Hips 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Expliques-moi que l'islam est la bonne religion... Pourquoi Dieu a cree Satan ? Pourquoi lui avoir donne autant de pouvoir pour nous induire en erreur alors que nous sommes deja faibles et notre intelligence est limitee? Pour rendre le "test" plus difficile encore ? Parce qu'il n'est pas si difficile deja ? Pourquoi nous faire passer un test en nous promettant l'enfer pendant l’éternité alors que nous n'avons meme pas demandé a le passer ni été consultés si on voulait le passer ? Tu accepterais de passer un test sachant que si tu perds tu risques la peine de mort ? Ou est la justice dans tout ca ? Pourquoi Dieu nous punirait si on echoue a passer le teste? Pour se venger ? La vengence est pour les faibles. Pour donner exemple ? A qui ? Au jour du jugement dernier plus d'homme sur terre... Pourquoi Dieu de part sa grandeur, lui devant qui le soleil et l'univers se font tout petit, se rabaisserai-il a punir un microscopique homme ?!! Pourquoi punir un homme qui s'est trompe de religion de l'éternité en enfer ? Tu sais ce que sais l'éternité ? C'est des milliards de milliards de milliards d'annees ? Pourquoi pour une faute qui a dure 50 ou 70 ans la punition serait des milliards d'annees ? Ou es la justice dans tout ca ? Je continue ? Je pourrai soulever des dizaines de questions comme ca qui demontraient toute la supercherie des religions et leur conception de Dieu... Je ne peux pas t'expliquer des choses auquel tu ne crois pas! pour moi, l'islam est la bonne religion pour une seule et unique raison : JE ne trouve aucune autre religion aussi juste que l'islam. alors j'ai CONTINUER a être musulman. et l'Islam comme tu le sait surement, veut dire : soumission a dieu tout puissant. c'est a dire, en d'autre terme : je fais ce que dieu m'a dit de faire. parce que je crois en dieu et parce que je crois en Mohamed. je ne peux pas t'expliquer mieux que cela. Maintenant si tu lis bien mon message, j'ai dit :"si moi je n'arrive pas a vous expliquer que l'islam est pour moi la bonne religion, expliquer moi pour quoi pour vous, l'athéisme est la bonne "attitude"". j'attends ta réponse. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Pour une fois, je lis de bonnes questions... La quête de la foi est un long chemin parsemé d'interrogations pareilles ; Tu la trouveras Inchallah Admino ; tu n'es plus très loin... T'inquites pas pour ma petite personne, khemen 3la 9mejtek. Toi qui pretends avoir trouve la foi, tu dois avoir des reponses a ces questions ? Sois genereux et partages avec nous. Autrement je ne peux comprendre comment tu peux croire sans des reponses a ce genre de questions, a moins que tu crois en fermant les yeux, c.a.d croire sans conviction. Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 peut tu le prouvez s'il te plait ? sachant que si tu y arrive tu aura ébranlé les fondements de la sciences pour des siècles et des siècles... le prix Nobel t'attendra surement au tournant. je t'invite a initié un nouveau topic a ce sujet, j y participerai volontiers. Oooooh arete de jouer avec les mots ! même ma grand mere sait que les fondement de la théorie de Darwin sont scientifiquement faux. fait une petite recherche sur google. inutile d'ouvrir un nouveau topic. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Je ne peux pas t'expliquer des choses auquel tu ne crois pas! pour moi, l'islam est la bonne religion pour une seule et unique raison : JE ne trouve aucune autre religion aussi juste que l'islam. . L'islam ? juste ? ou est la justice quand on a une religions qui voile les femmes de la tète au pied juste parce-que l'homme a les hormones qui le titilles ? ou est la justices dans l'islam quand au nom d’Allah des millier de personnes sont tuer dans un détournement d'avion ? des personne innocente qui n'avais rien demander a personne, des pères et des mères et des enfants... il est ou le dieux miséricordieux, bon...et juste, la dedans ? qui est ce dieux qui demande de tuer en son nom juste parce-que de pauvre hommes on décidé de croire en autre chose? en quoi la foi des hommes ajoute-elle ou retire telle du pouvoir de dieux pour qu'il exige leur extermination ? elle est ou cette justice de ce dieux ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Je ne peux pas t'expliquer des choses auquel tu ne crois pas! pour moi, l'islam est la bonne religion pour une seule et unique raison : JE ne trouve aucune autre religion aussi juste que l'islam. alors j'ai CONTINUER a être musulman. 1- As-tu cherche dans les autres religions ? J'imagnine que la reponse est non. 2- Si tu n'as pas trouve une religion meilleure que l'Islam cela prouve qu'elle est, a tes yeux bien sur, la moins mauvaise, mais ca ne veut strictement pas dire que c'est la VERITE. Etre le meilleur ne veut dire etre la verite ! 3- Trouves moi dans l'Islam les reponses a ces questions, puisqu'on pretend que dans l'Islam il y a reponse a toutes les questions. 4- Ces questions te laissent indifférent ? Elles ne perturbent pas ta foi ? Elles remettent pas en cause ta croyance ? Pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Oooooh arete de jouer avec les mots ! même ma grand mere sait que les fondement de la théorie de Darwin sont scientifiquement faux. fait une petite recherche sur google. inutile d'ouvrir un nouveau topic. franchement Hips sérieux, tu ma dis que tu pouvais...alors je t y invite. c'est facile de parler... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 T'inquites pas pour ma petite personne, khemen 3la 9mejtek. Toi qui pretends avoir trouve la foi, tu dois avoir des reponses a ces questions ? Sois genereux et partages avec nous. Autrement je ne peux comprendre comment tu peux croire sans des reponses a ce genre de questions, a moins que tu crois en fermant les yeux, c.a.d croire sans conviction. Trouves-toi ce livre en français et tu auras tes réponses... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Trouves-toi ce livre en français et tu auras tes réponses... Comme les autres tu reponds a cote... Je l'ai dit et je le redis, vous decredibilisez ce que vous pretendez defendre (Islam). A ce rythme, puisque personne ne veut debattre, je vais peut-etre finir par fermer le topic. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Comme les autres tu reponds a cote... Je l'ai dit et je le redis, vous decredibilisez ce que vous pretendez defendre (Islam). A ce rythme, puisque personne ne veut debattre, je vais peut-etre finir par fermer le topic. ils n'attendent que ça ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Comme les autres tu reponds a cote... Je l'ai dit et je le redis, vous decredibilisez ce que vous pretendez defendre (Islam). A ce rythme, puisque personne ne veut debattre, je vais peut-etre finir par fermer le topic. je dirai que Satan comme Adam ont été une épreuve,un test,l'un pour l'autre.le premier perdant fut Satan,alors il s'est voué au mal,on poussant Adam ainsi que sa descendance dans le mauvais chemin. dieu n'a pas laissé l'etre humain seul et sans défense devant Satan,il lui a montré les supercheries de son ennemi,et lui a donné les armes pour le repousser. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 je dirai que Satan comme Adam ont été une épreuve,un test,l'un pour l'autre.le premier perdant fut Satan,alors il s'est voué au mal,on poussant Adam ainsi que sa descendance dans le mauvais chemin. dieu n'a pas laissé l'etre humain seul et sans défense devant Satan,il lui a montré les supercheries de son ennemi,et lui a donné les armes pour le repousser. Mais il lui a donne le pouvoir de l'induire en erreur, un grand pouvoir...L'homme est tellement faible pourquoi lui a rajouter ? Pour le test qu'a perdu Satan, je m'en fou de son sort, mais pourquoi me punir avec lui ? Parce que Satan a echoue que je dois en subir les consequences ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Mais il lui a donne le pouvoir de l'induire en erreur, un grand pouvoir...L'homme est tellement faible pourquoi lui a rajouter ? Pour le test qu'a perdu Satan, je m'en fou de son sort, mais pourquoi me punir avec lui ? Parce que Satan a echoue que je dois en subir les consequences ? Pourquoi tu serais puni avec Satan ? Je comprends vraiment pas ton raisonnement... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 je dirai que Satan comme Adam ont été une épreuve,un test,l'un pour l'autre.le premier perdant fut Satan,alors il s'est voué au mal,on poussant Adam ainsi que sa descendance dans le mauvais chemin. dieu n'a pas laissé l'etre humain seul et sans défense devant Satan,il lui a montré les supercheries de son ennemi,et lui a donné les armes pour le repousser. Dans le contexte des absurdités religieuses, je pose ces questions: Pourquoi punir Adam et sa descendance, d'après l'histoire, il n'y a qu'Adam qui a désobéi? Et puis, c'est quoi ce châtiment pour avoir mangé une pomme? Il a quel age dieu? Ce ne peut être qu'un gamin et encore, les gamins de nos jours, ils sont plus futés, plus subtils. Ensuite, quels sont ces moyens de défense contre satan? Enfin, pourquoi ce test? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Mais il lui a donne le pouvoir de l'induire en erreur, un grand pouvoir...L'homme est tellement faible pourquoi lui a rajouter ? Pour le test qu'a perdu Satan, je m'en fou de son sort, mais pourquoi me punir avec lui ? Parce que Satan a echoue que je dois en subir les consequences ? admino tu parles de toi en tant qu'individu parmi tant d'autres ou bien comme représentant d'une espèce ... je te signale qu'il y a des gens qui iront au Paradis ... cela prouve que les pouvoirs d'Ibliss - que DIEU TOUT-PUISSANT LE MAUDISSE - sont limités ... que cela ne marche pas avec tout le monde ... qu'en soi si Ibliss est constant dans sa démarche ... les hommes eux ne sont pas tous les mêmes ... car il y en a qu'il ne parvient pas à séduire ou à induire en erreur Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Mais il lui a donne le pouvoir de l'induire en erreur, un grand pouvoir...L'homme est tellement faible pourquoi lui a rajouter ? Pour le test qu'a perdu Satan, je m'en fou de son sort, mais pourquoi me punir avec lui ? Parce que Satan a echoue que je dois en subir les consequences ? pour le pouvoir,il ne l'a pas,il ne l'a jamais eu,c'est nous qui lui conférons ce pouvoir.dieu ne punit pas pour Satan,mais pour avoir choisi le chemin tracé par ce dernier,en reniant celui du créateur,car le but de Satan,en fin de compte,c'est de nous pousser à nier celui qui a tout créé. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 pour le pouvoir,il ne l'a pas,il ne l'a jamais eu,c'est nous qui lui conférons ce pouvoir.dieu ne punit pas pour Satan,mais pour avoir choisi le chemin tracé par ce dernier,en reniant celui du créateur,car le but de Satan,en fin de compte,c'est de nous pousser à nier celui qui a tout créé. Dans le contexte des absurdités religieuses, je pose ces questions: Tout en sachant que c'est dieu qui a créé satan, qui c'est qui a créé le chemin de satan? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Pourquoi tu serais puni avec Satan ? Je comprends vraiment pas ton raisonnement... C'est Satan qui puni pas Dieu. Dieu en "expulsant" Satan du paradis l'envoya en terre, celui ci, en signe de vengeance, promit d'induire l'homme en erreur de sort qu'il ne soit pas seul a perir en enfer, et bien sur, Dieu lui donna le pouvoir pour ce faire (induire l'homme en erreur). Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 L'islam ? juste ? ou est la justice quand on a une religions qui voile les femmes de la tète au pied juste parce-que l'homme a les hormones qui le titilles ? ou est la justices dans l'islam quand au nom d’Allah des millier de personnes sont tuer dans un détournement d'avion ? des personne innocente qui n'avais rien demander a personne, des pères et des mères et des enfants... il est ou le dieux miséricordieux, bon...et juste, la dedans ? qui est ce dieux qui demande de tuer en son nom juste parce-que de pauvre hommes on décidé de croire en autre chose? en quoi la foi des hommes ajoute-elle ou retire telle du pouvoir de dieux pour qu'il exige leur extermination ? elle est ou cette justice de ce dieux ? 1- l'islam considère la femme comme une perle qui doit être protégée. et si les femmes était moins nue qu'on les vois tous les jours, ne pense-tu pas qu'il y'aurai moins de viols et moins harcèlement sexuel ? et encore une fois, JE trouve ça juste et je ne te demande pas de me suivre. 2- L'islam condamne tout les actes terroriste et ne justifie aucun d'eux. si tu avait lis le Coran tu l'aurai su. Allah n'a jamais demander de tuer, sinon tu serai mort depuis longtemps déjà et les autres religions n'aurai jamais exister sans qu'il n'y est de guerre partout ! ou alors tu crois que les musulmans ne sont pas capable ? si notre dieu nous avait vraiment ordonner de le faire, tu te doute bien que je ne serai pas la entrain de te parler. tu ne connais pas l'islam, tu n'a jamais lu le coran. et si tu veux mieux connaitre l'avis de l'islam sur le terrorisme, sache qu'il est interdit a un musulman de toucher a un cheveux d'un chrétien ou d'un juif si il ne nous attaque pas eux les premiers. au contraire, il est même dit dans l'islam de bien accueillir ces derniers et être courtois et poli avec eux, afin de leurs montrer notre bonté. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Dans le contexte des absurdités religieuses, je pose ces questions: Tout en sachant que c'est dieu qui a créé satan, qui c'est qui a créé le chemin de satan? le premier péché fut celui de Satan,c'est lui qui ouvrit ce chemin. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 pour le pouvoir,il ne l'a pas,il ne l'a jamais eu,c'est nous qui lui conférons ce pouvoir.dieu ne punit pas pour Satan,mais pour avoir choisi le chemin tracé par ce dernier,en reniant celui du créateur,car le but de Satan,en fin de compte,c'est de nous pousser à nier celui qui a tout créé. On m'a toujours appris que Satan a le pouvoir d'induire l'homme en erreur pour l'egarer du droit chemin... Toute la litterature musulmane est basee la dessus... Toi tu viens nous dire le contraire ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 C'est Satan qui puni pas Dieu. Dieu en "expulsant" Satan du paradis l'envoya en terre, celui ci, en signe de vengeance, promit d'induire l'homme en erreur de sort qu'il ne soit pas seul a perir en enfer, et bien sur, Dieu lui donna le pouvoir pour ce faire (induire l'homme en erreur). il y a un dialogue dans Le Saint Coran ... entre DIEU TOUT-PUISSANT et ibliss - qu'il soit maudit - il faudra le relire pour s'assurer qu'il s'agit bien de pouvoir ... et non de délai - je penche pour délai plutôt - ... car ibliss lui-même reconnaît n'avoir aucun pouvoir sur les hommes ... il leur murmure ... leur susurre ...leur inspire ... leur souffle dans l'oreille ... ils lui obéissent ... il n'a aucun pouvoir physique ni coercitif sur eux ... le pouvoir des hommes c'est leur cerveau aux milliards de neurones ... et toutes les capacités qu'ils peuvent développer en apprenant à connecter ces neurones ... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 On m'a toujours appris que Satan a le pouvoir d'induire l'homme en erreur pour l'egarer du droit chemin... Toute la litterature musulmane est basee la dessus... Toi tu viens nous dire le contraire ? (( وقال الشيطان لما قضي الأمر إن الله وعدكم وعد الحق ووعدتكم فأخلفتكم وما كان لي عليكم من سلطان إلا أن دعوتكم فاستجبتم لي فلا تلوموني ولوموا أنفسكم ما أنا بمصرخكم وما أنتم بمصرخي إني كفرت بما أشركتموني من قبل إن الظالمين لهم عذاب أليم ( 22 ) وأدخل الذين آمنوا وعملوا الصالحات جنات تجري من تحتها الأنهار خالدين فيها بإذن ربهم تحيتهم فيها سلام ( 23 ) ) Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 le premier péché fut celui de Satan,c'est lui qui ouvrit ce chemin. Dans le contexte des absurdités religieuses, je pose ces questions: Donc dieu eut la surprise de constater le pécher de satan, il ne le prévoyait pas, c'est ça que je dois comprendre? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 C'est Satan qui puni pas Dieu. Dieu en "expulsant" Satan du paradis l'envoya en terre, celui ci, en signe de vengeance, promit d'induire l'homme en erreur de sort qu'il ne soit pas seul a perir en enfer, et bien sur, Dieu lui donna le pouvoir pour ce faire (induire l'homme en erreur). Satan n'est pas en nous ! Il est autour de nous... Il ne s'agit pas seulement de tentations ; il s'agit aussi d'un mode de vie ; de toute injustice en ce monde : Le dernier exemple que je te donnerai de Satan est la mondialisation ; Un médecin à New York gagne par mois de quoi acheter 1 000 moutons. Au Sri Lanka, un même médecin avec les mêmes compétence peine à acheter un seul mouton avec son salaire ! C'est pas de l'injustice çà ?? C'est pas Satan !? La société des nations (ou le conseil de sécurité) c'est pas Satan ? La bourse, les banques spéculatrices, c'est pas Satan ? 90% de la richesse du globe détenu par une minorité, c'est pas Satan ? La bombe nucléaire, c'est pas Satan ??? La liste est longue..... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Dans le contexte des absurdités religieuses, je pose ces questions: Donc dieu eut la surprise de constater le pécher de satan, il ne le prévoyait pas, c'est ça que je dois comprendre? dieu dans son infini pouvoir connait tout,ce qui arrive et ce qui allait arriver. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts