Jump to content

Admettons que Dieu soit le dieu des croyants des religions

Recommended Posts

essaie de faire l'inventaire de toutes les réactions que tu jugerais propres à l'homme ... tu pourras peut-être parvenir à brosser le portrait de ce sauveur ou du ... Sauveur ... - à toi de choisir -

je ne crois en aucun sauveur

je crois en l'homme, en sa cruauté , sa vanité, son ignorance, sa volonté de pouvoir, son avidité

mais aussi en sa bonté...aussi rare soit elle

tout comme l'homme est un loup pour l'homme, il peu aussi être son sauveur.

mais je crois qu'on c'est nettement éloigné du sujet.

• Réponses 596
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je crois en l'homme, en sa cruauté , sa vanité, son ignorance, sa volonté de pouvoir, son avidité

serais-tu athée ???

Guest anincognito
Le chapitre d'Al kahf me suffit amplement à comprendre l'histoire en tout temps ;

Dieu est juste ;

Chaque civilisation qui a péri, a péri de son propre vouloir...

Qui vit par l'épée meurt par l'épée..

Les prières des opprimés ne tombent jamais sur sourde oreille...

Les historiens relatent très bien les mythes et les décombres ;

Mais ils ne te parleront jamais des prophètes porteurs de message à l'humanité...

Il n'y a pas de porteurs de messages à l'humanité, il y a des gens qui profitant de certaines conjonctures se sont imposés en tant que chefs d'une certaine classe, souvent le prolétariat, afin de renverser l'aristocratie, ce n'est pas bien différent de ce qui s'est fait dans l'époque contemporaine, néanmoins la littérature est légèrement différente. Des récits mythiques de personnages tels que Staline, Hitler ou encore Kim Il Sung ne manquant pas.

Le chapitre d'Al kahf me suffit amplement à comprendre l'histoire en tout temps ;

Dieu est juste ;

Mais ils ne te parleront jamais des prophètes porteurs de message à l'humanité...

un seul exemple me viens en tête la tout de suite

les fable de Jean de la Fontaine ( je sais c'est pas drôle)

mais sans être tiré par les cheveux chacune de ses histoires est porteuse d'une leçon de vie non ? mais c'est vrais il n a jamais insinué être un prophète.

Ps : ce n'est qu'un exemple terre a terre hein, pas la peine d'en débattre ^^

On s'est éloigné du sujet , car tu glorifies dans l'histoire les jouissances d'une minorité & oublie les misères de la majorité...

Dieu Dit :

Et Nous ne faisons pas périr de cité avant qu'elle n'ait eu des avertisseurs.

Que veux-tu donc ?

A-t-on le droit de lire tes auteurs (dont les théories tu n'as pas inventé), et d'ignorer les messages divins (que nous n'inventons pas aussi) ??

Tout est relatif à mon avis, si on veut répondre au dialogue de première page...

à ta plume.. :)

Il n'y a pas de porteurs de messages à l'humanité, il y a des gens qui profitant de certaines conjonctures se sont imposés en tant que chefs d'une certaine classe, souvent le prolétariat, afin de renverser l'aristocratie, ce n'est pas bien différent de ce qui s'est fait dans l'époque contemporaine, néanmoins la littérature est légèrement différente. Des récits mythiques de personnages tels que Staline, Hitler ou encore Kim Il Sung ne manquant pas.

C'est scientifique à ton avis de lier les causes aux résultats ?? :rolleyes:

Et puis, si tu ne ressens pas qu'il y a secret, dessein, à tout évènement ;

A quoi bon, t'offusquer ??

Guest anincognito
C'est scientifique à ton avis de lier les causes aux résultats ?? :rolleyes:

Peux-tu développer? Parce que j'ai l'impression que ce que tu as dis là, c'est n'importe quoi. On dirait que tu as pris des mots au hasard et tu les as placés dans une phrase.

Et puis, si tu ne ressens pas qu'il y a secret, dessein, à tout évènement ;

A quoi bon, t'offusquer ??

J'ai appris à ne plus faire dans l'hyper-interprétation des choses, je me contente du concret.

pour cité vos saintes écritures:

"LIS, AU NOM DE TON SEIGNEUR QUI A CREE"

en arabe "IQRA BI ISMI RABIKA EL LADI KHALAKE"

ici Lis dois ce comprendre " Étudie"

mais aujourd'hui ou la science talonne les vérité religieuse... c'est la peur au ventre que le dénie deviens votre seul salut

de quoi avez peur ? si votre vérité et la seule est unique vérité vrais, alors quelques que sois le résultat des études , vous aurez raison au final non ?

" demandez le savoir du berceau au tombeau"

ça aussi c'est vos textes.

ce n'est pas parce que on nie une vérité qu'elle deviens du coup "fausse"

cela voudra juste dire qu'on préfère le dénie qu'une vie d'incertitude

le problème c'est que aujourd’hui Vous les croyant vous avez dénaturé les texte de VOS dieux

car aujourd'hui c'est :

"LIS, AU NOM DE TON SEIGNEUR QUI A Crée" mais si tu vois que cette vérité nous contre-dis efface là.

pour cité vos saintes écritures:

"LIS, AU NOM DE TON SEIGNEUR QUI A CREE"

en arabe "IQRA BI ISMI RABIKA EL LADI KHALAKE"

ici Lis dois ce comprendre " Étudie"

mais aujourd'hui ou la science talonne les vérité religieuse... c'est la peur au ventre que le dénie deviens votre seul salut

de quoi avez peur ? si votre vérité et la seule est unique vérité vrais, alors quelques que sois le résultat des études , vous aurez raison au final non ?

" demandez le savoir du berceau au tombeau"

ça aussi c'est vos textes.

ce n'est pas parce que on nie une vérité qu'elle deviens du coup "fausse"

cela voudra juste dire qu'on préfère le dénie qu'une vie d'incertitude

le problème c'est que aujourd’hui Vous les croyant vous avez dénaturé les texte de VOS dieux

car aujourd'hui c'est :

"LIS, AU NOM DE TON SEIGNEUR QUI A Crée" mais si tu vois que cette vérité nous contre-dis efface là.

En quoi y a t-il incident ?? Où est le problème ?

Si le texte n'est pas de Dieu, c'est qu'il est de Mahomet ?

Mahomet est donc un génie, puisqu'il a existé...

Explorons sa sagesse et oublions ce Dieu un moment... :)

A qui s'adresse Mahomet et son Coran ? Et dans quel but... ?

Dieu est juste ;

exactement : les historiens de pharaons mais pas de Pharaon ... dont parle Le Saint Coran ...

ensuite on doit se soumettre au bon plaisir des traducteurs genre : cette histoire ... je dois la traduire parce que ceci et cela ... par contre cette histoire-là ... je ne vais pas la traduire parce que ceci et cela ... puis çà sera des histoires et pas l'Histoire ...

Peux-tu développer? Parce que j'ai l'impression que ce que tu as dis là, c'est n'importe quoi. On dirait que tu as pris des mots au hasard et tu les as placés dans une phrase.

J'ai appris à ne plus faire dans l'hyper-interprétation des choses, je me contente du concret.

Tu redemandes le ballon pour le rebotter en touche ??? :D

Maintenant que je sais que Dieu n'existe pas pour toi ;

Parlons de concret..et de Mahomet;

Pourquoi un tel sage (mordu de justice) n'a-t-il pas sa place au panthéon de l'histoire

de cette humanité parmi tous les semblables qui l'ont précédé et devancé ?

exactement : les historiens de pharaons mais pas de Pharaon ... dont parle Le Saint Coran ...

ensuite on doit se soumettre au bon plaisir des traducteurs genre : cette histoire ... je dois la traduire parce que ceci et cela ... par contre cette histoire-là ... je ne vais pas la traduire parce que ceci et cela ... puis çà sera des histoires et pas l'Histoire ...

En quoi y a t-il incident ?? Où est le problème ?

Si le texte n'est pas de Dieu, c'est qu'il est de Mahomet ?

Mahomet est donc un génie, puisqu'il a existé...

Explorons sa sagesse et oublions ce Dieu un moment... :)

A qui s'adresse Mahomet et son Coran ? Et dans quel but... ?

qu'est ce que vous racontez ? :confused:

Guest anincognito
Tu redemandes le ballon pour le rebotter en touche ??? :D

Je te demande d'étre explicite, de développer, maintenant s'il t'arrive de ne pas savoir ce que tu dis, reconnais-le au moins.

Maintenant que je sais que Dieu n'existe pas pour toi ;

Parlons de concret..et de Mahomet;

Pourquoi un tel sage (mordu de justice) n'a-t-il pas sa place au panthéon de l'histoire

de cette humanité parmi tous les semblables qui l'ont précédé et devancé ?

Peut-être parce que ses suiveurs ont échoué à dominer le monde? Qu'ils se sont fait dominer par des adversaires qui se distinguaient d'eux sur ce point surtout, la religion?

Je te fais remarquer que ce n'est pas en glissant des qualificatifs par ci par là, que tu vas nous les faire endosser en douce, Mohamed n'est à mon avis ni sage, ni mordu de justice, il accuse même beaucoup de défauts dans ces domaines.

Je te demande d'étre explicite, de développer, maintenant s'il t'arrive de ne pas savoir ce que tu dis, reconnais-le au moins.

Peut-être parce que ses suiveurs ont échoué à dominer le monde? Qu'ils se sont fait dominer par des adversaires qui se distinguaient d'eux sur ce point surtout, la religion?

Je te fais remarquer que ce n'est pas en glissant des qualificatifs par ci par là, que tu vas nous les faire endosser en douce, Mohamed n'est à mon avis ni sage, ni mordu de justice, il accuse même beaucoup de défauts dans ces domaines.

Je constate avec amertume, que tu te plais à ouvrir des aspects idéologiques pour vite les refermer...

Dieu dit :

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.

Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser.

Et Allah est Audient et Omniscient.

Guest anincognito
Je constate avec amertume, que tu te plais à ouvrir des aspects idéologiques pour vite les refermer...

Dieu dit :

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.

Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser.

Et Allah est Audient et Omniscient.

Elles sont où tes réponses?

Beaucoup de religieux du forum ont répondu au topic mais pas a son contenu. On continue a débattre sur la forme mais rien le fond.

Je me demande comment un croyant dote d'un minimum d'intelligence et d'honnetete puisse rester indifferent face a ces questions qui touchent directement aux fondements de sa croyance.

je ne raconte pas d'histoire ... ni l'Histoire ...

au fait tu n'as pas répondu à ma question : tu es athée ???

Agnostique.

L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions, le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu ou des dieux est inconnaissable. De façon moins catégorique, être agnostique peut signifier qu'on ne sait pas s'il y a une force divine ou non, et qu'on envisage les deux possibilités, sans pour autant considérer que la vérité à ce sujet soit inconnaissable.

L'agnosticisme peut avoir deux fondements différents. Le premier est le principe que la vérité religieuse est inconnaissable, et alors la vérité parfaite et absolue, par définition fondée sur le dogme, ne peut être certaine. Le deuxième fondement est le doute. L'agnosticisme consiste alors en une approche rationnelle et empirique des choses, dans l'attente d'une vérité scientifique établie.

Elles sont où tes réponses?

Il n'y a pas de réponses ;

C'est une discussion (c'est toi qui l'a ouverte, t'as oublié) ;

Et puis, le temps ne presse pas...

J'ai décidé de participer au débat lorsque j'ai constaté qu'on traitait de fables l'histoire de Noé ;

En sorte, Dieu nous explique qu'il a noyé une terre, instruit Noé d'emporter sur arche ses habitants et ses animaux ;

Et ce sujet trouve matière à ricanement ?

Où c'est que c’est écrit que Dieu a noyé le globe entier ??

Moi, je ne l'ai jamais lu ainsi ;

De qui se moque-t-on ? De Dieu ou de soi ?

Beaucoup de religieux du forum ont répondu au topic mais pas a son contenu. On continue a débattre sur la forme mais rien le fond.

Je me demande comment un croyant dote d'un minimum d'intelligence et d'honnetete puisse rester indifferent face a ces questions qui touchent directement aux fondements de sa croyance.

dans Le Saint Coran DIEU TOUT-PUISSANT dit que si IL voulait que toute l'humanité croit en LUI LE TOUT-PUISSANT ... toute cette dernière aurait cru ... et la question-titre du topic qui soit dit en passant n'est pas une question car il lui manque un point d'interrogation ... n'aurait pas eu lieu d'être ... quand à l'indifférence ... c'est simple en tant que musulmans nous ne sommes pas tenus de polémiquer ... la polémique est une perte de temps ... on n'est même pas tenus de répondre aux attaques contre la Religion ... on peut le faire mais en gardant à l'esprit que ce n'est pas une obligation comme la prière ou la zakate ... l'obligation qui nous est faite ... est la propagation du Message de DIEU TOUT-PUISSANT ... c'est simple et c'est comme çà ...