Jump to content

Bras de fer entre la Présidence et le Drs

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE
à toi la parole ... ou le clavier!:D

j'ai une migraine Djallal, mais bon, j'enchaine

comme je ne suis pas bête, incrédule, il fallait me convaincre. J'ai pris un temps de réflexion pour me faire une idée à ce que j'ai lu et entendu et je suis arrivé à une conclusion....:confused:

j'ai une migraine Djallal, mais bon, j'enchaine

comme je ne suis pas bête, incrédule, il fallait me convaincre. J'ai pris un temps de réflexion pour me faire une idée à ce que j'ai lu et entendu et je suis arrivé à une conclusion....:confused:

et quelle est cette conclusion ???

(ne nous fais pas le coup du feuilleton: à suivre prochainement sur cet écran!)

Guest samirovsky

Don't disturb people, djallal,

To be continued,

Guest D. ESSERHANE

pas encore, j'ai pas terminé Djallal....

Alors, comme il a dit lui, l'armée, apprenant qu'on lui cherche les poux, sa réaction n'a été trop tardive.

Il fallait alors trouver une astuce pour freiner la fronde du président, sinon donner coup pour coup. Et pourquoi ne pas chercher aussi les poux?

Alors, on intime aux officiers de police judiciaires du Drs bien sur, de mener des investigations et ouvrir les dossiers sur des transactions douteuses et hop, une malversation, puis deux, puis trois et encore quatre....

Ce ne sont pas de petits larcins de débiles, mais de vraies affaires de gros sous. Et on se rappelle des scandales de Sonatrach, de l'Autoroute et j'en passe...mis au grand jours et relayés par la presse indépendante...

Alors, pour le lecteur comme moi à l'époque, c'était la loi du talion, coup pour coup..

Pas mal dira le lecteur, on vit au rythme d'une dualité entre le présidence et le Drs:confused:

Guest D. ESSERHANE

rétrospectivement, je me voyais en diable cornu prés à régurgiter du vomi et j'avais le sang en ébullition. D'ailleurs, j'imagine que je n'étais pas le seul:confused:

pas encore, j'ai pas terminé Djallal....

Alors, comme il a dit lui, l'armée, apprenant qu'on lui cherche les poux, sa réaction n'a été trop tardive.

Il fallait alors trouver une astuce pour freiner la fronde du président, sinon donner coup pour coup. Et pourquoi ne pas chercher aussi les poux?

Alors, on intime aux officiers de police judiciaires du Drs bien sur, de mener des investigations et ouvrir les dossiers sur des transactions douteuses et hop, une malversation, puis deux, puis trois et encore quatre....

Ce ne sont pas de petits larcins de débiles, mais de vraies affaires de gros sous. Et on se rappelle des scandales de Sonatrach, de l'Autoroute et j'en passe...mis au grand jours et relayés par la presse indépendante...

Alors, pour le lecteur comme moi à l'époque, c'était la loi du talion, coup pour coup..

Pas mal dira le lecteur, on vit au rythme d'une dualité entre le présidence et le Drs:confused:

et dans ce match ... y'a -t-il ou pas d'arbitre ???

Guest D. ESSERHANE
et dans ce match ... y'a -t-il ou pas d'arbitre ???

le hic, c'est qu'il n'y avait jamais eu de match, je suis intimement convaincu que ce ne sont que des fantasmes. Et puis, je ne suis pas le seul à raisonner ainsi:confused:

Guest D. ESSERHANE

Parce qu'en me penchant sur la question, j'ai remarqué que les auteurs sont en majorité des frustrés et des revanchards qui essaient de déstabiliser l'institution militaire et partant, mettre le feu dans tout le pays. Ils n'ont pas réussi, ils ne réussiront jamais!

Je ne lance pas des roses à l'armée. Elle n'est pas encore au top, elle n'est pas encore parfaite, mais, je suis persuadé qu'elle fait toujours son boulot comme elle le peut.

Soyons au moins reconnaissants et admettons qu'elle a épargné les algériens et l'Algérie d'une vraie afghanisation.

Souvenons-nous que le pays en entier, allait basculer dans l'anarchie...

En pensant peu et bien, je dirai aussi qu'elle nous a évité le chaos en faisant, malgré elle, un travail qui ne lui est pas dévolu. Mal préparée à cet épiphénomène, elle a commis des impairs, mais comparativement aux crimes abjectes des terroristes, les siens sont vraiment insignifiants...

Si on avait laisser faire, l'Algérie ressemblait aujourd'hui à l'Afghnistan où le droit de sourire est strictement interdit, un mégot au bec valait une 'déNIFectomie' et une nana en jean sa décapitation...

Et puis, plus de télé, plus d'internet, pas même le plein d'essence, ni roue de secours...c'est HRAM...c'est LAYADJOUZ...

Parce qu'en me penchant sur la question, j'ai remarqué que les auteurs sont en majorité des frustrés et des revanchards qui essaient de déstabiliser l'institution militaire et partant, mettre le feu dans tout le pays. Ils n'ont pas réussi, ils ne réussiront jamais!

Je ne lance pas des roses à l'armée. Elle n'est pas encore au top, elle n'est pas encore parfaite, mais, je suis persuadé qu'elle fait toujours son boulot comme elle le peut.

Soyons au moins reconnaissants et admettons qu'elle a épargné les algériens et l'Algérie d'une vraie afghanisation.

Souvenons-nous que le pays en entier, allait basculer dans l'anarchie...

En pensant peu et bien, je dirai aussi qu'elle nous a évité le chaos en faisant, malgré elle, un travail qui ne lui est pas dévolu. Mal préparée à cet épiphénomène, elle a commis des impairs, mais comparativement aux crimes abjectes des terroristes, les siens sont vraiment insignifiants...

Si on avait laisser faire, l'Algérie ressemblait aujourd'hui à l'Afghnistan où le droit de sourire est strictement interdit, un mégot au bec valait une 'déNIFectomie' et une nana en jean sa décapitation...

Et puis, plus de télé, plus d'internet, pas même le plein d'essence, ni roue de secours...c'est HRAM...c'est LAYADJOUZ...

essaie de regarder cette vidéo

Dailymotion - INTRO - The Signs - une vidéo Nachrichten & Politik

le hic, c'est qu'il n'y avait jamais eu de match, je suis intimement convaincu que ce ne sont que des fantasmes. Et puis, je ne suis pas le seul à raisonner ainsi:confused:

en fait avec ce qui se passe aujourd'hui au moyen orient et en Afrique du nord

on peut difficilement penser qu'un pays parmi tous les autres peut être épargné ... on ne peut pas raisonnablement l'admettre à moins qu'on ne fasse partie de cette région ... ce qui n'est pas le cas ... donc globalement on est dans la même situation: une armée qui n'intervient dans les affaires civiles

cela paraît normal mais ce qui l'est moins est que cela n'a pas toujours été ainsi ... donc il y'a eu une sorte d'évolution :d'une armée incapable d'affronter des groupuscules armés étiquetés "terroristes islamistes" - on se demande ce qu'aurait fait cette armée en cas de conflit ouvert avec un autre pays ??? - ( au sujet des sigles g.i.a. ... g.s.p.e.c. ... etc,etc, ... un politicien britannique a fait une remarque lourde de sens ... c'était presque comme une blague ) à une armée qui n'intervient plus pour réprimer les manifestations civiles ... est-ce le résultat du programme américain IMTEC ou bien s'est-il réellement passé quelque chose ???

la manière avec laquelle l'armée a géré la décennie noire est suspecte ... tout comme celle des médias ... quelque part la première rejoint la seconde pour finalement montrer le but caché de tout cela : il a fallu sacrifier des vies humaines - 10 ... 20 ... 30 ... ou 1 million ... le chiffre a son importance mais dans cette cabale ... il est accessoire - pour prouver aux autres ( c'était surtout à usage externe ) que l'Islam est une religion dangereuse ... si on La laisse prendre le pouvoir ...

expérience unique ... qui se produira et se reproduira aussi longtemps qu'il y'aura des musulmans et pas seulement en Algérie ... c'est une sorte de mécanisme ... qui fonctionne comme une logique historique ... : ce n'est pas des arabes que la facebook revolution est en train de "libérer" mais des musulmans ... !

aujourd'hui l'occident commence à se rendre compte qu'il a tout faux au sujet des peuples d’Afrique du nord et du moyen orient ... majoritairement musulmans ... il est pris dans un incroyable piège ... qu'il a lui-même fabriqué ... et que maintenant il doit plutôt songer comment s'en échapper en abandonnant son projet de démocratisation à pas cadencé du moyen orient et d’Afrique du nord ...

je pense que, c'est au-delà d'une simple théorie....l'implication de la drs quant aux massacres de civiles, assassinats politiques et autre négociations musclées est évidente.

je pense aussi que, boutef a en sa possession des preuves de l'implication de services secret étrangers dans la dites décennie noire, ce qui justifierait les "pressions" qu'il est entrain de subir. (enfin la présidence).

je pense que cette idée à traversée l'esprit de millions d'algériens ... parce que nous pensons aussi en tant que musulmans ... les horreurs dont nous avons entendu parlé et auxquelles on a assisté - certains d'entre nous du moins - n'avaient aucun lien avec notre religion ...