Jump to content

Cartographie du monde arabe

Recommended Posts

Mapping the Arab world

A statistical hub containing key data from all the countries of the Arab League

SINCE Tunisians rose up and ejected their leader, Zine el-Abidine Ben Ali, who had ruled the country for 23 years, the scent of jasmine has spread through the Arab world. Egyptian protesters ousted their president, Hosni Mubarak, in just 18 days, after three decades under his rule. Algeria, Libya, Yemen, Jordan, Bahrain and Oman have all seen brave demonstrations by people fed up with being denied a voice and a vote. Despite having a democracy of sorts, Iraq has joined in too. The map below presents key indicators for each member of the Arab League.

Sélectionnez un pays pour voir son profil.

Copyright © The Economist Newspaper Limited 2011. All rights reserved.

Merci Jazairi, intéressant concept. ;)

ps: mention spéciale pour la jolie photo de Boutef :D

Je t'en prie ! Les photos sont de l'AFP apparemment.

Le titre le plus approprie aurait ete "Cartographie de la ligue arabe" (Mapping the Arab league), puisque ca parle de "A statistical hub containing key data from all the countries of the Arab League".

Pour rester fidèle à l'article , j'ai traduit le titre original "Mapping the Arab world" tel quel sinon j'ai donné la source si tu veux te plaindre !

Pour rester fidèle à l'article , j'ai traduit le titre original "Mapping the Arab world" tel quel sinon j'ai donné la source si tu veux te plaindre !

Calmes toi l'ami, ce n'etait qu'une toute petite remarque sur l'article, je ne vois pas pourquoi tu te sens vise.

Calmes toi l'ami, ce n'etait qu'une toute petite remarque sur l'article, je ne vois pas pourquoi tu te sens vise.

J'ai répondu à ta remarque et étant donné que l'article n'est pas de moi , je ne me suis pas senti visé une fraction de seconde !

Dis-moi Jazairi, comment as-tu deviné la balise qui permet d'insérer du contenu flash? (sans que ça soit une vidéo youtube ou DM)

The Economist donne le lien pour intégrer () le flash (swf) :

Dans un post précédent sur la Mosquée Al-Aqsa , j'avais juste donné le lien du flash car je ne savais pas que je pouvais l'intégrer comme une vidéo , c'est ce que je viens de refaire à l'instant : http://www.forum-algerie.com/1653159-post5.html