Jump to content

Admettons que Dieu soit le dieu des croyants des religions

Recommended Posts

• Réponses 596
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

question: pourquoi les français en abolissant la monarchie n'ont pas détruit Versailles ... bien au contraire ... Versailles ... symbole de la monarchie ... leur rapporte du pognon ... ils sont cons les "français" ???

tien je n'avais pas lu cette remarque...

juste pour info, Versailles est un patrimoine national "pour la France" et recensé comme faisant partie du patrimoine mondial de l'humanité, ( au même titre que la muraille de chine par exemple) .

et je peux t’assurer que ça leurs coutes plus d'argent pour là maintenir en état que se qu'ils peuvent en gagné grâce au tourisme...

tu n'a même pas idée des couts de maintenance des fontaines ...des jardins... de tout le personnels... la dépollution annuel des pierre qui ont tendance a noircir chaque année...ect, ça ce chiffre en dizaines de millions d’euro par ans.

- (2007 / 2008)Le budget total (dépenses de fonctionnement et d’investissement)

s’est élevé à 76,3 millions d’euros.

- Effectif 980 personnes physiques au total ont travaillé à l’EPV en 2007.

- Recette 2007-2008 tout pavillon confondu: 52,8 millions d'euros.

ajoute a cela... que si ils ne l'ont pas détruit a l'époque, c'est qu'ils étaient conscient de sa valeur artistique et historique... et donc pas comme certains qui brulent des livres car ils estiment qu'il ne servent pas leurs idéologie ou dynamitent des œuvres d'art car contraires a leur cultes. ce qui est d'un point de vu purement humaniste..de l'assassinat culturel.

Dans le contexte des absurdités religieuses, je pose ces questions:

Donc, mes choix, ma volonté ont été créés et déterminés par une autre source que dieu, indépendamment de la volonté de dieu, lui en a été juste informé avant que je ne vienne au monde, c'est ce que je dois comprendre?

il y a une certaine fraicheur dans tes questionnements ,à moins que tu n'ai

déjà les réponses .

pourquoi cet avatar (il n'y a pas de questions indiscrètes ,seules les réponses

le sont )

Dans le contexte des absurdités religieuses, je pose ces questions:

Donc, mes choix, ma volonté ont été créés et déterminés par une autre source que dieu, indépendamment de la volonté de dieu, lui en a été juste informé avant que je ne vienne au monde, c'est ce que je dois comprendre?

cette autre source c'est toi.

si dans une classe de terminale , le prof s'adresse aux eleve et il va citer 10 nom d'eleve de sa classe qui vont avoir le bac.

et effectivement ils l'auront tous les 10.

est ce que le prof a un role direct dans leur reussite et pas chez les autre eleve.

non,lui il a delivré commen faire pour reussir, tous les eleves ont entendu ces cours, la difference c'est qu'il savait (par experience) que ces 10 eleves vont reussir parcequ'il vont appliqur ces cours.

juste une petite difference le savoir du prof est relatif et le savoir de dieu est absolue et pas besoin d'experience

Guest prenpalatete
laissons le doute aux athées alors ... mais là aussi le doute ne sert pas à grand chose ... l'homme a besoin de certitudes ... de précision ... d'ordre ... d'intelligence ... il veut être comme le monde qui l'entoure ...: parfait ... précis ... mathématique ... obéissant au nombre d'or ...

le doute alors je te laisse ... je t'en fais cadeau même ...

les athées ne doutent pas,ils ont leurs certitudes sur le sujet.

• 10 months later...

ethique de l'athée

le croyant affireme souvent l'impossibilité ethique chez l'athée ou le non croyant en general

voila un point de vue que je partage

On ferait volontiers l’éloge de ceux qui, ne croyant à rien, ni à Dieu, ni au diable, ni à un autre monde, n’ont pas d’autre choix que de préférer la vie à la mort. Ils l’aiment avec violence puisqu’ils n’ont rien d’autre à aimer. Et, sans que Dieu le leur ordonne, il leur arrive aussi d’aimer les autres hommes.

Parce qu’ils font le bien pour le bien, sans le moindre souci de rémunération posthume, comment ne pas voir que les incroyants, au contraire, sont capables mieux que personne de donner un exemple qui vaille d’être suivi ? « La seule tristesse, disait Léon Bloy qui devait être insupportable dans la vie de chaque jour est de ne pas être un saint. »

Ne croyant pas à Dieu, n’espérant aucune récompense, persuadés du néant dans lequel ils entreront à la fin de leur vie, les athées qui auront aimé leur prochain comme eux-mêmes et plus qu’eux-mêmes ont droit au titre de saint. Et seuls ils peuvent espérer être assis à jamais à la droite de ce Seigneur auquel ils ne croient pas.

cette autre source c'est toi.

si dans une classe de terminale , le prof s'adresse aux eleve et il va citer 10 nom d'eleve de sa classe qui vont avoir le bac.

et effectivement ils l'auront tous les 10.

est ce que le prof a un role direct dans leur reussite et pas chez les autre eleve.

non,lui il a delivré commen faire pour reussir, tous les eleves ont entendu ces cours, la difference c'est qu'il savait (par experience) que ces 10 eleves vont reussir parcequ'il vont appliqur ces cours.

juste une petite difference le savoir du prof est relatif et le savoir de dieu est absolue et pas besoin d'experience

Le rôle du prof c'est de dire ces 10 élèves vont réussir alors je fais faire tout mon possible pour aider les autre a réussir....voilà comment Dieu voit la chose,

Je me permet de remonter ce topic pour ceux qui n'ont pas eu à le lire.

Le texte résume très bien les incohérences des religions dans leurs conceptions de Dieu.

Pas vraiment,

le texte n'est rien d'autre qu'une histoire créé par un humain, où ce dernier a créé deux personnages, l'un des deux lui a donné le nom "Dieu" et l'autre le nom "athée", figure toi que lorsqu'on écrit une histoire, on peut l'a dévié à notre guise, on peut l'amener là où on veut, et notre degré d'objectivité bien sur est claire et net, on peut pas le cacher facilement. Cet humain écrivain a créé un personnage qui s'appelle Dieu, et il l'a fait faible en argumentation et en logique devant l'autre personne qui s'appelle athée, c un peu comme les séries TV américaine où on voit un certain Dr House débatte avec une religieuse, cette dernière lui parle du pouvoir suprême du Dieu et le "Dr super cool" lui lance une certaine réflexion logique pour prouver que l'humain n'a pas besoin de Dieu, et la religieuse se tait devant sa soit disant réflexion logique hors paire, sans qu'elle trouve aucun argument,... mais la réalité est que pour cet exemple dont je me souviens bien, ce personnage House avait tort avec sa réflexion, j'ai pu l'a réfuté avec une autre réflexion logique poussée sans aucun problème, mais pourquoi la religieuse de la série n'a pas pu ? la réponse est que ce n'était rien qu'un personnage que le scénariste choisit à la lettre ses dires et argumentations.

Pour l'histoire donc de notre athée et celui que l’écrivain a appelé Dieu, l’écrivain a commit pas mal d'erreurs au niveau du raisonnement logique et qui trahissent la méthodologie de démonstration logique ou mathématique : il a par exemple débuté avec une supposition pour prouver en fin de compte le contraire d'une affaire, cette méthode est tellement connue en mathématique et je dirais qu'elle est puissante, mais le problème avec notre écrivain humain c'est qu'il n'a pas suivi cette méthode correctement, car, il a juste commencé avec une supposition, mais il n'a pas respecté et appliqué ce qui s'applique lorsque cette supposition soit vrai, le long de sa démonstration, il a supposé que Dieu existe et soit celui des religieux, et tout de suite, il l'a exposé comme faible d'argumentation et de logique face à un athée, qui est en réalité faible en argumentation et logique devant un simple humain comme moi kakashi31. sachant bien sur que Dieu de religieux comme il est dit, est plus intelligent et plus fort dans tous les domaines par rapport à n'importe quel autre humain, bref, c'est alors comme si je suppose que x > 0 , et ensuite je utilise x = - 2 dans mon argumentation.

j'ajoute, qu'il, l’écrivain, ignore pas mal de chose sur le Dieu des religieux comme il dit, par exemple si je veux créé un personnage qui présente quelqu'un, la moindre des choses c'est de me renseigner sur ce quelqu’un, enfin je ferais ça si j'avais un minimum d'objectivité.

J’ajoure qu'il a aussi à mon avis fait une erreur, Dieu des religieux, tout le monde sait que chaque religion a son Dieu, ou du moins parle de son Dieu, si par exemple chaque religion contient une contradiction, alors si je ss un athée, et que je débatte le sujet, alors si je prends une religion, je vais avoir la chance de frapper dans un point, dans cette contradiction unique, mais, si je ss malin, je créerais une religion standard qui surtt comporte chaque contradiction de chaque religion, donc j'aurais la chance de frapper dans pas mal de points à la fois, c'est tellement malin mais ça n'a rien d'objectif, ça n'a rien de logique et ce n'est loin d’être digne d'un débatteur, c'est pour cela que je considère ça comme erreur.

J'ajoute que, même si tout est respecté coté : logique, méthodologie, objectivité de présentation des personnages, arguments justes et non pas super faux... et j'en passe, donc même si tout cela soit présent, tout ce que cette histoire peut démontrer avec tout cela => c'est que Dieu est injuste envers celui qui n'a pas cru en lui, aux yeux de ce derniers lol, donc déjà ce derniers est un être humain donc son point de vue de Dieu injuste envers lui peut etre faux, et aussi, ce derniers c'était du genre quelqu'un qui s'est planté dans un examen, tan di que d'autres l'ont réussi, et y a un proverbe qui dit : un mauvais élève a toujours une bonne excuse. donc, je pose la question, est ce que dans ces conditions les plus favorables pour cette histoire de cet écrivain, l'histoire peut elle prouver que Dieu n'existe pas ou qu'il n'est pas le Dieu de religion ? la réponse est Non ;) .

Et j'ajoute, que d'autant plus, certains arguments et réflexions qui font la base de cette "démonstration" de cet écrivain, sont tellement faciles à réfuter, tel que lorsque l'athée justifie son incapacité de croire en Dieu par son incapacité à la base de pouvoir détecter Dieu par ses sens, et c tellement mesquin comme argument, d’ailleurs, si quelque chose est indétectable par les 5 sens de l’être humain, cela ne veut pas dire forcement que cette chose n'existe pas, des exemples multiples nous entourent et sur qui la physique et la science d’aujourd’hui n’arrêtent jamais de parler et d'expliquer , tel que : les ondes sonores de plus de 16000 Hz indétectables par l'oreille de l’être humain ; les rayons infrarouges indétectables par l’œil de l’être humain; ...etc

mais ce qui est encore humiliant, c que cet athée s'est comporté comme un animal qui se contente que de ses 5 sens, si l'animal fait ça c compréhensible vu son cerveau super absent, mais un être humain, s'il n'arrive pas à détecter quelque chose avec ses sens, avant de conclure qu’il n’existe pas, il faut raisonner, il faut utiliser notre cerveau, et non pas sauter cette étape de raisonnement, qui nous diffère justement des animaux.

Aussi, lorsque l'athée réclame que : ""Éternellement puni pour mes 70 ans d'existence ?"" , donc sans trop tarder je lui ai répondu que selon toi athée, et ton raisonnement ici présent => quelqu’un qui tue un autre avec un couteau par exemple, si ça lui faut 30 secondes pour le faire, ce qui est juste donc selon toi c’est qu’il passe 30 secondes également en prison ! lol

En tout cas, mes réponses et mes analyses à propos de cette histoire se trouvent dans ce topic qui était plus ou moins simultané avec celui ci que notre admino vient de remonter, pour plus de détails =>

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/68580-mes-reponses-et-avis-sur-le-topic-de-admettons-que-dieu-soit-le-dieu-des-croyants-des-religions-juste-un-avis.html

Wa Allaho a3lem, Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

Admettons que Dieu soit le dieu des croyants des religions.

Un athée meurt et arrive au paradis du Dieu des croyants.

Il quitte son corps et rencontre Dieu.

L'athée : Quoi, qu'est-ce ? Que m'arrive-t-il ?

Dieu : Tu dois le savoir n'est-c e pas, tu es mort ! Tu as quitté la terre !

L'athée : Comment aurais-je pu le savoir, c'est la première fois que j'expérimente la mort, il n'est pas donné à l'homme de la vivre et puis d'en parler. Qui êtes-vous ?

Dieu : Je suis celui qui est, qui était et qui sera.

L'athée : Si vous parlez en rébus, j'aurais des difficultés pour vous comprendre. Vous êtes Dieu ?

Dieu : Tu l'as dit. Celui que tu as toujours renié.

L'athée : Maintenant que je vous vois, comment renier. Il faut donc que je quitte ce corps, je pensais que c'était impossible tellement mon esprit était lié à lui au point de les confondre tous les deux. Et finalement je peux vous voir pour la première fois ! Comment aurais-je pu savoir votre existence alors qu'aucun de mes sens, durant le laps de temps que mon esprit occupait ce corps physique, n'a jamais été touché par vous ? Et que je vous vois et je vous entends vraiment pour la première fois !

Dieu : On ne t'a jamais parlé de moi ?

L'athée : Oô si bien ! Et de combien de manières différentes, personne ne s'entendait vraiment sur vos attributs et votre volonté !

Dieu : Pourtant la vérité était là, bien visible, bien présente !

L'athée : Où ?

Dieu : en toi, dans ta vie, les signes que je t'envoyais ! Et surtout dans les témoignages de tes semblables ! Il y avait des livres, des églises, le saint Esprit que j'envoie à celui qui me le demande sincèrement afin de me comprendre.

L'athée : Saint Esprit ? Je n'ai rien reçu de tout cela ! Pourquoi ne pas me l'avoir envoyé ?

Dieu : Mais parce que tu le refusais, tu ne voulais pas y croire !

L'athée : Mais si le saint Esprit sert à vous comprendre et que vous l'envoyez pour guider, comment y croire tout d'abord avant de l'avoir reçu ? C'est un peu comme si je demandais à un élève de comprendre la leçon avant de l'avoir donnée. Et puis pourquoi ne le dispenser qu'à ceux qui le demandent au lieu de l'imposer à tout le monde. Vous nous avez bien imposé les autres lois de l'univers ?

Dieu : Pour ton libre arbitre, pour que tu viennes à moi de ta propre volonté ! Et non parce que je t'impose quoique ce soit ! J'avais envoyé suffisamment de signes pour vous tous !

L'athée : Que vous excitiez, j'aurais pu réfléchir sur la nature, l'univers et me rendre compte qu'une intelligence a dû créer tout cela, je le conçois et regrette mon erreur, un peu plus maintenant que d'ici je peux contempler l'univers d'un seul trait et que je vous vois, mais vos volontés, où les trouver ?

Dieu : les écritures, les témoignages !

L'athée : Ha oui les écritures ! Je vais vous en citer quelques unes : Thora, évangiles, upanishad, coran, vedatansara, bhagavad gita, véda, vinaya pitaka et parmi les livres chrétiens puisque le christianisme fut la religion la plus répandue dans ma région, les deutérocanoniques, les canoniques, les apocryphes, les gnostiques. Maintenant, je vous cite les religions : judaïsme, christianisme catholique, christianisme protestant, christianisme orthodoxe, islam, hindouisme, bouddhisme, shaktisme, sikhisme, druidisme et j'en oublie sans compter les différents formes dans chaque mouvement. Quant à la croyance générale, il y avait le monothéisme, le polythéisme, le panthéisme, le.

Dieu : Arrête ! Inutile de me citer tout ce que je connais déjà. Il me semble que tu connaissais déjà suffisamment que pour savoir comparer et te rendre compte de la vérité.

L'athée : Mais comment ?

Dieu : Tu devais faire ce travail nécessaire à ton salut.

L'athée : Pourquoi ne pas m'avoir donné la vérité directement ?

Dieu : Il faut donc que je me répète, ton libre arbitre ! Ha que je suis triste de toutes ces religions !

L'athée : Cela ne m'étonne pas. A laisser le libre arbitre à l'homme et en ne vous montrant jamais, l'homme fait mille suppositions !

Dieu : Tu ne dois pas me juger ! Je n'y peux rien si vous écoutez Satan plutôt que ma parole !

L'athée : Parole ? Quand avez-vous parlé ?

Dieu : Vois Moïse, vois Jésus, ils ont témoigné pour moi ! Vois l'église, elle témoigne pour moi !

L'athée : Mais ce ne sont que des hommes imparfaits comme moi. Devais-je leur faire confiance ? N'importe qui peut écrire n'importe quoi et dire que cela vient de vous ! La preuve, les centaines de religions différentes ! Et si Moïse vous a vu et entendu il n'en est rien pour moi, auriez vous fait du favoritisme ? Comment aurais-je pu voir Jésus alors qu'il vécut à une époque où je n'étais pas né ?

Dieu : Les évangiles donnaient témoignage !

L'athée : Des textes écrit par des hommes ! Dont je devais croire le contenu arbitrairement sans voir quoique ce soit !

Dieu : Heureux ceux qui n'ont pas vu et ont cru !

L'athée : Mais cela ne frappe pas l'entendement que vous m'avez donné.

Dieu : Entendement de l'homme qui remplace Dieu par sa raison. L'entendement de Satan qu'il faudrait plutôt dire ! Celui qui veut que l'homme se croit pour Dieu !

L'athée : Ha oui Satan, je l'oubliais un peu ! Mais d'où il vient celui là ?

Dieu : Un ange rebelle qui pousse les humains vers le péché.

L'athée : Donc créé par vous ? Pourquoi lui avoir laissé tant de pouvoir sur terre ? Pourquoi ne pas l'avoir détruit ?

Dieu : N'avait-il pas droit à son libre arbitre lui aussi, comme tout ce que j'ai créé de vivant ? Il a choisi d'essayer de prendre ma place et de faire chuter l'homme avec lui. Si je le détruis comment l'homme peut-il faire un choix ? Par sa méchanceté, il travaille à l'accomplissement de mes plans. Je veux que tous les hommes soient sauvés et je diffère l'heure de mon jugement pour permettre à un plus grand nombre d'êtres humains d'entrer dans le salut. Satan garde tout son pouvoir d'aveuglement et de mort sur les hommes, mais il n'a plus de pouvoir sur les êtres humains qui sont dans mon Eglise que tu as refusée.

L'athée : Encore du favoritisme si je comprends bien. C'est un bien dangereux petit jeu que vous faites avec l'homme ! Mais si vous m'avez laissé le libre arbitre, si Satan m'aveugle spirituellement hors de votre église comme vous le dites si bien en créant des fausses religions, des fausses pensées et si en même temps mes yeux terrestres ne pouvaient vous voir, mes oreilles terrestres ne pouvaient vous entendre et si pour ajouter à mon histoire, si je n'étais pas né dans le bon pays, à la bonne époque, dans la bonne religion et si les dogmes que je devais épouser sont consignés dans un livre que vous appelez Bible, et il faut encore tomber sur le bon livre et ne sont que des mots couchés sur papier puisque les faits qui les ont fait naitre, se sont passés il y a bien longtemps et que je devais en débattre non pas avec vous mais avec des hommes aussi imparfaits que moi au risque de mal traduire ou de mal interpréter. Comment, aveuglé, sans preuves faisant partie de mes sens, devant faire confiance en l'homme imparfait, aurais-je pu trouver la porte de l'église ou aurais-je pu seulement avoir eu l'idée de vous prier de m'envoyer un esprit Saint que je ne pouvais concevoir faute d'être aveugle ? Un peu comme si un malade devait d'abord être un peu guéri pour que le médecin vienne tandis qu'une autre personne appelée Satan, connue et voulue par ce même médecin continue à distiller du poison dans le corps du malade ?

Dieu : Cela s'appelle la foi. Tu n'en avais pas, c'est cela ta perdition.

L'athée : Vous ne me comprenez pas. Où était cette foi dans la raison que vous m'avez donnée ? Car mis à part les systèmes impossibles dont je vous parle, il a bien fallu que vous déposiez en l'homme quelque outils pour trouver ces dogmes dont vous dites que seuls, ils pouvaient me sauver ?

Dieu : La raison était ta raison, c'est elle qui t'a perdu car tu as préféré t'écouter que d'écouter ma parole, cette parole que distillaient mes églises. Mais il y avait bien quelques morceaux de vérité que tu aurais dû exploiter.

L'athée : Mais pourquoi avais-je cette raison ?

Dieu : Je te l'ai déjà dit, ton libre arbitre.

L'athée : On tourne en rond.

Dieu : Je vais t'aider. Si tu avais comparé les religions sur terre, ta raison t'aurais peut être montré celle qui était la plus logique, celle qui était la plus naturelle, celle qui permettait à l'homme de vivre en paix, d'avoir des lois harmonieuses, de vivre égaux et solidaires, ...

L'athée : Il y avait le bouddhisme qui prônait cela aussi et en politique le positivisme et le socialisme comme idéaux, cela j'ai pu le voir.

Dieu : Tu m'interromps, je n'ai pas fini, écoutes moi. Une seule religion proposait le salut gratuit et directement sans devoir faire quoique ce soit en cérémonie, en rituels, etc. En comparant, tu l'aurais vu.

L'athée : Le salut pourquoi, pour une faute originelle que je n'ai pas commis moi-même et dont votre Satan et votre libre arbitre en sont les causes premières ?

Dieu : Tu blasphèmes encore et tu me juges !

L'athée : Un effort intellectuel était donc nécessaire à faire pour vous comprendre, elle dépendait encore de ma volonté de faire des recherches ou non. En admettant, mais la vie sur terre n'est pas qu'étude et méditation, j'ai eu à faire comme tous mes semblables à combattre la faim, le froid, la maladie, à m'occuper des miens, etc. Admettons que ce n'est pas une excuse mais n'ayant probablement pas trop fait de mal, serais-je juger sur mes actes ?

Dieu : Oui mais dans tes actes, tu t'es refusé à moi donc tout le bien que tu as pu faire, tu l'as fait en ton nom et tu as omis la foi pour te sauver.

L'athée : Bien, puisque que nous avons remis les pendules à l'heure pour ma connaissance et mon âme, qu'est-ce que je fais maintenant ?

Dieu : Tu vas en enfer pour ta peine éternelle.

L'athée : Eternelle, encore une notion que je ne comprenais pas tant que j'étais dans ce corps limité dans le temps et l'espace. Eternellement puni pour mes 70 ans d'existence ? Je pensais qu'après avoir fait connaissance de la vérité vraie, je retournerais sur terre corriger mes erreurs et m'améliorer ? Il y en a qui disent cela sur terre.

Dieu : Non ce n'est pas ma volonté, maintenant que tu m'as vu, tu dois subir tes propres erreurs puisque tu as refusé ma vérité pour vive éternellement.

L'athée : Je ne la refuse pas maintenant !

