Jump to content

Les chrètiens ne sont ni mouchrikines ni kouffars selon le coran

Recommended Posts

Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)

46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants(musulmans) sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

[3:55] La famille d'Imran (Al-Imran) :

(Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas (kouffars). Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous

opposiez.

Alors pourquoi les musulmans disent que les chrétiens sont mouchrikines et kouffars leurs accusations sont en contradictions avec ces versets...?

Sourate La Table, versets 72 et 73:

لقد كفر الذين قالوا إن الله هو المسيح بن مريم . وقال المسيح يا بنى إسرائيل اعبدوا الله ربي وربكم . إنه من يشرك بالله فقد حرم الله عليه الجنة ومأواه النار .وما للظالمين من أنصار * لقد كفر الذين قالوا إن الله ثالث ثلاثة. وما من إله إلا إله واحد . وإن لم ينتهوا عما يقولون ليمسن الذين كفروا منهم عذاب أليم

Sourate La Table, versets 72 et 73:

لقد كفر الذين قالوا إن الله هو المسيح بن مريم . وقال المسيح يا بنى إسرائيل اعبدوا الله ربي وربكم . إنه من يشرك بالله فقد حرم الله عليه الجنة ومأواه النار .وما للظالمين من أنصار * لقد كفر الذين قالوا إن الله ثالث ثلاثة. وما من إله إلا إله واحد . وإن لم ينتهوا عما يقولون ليمسن الذين كفروا منهم عذاب أليم

Tu utilises le coran pour contredire le coran...:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants(musulmans) sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

(Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas (kouffars). Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous

opposiez.

Alors pourquoi les musulmans disent que les chrétiens sont mouchrikines et kouffars leurs accusations sont en contradictions avec ces versets...?

SALAM

(et ceux qui prennent autre que l'islam comme religion n'est pas accepter d'eux).tu ne l'a pas lu dans le coran ou tu l'a evité exprés ?

les chretiens et les juifs n'etaient pas des mecreants du temps de leur prophetes.

mais dieu a envoyer un messager universel qu'ils ne reconaissent pas(wama arsselnaka illa rahmatenn lil A3lLAMINE....°

ET QUAND LES CHRETIENS SE PROSTERNENT DEVANT LA STATUE DU CHRISTE ET DISENT QU'IL EST DIEU ET FILS DE DIEU,ça c'est echirk b'a3nih...

SALAM

(et ceux qui prennent autre que l'islam comme religion n'est pas accepter d'eux).tu ne l'a pas lu dans le coran ou tu l'a evité exprés ?

les chretiens et les juifs n'etaient pas des mecreants du temps de leur prophetes.

mais dieu a envoyer un messager universel qu'ils ne reconaissent pas(wama arsselnaka illa rahmatenn lil A3lLAMINE....°

ET QUAND LES CHRETIENS SE PROSTERNENT DEVANT LA STATUE DU CHRISTE ET DISENT QU'IL EST DIEU ET FILS DE DIEU,ça c'est echirk b'a3nih...

Le coran dit aussi lka dinouka wa li dini...:mdr::mdr::mdr:

[22:67] Le pèlerinage (Al-Hajj) :

A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

Sourate 45 : L'agenouillée (Al-Jathya)

28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.

29. Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions [tout] ce que vous faisiez".

30. Ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, leur Seigneur les fera entrer dans sa miséricorde. Voilà le succès évident.

Tu utilises le coran pour contredire le coran...:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Non j’utilise le Coran pour te dire que les chrétiens étaient (c'est prouvables historiquement) divisés entre ceux qui divinisaient Jésus et ceux qui se refusaient à le faire.

Le Coran affirme donc que ceux qui font de Jésus Dieu sont effectivement kouffar.

Guest vuqaruy

[3:75] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar, te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Dieu alors qu'ils savent.
Non j’utilise le Coran pour te dire que les chrétiens étaient (c'est prouvables historiquement) divisés entre ceux qui divinisaient Jésus et ceux qui se refusaient à le faire.

Le Coran affirme donc que ceux qui font de Jésus Dieu sont effectivement kouffar.

Que veut dire Issa rouh allah...

Allah a-t-il une rouh est c'est issa qui en est cette rouh...

Issa kalitou allah

allah a une kalima est c'est issa qui l'est...

révises tout les verset ou il est parlé de Jésus dans le coran....

Jesus a dit je suis le chemin la verité EL haq) et la vie et si Allah s'appelle alhaq alors Jésus est Dieu a cause du SAINT-ESPRIT qui était en lui....

Les chrétiens ne sont pas kouffars.....

le paradoxe dans l'islam si je dis

La illaha ila Allah la chatika lahou...vous dites que je suis kaffer

et pour ne pas etre kaffer il faut la chahada de allah avec mahomed et là on associe une personne a Allah....

[3:75] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et
parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar, te le rend.
Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Dieu alors qu'ils savent.

parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar, te le rend.

On va s'en tenir a ceux-là les autres en les met de cotés...

Issa kalitou allah

Jesus a dit je suis le chemin la verité EL haq) et la vie et si Allah s'appelle alhaq alors Jésus est Dieu a cause du SAINT-ESPRIT qui était en lui....

Les chrétiens ne sont pas kouffars.....

le paradoxe dans l'islam si je dis

La illaha ila Allah la chatika lahou...vous dites que je suis kaffer

et pour ne pas etre kaffer il faut la chahada de allah avec mahomed et là on associe une personne a Allah....

Issâ est روح rûh (esprit) comme moi je suis rûh, et toi tu es rûh ou que ta maman est rûh. Nous sommes tous des arwâh (esprits), en plus d'être des êtres de chair.

Quant à كلمة Kalima (Verbe) nous le sommes tous du moment que sans le Verbe, qui nous permet de penser, nous ne sommes tout simplement rien, sinon des animaux.

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur." Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux." Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

« Vous avancez certes là une chose abominable ! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. » Coran (Sourate 19 Maryam , versets 88 .. 93)

Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. Coran (Sourate 2 al bakarah, verset 116)

Ils disent : «Allah S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas ? Coran (Sourate 10 Yunus, verset 68)

Et pour avertir ceux qui disent : «Allah S'est attribué un enfant.» Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. Coran (Sourate 18 Al-Kahf, versets 4,5)

Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Coran (Sourate 6 Al-Anam , Verse 101)

Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran (Sourate 19 Maryam , verset 35)

Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Coran ( Sourate 21 al anbya , versets 26..29

Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer». Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. Coran ( Sourate 43 Az zukhruf , versets 81..83)

Alors je reconnais que tu n'as pas d'autre arguments...regarde ce que Allah promet aux chrétiens...et tu n'es pas au bout de tes sur surprises...il va prendre ceux qui suivent Jésus et les mettre au dessus de ceux qui ne croit pas...tu fais partie de quelle categorie toi ?

(Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Guest vuqaruy

Issa kalitou allah

A moins que t'as ton propre coran voici les versets qui parlent de Jésus, peut être que j'ai oublié d'autres, mais a aucun moment, il n'est question de ce que tu insinues!

Cela dit, je le fais pas pour toi mais pour ceux qui cherchent vraiment à comprendre!

• [4:157] Les femmes (An-Nisa') :

et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

• [9:30] Le repentir (At-Tawbah) :

Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

• [9:31] Le repentir (At-Tawbah) :

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

• [2:87] La vache (Al-Baqarah) :

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

• [2:136] La vache (Al-Baqarah) :

Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

• [2:253] La vache (Al-Baqarah) :

Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.

• [3:52] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

• [3:55] La famille d'Imran (Al-Imran) :

(Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

• [3:59] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

• [3:84] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

• [4:157] Les femmes (An-Nisa') :

et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

• [4:163] Les femmes (An-Nisa') :

Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

• [4:171] Les femmes (An-Nisa') :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

• [5:46] La table servie (Al-Maidah) :

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

• [5:78] La table servie (Al-Maidah) :

Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

Guest vuqaruy

• [5:110] La table servie (Al-Maidah) :

Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

• [5:111] La table servie (Al-Maidah) :

Et quand J'ai révélé aux Apòtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".

• [5:112] La table servie (Al-Maidah) :

(Rappelle-toi le moment) où les Apòtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?" Il leur dit : "Craignez plutòt Dieu, si vous êtes croyants".

• [5:114] La table servie (Al-Maidah) :

"Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

• [5:116] La table servie (Al-Maidah) :

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

• [6:85] Les bestiaux (Al-Anam) :

De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

• [19:34] Marie (Maryam) :

Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

• [33:7] Les coalisès (Al-Ahzab) :

Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

• [42:13] La consultation (Achoura) :

Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Dieu élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

• [43:59] L'ornement (Azzukhruf) :

Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

• [43:63] L'ornement (Azzukhruf) :

Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.

• [57:27] Le fer (Al-Hadid) :

Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [ils devaient] seulement rechercher l'agrément de Dieu. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

• [61:6] Le rang (As-Saff) :

Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

• [61:14] Le rang (As-Saff) :

Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés de Dieu, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apòtres : "Qui sont mes alliés (pour la cause) de Dieu ?" - Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur." Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Comment se fait-il que Jesus est

1- messager d'Allah

2-La parole d'allah

3-rouh Allah

ça en fait beaucoup 3 attribut en même temps..Aucun n'a eu autant d'attribut que lui....

"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux." Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

Le verset d'avant attribue a Jésus trois attribut,prophète d'allah, rouh allah et parole d'allah cela fait trois mais c'est toujours la même personne...

« Vous avancez certes là une chose abominable ! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. » Coran (Sourate 19 Maryam , versets 88 .. 93)

Cela fait déjà des 20 siècles que les chrétiens disent que Jésus est fils de Dieu et jusqu'à présent nous n'avons jamais vu ni entendu que les cieux se sont entrouvert ni la terre se fendre et ni les montagne s'écroule donc ce verset ne dit pas la vérité.

Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. Coran (Sourate 2 al bakarah, verset 116)

ce verset démontre que tout n'obéissent pas à lui donc allah n'a aucun pouvoir sur ceux qui disent "allah s'est donné un fils". Je ne vois pas en quoi ce verset pourrait changé les choses même s'il dit que tous obéissent a lui là y a une contradictions puisque les gens continue a faire et dire que Jésus est fils de Dieu.

Ils disent : «Allah S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas ? Coran (Sourate 10 Yunus, verset 68)

Les chrétiens ne disent pas allah s'est donné un enfant mais un fils.. il n'y aucune preuve que Dieu ne puisse pas avoir un fils non plus...Pour Dieu avoir un fils n'a rien à voir avec le nature humaine c'est spirituellement qu'en on parle ce n'est pas charnel...

Jean 1 :11- 12

lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,

Et pour avertir ceux qui disent : «Allah S'est attribué un enfant.» Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. Coran (Sourate 18 Al-Kahf, versets 4,5)

Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Coran (Sourate 6 Al-Anam , Verse 101)

On voit la confusion dans ce verset la bible n'as jamais dit que Dieu a besoin d'une compagne pour avoir un fils il lui suffit de déclarée que celui-ci est mon fils...et il est son fils...(koun fa kana)

Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran (Sourate 19 Maryam , verset 35)

De la même façon Dieu dit sois mon fils et il sera déclaré fils de Dieu pas besoin de compagne ni d'épouse à n'importe qui Dieu peut le déclaré son fils...

Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Coran ( Sourate 21 al anbya , versets 26..29

Nous disons et répétons à qui veut l'entendre LA ILLAHA ILLA ALLAH WAHDAHOU LA CHARIKA LAHOU.

Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer». Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. Coran ( Sourate 43 Az zukhruf , versets 81..83)

Alors là mahomed dans sa conception dit si allah avait un fils il acceptera d'adorer le fils d'allah et non pas Allah lui-même...:mdr:

Le coran dit aussi lka dinouka wa li dini...:mdr::mdr::mdr:

[/color]

salam

exactement!alors pourquoi tu essaye de prouver par ce en qui tu ne crois pas que tu n'es pas un mouchrik ?il n'est pas ecris dans ta bible que tu n'es pas mouchrik ou tu doute en elle pour que tu essaye a chaque fois de chercher ton salut dans le coran!

ta strategie est celle d'un hypocrite qui au lieu de chercher dans la bible ou les evangiles ses preuves et son argumentation,il les cherches dans le coran en qui il ne crois pas.tu n'es credible ni pour les musulmans ni pour les chretiens....:mdr:

opposiez.

SALAM

tu aurais aussi du poster ceci:

les juif et les chrétien sont également des associateurs car les chrétien croient en la trinité et que issa est le fils de Dieu. Les juif eux disent que 'ouzair est le fils de Dieu:

Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

si les juif ou les chrétien ne sont pas mécréant ou associateur que sont ils alors? des croyants?

seul ceux qui suivent l'islam sont considéré comme croyant aujourd'hui:

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous » [sourate Al-Maida :

quel est la finalité de ce dialogue ??? Pourquoi ainsi parler la Langue de bois ??

le dialogue existe entre des personnes, et non pas entre des systèmes. Ainsi dialogue-t-on avec des musulmans et non avec l’islam, avec des bouddhistes et non avec le bouddhisme, etc.

Le dialogue a une finalité, qui va au-delà de la recherche de l’harmonie et de la collaboration.Le dialogue inter religieux ne tend pas simplement à une compréhension mutuelle et à des relations amicales.

Il doit parvenir à un niveau beaucoup plus profond, celui-là même de l’esprit, où l’échange et le partage consistent en un témoignage mutuel de ce que chacun croit et une exploration commune des convictions religieuses respectives.. *

Dialoguer et vouloir marcher ensemble à la recherche de la vérité et pour collaborer ensemble à des œuvres d’intérêt commun.

Comment se fait-il que Jesus est

1- messager d'Allah: d'autres aussiexception

2-La parole d'allah

3-rouh Allah, adam aussi , et j'ai dejà expliquer et comme tjs tu repose les memes question

ça en fait beaucoup 3 attribut en même temps..Aucun n'a eu autant d'attribut que lui....

il est ou le pb?

ibrahim saw a eu bcp d'attribut ,

Le verset d'avant attribue a Jésus trois attribut,prophète d'allah, rouh allah et parole d'allah cela fait trois mais c'est toujours la même personne....

je t'ai dejà repondu pour l'incarnation

pourquoi donc oublier Dieu et et adorer l'emballage qui s'appelle enfant jesus

Cela fait déjà des 20 siècles que les chrétiens disent que Jésus est fils de Dieu et jusqu'à présent nous n'avons jamais vu ni entendu que les cieux se sont entrouvert ni la terre se fendre et ni les montagne s'écroule donc ce verset ne dit pas la vérité. relis le verset en arabe , tu va comprendre son sens

ce verset démontre que tout n'obéissent pas à lui donc allah n'a aucun pouvoir sur ceux qui disent "allah s'est donné un fils". Je ne vois pas en quoi ce verset pourrait changé les choses même s'il dit que tous obéissent a lui là y a une contradictions puisque les gens continue a faire et dire que Jésus est fils de Dieu. si dieu comme tu dis n'a aucun pouvoir, l'enfant jesus a encore moins de pouvoir qu'Allah .

Les chrétiens ne disent pas allah s'est donné un enfant mais un fils.. il n'y aucune preuve que Dieu ne puisse pas avoir un fils non plus...Pour Dieu avoir un fils n'a rien à voir avec le nature humaine c'est spirituellement qu'en on parle ce n'est pas charnel...

quelque l'explication du fils de dieu, pourquoi oubmlier dieu et adorer son fils c'est chirk ,non?

Jean 1 :11- 12

lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,

On voit la confusion dans ce verset la bible n'as jamais dit que Dieu a besoin d'une compagne pour avoir un fils il lui suffit de déclarée que celui-ci est mon fils...et il est son fils...(koun fa kana)

oui il a dit koun fa yakou et de ce fait pourqois les chretien disent fils de dieu, c'est fils de marie

De la même façon Dieu dit sois mon fils et il sera déclaré fils de Dieu pas besoin de compagne ni d'épouse à n'importe qui Dieu peut le déclaré son fils...

