Guest bkam Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 l'histoire dit : l'algérie est berbere. il n'y a pas de probleme ethnique en algérie puisque tout les algériens sont berberes, simplement beaucoup l'ignorent. ce qui fait le jeu du pouvoir algérien depuis 1962. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Moi personnellement, je m'en tape d’être berbère ou même arabe. Ce qui m'importe, c'est seulement de vivre dans un pays où les droits des individus sont préservés, les libertés respectées, la sécurité assurée...etc... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 l'histoire dit : l'algérie est berbere. il n'y a pas de probleme ethnique en algérie puisque tout les algériens sont berberes, simplement beaucoup l'ignorent. ce qui fait le jeu du pouvoir algérien depuis 1962. C'est quoi être berbère? Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Moi personnellement, je m'en tape d’être berbère ou même arabe. Ce qui m'importe, c'est seulement de vivre dans un pays où les droits des individus sont préservés, les libertés respectées, la sécurité assurée...etc... Ce qui t'importe n'arrive pas à exister parce que ces questions étouffent le reste. Et que de plus en plus de personnes pensent qu'en les réglant, ça va nous permettre de vivre dans un pays où les droits et libertés sont respectés. Mais hélas, ces questions si elles sont réglées comme il est dit ici, ne permettront pas à beaucoup de vivre dans le respect de leurs droits et libertés. CQFD. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Moi personnellement, je m'en tape d’être berbère ou même arabe. Ce qui m'importe, c'est seulement de vivre dans un pays où les droits des individus sont préservés, les libertés respectées, la sécurité assurée...etc... Un pays qui refuse la promotion de la culture ancestrale du pays .... Ce n'est pas un État ou les droits des individus sont respecté ...!!!! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 C'est quoi être berbère? bigmdr bigmdr Tu me fais de la peine ... Tu sais plus quoi dire ... alors tu nous sorts des trucs bidon , c'est ça ??? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 bigmdr bigmdr Tu me fais de la peine ... Tu sais plus quoi dire ... alors tu nous sorts des trucs bidon , c'est ça ??? Serais-tu depuis le temps entrain de nous bassiner avec un concept que tu n'arrives pas à définir? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Ce qui t'importe n'arrive pas à exister parce que ces questions étouffent le reste. Et que de plus en plus de personnes pensent qu'en les réglant, ça va nous permettre de vivre dans un pays où les droits et libertés sont respectés. Mais hélas, ces questions si elles sont réglées comme il est dit ici, ne permettront pas à beaucoup de vivre dans le respect de leurs droits et libertés. CQFD. Il faut réglé les deux .... D'une pierre deux coup ...!!!! Le nationalisme qui émergera de la "Renaissance Amazigh" , alimentera les Algériens , d'une force qu'ils déplorons pour érigés une grande nation qui portera leurs nom ...!!!! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Serais-tu depuis le temps entrain de nous bassiner avec un concept que tu n'arrives pas à définir? :rolleyes: Je prépare un topic ...., Extra :cool: Tu vas tous comprendre , tu vas voir ....;)!!!! Et , j'espère que tu fera partie des rallier ...:D!!! Citer Link to post Share on other sites
cenacle 10 Posted January 21, 2012 Partager Posted January 21, 2012 Moi personnellement, je m'en tape d’être berbère ou même arabe. Ce qui m'importe, c'est seulement de vivre dans un pays où les droits des individus sont préservés, les libertés respectées, la sécurité assurée...etc... Bien dit, un zeste de tolérance ne serait pas de trop non plus. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 Chacun s'identifie par rapport à ce qu'il pense être, on ne s'identifie pas par la génétique ou je ne sais quoi et tout d'abord qui est quoi ça on ne le sait pas. Le fait est que moi en tout cas je me sens arabe donc je suis arabe , peut être que dans les gènes je ne le suis pas .Mais cela n'a pas d'importance pour moi l'arabité comme la berberité se définit par le sentiment d'appartenance à une communauté sur des critères linguistiques,culturelles et historiques. Libre à chacun d'être ce qu'il veut être, de toutes manières ne sommes nous pas Algériens ??? Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 Ce qui t'importe n'arrive pas à exister parce que ces questions étouffent le reste. Et que de plus en plus de personnes pensent qu'en les réglant, ça va nous permettre de vivre dans un pays où les droits et libertés sont respectés. Mais hélas, ces questions si elles sont réglées comme il est dit ici, ne permettront pas à beaucoup de vivre dans le respect de leurs droits et libertés. CQFD. C'est exactement ça. Certains pensent qu'être berbère garantie automatiquement le respect des droits et des libertés. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 l'histoire dit : l'algérie est berbere. il n'y a pas de probleme ethnique en algérie puisque tout les algériens sont berberes, simplement beaucoup l'ignorent. ce qui fait le jeu du pouvoir algérien depuis 1962. Il y a un gros complexe chez certains. Ils ne peuvent comprendre qu'ils puissent y avoir des Arabes. Mais le pire, c'est que même si tu dis tous les Algériens sont des berbères, tu ne règles pas du tout le problème de la langue. Citer Link to post Share on other sites
Dillinger 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 Je ne sais pas si mon argument va dans le bon sens du topic, il ya un mois de cela, j ai assisté au mariage d un membre de ma famille tous arabes, a l exception d un seul kabyle marié avec une de nos filles. Ce monsieur bien qu il soit Algerien comme nous et parlant l arabe, n osait pas ou ne voulait pas s approcher des invités, malgré la bonne consideration et le respect qu il avait. Le lendemain sa femme et sa belle mère lui firent la remarque, notre kabyle repondit tout simplement, qu il avait horreur de cotoyer les arabes. Ce monsieur respectable occupe un poste tres important dans un organisme d Etat, dont le directeur est tout simplement son beau frère. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 Si quelqu'un arrive à m démontrer la relation entre "bérbérisme démocratie arabisme dictature " et bien qu'il essaye car il n'est pas prêt d'y arriver Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Mais le pire, c'est que même si tu dis tous les Algériens sont des berbères, tu ne règles pas du tout le problème de la langue. T'as tapé fort :D:D:D PS: sauf que moi j'aurais plutôt dit: Mais le pire, c'est que même si tu dis tous les Algériens sont des berbères, tu ne règles pas du tout le problème que vous avez avec la langue arabe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts