Jump to content

Recommended Posts

• Revendications de GRTE –CAMEG- GRTG -

- Augmentation des salaires de base (minimum 70%) (Une grille de salaire analogue a celle de SONATRACH) avec effet rétroactif depuis janvier 2008.

- Décentralisation des œuvres sociales.

- Introduction de l’indemnité du panier du mois de Ramadhan.

- Revalorisation de l’indemnité du congé annuel.

- Révision des primes de nuisance et de salubrité.

- Révision du barème de l’IRG

- Revalorisation des allocations familiales.

- Révision du barème des crédits MUTEG.

- le prêt de mariage doit être versé comme une prime gratuite.

- Réservation d’un quota logements selon le programme quinquennal de l’état pour chaque unité de manière légale et la création une aide social pour l’acquisition d’un logement de 400000.00 DA.

- Augmentation de la prime de rendement individuelle à un taux de 40 % du salaire de base. - Revalorisation les primes d’expertise et d’indemnité d’expérience professionnelle.

- Promotions automatiques d’une catégorie pour les agents ayant cumules au plus quatre années de stationnement.

- Les promotions doivent répondre à la réglementation en vigueur.

- Créer une prime de risque routier pour les travailleurs chauffeurs.

- Revaloriser l’indemnité de panier à 500 DA.

- Revalorisation des primes de déplacement.

- Revalorisation la prime de mouton à 30000.00 DA.

- Amélioration des moyens et les conditions de travail.

- Mettre à disposition des logements de fonctions pour les agents d’astreinte.

- Déclarer les revenues de la MUTEG et le FOSC avec présentation de tableaux de bord et bilans trimestriels et annuel.

- Faire bénéficier l’ensemble des travailleurs des prestations des œuvres sociales sans distinction.

- Amélioration des prestations médicales avec révision du système des conventions.

-- Cessation des logements de fonction.

- Supprimé la retenue fonds contribution énergie car cette avantage est un acquit de l’agent.

- Débloqué les chargés d’études de la 15 a la 15A

- Faire participer l’ensemble des travailleurs dans la gestion et les décisions de l’entreprise afin de sauvegarder l’intérêt du développement et de la pérennité de notre entreprise

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest fleure bleue
je ne suis pas contre la grève,mais c'est le moment de demander n'importe quoi à Boutef pourvu q'uon le laisse tranquil sur son siège,q'uil éspere ne sera jamais éjectable

Boutef va bientôt quitter et on te laissera à toi les rênes ..pffff kl peuple à la con

Guest yasmi
tu crois toujours aux déclarations des responsables et les journaux du DRS ???

J'ai dit il me semble, nuance :confused:

Mais si t'as des infos, alors vas y, donne les nous.

je comprends toutes ces revendications mais faut pas trop abusé non plus

le prêt de mariage doit être versé comme une prime gratuite.

Faire participer l’ensemble des travailleurs dans la gestion et les décisions de l’entreprise afin de sauvegarder l’intérêt du développement et de la pérennité de notre entreprise
Boutef va bientôt quitter et on te laissera à toi les rênes ..pffff kl peuple à la con

vous savez pertinement que Boutef ne partira jamais d'el MOURADIA.SAUF.S'il est contraint par les nations qui soudain nous veulent beaucoup de bien ou pour des raisons de santé,posez vous la question pourquoi,il tient tant au koursi,pourquoi toutes les revendications sont accéptees car il souhaite une sortie honnorable

je comprends toutes ces revendications mais faut pas trop abusé non plus

La première c un droit puisque les travailleurs verse a la mutuelle des sommes chaque moi alors cette trésorerie est la propriété des travailleurs .

Pour la participation des travailleurs dans la prise de décision et de gestion c l’heure droit par le code du travail, et avant tous c une réponse a la menace du PDG qui a dit dans une note de menace : « cette note se veut un appel au sens des responsabilités et à la sagesse de tous, dans l’intérêt du développement et de la pérennité de notre entreprise. »

J'ai dit il me semble, nuance :confused:

Mais si t'as des infos, alors vas y, donne les nous.

1- Les travailleurs ne reconnaissent les négociations engages par UGTA

2- Tous les secteurs en eux une augmentation de plus de 50 %

3- En représente la 2ème plus grande entreprise en algérie

4- Riens n’a étais signé pour l’instant (c des rumeurs)

5- Rendez- vous le 12/04/2011 nchallah pour une journée de protestation

La première c un droit puisque les travailleurs verse a la mutuelle des sommes chaque moi alors cette trésorerie est la propriété des travailleurs .

Pour la participation des travailleurs dans la prise de décision et de gestion c l’heure droit par le code du travail, et avant tous c une réponse a la menace du PDG qui a dit dans une note de menace : « cette note se veut un appel au sens des responsabilités et à la sagesse de tous, dans l’intérêt du développement et de la pérennité de notre entreprise. »

exuse moi mais la mutuelle c'est une forme d'aide sociale pour tt ce qui prêt social, remboursement de certain frais médico , bénéficier de certains avantages......maintenant faire du pret du mariage une prime fixe (entre nous elle va surement être médiocre) c'est un peu trop demandé tu trouve pas :rolleyes:, que tu me parle de prime de panier , transport , risque ... augmentation des salaires , améliorations des condition de travail je comprend très bien et je partage ton avis

pour le deuxième point , comment tu penses qu'on peux faire participer tt les travailleurs a la prise de décision dans une entreprise Étatique monopolistique :rolleyes: ce n'est pas une petite entreprise que tu peux gérer avec une boite d'idée que les employés replient chaque fin du mois ..., et entre nous tu c'est que les décision sont prise d'en haut ...

voila ça reste mon avis :)

exuse moi mais la mutuelle c'est une forme d'aide sociale pour tt ce qui prêt social, remboursement de certain frais médico , bénéficier de certains avantages......maintenant faire du pret du mariage une prime fixe (entre nous elle va surement être médiocre) c'est un peu trop demandé tu trouve pas :rolleyes:, que tu me parle de prime de panier , transport , risque ... augmentation des salaires , améliorations des condition de travail je comprend très bien et je partage ton avis

pour le deuxième point , comment tu penses qu'on peux faire participer tt les travailleurs a la prise de décision dans une entreprise Étatique monopolistique :rolleyes: ce n'est pas une petite entreprise que tu peux gérer avec une boite d'idée que les employés replient chaque fin du mois ..., et entre nous tu c'est que les décision sont prise d'en haut ...

voila ça reste mon avis :)

Je verse 6% de mon salaire chaque mois a cette mutuelle alors 50 000 da une fois dans toute la carrière c pas trop demandé

je t’es dis que le 2ème point c juste une réponse au PDG (nchallah yétérté9 bel 9onta)

Guest yasmi
1- Les travailleurs ne reconnaissent les négociations engages par UGTA

2- Tous les secteurs en eux une augmentation de plus de 50 %

3- En représente la 2ème plus grande entreprise en algérie

4- Riens n’a étais signé pour l’instant (c des rumeurs)

5- Rendez- vous le 12/04/2011 nchallah pour une journée de protestation

Pourquoi avoir mandaté l'UGTA si tu penses qu'elles ne vous représentes pas très bien ?

Y'a t il que l'UGTA qui puisse négocier, la mojorité des salariés ne peut elle pas désigner un ou plusieurs représentants pour se faire entendre?

Pourquoi avoir mandaté l'UGTA si tu penses qu'elles ne vous représentes pas très bien ?

Y'a t il que l'UGTA qui puisse négocier, la mojorité des salariés ne peut elle pas désigner un ou plusieurs représentants pour se faire entendre?

non en Algérie la SONELGAZ c une entreprise stratégique si vous demandé un syndicat autonome le DRS débarque le jours d'après

il y a 14 tentative de syndicat autonome de puis les années 90 ms riens a chaque fois elle se voit dissoute

pour ta question dans le code du travail la partie social de négociation c la syndicat et malheureusement il n y a que UGTA

c'est qu'il n'y a pas le choix pour le moment ... il a fallu hausser le ton avec les délégués syndicaux et leur faire une leçon sur les droits et libertés individuelles pour qu'ils arrêtent de rappliquer une fois par an avec leur formulaire d’adhésion juste pour te piquer 100 DA ... sur ta paie ...

c'est les "sales habitudes algériennes" héritées du parti unique ... de l’intérieur sonelgaz ... c'est une boîte qui part à la dérive ...