Jump to content

Admettons que Dieu soit le dieu des croyants des religions

Recommended Posts

c'est pas ça que t'es entrain de faire..là ce que tu fait c'est juste de la provoque ....tel un Hooligan.

tu n'apporte rien de concret au débat d'idée ,et tu l'interromps sans cesse juste pour placé des phrases qui n'ont rien avoir avec le sujet...ou essayé de le tourné en dérision.ce n'ais ni participé a un débat ...ni être spectateur d'un débat

je suppose que tu as déjà assisté a des séminaire a l'université non ?

as tu déjà vus un auditeur se levé au milieux d'un débat d'idées pour demander son age au maitre séminariste dans le bute de discrédité ?

si c'est ça un débat pour toi....franchement je n'ai rien a redire a ce que tu viens d'annoncé.....

mais je comprend mieux tes réactions a présent, vu que tu n'as pas l’habitude de débattre avec des personnes qui n'ont pas forcement le même point de vu que toi....maséltof !

pour mon age... je suis père de deux enfants de 10 et 14 ans, je suis Hollandais d'origine algérienne. ( même si j’estime que cette information n'ajoute rien au débat,mais puisque vous teniez a le savoir...)

moi ... un hooligan ... je te jure que j'en reviens ... on m'a jamais dit que j'étais un hooligan ... c'est la première fois :D

ALLAH Ibarek pour les enfants ... en espérant que tu ne leur imposera ton agnosticisme incha ALLAH ...

j'ai jamais été à l'université ... j'ai pas eu mon bac ...

donc tu es un maître séminariste ... et moi un étudiant ... c'est cool ... et on débat sur la gnose de Princeton ???

• Réponses 596
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest aladin1000
oui, tu as absolument raison.

dés que l'homme a essayé d'expliqué son environnement il l'a fait sous forme de déités diverses et varier, qui par leur seul bon vouloir ordonnaient le monde tel qu'il apparaissait au 5 sens de l'homme.

mais mon message n'étais pas empreint de ce fait.

ce que j'ai essayer de mettre en évidence, c'est la forme qu'a pris cette croyance chez les Égyptien...., et ressemblance flagrante entre leur mythe et les mythe Hébraïque, qui soit dis en passant ont partagé leur culture durant des siècles.

le 'mythe hébraïque' comme vous l’appelez,est la phase écrite de la religion 'monothéiste' si on peut l’appeler ainsi,avant on ne trouve pas de trace écrite des autres religions qui ont précédé.pour l'empreint on peut dire que 'des ajouts' qui n'ont aucun lien avec les textes originaux sont venus remplir les livres écrits plusieurs siècles après Moise....mais en ce qui concerne l’élément de base qui est l'unicité de dieu,il reste inchangé.

comment un athée peut poser autant de questions à DIEU TOUT-PUISSANT ... s'il est athée ... n'est-ce pas un tant soit peu paradoxal ???

Toujours a poster a cote...

Le sage te montre la lune et toi tu regardes son doigt.

Sincerement, djallal, avec tout le respect que je te dois, mais je te discernai bien la medaille de la mauvaise foi du forum. :)

Toujours a poster a cote...

Le sage te montre la lune et toi tu regardes son doigt.

Sincerement, djallal, avec tout le respect que je te dois, mais je te discernai bien la medaille de la mauvaise foi du forum. :)

non mais sérieusement admino ... en quoi ce texte te paraît si particulier ... ou bien si exceptionnel ... ???

il rappelle le début d'une enième version de Frankenstein ... il y'a quelqu'un qui demande à DIEU TOUT-PUISSANT pourquoi IL l'a crée ... en fait il LUI dit : je ne t'ai pas demandé de me créer ...

le 'mythe hébraïque' comme vous l’appelez,est la phase écrite de la religion 'monothéiste' si on peut l’appeler ainsi,avant on ne trouve pas de trace écrite des autres religions qui ont précédé.pour l'empreint on peut dire que 'des ajouts' qui n'ont aucun lien avec les textes originaux sont venus remplir les livres écrits plusieurs siècles après Moise....mais en ce qui concerne l’élément de base qui est l'unicité de dieu,il reste inchangé.

je suis désolé, je n'arrive pas a comprendre l'idée que vous vouliez me faire parvenir.

pouvez vous s'il vous plait expliquez plus en avant votre argumentaire ?

pas du tout ... le mot sheĩtane en arabe à plusieurs sens ... c'est tout ce qui est ultra-rapide ... tu vois le problème que pose la langue pour les chrétiens d'europe dans la quasi-totalité ... ne parle aucune langue sémite et qui se contente d'une simple traduction ... sans avoir aucun moyen de vérifier la fidélité de la traduction ... alors tu penses bien que le type qui a écrit ce texte à toutes les chances d'être à années lumière de ce à quoi il prétend croire ... il faut être objectif ...

Arrete de philosopher sur les mots, c'est trop cette mauvaise qui deborde de tes posts, j'en suis meme a etre choque de tant de malhonnetete !

Satan = Shaitan = Ibliss !

La n'est pas le sujet du topic !

Je ne sais pas si tu te rends comptes, mais ce que tu fais c'est decredibiliser l'Islam, la religion que tu pretends defendre !

s'il vous plais, je vais vous parlez poliment et gentiment en espérant que vous allez comprendre comme des grand, et allez agir en adulte respectable.

arrêtez de polluer ce poste...et j'ai dis s il vous plait.

je te rappelles simplement que tu n'es pas l'initiateur du topic ...

non mais sérieusement admino ... en quoi ce texte te paraît si particulier ... ou bien si exceptionnel ... ???

il rappelle le début d'une enième version de Frankenstein ... il y'a quelqu'un qui demande à DIEU TOUT-PUISSANT pourquoi IL l'a crée ... en fait il LUI dit : je ne t'ai pas demandé de me créer ...

Difficile de debattre avec tant de mauvaise foi, dorenavant je zapperai tes posts.

sethe, si vous êtes athée, comment pensez vous que vous avez était créer ? si moi je n'arrive pas a vous expliquer que l'islam est pour moi la bonne religion, expliquer moi pour quoi pour vous, l'athéisme est la bonne "attitude".

et je t'assure au passage que je suis prêt a débattre dans le respect et "poliment".

je suis désolé, je n'arrive pas a comprendre l'idée que vous vouliez me faire parvenir.

Ils polluent le topic parce qu'il pose des questions trop derangeantes, la verite leur fait tellement mal, du coup il essaie de le devier de sorte a ce que les autres ne lisent pas les interventions interessantes.

Le pire, c'est qu'ils se rendement pas a compte a quel point ils decrebilisent l'Islam le faisant passer pour une religion d'imposteurs et de mal honnetes.

Guest aladin1000

que les textes hébraïques,connus comme les plus anciens de la religion monothéiste,ne sont pas les premiers apparus,et qu'ils ne sont pas pour autant 100% originaux,car plusieurs ajouts sont venus ternir leur véracité.

Arrete de philosopher sur les mots, c'est trop cette mauvaise qui deborde de tes posts, j'en suis meme a etre choque de tant de malhonnetete !

Satan = Shaitan = Ibliss !

La n'a pas le sujet du topic !

Je ne sais pas si tu te rends comptes, mais ce que tu fais c'est decredibiliser l'Islam, la religion que tu pretends defendre !

défendre l'Islam contre qui ou contre quoi ... le djihad c'est uniquement quand on est attaqué chez soi ... alors ... l'Islam se défend très bien tout seul ... tu as vu ceux qui se convertissent malgré le 11 septembre et le reste

j'ai pas bien saisi ... peut-être que tu as mal choisi le texte ... c'est un athée qui pose trop de questions à DIEU TOUT-PUISSANT et çà n'a ni queue ni tête ... puisque c'est un athée ...

sethe, si vous êtes athée, comment pensez vous que vous avez était créer ? si moi je n'arrive pas a vous expliquer que l'islam est pour moi la bonne religion, expliquer moi pour quoi pour vous, l'athéisme est la bonne "attitude".

et je t'assure au passage que je suis prêt a débattre dans le respect et "poliment".

je ne suis pas athée...je suis agnostique

mais franchement que je vous lis toi et est djallalnamri , ça donne envie de l’être

mais franchement que je vous lis toi et est djallalnamri , ça donne envie de l’être

agnostique veut dire peut-être ignorant ... le "a" de agnostique est privatif et "gnose" signifie quelque chose comme "savoir" "science" ... çà donne comme en anglais le verbe "to know" ... : savoir ... connaître ... tu serais en quelque sorte privé de savoir religieux ... sans Livre ...

Guest anincognito
s'il vous plais, je vais vous parlez poliment et gentiment en espérant que vous allez comprendre comme des grand, et allez agir en adulte respectable.

arrêtez de polluer ce poste...et j'ai dis s il vous plait.

Un conseil, dis ce que tu as à dire, fais ce que tu veux faire, puis quand tu en auras assez, passe à autre chose, il n'est pas bon d’être trop sentimental ou de faire du ghandiisme.

MOI ? mais je ne t'ai rien dit a ce que je sache, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre :confused:

c'est pas grave, ne dévie pas ma question tu sais très bien ce que je veux dire. que tu soit athée ou agnostique, comment tu crois que t'a était créer ?

aulieu d’essayer de décrédibiliser l'islam, essaye plutôt de m'expliquer ton point de vue et on en débat tout simplement.

que les textes hébraïques,connus comme les plus anciens de la religion monothéiste,ne sont pas les premiers apparus,et qu'ils ne sont pas pour autant 100% originaux,car plusieurs ajouts sont venus ternir leur véracité.

je suppose ( et arrête moi si je me trompe ) que tu fait allusion aux el Sohofe d’Abraham.... qui sont antérieur selon le calendrier religieux à l’Égypte antique.

le problème vois tu, c'est que ces textes saints et ces mythes ne sont apparu concrètement ( c'est a dire notés et écrites) que durant l'air Égyptien aux moment de la monté de la foi Hébraïque.

si moi je n'arrive pas a vous expliquer que l'islam est pour moi la bonne religion, expliquer moi pour quoi pour vous, l'athéisme est la bonne "attitude".

Expliques-moi que l'islam est la bonne religion...

Pourquoi Dieu a cree Satan ? Pourquoi lui avoir donne autant de pouvoir pour nous induire en erreur alors que nous sommes deja faibles et notre intelligence est limitee? Pour rendre le "test" plus difficile encore ? Parce qu'il n'est pas si difficile deja ?

Pourquoi nous faire passer un test en nous promettant l'enfer pendant l’éternité alors que nous n'avons meme pas demandé a le passer ni été consultés si on voulait le passer ? Tu accepterais de passer un test sachant que si tu perds tu risques la peine de mort ? Ou est la justice dans tout ca ?

Pourquoi Dieu nous punirait si on echoue a passer le test? Pour se venger ? La vengence est pour les faibles. Pour donner exemple ? A qui ? Au jour du jugement dernier plus d'homme sur terre...

Pourquoi Dieu de part sa grandeur, lui devant qui le soleil et l'univers se font tout petit, se rabaisserai-il a punir un microscopique homme ?!!

Pourquoi punir un homme qui s'est trompe de religion de l'éternité en enfer ? Tu sais ce que c'est l'éternité ? C'est des milliards de milliards de milliards d'annees ? Pourquoi pour une faute qui a dure 50 ou 70 ans la punition serait des milliards d'annees ? Ou es la justice dans tout ca ?

Je continue ? Je pourrai soulever des dizaines de questions comme ca qui demontraient toute la supercherie des religions et leur conception de Dieu...

MOI ? mais je ne t'ai rien dit a ce que je sache, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre :confused:

c'est pas grave, ne dévie pas ma question tu sais très bien ce que je veux dire. que tu soit athée ou agnostique, comment tu crois que t'a était créer ?

aulieu d’essayer de décrédibiliser l'islam, essaye plutôt de m'expliquer ton point de vue et on en débat tout simplement.

je suis partisan de la loi évolutionniste de Darwin, qui m'apporte plus de réponses concrètes et surtout constaté, que des textes saints.

en somme je ne suis pas créationniste, mais évolutionniste ( en ce qui concerne cette question)

j’espère que ça répond a ta question.

je suis partisan de la loi évolutionniste de Darwin, qui m'apporte plus de réponses concrètes et surtout constaté, que des textes saints.

en somme je ne suis pas créationniste, mais évolutionniste ( en ce qui concerne cette question)

j’espère que ça répond a ta question.

Oui mais tu sais surement que la théorie de Darwin est scientifiquement incorrecte ?

Oui mais tu sais surement que la théorie de Darwin est scientifiquement incorrecte ?

peut tu le prouvez s'il te plait ?

sachant que si tu y arrive tu aura ébranlé les fondements de la sciences pour des siècles et des siècles... le prix Nobel t'attendra surement au tournant.

je t'invite a initié un nouveau topic a ce sujet, j y participerai volontiers.

Expliques-moi que l'islam est la bonne religion...

Pourquoi Dieu a cree Satan ? Pourquoi lui avoir donne autant de pouvoir pour nous induire en erreur alors que nous sommes deja faibles et notre intelligence est limitee? Pour rendre le "test" plus difficile encore ? Parce qu'il n'est pas si difficile deja ?

Pourquoi nous faire passer un test en nous promettant l'enfer pendant l’éternité alors que nous n'avons meme pas demandé a le passer ni été consultés si on voulait le passer ? Tu accepterais de passer un test sachant que si tu perds tu risques la peine de mort ? Ou est la justice dans tout ca ?

Pourquoi Dieu nous punirait si on echoue a passer le teste? Pour se venger ? La vengence est pour les faibles. Pour donner exemple ? A qui ? Au jour du jugement dernier plus d'homme sur terre...

Pourquoi Dieu de part sa grandeur, lui devant qui le soleil et l'univers se font tout petit, se rabaisserai-il a punir un microscopique homme ?!!

Pourquoi punir un homme qui s'est trompe de religion de l'éternité en enfer ? Tu sais ce que sais l'éternité ? C'est des milliards de milliards de milliards d'annees ? Pourquoi pour une faute qui a dure 50 ou 70 ans la punition serait des milliards d'annees ? Ou es la justice dans tout ca ?

Je continue ? Je pourrai soulever des dizaines de questions comme ca qui demontraient toute la supercherie des religions et leur conception de Dieu...

Pour une fois, je lis de bonnes questions...

La quête de la foi est un long chemin parsemé d'interrogations pareilles ;

Tu la trouveras Inchallah Admino ; tu n'es plus très loin... :)

Ragardez (image ci-dessous) ce que represente la terre devant l'univer !

Un point a peine visible...

L'homme est microscopique devant la terre.

La terre est microscopique devant l'univers.

L'universest microscopique devant Dieu.

Comment apres ca croire que Dieu se rabaisserai-il a bruler en enfer ce microscopique (puisse 3) homme parce que, pour x raisons, celui ci n'a cru en lui ?

350px-PaleBlueDot.jpg