Dieu : Trop tard, je suis triste pour toi.

L'athée : Laissez-moi refaire ma vie alors juste une fois.

Dieu : Je ferais du favoritisme !

L'athée : Mais vous en avez bien fait lorsque vous avez parlé à Abraham, à Moïse et à Paul sur la route de Damas. Et à tous ceux qui ont vu de visu et touché le Christ. Vous les avez bien forcés à vous voir, vous entendre. Ils ont cru non par foi mais par une réalité que je n'ai pas connue sauf par témoignage indirect !

Dieu : Retires-toi de ma face au lieu de me critiquer et va en enfer.

L'athée : On vous disait de toute bonté et de toute omniscience mais je vois que..

L'athée disparut et se trouva parmi les flammes brulantes.

Didier

Source: Admettons que Dieu soit le dieu des croyants des religions

fable pour les gosses...........simples d'esprit.

il est tout a fait evident que les question du genre ....d'ou venons nous ? ou allons nous ? sont tres anciennes ...aussi anciennes que la prise de conscience de soi de nos premiers ancetre. l'idée des dieux donc n'est pas si recente que veulent nous le faire croire les religion etablies .... et il y a une multitude de croyance ....autour du sujet ....cette musltitude des croyance ne plaide pas bien a l'evidence ..pour une particularisation d'un dieu donné ....d'une religion donnée.....les religions ne sont qu'un effort de mise en ordre ...autour de la question et le plus souvent son instrumentalisation pour un control sur les etres!

il est tout a fait evident aussi ..que le dieu des religions ....porte la marque de l'esprit des hommes ....avec sa psychologie ...ses limites a penser l'impensable .....a trouver de l'ordre !

a mon humble avis ...les religions sont nées avec l'idée premiere de mettre en adequation la grandeur et l'imencité du monde et de ses mysteres avec la pensée restreinte de l'homme ....c'est des model d'explication .....et quand ces modeles reussient a convaincre ou contraindre le maximun ...on les appelles religions

les religions ....portent en elles leur propre processus d'autodesctruction ...dans le sens ou elles parle d'absolu dans un univers en mouvement ..en perpetuelle changement ....

si je suis amener a créer une religion ....je me contenterai d'un seule verset .........

je suis ...et le reste c'est votre affaire

ou mieux encor

je suis

L'athée : Pourquoi ne pas m'avoir donné la vérité directement ?

Dieu : Il faut donc que je me répète, ton libre arbitre ! Ha que je suis triste de

Dieu : Tu ne dois pas me juger ! Je n'y peux rien si vous écoutez Satan plutôt que ma parole !

Dieu : Vois Moïse, vois Jésus, ils ont témoigné pour moi ! Vois l'église, elle témoigne pour moi !

L'athée : Mais ce ne sont que des hommes imparfaits comme moi. Devais-je leur faire confiance ? N'importe qui peut écrire n'importe quoi et dire que cela vient de vous ! La preuve, les centaines de religions différentes ! Et si Moïse vous a vu et entendu il n'en est rien pour moi, auriez vous fait du favoritisme ? Comment aurais-je pu voir Jésus alors qu'il vécut à une époque où je n'étais pas né ?

Dieu : Les évangiles donnaient témoignage !

L'athée : Des textes écrit par des hommes ! Dont je devais croire le contenu arbitrairement sans voir quoique ce soit !

Au fait le titre de ce texte aurrait du etre: "admettons que dieu soit le dieu des croyants tel que decrit par l eglise catholique"

Parceque le dieu des musulmans aurrait repondu autre chose ici...Et comme moi ,a la difference des athé militant je crois au debat saint...je ne vais pas me contenter de juger l auteur et l accuser de mecreant...ect..

j accepte les regles du jeu et je reprend le debat

Dieu:je n y peus rien si vous ecoutez satan plutot que ma parole..

l athé:parole quand avez vous parlé?

Dieu; vois moise vois jesus ils ont temoigné pour moi ,vois l eglise elle temoigne pour moi...

l athé:mais ce ne sont que des hommes imparfait comme moi devais je leur faire confiance?.......Comment aurrais je pu voir jesus alors qu il vivait a une epoque ou je n etais pas né?

Dieu:les evangiles donnaient temoignage

l athé:des textes ecrits par les hommes dont je devait croire le contenus arbitraiment sans voir quoique se soit...

Dieu; ca tiens la route ce que tu dis ,mais tu semble oublier un truc...

l athé; qu est ce que j ai oublié?

Dieu: tu a oublié mon dernier envoyé...Mohammed ...et ma parole le Coran... qui n est pas comme l evangile un texte ecrit par des hommes autre que mon envoyé ...mais directement recité par mon envoyé mohammed ...comme etant ma parole....

l athé::o:

Y a ti un athé pour sortir cet athé de l embarras?

OndeDeChoc, tu es vraiment comme ça ?!

je pourrais trouver un smileys pour repondre aux arguments de zapata mais j ai decidé de ne plus perdre mon temps avec lui ...et pour repondre aux tiens admino je pourrais choisir la facilité de l arrogant et me contenter de dire .."admino est tu vraiment comme ca ?!

Mais comme je vous l ai signaler ...c est les arguments qui m interressent, pas les postures de personnes se croyant superieurement intelligentes parceque athées...

Donc chiche que tu argumente admino?

Qu est ce qui te choque dans mon intervention admino?

l athé (du texte) pretend qu il n a pas recu la parole de Dieu ...Quand dieu (du texte) lui evoque les evangiles ...l athé lui repond a juste titre que ce livre a été ecrit par des hommes ...

Et si Dieu ne trouve rien a y repondre ...c est que tous le monde sait que les evangiles n ont pas été ecrit par jesus mais par des hommes ..Donc la remarque de l athé etait pertinente...

Par contre le coran c est autre chose ..a la difference des evangiles ...c est presenté comme etant la parole de Dieu...

Donc l athé du texte ne peut que se retrouver coincé ...si Dieu evoque le Coran

Or l auteur de ce texte ...ne connait visiblement pas l islam et le coran....bien qu il les evoques...Il a construit son dialogue avec Dieu comme si dieu ne s etait manifesté que par le biais de jesus et de moise....

Et je te defis admino de reprendre les arguments de l athé du texte...et de repondre a ma remarque...

N est ce pas pour ca que tu a remonté ce sujet....Ou tu voulais juste qu on lise et qu on dise Amen?

je pourrais trouver un smileys pour repondre aux arguments de zapata mais j ai decidé de ne plus perdre mon temps avec lui ...et pour repondre aux tiens admino je pourrais choisir la facilité de l arrogant et me contenter de dire .."admino est tu vraiment comme ca ?!

Mais comme je vous l ai signaler ...c est les arguments qui m interressent, pas les postures de personnes se croyant superieurement intelligentes parceque athées...

Donc chiche que tu argumente admino?

Qu est ce qui te choque dans mon intervention admino?

l athé (du texte) pretend qu il n a pas recu la parole de Dieu ...Quand dieu (du texte) lui evoque les evangiles ...l athé lui repond a juste titre que ce livre a été ecrit par des hommes ...

Et si Dieu ne trouve rien a y repondre ...c est que tous le monde sait que les evangiles n ont pas été ecrit par jesus mais par des hommes ..Donc la remarque de l athé etait pertinente...

Par contre le coran c est autre chose ..a la difference des evangiles ...c est presenté comme etant la parole de Dieu...

Donc l athé du texte ne peut que se retrouver coincé ...si Dieu evoque le Coran

Or l auteur de ce texte ...ne connait visiblement pas l islam et le coran....bien qu il les evoques...Il a construit son dialogue avec Dieu comme si dieu ne s etait manifesté que par le biais de jesus et de moise....

Et je te defis admino de reprendre les arguments de l athé du texte...et de repondre a ma remarque...

N est ce pas pour ca que tu a remonté ce sujet....Ou tu voulais juste qu on lise et qu on dise Amen?

Désolé ma franchise, quand tu écris des choses stupides ne t'attends pas à des réponses argumentées.

Tu veux que je prenne la peine d'argumenter ? Ok, voici la réponse à ta question:

Certes le texte a été écrit par un athée de culture chrétienne mais il s'applique à toutes les religion. Dans la paragraphe que tu as cité il suffit de remplacer Jesus par Mohammed, ce qui donne (à toi de donner la réponse de Dieu après):

Dieu : Vois Moïse, vois Mohammed, ils ont témoigné pour moi !

L'athée : Mais ce ne sont que des hommes imparfaits comme moi. Devais-je leur faire confiance ? N'importe qui peut écrire n'importe quoi et dire que cela vient de vous ! La preuve, les centaines de religions différentes ! Et si Moïse vous a vu et entendu il n'en est rien pour moi, auriez vous fait du favoritisme ? Comment aurais-je pu voir Mohammed alors qu'il vécut à une époque où je n'étais pas né ?

Dieu : Le Coran et les hadiths donnaient témoignage !

Quand tu écrit des choses stupides ne t'attends pas à des réponses argumentées.

Tu veux que je prenne la peine d'argumenter ? Ok, voici la réponse à ta question:

Certes le texte a été écrit par un athée de culture chrétienne mais il s'applique à toutes les religion. Dans la paragraphe que tu as cité il suffit de remplacer Jesus par Mohammed, ce qui donne (à toi de donner la réponse de Dieu après):

Dieu : Vois Moïse, vois Mohammed, ils ont témoigné pour moi !

L'athée : Mais ce ne sont que des hommes imparfaits comme moi. Devais-je leur faire confiance ? N'importe qui peut écrire n'importe quoi et dire que cela vient de vous ! La preuve, les centaines de religions différentes ! Et si Moïse vous a vu et entendu il n'en est rien pour moi, auriez vous fait du favoritisme ? Comment aurais-je pu voir Mohammed alors qu'il vécut à une époque où je n'étais pas né ?

Dieu : Le Coran et les hadiths donnaient témoignage !

Dieu:les hadiths oui ,ils ont été ecrit par les hommes ...mais le Coran c est ma parole...j ai fais en sorte qu il soit percu ainsi...c est ce que mon envoyé mohammed a clairement dit...Donc tu ne peus pas me dire que tu n a pas eu acces a ma parole .....

l athé :

Dieu:les hadiths oui ,ils ont été ecrit par les hommes ...mais le Coran c est ma parole...j ai fais en sorte qu il soit percu ainsi...c est ce que mon envoyé mohammed a clairement dit...Donc tu ne peus pas me dire que tu n a pas eu acces a ma parole .....

l athé :

L'athée : Tu tournes en rond, plus haut j'ai dit que rien ne prouve que le Coran est ta parole, ce n'est pas parce que Mohammed ou un autre homme le dit que c'est forcément vrai. Qu'est-ce qui prouve que Mohammed a vraiment reçu un message de toi ?!! N'importe qui peut prétendre qu'il parle en ton nom, comment savoir s'il dit vrai ou il ment ?

Rappel :

"L'athée : Mais ce ne sont que des hommes imparfaits comme moi. Devais-je leur faire confiance ? N'importe qui peut écrire n'importe quoi et dire que cela vient de vous ! La preuve, les centaines de religions différentes ! Et si Moïse vous a vu et entendu il n'en est rien pour moi, auriez vous fait du favoritisme ? Comment aurais-je pu voir Mohammed alors qu'il vécut à une époque où je n'étais pas né ? "

comme tu le dis c'est presenté comme ... mais ne c'est pas le cas ....le coran apparait a l'evidence humain ...trop humain meme .....

tout le coran ne reflete que des choses bassement humaine .....souvent triviales ....avec beaucoup de fausseté ....de sentiment humain ( colere jalousie ...vanité ....avarice ) ....et l'on peine a imaginer un dieu derriere tout fatras .....

le coran comprend aussi pas mal de redites.....de contradictions .....

mais je sais ....par avance ...que tu nieras tout cela .....et tu feras ton en-nisr ....de la rhetorique verbeuse ......car c'est inscrit dans tes memes ( genes mentaux) .....

L'athée : Tu tournes en rond, plus haut j'ai dit que rien ne prouve que le Coran est ta parole, ce n'est pas parce que Mohammed ou un autre homme le dit que c'est forcément vrai. Qu'est-ce qui prouve que Mohammed a vraiment reçu un message de toi ?!! N'importe qui peut prétendre qu'il parle en ton nom, comment savoir s'il dit vrai ou il ment ?

Pour la parole de dieu et en ne prenant en consideration que la religion juive et chretienne..l athé a raison de repondre a dieu:"mais quelle parole?" quand ce dernier lui dit :"je n y peus rien si vous ecoutez satan plus que ma parole"..

Il a raison tous simplement parceque ni les chretiens ni les juifs ne pretendent que leurs ecritures sont la parole de Dieu...

Par contre pour le coran c est autre chose...c est Dieu qui parle

Rappel :

"L'athée : Mais ce ne sont que des hommes imparfaits comme moi. Devais-je leur faire confiance ? N'importe qui peut écrire n'importe quoi et dire que cela vient de vous ! La preuve, les centaines de religions différentes ! Et si Moïse vous a vu et entendu il n'en est rien pour moi, auriez vous fait du favoritisme ? Comment aurais-je pu voir Mohammed alors qu'il vécut à une époque où je n'étais pas né ? "

Dieu:c est vrai que c est un handicap de ne pas avoir été contemporain de jesus et de moise...tu n a pas vu moise fendre la mer rouge et tu n a pas vu non plus jesus ressuciter les morts pour savoir que ca vient de moi ...alors oui tu n est pas obligé de croire sur parole ceux qui ont fait etat de ces miracles dans l ancien et le nouveau testament...

Par contre pour mohammed c est autre chose...Tu n est pas obligé d etre son contemporain pour avoir acces a son miracle ....qui est d avoir transmis ma parole...Tu n est pas obligé d etre contemporain de mohammed pour avoir acces a ma parole:LE CORAN