Guest ΔΩ Posted December 4, 2012 Partager Posted December 4, 2012 Ce genre de débats me fait toujours rire. Il n'y est jamais sujet de partager des points de vue et d'essayer de comprendre l'autre à défaut de basculer de son coté. Non la fin est toujours de vouloir tirer vers soi. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 5, 2012 Partager Posted December 5, 2012 Est ce qu'il croit en Mohammed saws? Je me demande pourquoi il appelle dieu Allah. Peu importe s'il croient ou pas en Mohamed; si 1,2 milliards de musulmans ont raison pourquoi pas ces 20 millions qui se disent musulmans ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 5, 2012 Partager Posted December 5, 2012 Oui j'ai vu des signes. Quels signes tu as vu ? Le prophète Mohammed a prédit tout ce qui se passe actuellement dans ces hadiths, notamment les signes de la fin des temps qui se manifestent l’un après l’autre. - Que l’Islam va se propager dans tout les coins de la terre. Faux jusqu'à preuve du contraire - Les hommes toléreront l’homosexualité et le lesbianisme. ça me fait rigoler, car l'homosexualité a toujours existé dans les pays arabes (avant, pendant et après Mohamed) - Les rapports illicites deviendront légion ??? on constate une diminution avec la transparence et la démocratie - Le Jour du Jugement ne surviendra pas avant que les hommes ne se mettent à nier ouvertement Dieu ( comme toi ) Non prouvé !!! - Les gains seront partagés entre les riches uniquement et les pauvres n’en tireront aucun bénéfice. Faux ! au contraire, les richesses sont beaucoup mieux partagées, on ne peut pas dire que le niveau de vie de l'algérien n'est pas meilleur aujourd'hui qu'il y a 40 ans ! - L’un des signes indiquant l’approche de la fin du monde, c’est la mort subite. et c'est ce qui arrive malgré toute les préventions. Non prouvé !!! c'est le mode de transmission de l'information qui s'est développé, on croit qu'il y a plus de catastrophes qu'avant - l'inconnaissable apropos de "l'ame" et "des djinns". malgré le développement des sciences et la technologie ... c'est normal vu que les djinns n'existe pas - Il est dit dans des versets de sourate "ERROUM" que l’empire byzantin a été défait "sur les terres les plus basses sur terre", mais qu’il sera dans peu de temps victorieux. On a découvert dernièrement que le lieu ou s'est déroulé la bataille et le point le plus bat sur terre (la mer morte), et c'était vrai que les bizantes se sont désintégrés et devenue plus fort que jamais. wiki : La bataille de Mu'tah (arabe : غزوة مؤتة) a lieu en septembre 629[1] près du village de Mu'ta (ar) à l'est du Jourdain et d'al-Karak, entre une troupe de combattants musulmans dépêchée par le prophète de l'islam Mahomet et une armée de l'empire byzantin. La bataille se solde sans vainqueur et les deux camps se retirent. On le savait avant le Coran que c'était le point le plus bas de la terre Je te laisse lire les autres si tu veux. Source. Non, merci, et il n'a surtout pas prévu que les juifs reprendront Jérusalem et qu'il y avait un trésor (pétrole) sous ses pieds... Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted December 5, 2012 Partager Posted December 5, 2012 Oui j'ai vu des signes. Et je n'ai pas rétorqué que ce n'est que le hasard. Le prophète Mohammed a prédit tout ce qui se passe actuellement dans ces hadiths, notamment les signes de la fin des temps qui se manifestent l’un après l’autre. Je cite a titre d'exemple : - Que l’Islam va se propager dans tout les coins de la terre. - Les hommes toléreront l’homosexualité et le lesbianisme. - Les rapports illicites deviendront légion - Le Jour du Jugement ne surviendra pas avant que les hommes ne se mettent à nier ouvertement Dieu ( comme toi ) - Les gains seront partagés entre les riches uniquement et les pauvres n’en tireront aucun bénéfice. - L’un des signes indiquant l’approche de la fin du monde, c’est la mort subite. et c'est ce qui arrive malgré toute les préventions. - l'inconnaissable apropos de "l'ame" et "des djinns". malgré le développement des