Jump to content

Admettons que Dieu soit le dieu des croyants des religions

Recommended Posts

Je ne suis pas fait de bois Sethe ; la haine de certains engendre la haine d'autres ;

...Et je ne vois aucun débat ici :D

N'est-ce pas toi Sethe qui disait ???

" Moi je peux te prouver par de simple phrase et une simple logique tel que (1+1=2) que toute les religion du monde on était crée sur les même principe que les secte actuel, et pour les même besoin, je te le prouve sans magie et sans tour de passe passe..." rien dans les mains, rien dans les manches "

Alors ... à vos marques ... GO ... :04:

• Réponses 596
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu disais vouloir faire croire => convertir.

Chercher à comprendre c'est "chercher le secret de Dieu" ?

Dois-je en conclure que tu crois sans comprendre ?

Quand tu seras dans ta tombe Admino (b3id el sherr) et qu'il s'avèrera que Dieu existe (car il existe) ;

Tu auras toute latitude de lui faire part de ce qui va et ne va pas à tes yeux :)

Quand tu seras dans ta tombe Admino (b3id el sherr) et qu'il s'avèrera que Dieu existe (car il existe) ;

Tu auras toute latitude de lui faire part de ce qui va et ne va pas à tes yeux :)

C'est bien, continues a repondre a cote...

Les pinceaux doivent être bien melanges chez toi

Tu sais plus ou te donner la tete... :)

Enfin un peu d'esprit, mon cher Sethe :clap:

Alors confidence pour confidence et au risque de te surprendre,

sache que je voue pour ce topique une profonde détestation ;

La haine qu’il draine m’est totalement insupportable ;

Et ceux qui l’attisent à travers une sélection de théories historiques (savamment distillés..et fausses d'ailleurs)

ne trouveront aucune grâce ou concession à mes yeux.

J'espère que la méprise est levé :D

Tu éprouves donc de la haine pour tout ce qui remet en cause tes certitudes et derange ton confortable esprit ...

On comprend mieux pourquoi tu cherches a le noyer le poisson...

La verite doit faire tres mal.

Bref, tu as gagne, je quitte ce topic ou la mauvaise foi et la mal honnetete intellectuelle font office de constantes nationales.

Je ne suis pas fait de bois Sethe ; la haine de certains engendre la haine d'autres ;

...Et je ne vois aucun débat ici :D

N'est-ce pas toi Sethe qui disait ???

" Moi je peux te prouver par de simple phrase et une simple logique tel que (1+1=2) que toute les religion du monde on était crée sur les même principe que les secte actuel, et pour les même besoin, je te le prouve sans magie et sans tour de passe passe..." rien dans les mains, rien dans les manches "

Alors ... à vos marques ... GO ... :04:

le problème capo c'est que face à un sourd.....

si en plus le sourd est haineux.... tu ne veux ni comprendre le point de vu des autres...ni laisser la personne exposé son point de vu :chut:

c'est de l’obscurantisme primaire, la mère de toute les haines.

a ce sujet, Admino... on peux avoir une section sur le forum (science et vie), pour l'histoire, la sociologie, la psychologie...ect ?

un endroit ou les mécréants tel que nous pourront ce damné pour l'éternité car ils utilisent plus de 1 % de leur masse cérébral ^^

ça manque je crois :)

Guest aladin1000
Tu éprouves donc de la haine pour tout ce qui remet en cause tes certitudes et derange ton confortable esprit ...

Bref, tu as gagne, je quitte ce topic ou la mauvaise foi et la mal honnetete intellectuelle font office de constantes nationales.

on peut se poser des questions sur ce que dieu a créé,mais sur dieu lui-même je crois qu'on a pas les outils pour ça Admino! c'est mon simple avis.

Je te répondrai plus objectivement ;

Par le quatrième verset de la fatiha ; Dieu est :

" Maître du Jour de la rétribution".

En attendant...sur terre, c'est le libre arbitre pour tous (nous sommes nos propres maitres..)

PS: Non, je ne suis pas cet homme auquel tu insinues ;

Et je n'ai que ce pseudo sur FA (mis à part mon premier de "Ben-dz" que je n'utilise plus) ;

Je suis aux normes, t'inquiètes :)

le problème capo c'est que face à un sourd.....

si en plus le sourd est haineux.... tu ne veux ni comprendre le point de vu des autres...ni laisser la personne exposé son point de vu :chut:

c'est de l’obscurantisme primaire, la mère de toute les haines.

Tu n'as rien exposer du tout mon cher Sethe ; du moins pas encore...

Et comme je te l'ai tout à l'heure ; j'attends de te lire (même si je ferai comme Admino, je ne participerai plus..)

A toi le maquis, mon frère :)

Tu n'as rien exposer du tout mon cher Sethe ; du moins pas encore...

Et comme je te l'ai tout à l'heure ; j'attends de te lire (même si je ferai comme Admino, je ne participerai plus..)

A toi le maquis, mon frère :)

je ne ferai qu'usé ma salive mon cher capo ^^

mais si tu insiste ok :

le Judaïsme

nous remarquons que la mythologie Hébraïque est entièrement pompée de la mythologie Égyptienne..au détail prêt qu'ils l'ont expurgé de toute notion polythéistes, et retenu que les notion de punitions et récompenses divine.

1 -le dieux sauveur

2- la création de l'univers

3- le paradis et l'enfer

4- les anges et les démons

5- la balance de la vérité...ect

toutes ces preuves ont passé les siècles pour être exhumés et découvert, mais aussi traduit grâce a la Pierre de Rosette

donc... le judaïsme n'est qu'une mise a jours des pratiques païennes Égyptienne avec quelques ajouts, histoire de la rendre plus contemporaine a leur époque

conclusion le Judaïsme n'est qu'une vaste supercherie tout autant que ses racines Égyptienne

le christianisme a présent:

il découle directement du judaïsme avec les mêmes histoires et mêmes fables, juste mis a jours aussi pour répondre au besoin antique de l'époque.

donc... tout pareil connerie sur connerie

l'Islam a présent :

Bah tout pareil sachant qu'il reprend les même fables

maintenant t y crois , t y crois pas franchement.... c'est pas ça qui va m’empêcher de dormir le soir ^^

je mets quand même quelques source pour certaines personnes qui veulent se documenté sur le sujet

Mythologie égyptienne - Wikipédia

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/98/98/62/DEITEs/Petites-notions-du-paradis-en-Egypte-antique.pdf

Pierre de Rosette - Wikipédia

http://i67.servimg.com/u/f67/11/57/37/28/photo-10.jpg

=========================================================

pour ceux qui ont la flemme de lire :

Partie 1 :egypte-le livre des morts (1/6) - Vidéo Dailymotion

Partie 2 :egypte-le livre des morts (2/6) - Vidéo Dailymotion

Partie 3:egypte-le livre des morts (3/6) - Vidéo Dailymotion

partie 4 :egypte-le livre des morts (4/6) - Vidéo Dailymotion

Partie 5: egypte-le livre des morts (5/6) - Vidéo Dailymotion

Partie6:egypte-le livre des morts (6/6) - Vidéo Dailymotion

a présent si vous êtes mues par la moindre curiosité , a vous de faire vos propre recherches sur le sujet.

mais si tu insiste ok :

le Judaïsme

nous remarquons que la mythologie Hébraïque est entièrement pompée de la mythologie Égyptienne..au détail prêt qu'ils l'ont expurgé de toute notion polythéistes, et retenu que les notion de punitions et récompenses divine.

1 -le dieux sauveur

3- le paradis et l'enfer

toutes ces preuves ont passé les siècles pour être exhumés et découvert, mais aussi traduit grâce a la Pierre de Rosette

donc... le judaïsme n'est qu'une mise a jours des pratiques païennes Égyptienne avec quelques ajouts, histoire de la rendre plus contemporaine a leur époque

conclusion le Judaïsme n'est qu'une vaste supercherie tout autant que ses racines Égyptienne

il découle directement du judaïsme avec les mêmes histoires et mêmes fables, juste mis a jours aussi pour répondre au besoin antique de l'époque.

l'Islam a présent :

maintenant t y crois , t y crois pas franchement.... c'est pas ça qui va m’empêcher de dormir le soir ^^

je mets quand même quelques source pour certaines personnes qui veulent se documenté sur le sujet

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/98/98/62/DEITEs/Petites-notions-du-paradis-en-Egypte-antique.pdf

a présent si vous êtes mues par la moindre curiosité , a vous de faire vos propre recherches sur le sujet.

Les chrétiens ne traitent pas les moslims de kafirs, mais d'infidèles.

1 -le dieux sauveur

3- le paradis et l'enfer

5- la balance de la vérité...etc.

C'est les mœurs de la vie ; et l'essence même de la relation "créateur - crée".

Nous reproduisons ce même schéma (plus haut) dans l’éducation de nos enfants jusqu'à la majorité ;

Parent sauveur - Vérité absolue ; Amour - Menace ; châtiment - récompense.

La différence entre toi et moi est significative du débat et démontre la générosité de chaque ;

Moi j'étale ce que j'ai dans l'esprit, toi tu fais appel à des chercheurs :)

PS: Dernière contribution (mais tu restes mon frère..même dans cette différence..)

Bisous :)

ce que je retiens c'est que j'ai posé une question et que vous étiez incapable d y répondre :D

après vous pouvez toujours vous la jouer "meutes de hyènes", vous pouvez tourner en dérision toutes les vérité du monde .. et je comprend parfaitement que vous le fassiez. :clap:

c'est ça la force des religieux ... là connerie chronique :mdr:

et ils sont fières en plus :04:

pourquoi tu traite de les gens de ynes parceque il ne sont pas d'accord avec toi moi je pense que c'est ton nom

Voila, toujours à répondre à coté, Mr djallal, c'est trop mal honnête comment tu fais.

pas du tout ... le mot sheĩtane en arabe à plusieurs sens ... c'est tout ce qui est ultra-rapide ... tu vois le problème que pose la langue pour les chrétiens d'europe dans la quasi-totalité ... ne parle aucune langue sémite et qui se contente d'une simple traduction ... sans avoir aucun moyen de vérifier la fidélité de la traduction ... alors tu penses bien que le type qui a écrit ce texte à toutes les chances d'être à années lumière de ce à quoi il prétend croire ... il faut être objectif ...

Au début, c'était un texte typiquement chrétien, maintenant que j'ai remplacé Christianisme par Islam, il devient a tes yeux typiquement français, peut-être aurais-je du le traduire en arabe ?

Bref, le jour où je rencontrerai un islamiste honnête je commencerai à croire au père noël.

le fameux texte :

L'athée : Encore du favoritisme si je comprends bien. C'est un bien dangereux petit jeu que vous faites avec l'homme ! Mais si vous m'avez laissé le libre arbitre, si Satan m'aveugle spirituellement hors de votre église comme vous le dites si bien en créant des fausses religions, des fausses pensées et si en même temps mes yeux terrestres ne pouvaient vous voir, mes oreilles terrestres ne pouvaient vous entendre et si pour ajouter à mon histoire, si je n'étais pas né dans le bon pays, à la bonne époque, dans la bonne religion et si les dogmes que je devais épouser sont consignés dans un livre que vous appelez Bible, et il faut encore tomber sur le bon livre et ne sont que des mots couchés sur papier puisque les faits qui les ont fait naitre, se sont passés il y a bien longtemps et que je devais en débattre non pas avec vous mais avec des hommes aussi imparfaits que moi au risque de mal traduire ou de mal interpréter. Comment, aveuglé, sans preuves faisant partie de mes sens, devant faire confiance en l'homme imparfait, aurais-je pu trouver la porte de l'église ou aurais-je pu seulement avoir eu l'idée de vous prier de m'envoyer un esprit Saint que je ne pouvais concevoir faute d'être aveugle ? Un peu comme si un malade devait d'abord être un peu guéri pour que le médecin vienne tandis qu'une autre personne appelée Satan, connue et voulue par ce même médecin continue à distiller du poison dans le corps du malade ?

