Viau 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Connaissez-vous un magasin à Alger (je dis bien à Alger) qui vend du NOUGAT très MOU (de couleur blanche) appelée aussi "Djouziya" une tradition constantinoise. C'est pour un gawri qui la trouve pas en France... Enfin prés de chez lui. Je me souviens bien que je l'ai goutté quand j'ai visité Constantine, y a 4 ou 5 ans de ça. C'est super bon. SVP c'est Urgent! Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 A priori les ami(e)s n'ont jamais goutté la djouziya :confused: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Connaissez-vous un magasin à Alger (je dis bien à Alger) qui vend du NOUGAT très MOU (de couleur blanche) appelée aussi "Djouziya" une tradition constantinoise. C'est pour un gawri qui la trouve pas en France... Enfin prés de chez lui. Je me souviens bien que je l'ai goutté quand j'ai visité Constantine, y a 4 ou 5 ans de ça. C'est super bon. SVP c'est Urgent! je crois que tu peux en trouver partout, j'en ai vu qui se vend dans des petites boites rouges je crois ... va dans n'importe quelle supérette et pose la question .. Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 je crois que tu peux en trouver partout, j'en ai vu qui se vend dans des petites boites rouges je crois ... va dans n'importe quelle supérette et pose la question .. Où partout. En Algérie où en France. Je préfère l'acheter d'Alger vu que lgawri insiste là dessus. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Où partout. En Algérie où en France. Je préfère l'acheter d'Alger vu que lgawri insiste là dessus. quand je disais partout, je voulais dire partout à alger .. celle que j'ai deja vu en vente est faite à constantine je crois .. Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 oh j'aime bcp djouziya ...... la meilleur se trouve a Constantine a mon avis :D Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Connaissez-vous un magasin à Alger (je dis bien à Alger) qui vend du NOUGAT très MOU (de couleur blanche) appelée aussi "Djouziya" une tradition constantinoise. C'est pour un gawri qui la trouve pas en France... Enfin prés de chez lui. Je me souviens bien que je l'ai goutté quand j'ai visité Constantine, y a 4 ou 5 ans de ça. C'est super bon. SVP c'est Urgent! Ben el jouzia ne se vend pas partout a alger comme dis notre ami, beaucoup la confond avc du nouga qui se vend un peux partout mais c'est pas du tout la meme chose; je vais te donnè l'adresse d'un magasin d'une constantinoise qui fais el jouzia a draria, d'ailleurs la boutique s'appelle el jouzia, c'est sur le grand boulevard commercial de draria juste en face tapis dor. c'est une boutique qui fais l'angle. Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 Ben el jouzia ne se vend pas partout a alger comme dis notre ami, beaucoup la confond avc du nouga qui se vend un peux partout mais c'est pas du tout la meme chose; je vais te donnè l'adresse d'un magasin d'une constantinoise qui fais el jouzia a draria, d'ailleurs la boutique s'appelle el jouzia, c'est sur le grand boulevard commercial de draria juste en face tapis dor. c'est une boutique qui fais l'angle. Je te remercie. Je m'en doutais. En plus Draria je la connais trés bien (j'habitais pas loin). Tu veux dire juste à coté du lycée sportif ? Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 25, 2011 Author Partager Posted April 25, 2011 Je l'ai acheté aujourd'hui :mdr: Tranquille :cool: Citer Link to post Share on other sites