Nous disons et répétons à qui veut l'entendre LA ILLAHA ILLA ALLAH WAHDAHOU LA CHARIKA LAHOU. donc dorenavant ne parle plus de jesus (enfant emballage cselon toi) et parle de Dieu. si t'arrange ne dis pas Allah, dit dieu et pas jesus qui n'est un enfant humain qui a servi de l'emballage selon ta theorie d'incarnation

Alors là mahomed dans sa conception dit si allah avait un fils il acceptera d'adorer le fils d'allah et non pas Allah lui-même...:mdr:

de grace n'explique pas les versets alors que tu ne connais pasla langue arabe.

SALAM

tu aurais aussi du poster ceci:

les juif et les chrétien sont également des associateurs car les chrétien croient en la trinité et que issa est le fils de Dieu. Les juif eux disent que 'ouzair est le fils de Dieu:

N'est-ce pas ton allah qui dans sa supposition dis a mahomed de récité cette aya au point de lui faire adorer la créature (l'Enfant) au lieu du créateur...pourquoi se prosternerait-il devant un enfant et pas devant allah lui-même...n'est-ce pas le chirk dans toute sa splendeur selon votre vision...et mahomed s'est mélanger au culte des divinités de qoreish qui ont donné les versets sataniques qui ont été abrogés....

comment comprend tu quand on te dis le "fils du pays" weld lebled..quel sens lui donnes tu...ou bien tu penses que le bled s'est marié avec son père ou sa mère..!!!!

Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer». Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. Coran ( Sourate 43 Az zukhruf , versets 81..83)[/

Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

Nous ne vivons pas sous la terreur d'un dieu quelconque..toujours près a aneantir....dans la bible il n'est jamais parlé de trinité nul part...il est marqué.

AU NOM du Pere,Du Fils,Et du Saint-Esprit....LE AU NOM est au singulier pas au pluriels

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

si les juif ou les chrétien ne sont pas mécréant ou associateur que sont ils alors? des croyants?

seul ceux qui suivent l'islam sont considéré comme croyant aujourd'hui:

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous » [sourate Al-Maida :

Pour Dieu dans la bible il n'y a pas de mecreant il n'y aque des etre humains qui sont perdu car ils ne connaissent pas le vrai chemin qui est Jesus-Christ..

Dans la bible Dieu n'insulte personne et ne souhaite le mal a personne il fait tout pour les sauver...il n'a pas pour but de maudir ce qu'il a créer de sa propre volonté...Le Dieu décrit dans la bible est UN DIEU D'AMOUR et NON de VENGEANCE NI ASSOIFFE DE FAIRE LE MAL AUX HOMMES QU'IL A CRÉER....

nous n'avons pas pour habitude de croire sous la menace ni la terreur et ni aucun châtiment.....

1 Jean 4 : 8

Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

1 Jean 4 : 18

La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

@KEYBOARDZAPPER

POURQUOI 2 topic du meme nom ,et dans lesquel tu poste les memes message??!!

je pense il te faut créer un autre topic du meme nom , comme ça tu pourra reproduire la trinite des topic qui est en fait un topic , tu pourra continuer à dire :

Au (en singulier) nom (en singulier ) de 3 topic (en singulier) "Les chrètiens ne sont ni mouchrikines ni kouffars selon le coran "

trois en un

@KEYBOARDZAPPER

POURQUOI 2 topic du meme nom ,et dans lesquel tu poste les memes message??!!

je pense il te faut créer un autre topic du meme nom , comme ça tu pourra reproduire la trinite des topic qui est en fait un topic , tu pourra continuer à dire :

Au (en singulier) nom (en singulier ) de 3 topic (en singulier) "Les chrètiens ne sont ni mouchrikines ni kouffars selon le coran "

trois en un

le prochain sera sur l'allaitement des adultes