Jump to content

Quelque 1.500 chercheurs algériens établis à l’étranger veulent revenir au pays

Recommended Posts

Meme pas, ceux qui refusent de revenir, le font pour des raisons qui n'ont rien a voir avec l'argent. Les vrais chercheurs (pas les khorotos) sont d'habitude d'un certains age, ce qui veut dire maries, enfants a l'ecole/universite, etc .... plier bagage et rentrer au bercail n'est pas aussi facile pour eux, sans oublier que pas mal d'entre eux ne sont ni arabophones ni francophones.

j'en connais qui sont dans ce cas-là ... et les rares qui ont envie de rentrer veulent le faire pour leur retraite, pas pour travailler, donc il n'y a pas vraiment un interet pour le pays

• Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quelque 1.500 chercheurs algériens établis à l’étranger veulent “revenir travailler” dans les différents centres de recherche du pays, a annoncé, lundi à Tlemcen, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Rachid Harraoubia.

Le ministre a indiqué que “101 chercheurs sont revenus au cours de l’année 2010 au pays et travaillent dans divers centres de recherche dans les mêmes conditions et avec les mêmes avantages qu’ils avaient à l’étranger”, avant de souligner que l’environnement de la recherche scientifique en Algérie s’est nettement amélioré et offre “tout ce dont ont besoin ces compétences”.

APS

En rêve ?:cool:

j'en connais qui sont dans ce cas-là ... et les rares qui ont envie de rentrer veulent le faire pour leur retraite, pas pour travailler, donc il n'y a pas vraiment un interet pour le pays

à mon avis c'est les cherhceurs plus jeunes qui sont ciblés, ceux qui sont encore motivés et plein d'espoir :04:

Ça fait bientot +d'un an que je cherche à m'installer en Algérie en famille.

J'ai déchanté pour la scolarité des enfants, mais je ne lâche pas l'affaire.

C'est un très beau pays, les gens sont accueillants.Après Alger et Oran, je vais visiter Constantine et Annaba dans un peu plus d'un mois.Et croyez moi j'ai hâte.

Je ne comprends pas cette volonté de vouloir toujours noircir le tableau

Des chercheurs qui ...............cherchent :mdr::mdr:

j'ai effectué mon stage de fin d'étude au CDTA (Centre de Développement des technologies Avancées) lol zaama

j'ai vu les chercheurs qui cherchent comme tu dis mdrr que du copier/coller :mdr:

j'ai effectué mon stage de fin d'étude au CDTA (Centre de Développement des technologies Avancées) lol zaama

j'ai vu les chercheurs qui cherchent comme tu dis mdrr que du copier/coller :mdr:

:mdr:

Ils cherchent aussi leurs salaires à la poste du coin à chaque fin de mois :crazy:

bienvenu au club

Ça fait bientot +d'un an que je cherche à m'installer en Algérie en famille.

J'ai déchanté pour la scolarité des enfants, mais je ne lâche pas l'affaire.

C'est un très beau pays, les gens sont accueillants.Après Alger et Oran, je vais visiter Constantine et Annaba dans un peu plus d'un mois.Et croyez moi j'ai hâtejjJe ne comprends pas cette volonté de vouloir toujours noircir le tableau de tout mon coeur,je vous souhaite le bienvenu notre grand pays,a besoin de tous ses hommes et femmes,qui j'éspere apporteront le plus,dont on a besoin ne vous décourager surtout pas

:mdr:

Ils cherchent aussi leurs salaires à la poste du coin à chaque fin de mois :crazy:

Pourquoi veux tu qu'ils bossent pour rien ?

et puis un chercheur est payé pour chercher pas pour trouver

Car quand il trouve , il ne le saura jamais!- brevet oblige

Qu'on arrete avec ce khoroto une bonne fois pour toute, l'Algerie n'a pas besoin de chercheurs, on est loins d'etre au stade de la recherche puisqu'on peine a construire ne serait-ce qu'un velo de bonne qualite, alors yarham babakoum, evitez nous ces debats qui n'ont ni queue ni tete. :rolleyes:

Guest samirovsky
Qu'on arrete avec ce khoroto une bonne fois pour toute, l'Algerie n'a pas besoin de chercheurs, on est loins d'etre au stade de la recherche puisqu'on peine a construire ne serait-ce qu'un velo de bonne qualite, alors yarham babakoum, evitez nous ces debats qui n'ont ni queue ni tete. :rolleyes:

t'as oublié les CMG

Guest samirovsky
Les CMG font partie de l'histoire des ingenieurs des annees 70 ... rien a voir avec les chercheurs qui ne produisent rien. ;)

P.S. Les Guelmas etaient magnifiques.

Dans les années 80, j'étais jeune, un voisin avait une CMG

comme on habitait en montagne, ça ne roulait que sur du plat

quand il passe par notre école, on l'aidait, en le poussant, pour qu'il arrive au village.

Dans les années 80, j'étais jeune, un voisin avait une CMG

comme on habitait en montagne, ça ne roulait que sur du plat

quand il passe par notre école, on l'aidait, en le poussant, pour qu'il arrive au village.

Elle etait sans doute vielle, les CMG avaient des moteurs a deux temps qui sont connus pour avoir ce probleme. Je te rappele que dans les annees 80, les CMG etaient mieux estimees que les Peugeot 103 par exemple.

de tout mon coeur,je vous souhaite le bienvenu notre grand pays,a besoin de tous ses hommes et femmes,qui j'éspere apporteront le plus,dont on a besoin ne vous décourager surtout pas

Bonjour Ahmed Meziane,

C'est vraiment gentil de me souhaiter la bienvenue.

Je reconnais bien là, la chaleur humaine omniprésente dans les pays du Maghreb.

Félicitations pour ce beau pays,haut en couleurs et en senteurs où l'on se sent chez soi dès que l'on descend de l'avion.Je ne me découragerai pas, l'installation sera progressive et pour la scolarité des enfants peut être envisager le CNED.

Pour revenir au débat des chercheurs, je suis même étonnée qu'il n'y ait pas plus de retours que ça, surtout que le climat se dégrade partout en Europe, le débat pour la laïcité n'arrange rien.

Pourquoi veux tu qu'ils bossent pour rien ?

et puis un chercheur est payé pour chercher pas pour trouver

Car quand il trouve , il ne le saura jamais!- brevet oblige

Franchement , Mr Ladoz doute fort qu'il y ait des chercheurs Algériens , vivant en Algérie et payés 25 000 Dinars par mois qui aient trouvé quelque chose :mdr::mdr::mdr:

Et alors?Tu voudrais qu'ils travaillent pour l'a3lem?

Bien sur que non !!!!

Mais enfin un chercheur avec un certain niveau, une certaine considération de lui-même et une certaine déontologie n'accepterait jamais de bosser pour 25 000 Dinars avec des supérieurs analphabètes et dans un contexte global ou la médiocrité et la gabegie règnent en maîtres des lieux .....

Il fallait lire entre les lignes (les écrits de Mr Ladoz doivent tous être lus de cette façon) et comprendre qu'il ne s'agit que de médiocres fonctionnaires qui glandent 2 ou 3 heures par jour dans leurs bureaux en attendant leur retraite !!!!