pour l'autre, ect).
Si Dieu etait soumis a une seul de ses creation alors il ne serais pas l'etre supreme puisque cette creation serais superieur a lui je sais pas si tu me suis jusque la?
Je te suis
Peut etre est tu un etre a part,ressentir une douleur,qui est l'information d'un dysfonctionnement, sans que cela ne te reveille a moins que tu ne sois dans le coma.De plus, si je rève, c'est que tu n'éxiste pas,tu serai donc mal placé pour me convaincre de l'éxistence de Dieu vu que ton éxistence n'est elle meme pas certifié
.

S'il n'y as pas de vie derrière, je ne peut etre en train de rever, si je rève c'est que j'éxiste, si je n'éxistai pas je ne pourrai rever.

Tu n'a pas compris, imagine que tu ne soit qu'un rêve fait par un machine et que la vie n'existe plus........

En fait par là je voulais juste te monter que tu a des certitude alors que l'ont peux très bien douter de tout. Le monde est fait de telle sort que l'homme ne peux même pas se targuer d'y comprendre ne serai-ce qu'un 1 %

C'est bien de douter mais tu semble sélectionner tes doutes.

Je ne fais que discuter, je n'est pas la prétention de vouloir te faire croire en Dieu. :)

jusque la oui

Pourquoi n'y aurait -il pas d'égale,à l'échelle de l'univers, il en aurait peut etre, peut-etre sont-ils plusieurs, disséminés dans l'univers.daccordJe suis daccord, le problème est que les dieux que l'on connais ont des sentiments, et Allah aussi, puisque Allah éprouve de la colère, éprouve le besoin d'etre adorer et manifeste son désir de vengeance envers les mécreants Allah et ses alter ago,ont des sentiments bien humain, pour etre des dieux, je vois pas trop la différence entre un Allah et un Kim Jong-il,la meme dictature,l'obligation de louer le grand patron sous peine d'etre sanctionée, le meme culte de la personnalité(5 priere par jour pour l'un, image du dictateur omnipresente pour l'autre, ect).Je te suis

Dieu ne peux être que parfait et plusieurs Dieu c'est le chaos.;)

Pour le reste sa reste ta vision des choses on ne peux juger une religion ou un Dieu avec se propre perception des choses mais retourner au dogme même de la religion.

s'il est détectable, c'est que existence est confirmée

qu'on le voit ou pas est une autre chose

l'air qu'on respire n'est pas visible, pourtant détectable!

la il faudra définir avec plus de précision la notion de visible et invisible

C'est qui le "il" dont tu parles?