freeness 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 j'adoooooooooooooooooooooooooooore Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Je l'ai acheté aujourd'hui :mdr: Tranquille :cool: Comme celui de Montélimar ? Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Je l'ai acheté aujourd'hui :mdr: Tranquille :cool: aller bsahtek mais tu l'as achetè a Draria ou ailleurs???? Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Connaissez-vous un magasin à Alger (je dis bien à Alger) qui vend du NOUGAT très MOU (de couleur blanche) appelée aussi "Djouziya" une tradition constantinoise. C'est pour un gawri qui la trouve pas en France... Enfin prés de chez lui. Je me souviens bien que je l'ai goutté quand j'ai visité Constantine, y a 4 ou 5 ans de ça. C'est super bon. SVP c'est Urgent! je ne sais pas si il y en a à ALGER mais c'est spécifique de Constantine à chaque ramadan j'en reçois de ma famille de constantine c'est vrai que ce nougat et succulant d'un gout particulier ( mou et élastique) Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 25, 2011 Author Partager Posted April 25, 2011 aller bsahtek mais tu l'as achetè a Draria ou ailleurs???? c'était à Draria. c'est grace à toi que j'ai pu trouvé le magasin (devant areej) Merci bien:D Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 25, 2011 Author Partager Posted April 25, 2011 je ne sais pas si il y en a à ALGER mais c'est spécifique de Constantine à chaque ramadan j'en reçois de ma famille de constantine c'est vrai que ce nougat et succulant d'un gout particulier ( mou et élastique) je confirme :p Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 c'était à Draria. c'est grace à toi que j'ai pu trouvé le magasin (devant areej) Merci bien:D Aller c'est bien contente de pouvoir t'aidè, bsahtek Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 je ne sais pas si il y en a à ALGER mais c'est spécifique de Constantine à chaque ramadan j'en reçois de ma famille de constantine c'est vrai que ce nougat et succulant d'un gout particulier ( mou et élastique) Bsr Oui c'est très bon, moi même j'adore et si tu aime il y a une boutique constantinoise qui fais ça a Draria sur le grand boulevard d'ailleurs elle s'appelle El Jouzia, pas besoin d'attendre le mois de carem ;) Citer Link to post Share on other sites
sirinne 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Connaissez-vous un magasin à Alger (je dis bien à Alger) qui vend du NOUGAT très MOU (de couleur blanche) appelée aussi "Djouziya" une tradition constantinoise. C'est pour un gawri qui la trouve pas en France... Enfin prés de chez lui. Je me souviens bien que je l'ai goutté quand j'ai visité Constantine, y a 4 ou 5 ans de ça. C'est super bon. SVP c'est Urgent! sur facebook j'ai trouver : je vous invite a apprécier le gout et la qualité de la "DJAWZIYA" Constantinoise. Pour tout renseignements ou commandes envoyez moi vos messages et je me ferais un plaisir d 'y répondre. MOB: 0553 10 53 08 PS: sur ALGER c'est trop bon ♥ Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 ma famille en raffole a chaque fois que je leur rend visite (a tizi ouzou) j en emmène avec moi mais je leur offre a tour de role:04:,ç est trop chère ,une corbeille moyenne coute 1000da, mais bon quand:angel: on aime on ne compte pas Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 il n'y a vraiment que cette boutique de draria qui les vend????? personne n'en connait une autre???? Citer Link to post Share on other sites
sirinne 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 Présentation de la maison: Créee en 1932 la maison Jawziat-Cirta-Elbey est audjourd'hui la plus ancienne fabrique de jawzia encore en activité. Située à la vieille ville de Constantine puis transférée à Ain el Bey. Elle passera ensuite entre differentes générations qui s'attacheront les unes comme les autres à garder une qualité supérieure à la jawzia de Constantine. La maison Jawziat-Cirta-Elbey a vu ces derniéres années un développement tel que plusieurs points de vente ont été ouverts notamment à la rue Pinget et à Télimli (Alger) Jawzia Cirta Elbey Ismail Khalfa Citer Link to post Share on other sites
sirinne 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 la recette sur ce blog pour les plus courageux , courageuse El Djouzia, Jawzia alias Nougat aux Noix - Plaisirs et Saveurs chez Saoussi Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 6, 2011 Partager Posted June 6, 2011 il n'y a vraiment que cette boutique de draria qui les vend????? personne n'en connait une autre???? si ça vend partout Alger, au bazard de premier mai, souk de Dubai, etc Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts