djallalnamri 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Tu te contredis, au debut tu disais qu'il faut pas se poser des questions, c'est l'oeuvre de Satan et inutile de polemiquer (cela sous entend faut crois sans se poser des questions), et la tu nous dis qu'il "utiliser son cerveau dans la contemplation et la découverte de la Science et de la Sagesse divines à l’œuvre dans La Création de DIEU TOUT-PUISSANT ... c'est en se posant des questions et en observant qu'on trouve des réponses ..." Faut que tu te decides Djalal, il faut ou il faut pas se poser de questions avant de croire ? en se posant des questions sur La Création pas sur son Créateur ... comment cela fonctionne ... etc,etc, ... et c'est parce que La Création est en même temps intelligence qu'on trouve des réponses ... qui ne heurtent pas l'intelligence ... les non-musulmans ... qui se convertissent à l'Islam ... aujourd'hui ... le font parce qu'ils éprouvent des difficultés ou un malaise avec leur propre religion ... le font parce qu'ils ont besoin de réponse à leur questionnement spirituel ... le font parce qu'ils ont rencontré des musulmans ... disons cool ... y'en a-t-il qui le font parce qu'ils se sont posés des questions sur l'existence ou l'inexistence de DIEU TOUT-PUISSANT ??? en ce qui concerne les athées ... je ne sais pas si ces derniers sortent de leur athéisme quand ils se mettent à se poser des questions genre : et si DIEU existe ... ??? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Djalal, n'a fait aucune these, il dit que celui que ne veut pas croire, qu'il ne croit. C'est bien, sauf que ce n'est pas le sujet du topic. Le topic souleve les contradction qu'ont les religions dans leur conception de Dieu. Jusqu'ici aucun intervenant n'a ressui a y repondre. J'ai l'impression que beaucoup n'ont pas lu le texte avant de repondre. J'ai lu le texte ; Il traite Dieu de tous les noms... Mais au passage, il nous insuffle aussi la version d'un Dieu qui nous a toujours incité à avoir foi en lui & ses règles... J'ai une forte intuition que ce texte a été écrit par un croyant... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Djalal, n'a fait aucune these, il dit que celui que ne veut pas croire, qu'il ne croit. C'est bien, sauf que ce n'est pas le sujet du topic. Le topic souleve les contradction qu'ont les religions dans leur conception de Dieu. Jusqu'ici aucun intervenant n'a ressui a y repondre. J'ai l'impression que beaucoup n'ont pas lu le texte avant de repondre. il ne soulève pas de contradiction ... il dit "admettons .... " ... on a admis ... et c'est quoi la suite ??? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Tu veux débattre sérieusement, ou me faire perdre mon temps? Sérieusement... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 c'est pas pareil ... il n'y a jamais 2 situations identiques ... Le contenu du Saint Coran diffère de celui de la bible ... le Saint Coran est un livre ... la bible est un ensembles de livres ... l'église et la mosquée n'ont pas la même architecture ... la mosquée est vide mais pleine de livres ... l'église est vide mais pleine de statues ... et puis on ne peut pas traduire athée par kaffer ... sans trahison du sens des 2 mots ... Tu fais dans la mauvaise foi djallal, le texte parle de l'Eglise en tant que courant spirituel et toi tu reponds sur son cote architectural... Il existe peut-etre autant de courants en Islam que dans le Christianisme, D'ailleurs le Prophete lui meme avait dit qu'un jour nous serons 73 courants et seulement un seul sera le bon. Bref, tu continues a repondre par la forme, pas sur le fond. J'en deduis que tu n'as pas de reponses et que tu preferes fuir les questions derangeantes. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Sérieusement... Alors lorsque tu te décideras à l’être, je reprendrai le débat avec toi là où je me suis arrêté. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 J'ai lu le texte ; Il traite Dieu de tous les noms... Mais au passage, il nous insuffle aussi la version d'un Dieu qui nous a toujours incité à avoir foi en lui & ses règles... Je comprend pas ce que tu dis. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Je comprend pas ce que tu dis. Je dis que l'athée a demandé à Dieu de le Laisser refaire sa vie encore une fois... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 J'ai lu le texte ; Il traite Dieu de tous les noms... Mais au passage, il nous insuffle aussi la version d'un Dieu qui nous a toujours incité à avoir foi en lui & ses règles... J'ai une forte intuition que ce texte a été écrit par un croyant... Alors ce qui est au dessus, veut dire ce qui est en dessous? Je dis que l'athée a demandé à Dieu de le Laisser refaire sa vie encore une fois... Bordel, où est-ce que vous avez appris la cohérence? Qui c'est qui a bousillé vos neurones comme ça? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 je vais vous posez une question. ne trouvez vous pas étrange toute les ressemblance entre la religions égyptienne antique et nos religions monothéiste actuelle ? vous pensez réellement que c'est juste le fait du hasard ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Alors lorsque tu te décideras à l’être, je reprendrai le débat avec toi là où je me suis arrêté. Je le suis ; et j'ai tout fait pour que tu sois à l'aise :o Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Moi si je me retrouve face à dieu...Faut d'abord savoir de quoi il a l'air... [YOUTUBE]sCWJyWrnDCE[/YOUTUBE] et voila le lien Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 je vais vous posez une question. ne trouvez vous pas étrange toute les ressemblance entre la religions égyptienne antique et nos religions monothéiste actuelle ? vous pensez réellement que c'est juste le fait du hasard ? Tu veux dire la Mésopotamie et les religions monothéistes actuelles ?? C'est normal ; c'est le berceau du monde ; Adam, Noé, Abraham nous en diraient plus, si nous les ravivions... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Tu fais dans la mauvaise foi djallal, le texte parle de l'Eglise en tant que courant spirituel et toi tu reponds sur son cote architectural... Il existe peut-etre autant de courants en Islam que dans le Christianisme, D'ailleurs le Prophete lui meme avait dit qu'un jour nous serons 73 courants et seulement un seul sera le bon. Bref, tu continues a repondre par la forme, pas sur le fond. J'en deduis que tu n'as pas de reponses et que tu preferes fuir les questions derangeantes. où sont les questions le titre du topic étant une affirmation ... ??? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Alors ce qui est au dessus, veut dire ce qui est en dessous? Oui... C'est mon coté pacifique et naturel qui me fait exprimer ainsi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 [YOUTUBE]sCWJyWrnDCE[/YOUTUBE] et voila le lien [YOUTUBE]d-diB65scQU[/YOUTUBE] Pour les lyrics, cherche toi-même. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Alors ce qui est au dessus, veut dire ce qui est en dessous? Bordel, où est-ce que vous avez appris la cohérence? Qui c'est qui a bousillé vos neurones comme ça? [YOUTUBE]zZB5lQ6KCsQ&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 [YOUTUBE]sCWJyWrnDCE[/YOUTUBE] et voila le lien le problème est que... vous nous opposé l'objet de notre négation comme argument de votre vérité... et c'est effarent quand même...car vous ne vous en rendez même pas compte de vos déboires en faite on a plus l’impression que vous essayez de vous convaincre vous même plus que nous.... Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 je vous repose la question. ne trouvez vous pas étrange toute les ressemblance entre la religions égyptienne antique et nos religions monothéiste actuelle ? vous pensez réellement que c'est juste le fait du hasard ? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 [YOUTUBE]4xkqRMMwveE&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 le problème est que... vous nous opposé l'objet de notre négation comme argument de votre vérité... et c'est effarent quand même...car vous ne vous en rendez même pas compte de vos déboires en faite on a plus l’impression que vous essayez de vous convaincre vous même plus que nous.... Ce n'était pas convenu que nous nous exprimions au pluriel, mon cher Sethe ; Tu oublies les conventions... Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Ce n'était pas convenu que nous nous exprimions au pluriel, mon cher Sethe ; Tu oublies les conventions... merci pour ce détail, mais ça ne répond ni a ma question ni a ma remarque. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 je vous repose la question. ne trouvez vous pas étrange toute les ressemblance entre la religions égyptienne antique et nos religions monothéiste actuelle ? vous pensez réellement que c'est juste le fait du hasard ? zeitgeist ... zeitgeist :D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 [YOUTUBE]d-diB65scQU[/YOUTUBE] Pour les lyrics, cherche toi-même. [YOUTUBE]vjOPspSGjM8&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 je vous repose la question. ne trouvez vous pas étrange toute les ressemblance entre la religions égyptienne antique et nos religions monothéiste actuelle ? vous pensez réellement que c'est juste le fait du hasard ? Étales tes idées... Bien que je t'ai déjà répondu que le symbolisme religieux est relatif à l'histoire qui précède l'histoire ; Après Adam, il y a eu des milliers de prophètes et des milliers de roi dominants ; Le cas d'un empereur romain qui embrasse un message divin et le déforme est édifiant, pour ne pas dire une non-première... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts