admin 2 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 SALAM c'est la verité,prouve-moi par le coran et la sunna que j'ai tord...:cool: Toujours à répondre par la forme et jamais sur le fond. Tu cherches à dévier le débat ? Tu manques tellement d'arguments ? Pourquoi ne réponds tu pas au texte du topic ? Tu sais pas quoi répondre ? Vaut mieux alors t'abstenir au lieu de chercher à dévier le sujet et fuir les questions dérangeantes qu'il soulève. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 D'après le texte dieu faisait du piston ... C'est la conception des religions, y compris l'Islam, qui veut ça. Si tu as la chance de naitre dans un pays musulman, tu as de forte chance que tu restes (deviennes) musulman et t'es sauvé. Si t'es né ailleurs, tu dois faire la recherche de la vérité (Islam) toi même, y compris si tu vivais au fin fond de l'Amazonie. Ce n'est pas du piston ça ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Toujours à répondre par la forme et jamais sur le fond. Tu cherches à dévier le débat ? Tu manques tellement d'arguments ? Pourquoi ne réponds tu pas au texte du topic ? Tu sais pas quoi répondre ? Vaut mieux alors t'abstenir au lieu de chercher à dévier le sujet et fuir les questions dérangeantes qu'il soulève. salam je ne devie rien dut tou.personne ne sais ou ne peut donner la preuve de ce qui se passera labas sauf dieu et le prophete."awalou ma yous alou a3nhou el mar ou ba3da mawtihi "ESSALAT " si tu es mieux savant que ça donne nous tes preuves. je n'empeche personne a repondre aux soit disant questions derangeantes,comme tu ne peut me dicter ma reponse.:cool: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 salam je ne devie rien dut tou.personne ne sais ou ne peut donner la preuve de ce qui se passera labas sauf dieu et le prophete."awalou ma yous alou a3nhou el mar ou ba3da mawtihi "ESSALAT " si tu es mieux savant que ça donne nous tes preuves. je n'empeche personne a repondre aux soit disant questions derangeantes,comme tu ne peut me dicter ma reponse.:cool: Tu continues à répondre par le forme et non sur le fond. Le texte est fiction, il est pas dit que cela se passe comma ça après la mort, inutile donc de répondre sur ce point. Réponds plutôt sur le fond, c.a.d sur les questions qu'il soulève, mais j'imagine que tu n'as pas de réponses... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 En somme, débat logique ; Tout le monde se pose ces questions existentielles à différents stades de la vie ; Je me les pose souvent d'ailleurs... Personnellement, et d'après ma compréhension du Coran, il est permis à tout être humain de remettre en question l'existence de Dieu et de soumettre son esprit à nouvelle contemplation ; Ce n'est pas du tout du koufr ; c'est une quête de soi... Le Coran encourage vivement cette démarche, mais les hommes rebutent à tort ce mécanisme de l'âme (que Dieu motive intelligemment). J'espère avoir apporter quelque chose... Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 sur un autre forum j'avais lancé un débat similaire, vu que la question ce repose, je vais copier mon topique ici, c'est un sujet de recherche qui met le point sur certaines évidences mis a l'écart par les institutions monothéiste. a vous de constaté et d’en-tiré la conclusion qui vous paraitra la plus juste. *********************************************************** Nous savons depuis longtemps déjà que l’humanité a migré d’Afrique et a conquis le reste du monde, ce flux migratoire à garder une certaine constance durant plusieurs millénaires. -on peut légitimement penser que les croyances des hommes ont suivi leur porteurs* (religions, sciences…etc.) et qu’ils ont suivi leurs propres évolutions une fois sédentarisé (se basant sur la théorie de l’évolution) Nous remarquons sur la carte que le premier lieu de sédentarisation important de l’humanité et l’Egypte. - si on étudie la mythologie égyptienne on remarque un panthéon divin très étoffé. Le panthéon égyptien est l'un des plus imposants du monde. En effet, il y a une quasi infinité de dieux, puisqu'une divinité peut être créée en fusionnant deux ou plusieurs dieux. Pour les anciens Égyptiens, les dieux habitaient sur terre (dans les temples), et il fallait les honorer pour qu'ils continuent à y résider. Pour cela, ils priaient, dansaient, chantaient et leur apportaient des offrandes de nourriture et d'objets précieux. Le pharaon Akhénaton imposa, durant son court règne, une religion plus monothéiste et exclusive du disque solaire Aton. Akhénaton va progressivement d'abord, puis plus brutalement ensuite, imposer la première religion hénothéiste connue de l'histoire, privilégiant le culte du disque solaire Aton. Le culte d'Aton, considéré comme le premier monothéisme attesté du monde, ce qui est contesté par d'autres1, pour qui il s'agirait plutôt d'un hénothéisme ou d'une monolâtrie, aura duré environ dix-huit ans. On attribue souvent cette révolution culturelle et religieuse au seul Akhénaton. Durant les cinq mille ans de l'histoire de l'Égypte pharaonique, la religion n'a que peu évolué. Cependant, selon les périodes, certains dieux sont devenus prédominants alors que d'autres passaient au second plan. De plus, chaque culte étant originaire d'une région différente, la place de chaque dieu variait aussi selon la région. Les dieux étaient des êtres à la fois invisibles (Amon) et représentés dans des hypostases tangibles (comme le taureau Apis). Les dieux ne faisaient parfois qu'un. Le divin était à la fois (multiple et unique.) Les dieux les plus importants du Nouvl Empire sont Amon, Rê et Ptah. Source : http://fr.wikipedia....C3%A9gyptiennes Aton - Wikipédia Le fait le plus intéressant pour nous et l’approche mythologique qu’ont les égyptiens à cette époque de la mort. Elle se traduit par ce qu’on nomma communément « Livre des Morts-Sortir au Jour », ce livre était un parchemin rédigé par des prêtres pour aider les esprits des morts à rejoindre l’autre monde. (Anecdote intéressante, la religion égyptienne est la première à avoir fait montions d’une vie après la mort dans l’histoire de l’humanité, elle est aussi la première à avoir fait montions d’un paradis, ou les morts allaient rejoindre les êtres chères et aussi la première à avoir fait montions de la vie éternelle.) Ce livre des morts expliqués le cheminement de l’âme et sa mise à l’épreuve par les dieux gardiens. L’exemplaire le plus célèbre ayant étés retrouver intacte est le livre des morts d'Ani. Ani étant son propriétaire. Livre des morts des Anciens Égyptiens - Wikipédia Dans cette œuvre on peut lire les étapes de l’ascension de l’âme et de son jugement. L’étape la plus parlante dans notre sujet étant le teste de la balance. La vignette la plus célèbre représente le jugement du trépassé - ou pesée du cœur - dans le tribunal d'Osiris (Formules 30 et 125). Sur une balance à deux plateaux on compare le poids du cœur du défunt, représentant sa conscience, et celui de la plume de la déesse Maât, déesse de la vérité et de la justice. À proximité de la balance, un monstre hybride à tête de crocodile, à corps et pattes avant de lion et à l'arrière-train et pattes arrière d'hippopotame, la « Dévoreuse », attend le verdict ... (Toutes les religions monothéisme contemporaine s’accordent à dire que la religion égyptienne était une religion païenne, des infidèles vénérant des faut dieux et des idoles.) ********************************************************* Plu-tard le judaïsme apparait, les juifs migrèrent de l’Egypte vers l’Israël actuel durant le grand exode, et avec eux leur croyance et leur foi. Quelques siècles plus-tard on vit apparaitre le christianisme au même endroit. Le christianisme ce développa et on remarque une migration vers la Péninsule Arabique, ainsi il se développa et connu une période de paix et d’essor dans cette régions. Puis vint l’islâm en Péninsule Arabique, la dernière des religions monothéiste. On retrouve des trace des préceptes chrétien dans l’islâm tout comme on retrouve des préceptes du judaïsme dans les préceptes chrétien. Chacune des religions ce présentant comme étant « une mise à jour » de la doctrine passé. Mais là où le ba blesse c’est dans leur approche de la mort qui est a non pas douté la même que celle des prêtres égyptien. L’exemple le plus parlant étant la mise à l’épreuve de l’âme par le teste de la balance. Alors la question se pose, les 3 religions considère la religion antique égyptienne comme étant païenne, et sachant que leur propre préceptes s’inspire directement de cette même religions, comment prouvé leur légitimité et comment leur accordé la foi aveugle qu’il nous demande d’avoir en sachant que toute les religions monothéiste actuelle ont comme seule et unique origine les divagations de quelques prêtres antique sous acides ?... Alors finalement…et il réellement légitime de croire en un dieu au sense biblique du terme ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 En somme, débat logique ; Tout le monde se pose ces questions existentielles à différents stades de la vie ; Je me les pose souvent d'ailleurs... Personnellement, et d'après ma compréhension du Coran, il est permis à tout être humain de remettre en question l'existence de Dieu et de soumettre son esprit à nouvelle contemplation ; Ce n'est pas du tout du koufr ; c'est une quête de soi... Le Coran encourage vivement cette démarche, mais les hommes rebutent à tort ce mécanisme de l'âme (que Dieu motive intelligemment). J'espère avoir apporter quelque chose... les hommes ne sont pas seuls sur terre ... il ne faut pas oublier le serment d'ibliss - que DIEU TOUT-PUISSANT le maudisse - ... d'où la précaution à ne pas provoquer le doute ... si on croit et bien on croit ... au niveau du cerveau ... il n'y a pas un mécanisme qui bloque la croyance en favorisant le doute ... il y a simplement des propositions verbales du genre : je ne "crois" que ce je vois ... entends ... sens ... goûte ... voilà une croyance fabriquée par nos sens ... les fonctions biologiques seraient à la base de croyances ... or nos sens ne font que transmettre un message ... des impulsions chimiques et électriques ... ce message en lui-même est une sensation ... que nous décrivons avec des mots ... de nombreuses sensations échappent totalement à notre contrôle ... et comme on dit ... privé de ses sens ... le moi est plongé dans d'insondables ténèbres ... il ne peut même pas entendre le mot "croire" ou le mot "doute" ... pour pouvoir les mémoriser et les utiliser ultérieurement ... chez un être privé de sens que signifieraient douter et/ou croire ... qu'évoqueraient pour lui ces mots qu'il ne peut entendre ... ??? est-ce à dire qu'un individu privé de sens est forcément croyant ... ou doute forcément ??? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 les hommes ne sont pas seuls sur terre ... il ne faut pas oublier le serment d'ibliss - que DIEU TOUT-PUISSANT le maudisse - ... d'où la précaution à ne pas provoquer le doute ... si on croit et bien on croit ... au niveau du cerveau ... il n'y a pas un mécanisme qui bloque la croyance en favorisant le doute ... il y a simplement des propositions verbales du genre : je ne "crois" que ce je vois ... entends ... sens ... goûte ... voilà une croyance fabriquée par nos sens ... les fonctions biologiques seraient à la base de croyances ... or nos sens ne font que transmettre un message ... des impulsions chimiques et électriques ... ce message en lui-même est une sensation ... que nous décrivons avec des mots ... de nombreuses sensations échappent totalement à notre contrôle ... et comme on dit ... privé de ses sens ... le moi est plongé dans d'insondables ténèbres ... il ne peut même pas entendre le mot "croire" ou le mot "doute" ... pour pouvoir les mémoriser et les utiliser ultérieurement ... chez un être privé de sens que signifieraient douter et/ou croire ... qu'évoqueraient pour lui ces mots qu'il ne peut entendre ... ??? est-ce à dire qu'un individu privé de sens est forcément croyant ... ou doute forcément ??? Resumons donc: -C'est la faute a iblis (il a bon dos celui la, deja on se demande pourquoi Dieu l'a cree, pour nous compliquer la vie ?). -Il faut pas se poser de questions, crois et tait-toi. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 les hommes ne sont pas seuls sur terre ... il ne faut pas oublier le serment d'ibliss - que DIEU TOUT-PUISSANT le maudisse - ... d'où la précaution à ne pas provoquer le doute ... si on croit et bien on croit ... au niveau du cerveau ... il n'y a pas un mécanisme qui bloque la croyance en favorisant le doute ... il y a simplement des propositions verbales du genre : je ne "crois" que ce je vois ... entends ... sens ... goûte ... voilà une croyance fabriquée par nos sens ... les fonctions biologiques seraient à la base de croyances ... or nos sens ne font que transmettre un message ... des impulsions chimiques et électriques ... ce message en lui-même est une sensation ... que nous décrivons avec des mots ... de nombreuses sensations échappent totalement à notre contrôle ... et comme on dit ... privé de ses sens ... le moi est plongé dans d'insondables ténèbres ... il ne peut même pas entendre le mot "croire" ou le mot "doute" ... pour pouvoir les mémoriser et les utiliser ultérieurement ... chez un être privé de sens que signifieraient douter et/ou croire ... qu'évoqueraient pour lui ces mots qu'il ne peut entendre ... ??? est-ce à dire qu'un individu privé de sens est forcément croyant ... ou doute forcément ??? c'est le doute qui est a la base du mécanisme de réflexion et de la quête de vérité, si je ne doute pas, alors pourquoi réfléchir au pourquoi du comment? c'est ainsi et puis c'est tout ... si un culte me refuse tout doute en ce qui le concerne, .... je me demande pourquoi ?... si ses fondements sont la vérité alors quoi qu'il advienne mes doute me mèneront indubitablement vers lui non ? et si c'est le cas pourquoi ne dois je pas douté ? et pourquoi ne veulent t'il pas que je doute? de quoi a t'il peur sachant que la vérité et unique et pas plusieurs, et vu qu'il est la vérité, mes doutes ne seront qu'un pas de plus vers lui. c'est a ce moment là que je doute.car je me dis que si cette vérité a peur de mes doutes.. c'est qu'il y a anguille sous roche. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 de l'Atheisme a l'Islam! vous ne savez pas faire la part des choses, ca parle de toutes les religions,les pensees... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Resumons donc: -C'est la faute a iblis (il a bon dos celui la, deja on se demande pourquoi Dieu l'a cree, pour nous compliquer la vie ?). -Il faut pas se poser de questions, crois et tait-toi. il y est pour quelque chose ... car il faut compter les démons personnels ... les mauvaises pulsions ... l'ignorance ... le manque d'éducation ... et j'en passe ... c'est pas crois et tais-toi ... mais tu es libre de croire ou de ne pas croire ... si tu crois ... en toute liberté ... par choix ... à quoi peut te servir le doute que tu provoques volontairement comme pour mettre à l'épreuve ta foi ... où est l’intérêt de ce petit jeu ??? le doute nous attaque et nous assaille ... c'est là où on doit défendre notre foi ... maintenant s'il y a un verset ou un hadith qui dit " doutez pour renforcer votre ... même si vous croyez ... provoquez le doute ... c'est bon pour la foi " ... je suis tout ouïe ... mais bien sûr je doute fort que cela existe parce que cela serait d'un insoutenable paradoxe ... Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 il y est pour quelque chose ... car il faut compter les démons personnels ... les mauvaises pulsions ... l'ignorance ... le manque d'éducation ... et j'en passe ... c'est pas crois et tais-toi ... mais tu es libre de croire ou de ne pas croire ... si tu crois ... en toute liberté ... par choix ... à quoi peut te servir le doute que tu provoques volontairement comme pour mettre à l'épreuve ta foi ... où est l’intérêt de ce petit jeu ??? le doute nous attaque et nous assaille ... c'est là où on doit défendre notre foi ... maintenant s'il y a un verset ou un hadith qui dit " doutez pour renforcer votre ... même si vous croyez ... provoquez le doute ... c'est bon pour la foi " ... je suis tout ouïe ... mais bien sûr je doute fort que cela existe parce que cela serait d'un insoutenable paradoxe ... haa ben non bien-sur, dans toute les religions monothéiste abhramique il est interdis de douté ! c'est le fondement même de leur pilier, tu ne dois pas douté c'est ainsi (mange ça et tais toi!) ... quand même quand tu veux faire croire au gens que cette mer fut coupé en deux par un bergé et son bâton et que le bonhomme inhumé ici a ressuscité et c'est barré sans même dire au-revoir !... faut avant tout leur demander de croire aveuglément et de ne pas posé de questions !... c'est la base du markéting religieux si demain je viens te voir et te dire j'ai parlé à un buisson ardant, il ma refiler ce bâton et demander de libéré mon peuple... tu me dira de changé fissa de fournisseur de drogue, car celle-là ne me réussis pas ! le doute n'est pas permis car il ne sert pas les intérêts de ses religions, voilà tout. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 les hommes ne sont pas seuls sur terre ... il ne faut pas oublier le serment d'ibliss - que DIEU TOUT-PUISSANT le maudisse - ... d'où la précaution à ne pas provoquer le doute ... si on croit et bien on croit ... au niveau du cerveau ... il n'y a pas un mécanisme qui bloque la croyance en favorisant le doute ... il y a simplement des propositions verbales du genre : je ne "crois" que ce je vois ... entends ... sens ... goûte ... voilà une croyance fabriquée par nos sens ... les fonctions biologiques seraient à la base de croyances ... or nos sens ne font que transmettre un message ... des impulsions chimiques et électriques ... ce message en lui-même est une sensation ... que nous décrivons avec des mots ... de nombreuses sensations échappent totalement à notre contrôle ... et comme on dit ... privé de ses sens ... le moi est plongé dans d'insondables ténèbres ... il ne peut même pas entendre le mot "croire" ou le mot "doute" ... pour pouvoir les mémoriser et les utiliser ultérieurement ... chez un être privé de sens que signifieraient douter et/ou croire ... qu'évoqueraient pour lui ces mots qu'il ne peut entendre ... ??? est-ce à dire qu'un individu privé de sens est forcément croyant ... ou doute forcément ??? Il peut y avoir trois approches à ce débat ; De la perspective d'un croyant qui a trouvé des réponses ; De la perspective d'un athée qui ne se pose plus de questions ; Ou de la la perspective d'un homme d'Amazonie que l'idée d'un Dieu n'a jamais effleuré. C'est très difficile de ne pas mélanger les pinceaux ; Personnellement, je n'y arrive pas... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 "Ou de la la perspective d'un homme d'Amazonie que l'idée d'un Dieu n'a jamais effleuré." Suis pas trop d'accord avec ça...a ma connaissance, je ne sais pas s'il y a 1 peuple ou tribu qui n'a pas développé des croyances confronté à l'angoisse de la mort et la perte des proches.. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 "Ou de la la perspective d'un homme d'Amazonie que l'idée d'un Dieu n'a jamais effleuré." Suis pas trop d'accord avec ça...a ma connaissance, je ne sais pas s'il y a 1 peuple ou tribu qui n'a pas développé des croyances confronté à l'angoisse de la mort et la perte des proches.. Certes ; Je veux dire "homme d'Amazonie" dans le cadre du dialogue de première page... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Oki Capo ;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 haa ben non bien-sur, dans toute les religions monothéiste abhramique il est interdis de douté ! c'est le fondement même de leur pilier, tu ne dois pas douté c'est ainsi (mange ça et tais toi!) ... quand même quand tu veux faire croire au gens que cette mer fut coupé en deux par un bergé et son bâton et que le bonhomme inhumé ici a ressuscité et c'est barré sans même dire au-revoir !... faut avant tout leur demander de croire aveuglément et de ne pas posé de questions !... c'est la base du markéting religieux si demain je viens te voir et te dire j'ai parlé à un buisson ardant, il ma refiler ce bâton et demander de libéré mon peuple... tu me dira de changé fissa de fournisseur de drogue, car celle-là ne me réussis pas ! le doute n'est pas permis car il ne sert pas les intérêts de ses religions, voilà tout. selon Le Saint Coran ... tu es même libre de ne pas croire du tout ... alors si le doute t'amuse ... ne t'en prive surtout pas ... p.s. : sois libre et ... tais-toi :D Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 haa ben non bien-sur, dans toute les religions monothéiste abhramique il est interdis de douté ! c'est le fondement même de leur pilier, tu ne dois pas douté c'est ainsi (mange ça et tais toi!) ... quand même quand tu veux faire croire au gens que cette mer fut coupé en deux par un bergé et son bâton et que le bonhomme inhumé ici a ressuscité et c'est barré sans même dire au-revoir !... faut avant tout leur demander de croire aveuglément et de ne pas posé de questions !... c'est la base du markéting religieux si demain je viens te voir et te dire j'ai parlé à un buisson ardant, il ma refiler ce bâton et demander de libéré mon peuple... tu me dira de changé fissa de fournisseur de drogue, car celle-là ne me réussis pas ! le doute n'est pas permis car il ne sert pas les intérêts de ses religions, voilà tout. Trés bien argumenté, et j'applaudis. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 selon Le Saint Coran ... tu es même libre de ne pas croire du tout ... alors si le doute t'amuse ... ne t'en prive surtout pas ... p.s. : sois libre et ... tais-toi :D Si tu es musulman, et que tu décides de courir pour l'écurie d'en face, tu vas au cimetière . Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 selon Le Saint Coran ... tu es même libre de ne pas croire du tout ... alors si le doute t'amuse ... ne t'en prive surtout pas ... p.s. : sois libre et ... tais-toi :D c'est a dire ? tu me demande de ne pas ébranlé une foi bancale par mes propos? si le sain coran m’octroie la liberté de ne pas croire..comment un simple mortel peut t'il m’interdire d'en parler ? en somme les croyant on le droit de prêché pour leur paroisse mais les non croyant on juste le droit de ce taire ? je ne crois pas non ^^ moi je peu te prouvé par de simple phrase et une simple logique tel que (1+1=2) que toute les religion du monde on était crée sur les même principe que les secte actuel, et pour les même besoin, je te le prouve sans magie et sans tour de passe passe..." rien dans les mains, rien dans les manches" si tu arrive a me faire que douté " simplement douté" que j'ai tors et sans me sortir des histoire abracadabrantes ... je suis prêt a épousé la foi de ton choix ! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 c'est a dire ? tu me demande de ne pas ébranlé une foi bancale par mes propos? si le sain coran m’octroie la liberté de ne pas croire..comment un simple mortel peut t'il m’interdire d'en parler ? en somme les croyant on le droit de prêché pour leur paroisse mais les non croyant on juste le droit de ce taire ? je ne crois pas non ^^ moi je peu te prouvé par de simple phrase et une simple logique tel que (1+1=2) que toute les religion du monde on était crée sur les même principe que les secte actuel, et pour les même besoin, je te le prouve sans magie et sans tour de passe passe..." rien dans les mains, rien dans les manches" si tu arrive a me faire que douté " simplement douté" que j'ai tors et sans me sortir des histoire abracadabrantes ... je suis prêt a épousé la foi de ton choix ! C'est très honnête comme pari :D Je peux miser ?? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 50 euros sur Sethe. :dots: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 50 euros sur Sethe. :dots: Ça marche Anda :mdr: Je mise sur Djallal :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 c'est a dire ? tu me demande de ne pas ébranlé une foi bancale par mes propos? si le sain coran m’octroie la liberté de ne pas croire..comment un simple mortel peut t'il m’interdire d'en parler ? en somme les croyant on le droit de prêché pour leur paroisse mais les non croyant on juste le droit de ce taire ? je ne crois pas non ^^ moi je peu te prouvé par de simple phrase et une simple logique tel que (1+1=2) que toute les religion du monde on était crée sur les même principe que les secte actuel, et pour les même besoin, je te le prouve sans magie et sans tour de passe passe..." rien dans les mains, rien dans les manches" si tu arrive a me faire que douté " simplement douté" que j'ai tors et sans me sortir des histoire abracadabrantes ... je suis prêt a épousé la foi de ton choix ! on n'est pas dans la même dimension ... c'est sûr ... moi je ne veux rien prouver ... j'ai simplement dit que si cela t'amusait de douter ne te prive pas ... si cela t'amuse de croire en tout ce que tu crois ... pareil ... ce que tu n'as pas l'air de comprendre ... c'est qu'il n'y a pas de contrainte en Religion ... pour la simple et bonne raison que si tu ne crois pas en DIEU TOUT-PUISSANT ... tu ne diminues en rien Sa Majesté et Sa Toute-puissance ... et que tu n'ajoutes rien à Celles-ci lorsque tu crois en LUI ... moi je n'ai rien à voir dans tout çà ... c'est pour cette raison que je t'ai dit : sois libre ... et tais-toi ... c.à.d. ne te justifie pas ... çà sert à rien ... quand à me prouver quoique ce soit ... non merci ... et sans façon ... j'ai dépassé l'âge des remises en question ... et je m'apprête plutôt à partir pour le voyage sans retour ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 haa ben non bien-sur, dans toute les religions monothéiste abhramique il est interdis de douté ! c'est le fondement même de leur pilier, tu ne dois pas douté c'est ainsi (mange ça et tais toi!) ... quand même quand tu veux faire croire au gens que cette mer fut coupé en deux par un bergé et son bâton et que le bonhomme inhumé ici a ressuscité et c'est barré sans même dire au-revoir !... faut avant tout leur demander de croire aveuglément et de ne pas posé de questions !... c'est la base du markéting religieux si demain je viens te voir et te dire j'ai parlé à un buisson ardant, il ma refiler ce bâton et demander de libéré mon peuple... tu me dira de changé fissa de fournisseur de drogue, car celle-là ne me réussis pas ! le doute n'est pas permis car il ne sert pas les intérêts de ses religions, voilà tout. laissons le doute aux athées alors ... mais là aussi le doute ne sert pas à grand chose ... l'homme a besoin de certitudes ... de précision ... d'ordre ... d'intelligence ... il veut être comme le monde qui l'entoure ...: parfait ... précis ... mathématique ... obéissant au nombre d'or ... le doute alors je te laisse ... je t'en fais cadeau même ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts