Jazairi 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Quelque 1.500 chercheurs algériens établis à l’étranger veulent “revenir travailler” dans les différents centres de recherche du pays, a annoncé, lundi à Tlemcen, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Rachid Harraoubia. Le ministre a indiqué que “101 chercheurs sont revenus au cours de l’année 2010 au pays et travaillent dans divers centres de recherche dans les mêmes conditions et avec les mêmes avantages qu’ils avaient à l’étranger”, avant de souligner que l’environnement de la recherche scientifique en Algérie s’est nettement amélioré et offre “tout ce dont ont besoin ces compétences”. APS Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Des chercheurs qui ...............cherchent :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Quelque 1.500 chercheurs algériens établis à l’étranger veulent “revenir travailler” dans les différents centres de recherche du pays, a annoncé, lundi à Tlemcen, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Rachid Harraoubia. Le ministre a indiqué que “101 chercheurs sont revenus au cours de l’année 2010 au pays et travaillent dans divers centres de recherche dans les mêmes conditions et avec les mêmes avantages qu’ils avaient à l’étranger”, avant de souligner que l’environnement de la recherche scientifique en Algérie s’est nettement amélioré et offre “tout ce dont ont besoin ces compétences”. APS les même conditions et le même avantages ?:D purée!!!! 2011c'est l'année des conneries et du n'importe quoi !:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Et ils cherchent quoi au juste ????? Sans doute la démocratie, si c'est çà y'a du boulot.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 au mieux ils vont décrocher un poste dans une université et devenir des bureaucrates avec une matière grise cristallisée. Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 revenir?? pkoi faire? Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Des chercheurs qui ...............cherchent :mdr::mdr: Ce qu'il faut rapatrier c'est les "trouveurs" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 revenir?? pkoi faire? éviter la concurrence! :D Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Quelque 1.500 chercheurs algériens établis à l’étranger veulent “revenir travailler” dans les différents centres de recherche du pays, a annoncé, lundi à Tlemcen, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Rachid Harraoubia. Le ministre a indiqué que “101 chercheurs sont revenus au cours de l’année 2010 au pays et travaillent dans divers centres de recherche dans les mêmes conditions et avec les mêmes avantages qu’ils avaient à l’étranger”, avant de souligner que l’environnement de la recherche scientifique en Algérie s’est nettement amélioré et offre “tout ce dont ont besoin ces compétences”. APS Les mêmes conditions et avantages ?? y compris le salaire ?? ça m'étonne ce genre de déclaration ... Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Ce qu'il faut rapatrier c'est les "trouveurs" :D hahaha, tu c un scientifique qui fait des recherches, meme s'il trouve une fausse piste, c un point positif pour la science et pour la communauté scientifique, parceque d'autres vont eviter de faire de la recherche de la meme maniere Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 hahaha, tu c un scientifique qui fait des recherches, meme s'il trouve une fausse piste, c un point positif pour la science et pour la communauté scientifique, parceque d'autres vont eviter de faire de la recherche de la meme maniere dans ce cas l'humanité nous doit une fière chandelle! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 hahaha, tu c un scientifique qui fait des recherches, meme s'il trouve une fausse piste, c un point positif pour la science et pour la communauté scientifique, parceque d'autres vont eviter de faire de la recherche de la meme maniere je sais, c'etaiit juste ma minute ladozienne :D @ ladoz : je rigole, ne prends pas mal :04: Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 dans ce cas l'humanité nous doit une fière chandelle! tu c camarade, en algerie on a de tres bons scientifiques, mais on ne leurs donne pas la chance de percer, c pour cela que tu te permet de nous traiter de looser, mais si tu va te soigner en france par exemple, tu comprendra ce que je dis, il y'a beaucoups de medecins algeriens dans les hopitaux francais, on a beaucoups de scientifiques dans d'autres dommaines, qui exercent au CNRS, dans d'autres labos de recherche, mais comme en algerie un chercheur touche une bourse (minable) il est obliger de se consacrer a d'autres occupations pour subvenir a ces besoins, un autre exemple, en allemagne, meme les petites boites, réinvestissent pres de 30% de leurs benef dans la recherche, et je pense pas que c pour rien que l'allemagne est le pays qui éxporte le plus au monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 tu c camarade, en algerie on a de tres bons scientifiques, mais on ne leurs donne pas la chance de percer, c pour cela que tu te permet de nous traiter de looser, mais si tu va te soigner en france par exemple, tu comprendra ce que je dis, il y'a beaucoups de medecins algeriens dans les hopitaux francais, on a beaucoups de scientifiques dans d'autres dommaines, qui exercent au CNRS, dans d'autres labos de recherche, mais comme en algerie un chercheur touche une bourse (minable) il est obliger de se consacrer a d'autres occupations pour subvenir a ces besoins, un autre exemple, en allemagne, meme les petites boites, réinvestissent pres de 30% de leurs benef dans la recherche, et je pense pas que c pour rien que l'allemagne est le pays qui éxporte le plus au monde. mon ami je crois qu'il est inutile de répondre après ce que tu as écrit.mais je dirai que tout scientifique qui se respecte ne reviendrait pas en Algérie dans les conditions que tu as cité,sinon c'est un pur suicide. (quand je dit nous je ne parle pas des Algériens mais des génies qui nous dirigent) Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 mon ami je crois qu'il est inutile de répondre après ce que tu as écrit.mais je dirai que tout scientifique qui se respecte ne reviendrait pas en Algérie dans les conditions que tu as cité,sinon c'est un pur suicide. (quand je dit nous je ne parle pas des Algériens mais des génies qui nous dirigent) tu a choisi le meilleur adjectif pour décrire les dirigeants, il faut lui ajouter le terme machiavélique; parcequ'ils font faire au peuple ce qu'ils veulent, et le peuple est *****, ***** (qu'on me pardonne pour le mot) mais c le cas, on vie comme des moutons, le berger nous guide ou il ve, meme s'il a envie de nous jeter aux loups on accepte, Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Ce qu'il faut rapatrier c'est les "trouveurs" :D les trous verts;):D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Tous ceux qui n'ont rien trouver...à faire à l'étranger, retournent au bercail Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Tous ceux qui n'ont rien trouver...à faire à l'étranger, retournent au bercail C'est pas gentil de ta part. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 C'est pas gentil de ta part. :mdr: Sincèrement, penses-tu que ceux qui ont trouvé au moins leur chemin à l'étranger seraient tentés de revenir en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Sincèrement, penses-tu que ceux qui ont trouvé au moins leur chemin à l'étranger seraient tentés de revenir en Algérie ? Pour la majorite, la reponse est malheureusement non. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Sincèrement, penses-tu que ceux qui ont trouvé au moins leur chemin à l'étranger seraient tentés de revenir en Algérie ? Pour un salaire de 500 000 Da, oui :D Citer Link to post Share on other sites
samira01 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 ça ressemble à un hoax ,ce machin là .Les algériens qui plus est diplomé ont autant envie de retourner au bled que de se :hang: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Pour un salaire de 500 000 Da, oui :D T'en as l'air d'un, toi, Seneque Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Pour un salaire de 500 000 Da, oui :D Meme pas, ceux qui refusent de revenir, le font pour des raisons qui n'ont rien a voir avec l'argent. Les vrais chercheurs (pas les khorotos) sont d'habitude d'un certains age, ce qui veut dire maries, enfants a l'ecole/universite, etc .... plier bagage et rentrer au bercail n'est pas aussi facile pour eux, sans oublier que pas mal d'entre eux ne sont ni arabophones ni francophones. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 T'en as l'air d'un, toi, Seneque quoi ?? un chercheur ou un salarié à 50 patates ?? parce qu'en fait je ne suis ni l'un ni l'autre .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts