Seneque 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Meme pas, ceux qui refusent de revenir, le font pour des raisons qui n'ont rien a voir avec l'argent. Les vrais chercheurs (pas les khorotos) sont d'habitude d'un certains age, ce qui veut dire maries, enfants a l'ecole/universite, etc .... plier bagage et rentrer au bercail n'est pas aussi facile pour eux, sans oublier que pas mal d'entre eux ne sont ni arabophones ni francophones. j'en connais qui sont dans ce cas-là ... et les rares qui ont envie de rentrer veulent le faire pour leur retraite, pas pour travailler, donc il n'y a pas vraiment un interet pour le pays Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 pourquoi ce mepris envers ces chercheurs qui ont decider de revenir au pays? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Quand on a vraiment envie de revenir au pays , on n'en fait pas tout un plat ! Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Quelque 1.500 chercheurs algériens établis à l’étranger veulent “revenir travailler” dans les différents centres de recherche du pays, a annoncé, lundi à Tlemcen, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Rachid Harraoubia. Le ministre a indiqué que “101 chercheurs sont revenus au cours de l’année 2010 au pays et travaillent dans divers centres de recherche dans les mêmes conditions et avec les mêmes avantages qu’ils avaient à l’étranger”, avant de souligner que l’environnement de la recherche scientifique en Algérie s’est nettement amélioré et offre “tout ce dont ont besoin ces compétences”. APS En rêve ?:cool: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Ce qu'il faut rapatrier c'est les "trouveurs" :D et trouver le fric surtout, sans argent t'as beau être japonais coréen (je fais pas dans le cliché du tout:D) tu trouves rien Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 j'en connais qui sont dans ce cas-là ... et les rares qui ont envie de rentrer veulent le faire pour leur retraite, pas pour travailler, donc il n'y a pas vraiment un interet pour le pays à mon avis c'est les cherhceurs plus jeunes qui sont ciblés, ceux qui sont encore motivés et plein d'espoir :04: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 je sais, c'etaiit juste ma minute ladozienne :D @ ladoz : je rigole, ne prends pas mal :04: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Tous ceux qui n'ont rien trouver...à faire à l'étranger, retournent au bercail Bonjour, Mais pourquoi ce mépris. Pour ma part, je suis d'accord avec eux. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 7, 2011 Author Partager Posted April 7, 2011 Bonjour, Mais pourquoi ce mépris. Pour ma part, je suis d'accord avec eux. Je ne pense pas que ce soit du mépris , c'est plutôt de l'ignorance ; certains prennent leur cas personnel pour une généralité ! Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Ça fait bientot +d'un an que je cherche à m'installer en Algérie en famille. J'ai déchanté pour la scolarité des enfants, mais je ne lâche pas l'affaire. C'est un très beau pays, les gens sont accueillants.Après Alger et Oran, je vais visiter Constantine et Annaba dans un peu plus d'un mois.Et croyez moi j'ai hâte. Je ne comprends pas cette volonté de vouloir toujours noircir le tableau Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Des chercheurs qui ...............cherchent :mdr::mdr: j'ai effectué mon stage de fin d'étude au CDTA (Centre de Développement des technologies Avancées) lol zaama j'ai vu les chercheurs qui cherchent comme tu dis mdrr que du copier/coller :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 j'ai effectué mon stage de fin d'étude au CDTA (Centre de Développement des technologies Avancées) lol zaama j'ai vu les chercheurs qui cherchent comme tu dis mdrr que du copier/coller :mdr: :mdr: Ils cherchent aussi leurs salaires à la poste du coin à chaque fin de mois :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Super bonne Nouvelle Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 bienvenu au club Ça fait bientot +d'un an que je cherche à m'installer en Algérie en famille. J'ai déchanté pour la scolarité des enfants, mais je ne lâche pas l'affaire. C'est un très beau pays, les gens sont accueillants.Après Alger et Oran, je vais visiter Constantine et Annaba dans un peu plus d'un mois.Et croyez moi j'ai hâtejjJe ne comprends pas cette volonté de vouloir toujours noircir le tableau de tout mon coeur,je vous souhaite le bienvenu notre grand pays,a besoin de tous ses hommes et femmes,qui j'éspere apporteront le plus,dont on a besoin ne vous décourager surtout pas Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 :mdr: Ils cherchent aussi leurs salaires à la poste du coin à chaque fin de mois :crazy: Pourquoi veux tu qu'ils bossent pour rien ? et puis un chercheur est payé pour chercher pas pour trouver Car quand il trouve , il ne le saura jamais!- brevet oblige Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 quoi ?? un chercheur ou un salarié à 50 patates ?? parce qu'en fait je ne suis ni l'un ni l'autre .. la recherche est un état d'esprit et de moyens! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Qu'on arrete avec ce khoroto une bonne fois pour toute, l'Algerie n'a pas besoin de chercheurs, on est loins d'etre au stade de la recherche puisqu'on peine a construire ne serait-ce qu'un velo de bonne qualite, alors yarham babakoum, evitez nous ces debats qui n'ont ni queue ni tete. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Qu'on arrete avec ce khoroto une bonne fois pour toute, l'Algerie n'a pas besoin de chercheurs, on est loins d'etre au stade de la recherche puisqu'on peine a construire ne serait-ce qu'un velo de bonne qualite, alors yarham babakoum, evitez nous ces debats qui n'ont ni queue ni tete. :rolleyes: t'as oublié les CMG Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 t'as oublié les CMG Les CMG font partie de l'histoire des ingenieurs des annees 70 ... rien a voir avec les chercheurs qui ne produisent rien. ;) P.S. Les Guelmas etaient magnifiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Les CMG font partie de l'histoire des ingenieurs des annees 70 ... rien a voir avec les chercheurs qui ne produisent rien. ;) P.S. Les Guelmas etaient magnifiques. Dans les années 80, j'étais jeune, un voisin avait une CMG comme on habitait en montagne, ça ne roulait que sur du plat quand il passe par notre école, on l'aidait, en le poussant, pour qu'il arrive au village. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Dans les années 80, j'étais jeune, un voisin avait une CMG comme on habitait en montagne, ça ne roulait que sur du plat quand il passe par notre école, on l'aidait, en le poussant, pour qu'il arrive au village. Elle etait sans doute vielle, les CMG avaient des moteurs a deux temps qui sont connus pour avoir ce probleme. Je te rappele que dans les annees 80, les CMG etaient mieux estimees que les Peugeot 103 par exemple. Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 de tout mon coeur,je vous souhaite le bienvenu notre grand pays,a besoin de tous ses hommes et femmes,qui j'éspere apporteront le plus,dont on a besoin ne vous décourager surtout pas Bonjour Ahmed Meziane, C'est vraiment gentil de me souhaiter la bienvenue. Je reconnais bien là, la chaleur humaine omniprésente dans les pays du Maghreb. Félicitations pour ce beau pays,haut en couleurs et en senteurs où l'on se sent chez soi dès que l'on descend de l'avion.Je ne me découragerai pas, l'installation sera progressive et pour la scolarité des enfants peut être envisager le CNED. Pour revenir au débat des chercheurs, je suis même étonnée qu'il n'y ait pas plus de retours que ça, surtout que le climat se dégrade partout en Europe, le débat pour la laïcité n'arrange rien. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Pourquoi veux tu qu'ils bossent pour rien ? et puis un chercheur est payé pour chercher pas pour trouver Car quand il trouve , il ne le saura jamais!- brevet oblige Franchement , Mr Ladoz doute fort qu'il y ait des chercheurs Algériens , vivant en Algérie et payés 25 000 Dinars par mois qui aient trouvé quelque chose :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 :mdr: Ils cherchent aussi leurs salaires à la poste du coin à chaque fin de mois :crazy: Et alors?Tu voudrais qu'ils travaillent pour l'a3lem? edit:j'ai pas vu que la question avait été posée par ADHAR. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Et alors?Tu voudrais qu'ils travaillent pour l'a3lem? Bien sur que non !!!! Mais enfin un chercheur avec un certain niveau, une certaine considération de lui-même et une certaine déontologie n'accepterait jamais de bosser pour 25 000 Dinars avec des supérieurs analphabètes et dans un contexte global ou la médiocrité et la gabegie règnent en maîtres des lieux ..... Il fallait lire entre les lignes (les écrits de Mr Ladoz doivent tous être lus de cette façon) et comprendre qu'il ne s'agit que de médiocres fonctionnaires qui glandent 2 ou 3 heures par jour dans leurs bureaux en attendant leur retraite !!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts