Jump to content

Un commando de la LDJ a attaqué le cinéma St Michel à Paris qui programme le film "Gaza-strophe, Palestine"

Recommended Posts

jazairi ... c'est justement ce docu dont je parlais !

Ça va faire la 4ème ou 5ème fois que je poste ce document sur FA ; j'aime bien rappeler ces faits , ça fait taire les khorotos !

Merci à la Licorne de m'avoir donner l'occasion de me faire plaisir !

Ça va faire la 4ème ou 5ème fois que je poste ce document sur FA ; j'aime bien rappeler ces faits , ça fait taire les khorotos !

merci pour le partage de cet article, ca vient conforter beaucoup de mes doutes.

patience ... mon cher ... il faut dire qu'il y'a trop de divertissement et de corruption dans le monde pour que les gens aient le temps de ralentir en regardant le monde autour d'eux ... tout en se disant ... : holà ... je dois quand même utiliser ma cervelle et ne pas laisser les autres tout décider à ma place!

Il est de notoriété publique qu'Israël a depuis sa création encouragé des groupes violents comme celui-ci.

Mais je crois que les gens ne se rendent pas compte du poids que ces "organisations" ont dans le processus décisionnel israélien.

J'avais vu dans un journal israélien l'histoire d'une femme âgée qui faisait partie d'une organisation violente israélienne, qui se donnait le droit d'attaquer les palestiniens sur leurs terres. Elle vivait tranquillement, sans se soucier d'être arrêtée par la police (qui a apparemment plus à faire en arrêtant les "présumés terroristes" palestiniens, y compris les enfants).

Enfin, quand la connerie du nationalisme vient rencontrer celle du bigotisme.

patience ... mon cher ... il faut dire qu'il y'a trop de divertissement et de corruption dans le monde pour que les gens aient le temps de ralentir en regardant le monde autour d'eux ... tout en se disant ... : holà ... je dois quand même utiliser ma cervelle et ne pas laisser les autres tout décider à ma place!

Il y a surtout des sujets et des affaires que beaucoup font semblant de ne pas voir par lâcheté !

Si les juifs extrémistes ont le droit de créer des groupes que je qualifierai moi de " paramilitaire" ,.... il n'y a aucune raison que les extrémistes néo-nazi ou nationalistes n'aient pas les mêmes droit ! .

Une fois encore vous comprendrez que je n'impliquerai pas la communauté musulmane ,' Noir ou Norafricain ', pour des raisons particulières .... ".

.

La Branche française de la LDJ s'appelait Liberté Démocratie et Judaisme et a été dissoute en 2003, le problème c'est que c'est une association de fait et non une association déclarée en préfecture puisque elle a été dissoute. Ses membres n'ont donc pas légalement de liens juridiques propres qui les relieraient à une association de droit commun même s'ils agissent dans les faits en tant qu'association qui a une personnalité juridique. Ses membres ne sont donc juridiquement responsables qu'à titre personnel. Voilà pour l'explication.

La Branche française de la LDJ s'appelait Liberté Démocratie et Judaisme et a été dissoute en 2003, le problème c'est que c'est une association de fait et non une association déclarée en préfecture puisque elle a été dissoute. Ses membres n'ont donc pas légalement de liens juridiques propres qui les relieraient à une association de droit commun même s'ils agissent dans les faits en tant qu'association qui a une personnalité juridique. Ses membres ne sont donc juridiquement responsables qu'à titre personnel. Voilà pour l'explication.

je viens d'apprendre qu'il n y a aucun lien entre al Qaïda (si tenté qu'elle existe réellement) et le monde musulman. merci pour "l'explication"

Merci pour l'explication mais ça leur donne encore moins le droit de s'entrainer dans les locaux du ministère de l'intérieur.Ca prouve tout de même que quelque part ils sont intouchables.

C'est inexact, ce sont des locaux ouvert au public donc n'importe qui avec une licence peut y aller et ce sont d'ailleurs souvent les mêmes locaux que la milice du FN, s'il fallait contrôler tous les fachos de service et leur idéologie tous ces locaux fermeraient les uns s'entraînent pour allez casser du youpin et les autres pour allez casser du bougnoule c'est triste mais pour moi c'est kif kif bourricot tout ça.

C'est inexact, ce sont des locaux ouvert au public donc n'importe qui avec une licence peut y aller et ce sont d'ailleurs souvent les mêmes locaux que la milice du FN, s'il fallait contrôler tous les fachos de service et leur idéologie tous ces locaux fermeraient les uns s'entraînent pour allez casser du youpin et les autres pour allez casser du bougnoule c'est triste mais pour moi c'est kif kif bourricot tout ça.

hein?! :confused:

ouvert au public dans le genre toilettes public ou cinoche?

sacré humour.

Un excellent papier de Philippe Bilger pour ceux qui nous serinent sur FA avec la liberté de la presse et l'Etat de Droit en France !

’’La Ligue de Défense Juive fait des siennes’’

Etonnant qu’on n’ait pas encore vilipendé l’évêque d’Avignon. En effet, dans le climat actuel, oser s’indigner et réclamer le retrait, d’une exposition en cours au musée d’art contemporain de la ville, d’un cliché représentant un crucifix trempé dans un verre d’urine relève d’un courage certain. L’évêque apparemment n’a pas été sensible au thème de cette manifestation : "je crois aux miracles" (nouvelobs.com).

A dire vrai, je ne suis pas persuadé que des voix ne s’élèvent pas bientôt pour protester contre cette intolérable exigence, cette volonté scandaleuse de censure au nom de la religion, du catholicisme de surcroît ! Peut-être tout de même une hésitation s’est-elle manifestée pour prétendre défendre le caractère artistique de cette photographie réalisée par l’américain Andres Serrano qui a choisi pour elle le titre évocateur de Piss Christ !

Si je plaisante, c’est pour ne pas tomber dans une sombre morosité devant ce qu’autorise notre modernité, les élucubrations qu’elle produit et les vulgarités qu’elle affiche. Je ne doute pas une seconde qu’il se trouvera quelques avis éclairés pour nous démontrer les bienfaits révolutionnaires et esthétiques de ce cliché, de ce crucifix et de cette urine mêlés.

J’étais d’autant plus sensible à cette saleté délibérée qui permettait sans mauvaise foi de se poser la question de sa nécessité dans un musée d’art contemporain que le hasard m’avait fait lire un tout petit entrefilet dans Le Monde - il fallait vraiment lire ce quotidien à la loupe pour le trouver- annonçant qu’un commando d’une vingtaine de personnes, membres de la Ligue de défense juive, avait attaqué le 3 avril le cinéma L’Espace Saint-Michel à Paris qui projetait Gaza-strophe de Samir Abdallah et Khéridine Mabrouk. Les agresseurs "ont tenté d’annuler la séance. Le projectionniste a été molesté. Le directeur du cinéma Claude Gérard a déposé plainte".

Ce documentaire, sorti le 16 mars, témoigne "des exactions israéliennes commises à Gaza lors de l’opération "Plomb durci". Avant le 3 avril, des séances et des débats avaient déjà dû être annulés.

En dehors de cette minuscule allusion dans Le Monde, où a été évoquée par ailleurs cette entreprise concertée, répétée et violente de censure et d’intimidation à l’encontre d’un directeur de salle parce qu’il avait eu le culot de programmer un documentaire politique, sans doute partisan et qui ne plaisait pas à la Ligue de défense juive ?

Essayons d’imaginer ce qui se serait produit si d’autres groupuscules et commandos à la tonalité religieuse et idéologique différente avaient agi selon les mêmes modalités. On en aurait parlé durant plusieurs jours et l’indignation, les condamnations se seraient déversées avec une aigre volupté.

Il est symptomatique de noter que dans ce texte si bref en marge de page, on éprouve le besoin de rappeler, sans doute pour compenser, que ce même cinéma avait été "incendié" lors de la projection de la Dernière Tentation du Christ, de Martin Scorsese en 1988.

Si mes souvenirs sont bons, les médias ne s’étaient pas contentés à l’époque d’un vague et discret entrefilet mais avaient monté cette affaire en épingle puisqu’elle concernait des catholiques intégristes évidemment plus condamnables que les intégristes des autres confessions !

Pourquoi, toujours, cette discrimination médiatique, cette tolérance pour certains, cet opprobre pour d’autres, quasiment le silence au bénéfice des uns et les foudres contre d’autres ? A-t-on au moins le droit de se poser la question ?

egaliteetreconciliation.fr