comment un athée peut poser autant de questions à DIEU TOUT-PUISSANT ... s'il est athée ... n'est-ce pas un tant soit peu paradoxal ???

mais si tu insiste ok :

le Judaïsme

1 -le dieux sauveur

3- le paradis et l'enfer

l'Islam a présent :

dis la vérité ... combien de fois tu as vu "zeitgeist" ???

dis la vérité ... combien de fois tu as vu "zeitgeist" ???

Dis la vérité , tu as appris un nouveaux mot et tu le sort a tout bout de champ pour paraitre plus intelligent que tu n'es !

lis plus...tu en apprendra de nouveaux.

Dis la vérité , tu as appris un nouveaux mot et tu le sort a tout bout de champ pour paraitre plus intelligent que tu n'es !

lis plus...tu en apprendra de nouveaux.

sans être curieux ... vu le ton de tes messages ... tu dois être jeune ou très jeune ... ???

ce qui est sûr c'est que t'es un mec ...

t'as vu "zeitgeist" ... avoue ...

l'agnosticisme ... c'est tu ce que cela veut dire ???

au fait quel est le point de vue de l'agnosticisme vis à vis de la Religion : rejet,dénigrement, indifférence ,respect ... c'est quoi au juste ???

tu as dit que tu croyais en (à???) l'homme ... est-ce à dire qu'il s'agit là d'un transfert de la foi habituellement réservée à DIEU TOUT-PUISSANT vers l'homme ???

répond si t'es un mec :D:mdr:

non mais sérieux, dés que le message ne te plait pas t'attaque la personne ^^

c'est un débat d'idées et a aucun moment tu n'a ni réfuter ni affirmer ce que je dis

tu m'attaque moi en-tant que personne :mdr:

est c'est moi le gamin ? ^^

arrête ton char ben'hure ^^

et c'est quoi ce "Zeitgeist" que j'aurais due voir ? c'est un filme ? si c'est ça...connais pas désolé , mais je vais essayer de me le procuré pour le voir ^^

ce que je sais de "Zeitgeist", c'est que c'est un mot allemand utilisé en philosophie contemporaine allemande pour désigner ce qui est dans l'air du temps

même ça je suis que tu l'ignorais :mdr:

et ça ose me donnée des leçons....

non mais sérieux, dés que le message ne te plait pas t'attaque la personne ^^

c'est un débat d'idées et a aucun moment tu n'a ni réfuter ni affirmer ce que je dis

tu m'attaque moi en-tant que personne :mdr:

est c'est moi le gamin ? ^^

arrête ton char ben'hure ^^

et c'est quoi ce "Zeitgeist" que j'aurais due voir ? c'est un filme ? si c'est ça...connais pas désolé , mais je vais essayer de me le procuré pour le voir ^^

ce que je sais de "Zeitgeist", c'est que c'est un mot allemand utilisé en philosophie contemporaine allemande pour désigner ce qui est dans l'air du temps

même ça je suis que tu l'ignorais :mdr:

et ça ose me donnée des leçons....

ah non ... c'est pas du tout une attaque ... d'ailleurs tu n'es même pas obligé de me donner ton âge ... juste une fourchette ...

un débat ... on peut y assister sans y participer ... juste pour se faire une idée sur le sujet ... et les capacités des "débatteurs" ...

quand aux idées ... les miennes ... en général ... je les expose à des personnes avec lesquelles j'ai un max de points en commun ... on en discute en toute sérénité ... autour d'un café ... il y a des rectifications ... des remises en question ... des vérifications ... bref ... c'est pas comme sur un forum ...

je répète: c'est pas une attaque

j'ai pas dit que t'étais gamin ... en fait tu crois tout savoir à l'avance ...

(ne prend pas les mots pour des choses ...)

Ben Hur sans "e" ... :D:mdr:

"zeitgeist" (l'air du temps) est aussi un docu que tu devrais voir ... il reprend tous tes histoires sur les mythologies égyptiennes travesties en christianisme et en judaïsme ...

ah non ... c'est pas du tout une attaque ... d'ailleurs tu n'es même pas obligé de me donner ton âge ... juste une fourchette ...

un débat ... on peut y assister sans y participer ... juste pour se faire une idée sur le sujet ... et les capacités des "débatteurs" ...

c'est pas ça que t'es entrain de faire..là ce que tu fait c'est juste de la provoque ....tel un Hooligan.

tu n'apporte rien de concret au débat d'idée ,et tu l'interromps sans cesse juste pour placé des phrases qui n'ont rien avoir avec le sujet...ou essayé de le tourné en dérision.ce n'ais ni participé a un débat ...ni être spectateur d'un débat

je suppose que tu as déjà assisté a des séminaire a l'université non ?

as tu déjà vus un auditeur se levé au milieux d'un débat d'idées pour demander son age au maitre séminariste dans le bute de discrédité ?

quand aux idées ... les miennes ... en général ... je les expose à des personnes avec lesquelles j'ai un max de points en commun ... on en discute en toute sérénité ... autour d'un café ... il y a des rectifications ... des remises en question ... des vérifications ... bref ... c'est pas comme sur un forum ...

si c'est ça un débat pour toi....franchement je n'ai rien a redire a ce que tu viens d'annoncé.....

mais je comprend mieux tes réactions a présent, vu que tu n'as pas l’habitude de débattre avec des personnes qui n'ont pas forcement le même point de vu que toi....maséltof !

pour mon age... je suis père de deux enfants de 10 et 14 ans, je suis Hollandais d'origine algérienne. ( même si j’estime que cette information n'ajoute rien au débat,mais puisque vous teniez a le savoir...)

Guest aladin1000

mais si tu insiste ok :

le Judaïsme

1 -le dieux sauveur

3- le paradis et l'enfer

l'Islam a présent :

l'idée de la vie et la mort,des 'dieux' sauveurs,des anges et des démons.....date de bien avant les anciens égyptiens,le fait que ce soit mentionnée chez les égyptiens ne signifie pas qu'ils en sont forcément les auteurs.le message de dieu pour les humains est apparu avec l'aube de l'humanité sur terre,avant même la création de l’écriture.

l'idée de la vie et la mort,des 'dieux' sauveurs,des anges et des démons.....date de bien avant les anciens égyptiens,le fait que ce soit mentionnée chez les égyptiens ne signifie pas qu'ils en sont forcément les auteurs.le message de dieu pour les humains est apparu avec l'aube de l'humanité sur terre,avant même la création de l’écriture.

oui, tu as absolument raison.

dés que l'homme a essayé d'expliqué son environnement il l'a fait sous forme de déités diverses et varier, qui par leur seul bon vouloir ordonnaient le monde tel qu'il apparaissait aux 5 sens de l'homme.

mais mon message n'étais pas empreint de ce fait.

ce que j'ai essayé de mettre en évidence, c'est la forme qu'a pris cette croyance chez les Égyptiens antiques...., et là ressemblance flagrante entre leur mythe et les mythes Hébraïques, qui soit dit en passant ont partagé leurs cultures durant des siècles.