Jump to content

Admettons que Dieu soit le dieu des croyants des religions

Recommended Posts

Ah bon ? Et toutes les croisades, les évangélisations, les conversions forçées, les colonialismes au nom de l'instrumentalisation de la religion ?

Du temps de sa vie, le dernier prophète (pssl) n'a pas versé une seule goute de sang pour répandre son message ; niente, zéro, nada, walou !

Ce qui arriva par la suite, c'est l'histoire des désirs de la race humaine qui se répète...

• Réponses 596
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"il reste prouvé que c'est l'athée le plus grand destructeur de la terre et des hommes (et ce depuis la nuit des temps)."

Capo je ne suis pas certain de ça..."Gott mit uns" on l'a entendu dans toutes les langues et sous toutes les latitudes

Disons que c'est vrai pour le 20 ème siécle.

"il reste prouvé que c'est l'athée le plus grand destructeur de la terre et des hommes (et ce depuis la nuit des temps)."

Capo je ne suis pas certain de ça..."Gott mit uns" on l'a entendu dans toutes les langues et sous toutes les latitudes

J'ai perdu mon temps ici, il fallait bien écrire une chose pareille...

L'auteur du topic n'a-t-il pas tenté à deux reprises (cette semaine) de détruire l'esprit du forum ??

Néanmoins, pour les grandes lignes historiques c'est prouvé...

Du temps de sa vie, le dernier prophète (pssl) n'a pas versé une seule goute de sang pour répandre son message ; niente, zéro, nada, walou !

Ce qui arriva par la suite, c'est l'histoire des désirs de la race humaine qui se répète...

Et le lendemain de sa mort, c'est les assassinats pour savoir qui sera calife à la place du calife, belle leçon en effet ...

Disons que c'est vrai pour le 20 ème siécle.

Et un peu avant aussi;

Ils ont fait quoi les européens quand ils ont découvert qu'il y avait des civilisations à l'autre bout du continent ?

Ont-ils tenté de les connaitre ou de les détruire ?

Et avec quel outil ? l'esprit du Christ pardi :D

Les musulmans ont fait pareil à la mort du prophète...

La lune était assez visible comme ça, je crois :)

A ton tour de jouer avec ce texte...et de manier davantage ta plume :clap:

Tu tournes en rond histoire de noyer le poisson. J'ai compris, toi aussi t'es gene par les questions soulevees dans le texte.:04:

Tu tournes en rond histoire de noyer le poisson. J'ai compris, toi aussi t'es gene par les questions soulevees dans le texte.:04:

Je suis pas gêné Admino, crois-moi :)

Je me suis posé ces questions existentielles des centaines de foi ;

Ça me régénère d'y penser ; ça me rend plus fort...

Je suis pas gêné Admino, crois-moi :)

Je me suis posé ces questions existentielles des centaines de foi ;

Ça me régénère d'y penser ; ça me rend plus fort...

J'imagine que t'es trouve des reponses... partages avec nous alors, eclaires-nous de tes lumieres.

J'imagine que t'es trouve des reponses... partages avec nous alors, eclaires-nous de tes lumieres.

C'est simple mon ami ;

Je remets tout en question, et Dieu & l'univers ;

Et je recommence à partir de zéro dans ma tête...et dans le silence.

il semble que ce soit le texte d'un chrétien ... bon cela va encore pousser à polémiquer sur les différences entre Islam et christianisme ... etc,etc, ... ce type ... aurait dans sa quête du aussi frapper à la porte de la mosquée ou de la synagogue ... il ne serait peut-être pas encore là à se torturer ... et l'âme et l'esprit ... d'autre part en tant que musulman sachant que le christianisme est une abomination ... je ne me sens ni concerné ni dérangé par le texte ....

voilà mon avis sur le texte ... cher admino !:D

C'est simple mon ami ;

Je remets tout en question, et Dieu & l'univers ;

Et je recommence à partir de zéro dans ma tête...et dans le silence.

Je suis d'accord pour dire que la non existence d'un Dieu createur pose plus de questions qu'elle n'en resout.

Sauf que ce n'est pas le sujet du topic. Le texte du topic remet en cause le Dieu des religions, ou plutot la conception de Dieu chez les religions. Il demontre a quel point leur raisonnement ne repose sur aucune logique.

il semble que ce soit le texte d'un chrétien ... bon cela va encore pousser à polémiquer sur les différences entre Islam et christianisme ... etc,etc, ... ce type ... aurait dans sa quête du aussi frapper à la porte de la mosquée ou de la synagogue ... il ne serait peut-être pas encore là à se torturer ... et l'âme et l'esprit ... d'autre part en tant que musulman sachant que le christianisme est une abomination ... je ne me sens ni concerné ni dérangé par le texte ....

voilà mon avis sur le texte ... cher admino !:D

Comme toujorus tu fais dans la mauvaise foi djalal...

Le texte s'applique et a l'Islam et a toutes les religions.

Manquant d'arguments, tu preferes repondre a cote. :)

Je suis d'accord pour dire que la non existence d'un Dieu createur pose plus de questions qu'elle n'en resout.

Sauf que ce n'est pas le sujet du topic. Le texte du topic remet en cause le Dieu des religions, ou plutot la conception de Dieu chez les religions. Il demontre a quel point leur raisonnement ne repose sur aucune logique.

Mon cher Admino, c'est fort possible que c'était le contexte ;

mais en ton âme et conscience, dis-moi ; t'attendais-tu vraiment à un débat de haute voltige ?

Personnellement, je n'en suis pas capable, j'ai pas les outils de la formation pour ça ;

Mais je ne te cache, qu'au fond de moi, je fécondais un peu l'espoir de faire croire en Dieu...

vous êtes simplement incapable de défendre votre foi et votre dieux .

je le plein votre dieux ^^, franchement il doit avoir la larme a l’œil de voir que ceux qui ce disent ses fidèles sont incapable de servir ses intérêt... je comprend tout a coup la raison d’être du fanatisme primaire.

c'est vrais que quand on a une culture limité...reste que la violence. peut être que si les religieux avez plus de jugeote, il aurait troqué la plume a l’explosif et au guerre sainte.

mais la culture et le savoir vous est interdis par la choha apparemment ^^

Mon cher Admino, c'est fort possible que c'était le contexte ;

mais en ton âme et conscience, dis-moi ; t'attendais-tu vraiment à un débat de haute voltige ?

Personnellement, je n'en suis pas capable, j'ai pas les outils de la formation pour ça ;

Mais je ne te cache, qu'au fond de moi, je fécondais un peu l'espoir de faire croire en Dieu...

Faire croire aux autres ?

Oui....... j'en ai rêvé un peu, je l'avoue :)

:confused:

Mais c'est culotte de votre part !

Ta reponse me laisse sans voix !

Vous n'etes meme capables de justifier votre croyance ni en mesure de repondre aux contradictions qu'elle souleve, mais a la place, vous essayez de convertir les gens a y adherer!

C'est comme ci tu allais dans un magasin a vous plaindre d'un produit et au lieu que le vendeur vous rassure ou se justifie il cherchait plutot a vous le revendre tout en ignorant vos questions et remarques !!!

Commencez pas en etre convaincu avant de chercher a convaincre les autres.

Comme toujorus tu fais dans la mauvaise foi djalal...

Le texte s'applique et a l'Islam et a toutes les religions.

Manquant d'arguments, tu preferes repondre a cote. :)

c'est un argumentaire développé par un individu qui ne connaît que le christianisme comme religion - il parle d'église - ... c'est spécifique et contextuel ... on ne peut pas généraliser ... cet individu doit ignorer les autres religions ... sinon il se serait casser un peu la tête en cherchant ailleurs et en frappant à d'autres portes que celles des églises ... soit dit en passant ... c'est un texte glauque ... désespéré et désespérant ... un français qui ignore qu'il y a une deuxième religion en France qui s'appelle l'Islam ... c'est presque pathologique ...

c'est un argumentaire développé par un individu qui ne connaît que le christianisme comme religion - il parle d'église - ... c'est spécifique et contextuel ... on ne peut pas généraliser ... cet individu doit ignorer les autres religions ... sinon il se serait casser un peu la tête en cherchant ailleurs et en frappant à d'autres portes que celles des églises ... soit dit en passant ... c'est un texte glauque ... désespéré et désespérant ... un français qui ignore qu'il y a une deuxième religion en France qui s'appelle l'Islam ... c'est presque pathologique ...

Pourquoi tant de mauvaise foi djalal? Le texte est clair, sauf que tu veux le deformer. Il donne l'exemple de l'Eglise comme il aurait pu donner l'exemple de l'Islam. Il ne traite pas de l'Eglise elle meme mais de la religion en general... mais tu fais semblant de ne pas comprendre, c'est plus confortable pour ton esprit....

Si tu veux je remplace Eglise par mosquee et Christianisme par Islam et on verra si tu es capable de repondre...

Et les faux billets, t'acceptes ??? :p :D

Tout sauf les faux cheikhs :D

Blagues à part et pour revenir au sujet, ça serait tellement émouvant qu'un croyant se contente simplement de dire :

Je n'ai aucune preuve à vous apporter, je ne suis pas sûr d'y croire même mais une chose est sûr, j'ai besoin d'y croire.

Une telle sincérité meriterait le plus grand respect et pour lui et pour sa foi.

:confused:

Mais c'est culotte de votre part !

Ta reponse me laisse sans voix !

Vous n'etes meme capables de justifier votre croyance ni en mesure de repondre aux contradictions qu'elle souleve, mais a la place, vous essayez de convertir les gens a y adherer!

C'est comme ci que tu allais dans un magasin a vous plaindre d'un produit et au lieu que le vendeur vous rassure ou se justifie il cherchait plutot a vous le revendre tout en ignorant vos questions et remarques !!!

Commencez pas en etre convaincu avant de chercher a convaincre les autres.

Je n'ai tenté de séduire personne à une religion :rolleyes:

Que racontes-tu ?

Pour la partie questions, je n'en ai lu aucune sur ce topic...

A mon avis, tu mélanges entre ma spiritualité et tes convictions personnelles ;

Ce n'est pas aisé de poursuivre dialogue sur cette voie...

Pour ma part, je me dis cela ;

Si je vis dans la droiture et meurs ayant accompli du bien..et qu'il s'avère par la suite que Dieu n'existe pas, qu'ai-je à perdre ??

Le contraire ne me fais pas peur (si dieu existe), car être droit dans la vie, je le fais pour moi, (non pas pour Dieu ou son paradis) ;

Ainsi va la paix de l'âme...la mienne crois très fort en Dieu ;

Et je n'espère pas récompense...