batoul2003 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 salam alaykoum, *** Coran 3:135 " et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui PARDONNE les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait." *** Abû Sa'îd Ibn Mâlik Ibn Sinân Al-Khudrî rapporte ces propos du Prophète ( :saws: ) : « Un homme, appartenant à l'une des communautés qui vous ont précédés, avait tué quatre-vingt-dix-neuf personnes; il s'enquit de l'homme le plus instruit sur la terre. On lui indiqua un ascète auprès duquel il se rendit pour exposer son cas : « J'ai tué quatre-vingt-dix-neuf personnes; puis-je espérer me repentir? » demanda-t-il. « Non », lui répondit l'ascète. Il le tua, complétant ainsi la centaine. Puis il s'enquit de nouveau du plus grand savant de la terre. On lui indiqua un homme docte auquel il demanda : « J'ai tué cent personnes, puis-je encore me repentir? » « Oui, répondit celui-ci, qu'est-ce qui t'empêcherait de te repentir? Va dans tel pays, tu y trouveras des hommes qui adorent Dieu, Exalté soit-Il. Adore-Le avec eux et ne reviens pas dans ton pays car c'est un lieu de perdition. » Il se mit en route, et alors qu'il était à mi-chemin, la mort le surprit. Aussitôt les anges de la Miséricorde et les anges du Châtiment se le disputèrent. Les anges de la Miséricorde argumentèrent : « Il est venu repentant, le cœur tourné vers Dieu. » Les anges du Châtiment objectèrent : « Il n'a jamais fait le moindre bien. » C'est alors qu'un ange ayant revêtu la forme humaine vint au-devant d'eux : ils le prirent pour juge et il proposa: « Mesurez la distance qui le sépare de chacun des deux pays, celui dont il sera le plus près deviendra le sien. » Ils mesurèrent, et comme ils le trouvèrent plus proche du pays qu'il désirait joindre, les anges de la Miséricorde s'en saisirent. » » (Al-Bukhârî, Muslim) (...) Dieu seul est notre Maître et notre Juge. Il n'appartient pas à l'être humain de décréter que son semblable est définitivement voué à la malédiction. Pas plus qu'il n'a le droit de le mépriser ouvertement pour une faute commise. Dans son célèbre ouvrage Les jardins des hommes de bien (Riyâd as-sâlihîn), l'Imam An-Nawawî donne le hadith suivant au chapitre qu'il a intitulé : « L'interdiction de mépriser les musulmans » : D'après Jundab Ibn ‘Abdi-Llâh, le Messager de Dieu ( :saws: ) a dit: « Un homme dit: « Par Dieu, Dieu ne pardonnera jamais à un tel! » Dieu - Puissant et Majestueux - dit: « Qui donc jure par Moi que Je ne pardonnerai pas à un tel! Je lui ai certes pardonné, et J'ai réduit tes œuvres à néant. » » (Muslim) (...) extrait d'un article de Hani Ramadan "Le Pardon en Islam" (page 3) Bulletin du centre islamique de Genève n°26 http://www.cige.org/DocPDF/Bulletin_26.pdf Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Merci beaucoup notre chère soeur, qu'Allah te récompense. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 C'est du khoroto en qu'en fais-tu de ceux qui commettent des adultères....il est bien dit qu'il faut leur donner 100 coups de fouet et pour les esclaves 50 coups... Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 C'est du khoroto en qu'en fais-tu de ceux qui commettent des adultères....il est bien dit qu'il faut leur donner 100 coups de fouet et pour les esclaves 50 coups... Zina c'est pas l'adultere ZINA = OBSCENITE Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Zina c'est pas l'adultere ZINA = OBSCENITE le prophète etait champion dans la zina il se permettez de prendre n'importe quelle femme pourvu qu'elle lui plaise..il rendait tout halal pour lui...lis les hadiths dans le livre sur le nikah de boukhari et de mouslim... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts