Jump to content

Admettons que Dieu soit le dieu des croyants des religions

Recommended Posts

• Réponses 596
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
Oui, bien sur je veux bien savoir si ce n'est trop indiscret ! :confused:

Non, ce n'est pas indiscret à mon avis, alors oui tout le monde le sait parmi la plupart de mes proches et de mes amis. Et ça ne pose aucun problème. En ce moment, je le divulgue moins, car je ne vois pas trop l’intérêt de le montrer, mais quand je participe à une discussion sur ça, je sème le doute, j'apporte des idées de scepticisme.

Non, ce n'est pas indiscret à mon avis, alors oui tout le monde le sait parmi la plupart de mes proches et de mes amis. Et ça ne pose aucun problème. En ce moment, je le divulgue moins, car je ne vois pas trop l’intérêt de le montrer, mais quand je participe à une discussion sur ça, je sème le doute, j'apporte des idées de scepticisme.

Ok, merci pour ta réponse !

C'est vrai, je ne vois pas ou est l’intérêt de le dire ouvertement, surtout si on sait que ça risque d'influencer sur les relations avec les gens, surtout les amis et même la famille, certains peuvent changer de comportement et même rompre avec la personne concerné, bref, merci :)

Guest anincognito
Ok, merci pour ta réponse !

C'est vrai, je ne vois pas ou est l’intérêt de le dire ouvertement, surtout si on sait que ça risque d'influencer sur les relations avec les gens, surtout les amis et même la famille, certains peuvent changer de comportement et même rompre avec la personne concerné, bref, merci :)

De rien. Tu es incroyant(e) toi aussi?

Je te recommande la lecture de cette BD

Dieu en personne

Date de parution : 09/09/2009

Scénario : Marc-Antoine MATHIEU

Dessin : Marc-Antoine MATHIEU

Edition: DELCOURT

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

Dans une file d'attente, un petit bonhomme attend patiemment son tour. Au moment de décliner son identité, il se présente sous le nom de "Dieu". Il n'a pas de domicile, pas de papiers, ni de numéro de sécurité sociale. L'irruption de cette énigme métaphysique "en personne" déclenche un phénomène médiatique majeur... Un procès géant est bientôt organisé contre ce "Coupable Universel".

De rien. Tu es incroyant(e) toi aussi?

Trop indiscrète ta question !! :D

Musulmane, comme le dit kakashi, par héritage, c'est la catégorie la plus dangereuse :mdr: il m'arrive de douter, de poser des questions, de dire pourquoi ? on m'a posé cette question "tu est athée" sur ce forum même, bref, j'en ai l'habitude !! :confused:

Musulmane, comme le dit kakashi, par héritage, c'est la catégorie la plus dangereuse :mdr: il m'arrive de douter, de poser des questions, de dire pourquoi ? on m'a posé cette question "tu est athée" sur ce forum même, bref, j'en ai l'habitude !! :confused:

?????????????

Guest anincognito

Non, si je te pose la question, c'est parce que tu as l'air de t'intéresser aux conditions de vie d'un athée, ailleurs.

Non, si je te pose la question, c'est parce que tu as l'air de t'intéresser aux conditions de vie d'un athée, ailleurs.

C'est juste parce que c'est pas évident pour un athée de vivre librement sans jugement, et surtout de revendiquer ça en dehors, tout comme un chrétien ou un juif, un bouddhiste.... etc je crois ! :confused:

Si j'ai tort dite le moi ! ils ne sont pas les bienvenus chez nous ! même s'ils sont algériens, c'est ça !! je pense que je suis une musulmane trés peace and love, merci je viens de trouver la réponse en ce qui me concerne, ça existe ça !! :mdr:

en quoi cette catégorie de musulmans peut être dangereuse et de quel danger s'agit-il au juste ???

Je ne sais pas justement !! peut être que cette catégorie a adopté l’islam juste parce que c'est la religion de leurs parents, du pays, des traditions, sans convictions, c'est ce que j'ai compris de la part de kakashi !! je ne sais pas vraiment, c'est pas moi qui a fait le classement :confused:

Je ne sais pas justement !! peut être que cette catégorie a adopté l’islam juste parce que c'est la religion de leurs parents, du pays, des traditions, sans convictions, c'est ce que j'ai compris de la part de kakashi !! je ne sais pas vraiment, c'est pas moi qui a fait le classement :confused:

l’adhésion à la Religion des parents ou du groupe socio-culturel auquel on appartient est tout aussi valable que la conversion d'individus appartenant à un groupe socio-culturel différent ... pour ma part je ne vais pas conclure à une absence totale de conviction ... c'est faux ... je dirai qu'il s'agit plutôt d'un rapport qualitatif au savoir que véhicule la Religion ... nous héritons aussi du comportement religieux en plus de la Religion ... la conviction se renforce et se nourrit par la pratique et le savoir ... il faut juste éviter les conclusions hâtives ... musulman par héritage ... :où est le mal ???

C'est frappant comment les super religieux du forum ont évité ce topic, il faut dire qu'il pose des questions tellement dérangeantes.

J'ai beaucoup aimé le texte, il résume les contraditions que j'ai toujours trouvées dans les religions et leurs conceptions de Dieu.

SALAM

l'athee n'a aucune chance de se trouver face a dieu.la premiere chose sur laquelle dieu nous questionne c'est la priere et comme un athée ne fait pas la priere.....

A défaut de pouvoir répondre sur le fond, tu réponds sur la forme.