sciences et la technologie ... - Il est dit dans des versets de sourate "ERROUM" que l’empire byzantin a été défait "sur les terres les plus basses sur terre", mais qu’il sera dans peu de temps victorieux. On a découvert dernièrement que le lieu ou s'est déroulé la bataille et le point le plus bat sur terre (la mer morte), et c'était vrai que les bizantes se sont désintégrés et devenue plus fort que jamais. Je te laisse lire les autres si tu veux. Source. Je vois alors que toi aussi tu a decidé de te prendre pour Dieu et de repondre a ces "ingrats" comme tu les qualifie... En tous cas ingrats ou pas il peuvent avoir de la gratitude pour toi..Telement ton intervention ici est bete ...tu leur a donné l occasion de faire les intelligents ...la preuve ils n ont pas zappé un mot de ton intervention ...ils ont repondu point par point ...ce qu ils ne font pas avec moi ... C est telement stupide que je me demande si tu n est pas complice avec eux ... Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted December 5, 2012 Partager Posted December 5, 2012 J'attends ton argument. Qu'est-ce qui prouve que Coran est la parole de Dieu. Admino ...:mdr: C est toi qui a remonté le sujet ... qui selon toi c est un bon argument contre les religions... Or je t ai montré preuve a l appui que les arguments presenté dans ce texte ne sont pas valable contre l islam.. ils sont valable contre le christianisme...et l auteur de ce texte ...a imaginé un dialogue entre un athé et le dieu selon le dogme chretien.... les occidentaux sont des nombrilistes ...et ont une tendance a croire qu ils sont le centre du monde, qu ils sont les meilleurs en tout,qu ils sont la race elu quoi ... Alors forcement dans le domaine religieux ils pensent que leurs religions est la meilleures des religions .. .Et quand il se trouve que certains d entre eux trouvent des arguments solides contre leurs religions ils en deduisent ...ils en deduisent que c est valable contre les autres religions... Ils ne prennent meme pas le temps de connaittre les autres religions ..et de voir si leurs arguments sont porteurs En effet pour eux les autres religions ,sont des religions de sous hommes qui ne meritent meme pas qu on y jettent un coup d oeil... Ca donne ce genre de titre pretentieux comme celui la:"admettons que dieu soit le dieu soit le dieu des croyant des religions".. Et ca donne aussi dans le sujet un Dieu qui dit: :" Tu m'interromps, je n'ai pas fini, écoutes moi. Une seule religion proposait le salut gratuit et directement sans devoir faire quoique ce soit en cérémonie, en rituels, etc. En comparant, tu l'aurais vu" On peut voir ici que DIT dIEU ici c est selon un dogme purement chretien..que l islam et le judaisme ne reconnaissent pas .... Et ca donne aussi L athé qui dit DANS le texte : " Mais vous en avez bien fait lorsque vous avez parlé à Abraham, à Moïse et à Paul sur la route de Damas. Et à tous ceux qui ont vu de visu et touché le Christ. Vous les avez bien forcés à vous voir, vous entendre. Ils ont cru non par foi mais par une réalité que je n'ai pas connue sauf par témoignage indirect !" L athé d origine chretienne a raison de dire ca ...parceque ceux qui ont vu de visu les miracles de moise et jesus ...sont plus favorisé que le reste de l humanité... Par contre cet argument n aurrait aucun poids contre le Dieu de l islam... Vu qu il peut voir de visu le miracle accompli par le prophete mohammed (s)... Et ca donne aussi l athé qui reproche a Dieu de ne pas avoir parlé... La aussi l athé d origine chretienne a raison de dire ca ....parceque dans la religion chretienne le nouveau testament n est pas considéré comme la parole de Dieu.... par contre cet argument n aurrait aucun poids devant Dieu pour l athé d origine musulmane ...car dans la religion musulmane le coran est considéré comme la parole de Dieu.... Donc mr Admino ,toi qui a vu de la pertinence dans ce sujet au point de le remonter...je te demande juste toi l athé d origine musulmane d adapter ce dialogue a des musulmans...et d etre aussi pertinent dans tes arguments que l a été l athé d origine chretienne envers la sienne.. Donc le dialogue reprend comme ca; Dieu :ce n est pas de ma faute si vous avez preféré ecouter satan que ma parole l athé:parole? mais quel parole? Dieu :mais le coran ! mon envoyé Mohammed ne vous a t il pas dit qu il vous transmettait mes paroles? l athé :si effectivement .. Dieu : alors pourquoi vous ne m avez pas entendu? l athé :oui mais il y a plein de contradiction dans le coran ...il m est difficile d imaginer que c est la parole d une Dieu Dieu:Tu peus prouver ces contradictions..? A toi admino! Admino::zoo_dog: A moins que pour toi ...on doit se contenter des arguments presentés contre les dogmes chretiens ....et en conclure que c est valable aussi pour l islam...Parceque ce qui serait valable pour la religions des surhommes serait valable aussi pour la religion des sous hommes.. C est ca que tu veus nous faire avalé Admino... A propos admino je n ai pas mis un smileys representant un chien pour te manquer de respect ...mais juste parceque c est le seul smiley qui representait la situation de prendre ses pieds a son coup ...pour fuir ou eviter le debat....et c est exactement ce que tu vas faire... Ps :concours de devinette au faistes ...je donne 50 euros a celui qui devinera quel phrase admino coupera de son contexte pour fuir le debat... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 5, 2012 Partager Posted December 5, 2012 Dieu est le Dieu de tous croyants ou incroyants....et il n'y en a qu'UN... Matthieu 5 : 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 5, 2012 Partager Posted December 5, 2012 OndeDeChoc J'ai pas lu ton longgggg texte, je n'aime pas perdre mon temps a lire de longggggg textes faits de stupidités et de bla bla. Je ne retiens que la partie dialogue. J'ai repondu a la place de l'athee, a toi de donner la reponse de Dieu (ca fait deux jours que tu butes sur cette question). Dieu :ce n est pas de ma faute si vous avez preféré ecouter satan que ma parole l athé parole? mais quel parole? Dieu :mais le coran ! mon envoyé Mohammed ne vous a t il pas dit qu il vous transmettait mes paroles? l athé : Qu'est-ce qui prouve que ce Coran vient vraiment de vous ?! Dieu : ??? Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted December 5, 2012 Partager Posted December 5, 2012 Dieu :ce n est pas de ma faute si vous avez preféré ecouter satan que ma parole l athé parole? mais quel parole? Dieu :mais le coran ! mon envoyé Mohammed ne vous a t il pas dit qu il vous transmettait mes paroles? l athé : Qu'est-ce qui prouve que ce Coran vient vraiment de vous ?! Dieu : mon envoyé ... Dans le debat l auteur du sujet part du principe que dieu est le Dieu des croyants des religions..ca veut dire ..le Dieu est tel que presenté par les religions.. l auteur du sujet s est amusé a demonter les dogmes de l eglise chretienne comme si c etait Dieu qui en etait l auteur.. Par contre dans la religion islamique Dieu est presenté comme l auteur du coran...Et si tu veus faire la meme chose que l auteur du sujet ...tu dois adapter son discours ..a la religions islamique... en admettant qu il soit l auteur du coran... Et de la tu dois faire comme l athé chretien et mettre Dieu devant ses contradictions ... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 5, 2012 Partager Posted December 5, 2012 Moi je l'ai remarqué bien avant toi, depuis longtemps. Tu te prends pour Dieu quand tu essayes de parler a sa place, lui qui n'a pas a se justifier devant les ingrats qui ne le reconnaissent même pas, ou qui démentent ces messagers. Il y a bien des signes et des miracles qui ont démontré que les messagers du dieu ne sont pas des poètes. peut être mais leur disciples étaient des criminels en puissance, les religions n'ont pas été transmise un bouquet de fleur à la main, .......... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 5, 2012 Partager Posted December 5, 2012 Dieu :ce n est pas de ma faute si vous avez preféré ecouter satan que ma parole l athé parole? mais quel parole? Dieu :mais le coran ! mon envoyé Mohammed ne vous a t il pas dit qu il vous transmettait mes paroles? l athé : Qu'est-ce qui prouve que ce Coran vient vraiment de vous ?! Dieu : mon envoyé ... Dans le debat l auteur du sujet part du principe que dieu est le Dieu des croyants des religions..ca veut dire ..le Dieu est tel que presenté par les religions.. l auteur du sujet s est amusé a demonter les dogmes de l eglise chretienne comme si c etait Dieu qui en etait l auteur.. Par contre dans la religion islamique Dieu est presenté comme l auteur du coran...Et si tu veus faire la meme chose que l auteur du sujet ...tu dois adapter son discours ..a la religions islamique... en admettant qu il soit l auteur du coran... Et de la tu dois faire comme l athé chretien et mettre Dieu devant ses contradictions ... Franchement je me demande ce que tu as dans le cerveau, j'ai du mal a croire qu'on puisse etre a ce point ... L'athee du debat fait remarquer a Dieu que tout le monde parle au nom de lui, tout le monde dit qu'il est la parole de Dieu, ceci concerne et les Chretiens (qui disent que La Bible est la parole de Dieu) et les Musulmans (Coran). Tu dois repondre sur ce point (qu'est-ce qui prouve que tel ecrit est la parole de Dieu) et non deformer le sens des phrases et dévier le sujet pour mieux faire la question dérangeantes. Pour la nieme fois qu'est-ce qui prouve que le Coran est la parle de Dieu. Ma question est-elle si difficile pour que tu la fuies continuellement ? Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 6, 2012 Partager Posted December 6, 2012 @OndeDeChoc l athé: parole? mais quel parole? Dieu : mais le coran ! mon envoyé Mohammed ne vous a t il pas dit qu il vous transmettait mes paroles? l athé : si effectivement .. Dieu : alors pourquoi vous ne m avez pas entendu? l athé : oui mais il y a plein de contradiction dans le coran ...il m est difficile d imaginer que c est la parole d une Dieu Dieu: Peux tu prouver ces contradictions..? Athée : MERCI D'AVOIR POSE LA QUESTION, voilà il se trouve que j'ai un petit souci avec l'un de tes versets, celui là : (وَأَوْحَى رَبُّكَ إِلَى النَّحْلِ أَنِ اتَّخِذِي مِنَ الْجِبَالِ بُيُوتًا وَمِنَ الشَّجَرِ وَمِمَّا يَعْرِشُونَ – ثُمَّ كُلِي مِنْ كُلِّ الثَّمَرَاتِ فَاسْلُكِي سُبُلَ رَبِّكِ ذُلُلًا يَخْرُجُ مِنْ بُطُونِهَا شَرَابٌ مُخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ فِيهِ شِفَاءٌ لِلنَّاسِ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَةً لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ) النحل 68-96 Bon là j'ai compris que t'essaye de nous décrire la création du miel par les abeilles, mais il se trouve qu'après vérification AUCUNE D'ELLE NE SE NOURRIT DE FRUIT pourtant c'est exactement ce que tu dit, en faite elles utilisent le nectar des FLEURS pour créer le miel, ces même fleurs qui deviendront fruit après pollinisation grâce a cette même abeille. Aussi j'ai d'autre souci qui me chiffonne mais pour l'instant si tu pouvais me répondre sur ça sa serait bien :D J'imagine qu'en tant que Dieu tu ne t'est certainement pas trompé sur le fonctionnement de ta propre création Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 6, 2012 Partager Posted December 6, 2012 le verset dit aussi que le miel sort de l'abdomen des abeilles et c'est aussi faux.... Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted December 7, 2012 Partager Posted December 7, 2012 La foi ne peut pas être démontrée ni inculquée mathématiquement, elle est liée à l'affection, celle des parents qui transmettent leur croyance, celle d'un groupe de gens auprès de qui on trouve refuge dans un moment de faiblesse...etc... Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Bon mes amis ,adieu et bonne continuation..c etait ma derniere intervention sur ce forum... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Bon mes amis ,adieu et bonne continuation..c etait ma derniere intervention sur ce forum... Pfff....T'avais promis de me refiler l'adresse de ton dealer Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 @OndeDeChoc l athé: parole? mais quel parole? Dieu : mais le coran ! mon envoyé Mohammed ne vous a t il pas dit qu il vous transmettait mes paroles? l athé : si effectivement .. Dieu : alors pourquoi vous ne m avez pas entendu? l athé : oui mais il y a plein de contradiction dans le coran ...il m est difficile d imaginer que c est la parole d une Dieu Dieu: Peux tu prouver ces contradictions..? Athée : MERCI D'AVOIR POSE LA QUESTION, voilà il se trouve que j'ai un petit souci avec l'un de tes versets, celui là : Bon là j'ai compris que t'essaye de nous décrire la création du miel par les abeilles, mais il se trouve qu'après vérification AUCUNE D'ELLE NE SE NOURRIT DE FRUIT pourtant c'est exactement ce que tu dit, en faite elles utilisent le nectar des FLEURS pour créer le miel, ces même fleurs qui deviendront fruit après pollinisation grâce a cette même abeille. Aussi j'ai d'autre souci qui me chiffonne mais pour l'instant si tu pouvais me répondre sur ça sa serait bien :D J'imagine qu'en tant que Dieu tu ne t'est certainement pas trompé sur le fonctionnement de ta propre création Oui et il y a aussi les hadith et surtout la Sirah (biographie du prophète de l'islam) La sirah qui raconte, notamment, que Mohammad a utilisé des méthodes que l'on peut qualifié de mafieuses pour éliminer les pamphlétaires (l'épisode de l'élimination de Kaab est particulièrement scélérate) Alors Dieu bien sûr peut répondre que cette Sirah était fausse. Mais le problème c'est qu'elle a été écrite par d'authentiques musulmans, alors comment peut-on écarté l'hypothèse qu'elle soit vraie ? Dieu n'aurait pas eu le pouvoir de protéger la réputation de son dernier Prophète en empêchant que d'authentiques musulmans se trompent a ce point ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Bon mes amis ,adieu et bonne continuation..c etait ma derniere intervention sur ce forum... Oui, on s'en va parce qu'on n'avait que des insultes comme arguments ! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 Oui et il y a aussi les hadith et surtout la Sirah (biographie du prophète de l'islam) La sirah qui raconte, notamment, que Mohammad a utilisé des méthodes que l'on peut qualifié de mafieuses pour éliminer les pamphlétaires (l'épisode de l'élimination de Kaab est particulièrement scélérate) Alors Dieu bien sûr peut répondre que cette Sirah était fausse. Mais le problème c'est qu'elle a été écrite par d'authentiques musulmans, alors comment peut-on écarté l'hypothèse qu'elle soit vraie ? Dieu n'aurait pas eu le pouvoir de protéger la réputation de son dernier Prophète en empêchant que d'authentiques musulmans se trompent a ce point ? D'après la Sira d'Ibn Hicham, parmi la liste des personnes à éliminer sur ordre de Mohamed le jour du fath de Mecca : Ibn Khatal a été tué par Sa'id ibn Hurayth pour avoir apostasié et chanté des chansons qui se moquaient de Mohamed, une de ses chanteuses a été tuée et l'autre s’est enfuie. Al-Huwayruth ibn Nuqaydh a été tué pour avoir maltraité le prophète à la Mecque Miqyas ibn subabah tué parce qu'il avait tué un ansari qui, autrefois, avait tué son frère par accident et parce qu’il avait apostasié Aussi sarah qui l'avait insulté à La Mecque était une esclave de Banu Abdoul Mouttalib a réussi à s'enfuir (graciée après 632). Si la sira d'Ibn Hicham (qui est une reprise de celle d'Ibn IsHaq) est fausse, sur quoi va-t-on se baser alors pour connaître la vie de Mohamed ? Sur les hadiths et le Coran uniquement ? Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 8, 2012 Partager Posted December 8, 2012 D'après la Sira d'Ibn Hicham, parmi la liste des personnes à éliminer sur ordre de Mohamed le jour du fath de Mecca : Ibn Khatal a été tué par Sa'id ibn Hurayth pour avoir apostasié et chanté des chansons qui se moquaient de Mohamed, une de ses chanteuses a été tuée et l'autre s’est enfuie. Al-Huwayruth ibn Nuqaydh a été tué pour avoir maltraité le prophète à la Mecque Miqyas ibn subabah tué parce qu'il avait tué un ansari qui, autrefois, avait tué son frère par accident et parce qu’il avait apostasié Aussi sarah qui l'avait insulté à La Mecque était une esclave de Banu Abdoul Mouttalib a réussi à s'enfuir (graciée après 632). Si la sira d'Ibn Hicham (qui est une reprise de celle d'Ibn IsHaq) est fausse, sur quoi va-t-on se baser alors pour connaître la vie de Mohamed ? Sur les hadiths et le Coran uniquement ? Y'a aussi un autre personnage très important : عبد الله بن سعد بن أبي سرح qu'on appel Ibn Sa'ad, celui là n'a pas été tué car protégé par son cousin (ou oncle? je m'en souviens plus) Othman ibn 3afan, mais une chose est sûr il été parmi ceux que mohammed avait ordonné a tuer (précisé notamment dans al-sira d'ibn hisham), et voilà la raison (que tous doivent connaître): كان النبى ذات يوم يقراء على المُسلمين من أنزله الله من قرآن في سورة المؤمنون، وكان عبد الله بن أبى السرح يكتُب، فكان النبى يتلوا ايات خلق الإنسان من سورة المؤمنون (و لقد خلقنا الإنسان من سلالة من طين... إلخ الأية) ولما انتهى النبى من تلاوة الأيات وتوقف عند قوله (ثم أنشأناه خلقا آخر) عِجب عبد الله من تفصيل خلق الإنسان فقال " تبارك الله أحسن الخالقين " فقال له النبى، أكتُبها فهكذا أوحيت إلي، فشك عبد الله في نبوة مُحمد وقال إن كان صادقاً فقد أوحى إلي مثلما يوحى إليه، وإن كان كاذباً فإنما أقول مثلما يقول، فعزِم عبد الله على التأكُد مما وصل إليه من نتائج فأستغل ثقة النبى به والمكانة التي وضعه النبى فيها بشكل سئ، فقام بتحريف الوحى أثناء كتابته، فكان النبى إذا أملى عليه (إن الله كان سميعاً عليماً) يكتُبها عبد الله (إن الله كان عليماً حكيماً) ولما لم يكتشف النبى ذلك التحريف،شك عبد الله في نبوة مُحمد وترك المدينة المنورة هارباً سراً إلى مكة ليلاً، وعند وصوله إلى مكة أعلن عودته إلى ديانة العرب وأنه اكتشف كذب نبوة مُحمد وروى قصته مع تحريف القرآن. Source : Tafsir Al-tabari Tafsir Al-Qurtobi Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 Source : Tafsir Al-tabari Tafsir Al-Qurtobi Les liens ne marchent pas Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 كان النبى ذات يوم يقراء على المُسلمين من أنزله الله من قرآن في سورة المؤمنون، وكان عبد الله بن أبى السرح يكتُب، فكان النبى يتلوا ايات خلق الإنسان من سورة المؤمنون (و لقد خلقنا الإنسان من سلالة من طين... إلخ الأية) ولما انتهى النبى من تلاوة الأيات وتوقف عند قوله (ثم أنشأناه خلقا آخر) عِجب عبد الله من تفصيل خلق الإنسان فقال " تبارك الله أحسن الخالقين " فقال له النبى، أكتُبها فهكذا أوحيت إلي، فشك عبد الله في نبوة مُحمد وقال إن كان صادقاً فقد أوحى إلي مثلما يوحى إليه، وإن كان كاذباً فإنما أقول مثلما يقول، فعزِم عبد الله على التأكُد مما وصل إليه من نتائج فأستغل ثقة النبى به والمكانة التي وضعه النبى فيها بشكل سئ، فقام بتحريف الوحى أثناء كتابته، فكان النبى إذا أملى عليه (إن الله كان سميعاً عليماً) يكتُبها عبد الله (إن الله كان عليماً حكيماً) ولما لم يكتشف النبى ذلك التحريف،شك عبد الله في نبوة مُحمد وترك المدينة المنورة هارباً سراً إلى مكة ليلاً، وعند وصوله إلى مكة أعلن عودته إلى ديانة العرب وأنه اكتشف كذب نبوة مُحمد وروى قصته مع تحريف القرآن. et voilà que le nabi c'est maintenant lire... Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted December 9, 2012 Partager Posted December 9, 2012 je vais vous donner quelques preuves que le coran est la parole de Dieu:(selon des versets coraniques) -il a reveler les etapes d'evolution du foetus dans l'uterus de la femme .. -il a reveler que la terre etait ronde..et que le jour ne vient pas avant la nuit et que la nuit ne vient pas avant le jour qui veut dire ils coexistent en meme temps.. -il a reveler qu'il existait une riviere d'eau douce au milieu de la mer.. -il a reveler que les montagnes bougeaient.. -il a reveler que la terre diminuait des ses cotés .. et y en a beaucoups d'autres preuves qu'il suffirait de lire et dans toutes les langues ..et en plus cela c'etait il y a 14 siecles quand y'avait pas de moyens scientifiques et la science ne pouvait pas demontrer ces revelations.. alors un conseil lisez ne serait ce qu'une fois et vous allez voir... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 10, 2012 Partager Posted December 10, 2012 Les liens ne marchent pas ça marche aujourd'hui (leur serveur devait être en panne hier) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts