Jump to content

Admettons que Dieu soit le dieu des croyants des religions

Recommended Posts

1- l'islam considère la femme comme une perle qui doit être protégée. et si les femmes était moins nue qu'on les vois tous les jours, ne pense-tu pas qu'il y'aurai moins de viols et moins harcèlement sexuel ?

et encore une fois, JE trouve ça juste et je ne te demande pas de me suivre.

A bon, alors comment explique tu le harcelement des femmes dans les pays où le voile est courant ? Si tu cales une femme en France ou ailleurs, tu te prend une claque dans la tronche si ce n'est pire. En Egypte et dans d'autre pays musulmans, c'est limite banal. :rolleyes:

• Réponses 596
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
Satan n'est pas en nous ! Il est autour de nous...

Il ne s'agit pas seulement de tentations ; il s'agit aussi d'un mode de vie ; de toute injustice en ce monde :

Le dernier exemple que je te donnerai de Satan est la mondialisation ;

Un médecin à New York gagne par mois de quoi acheter 1 000 moutons.

Au Sri Lanka, un même médecin avec les mêmes compétence peine à acheter un seul mouton avec son salaire !

C'est pas de l'injustice çà ?? C'est pas Satan !?

La société des nations (ou le conseil de sécurité) c'est pas Satan ?

La bourse, les banques spéculatrices, c'est pas Satan ?

90% de la richesse du globe détenu par une minorité, c'est pas Satan ?

La bombe nucléaire, c'est pas Satan ???

La liste est longue.....

Dans le contexte des absurdités religieuses, je pose ces questions:

Qui c'est qui a créé satan? Ce que selon toi, satan arrive à faire, vient-il uniquement de lui, ou a-t-il été prévu par dieu? Le chemin tracé par satan, l'a-t-il été indépendamment de la volonté de dieu? Est-ce ce qu'il faut comprendre?

Guest anincognito
dieu dans son infini pouvoir connait tout,ce qui arrive et ce qui allait arriver.

ça arrive parce qu'il l'a voulu, ou en indépendamment de sa volonté?

(( وقال الشيطان لما قضي الأمر إن الله وعدكم وعد الحق ووعدتكم فأخلفتكم وما كان لي عليكم من سلطان إلا أن دعوتكم فاستجبتم لي فلا تلوموني ولوموا أنفسكم ما أنا بمصرخكم وما أنتم بمصرخي إني كفرت بما أشركتموني من قبل إن الظالمين لهم عذاب أليم ( 22 ) وأدخل الذين آمنوا وعملوا الصالحات جنات تجري من تحتها الأنهار خالدين فيها بإذن ربهم تحيتهم فيها سلام ( 23 ) )

Toute la litterature musulmane nous parle des pouvoirs de Satan et de ses ruses pour egarer les musulmans et toi tu viens nous dire que c'est faux ?

Il a meme pu induire le prophete lui meme :

Historien et commentateur sunnite, rapporte cette anecdote :

« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque,

où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 :

" Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ?Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ?La belle répartition des tâches que ce serait là...
"
Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :

" Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. " Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :

" il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien. " Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu'il avait prononcées,
par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles.

Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit :

" Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile. " Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :

" Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ?
J'ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. "
Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu'il prononça les paroles :

" Et ce partage est injuste " Les incrédules dirent :

" Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ". Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant :

"
Nous n’avons pas envoyé avant toi un seul prophète ou envoyé sans que Satan n’ait jeté à travers dans ses vœux quelque désir coupable ; mais Dieu met au néant ce que Satan jette à travers, et il raffermit ses signes (ses versets)2,3.
»

Ainsi d'après al-Tabari, Satan aurait tenté de dicter des enseignements hérétiques à Mahomet. Cet incident aurait eu lieu à La Mecque, huit ans avant l'hégire, alors que Mahomet récitait la sourate de l'Étoile, dans laquelle sont mentionnées trois déesses considérées par les Koraïchites païens, comme des " filles de Dieu ".

D'après Maxime Rodinson, al-Lat, al-`Uzzâ, et Manât étaient, des déesses préislamiques appelées les « filles d'Allah ». Mahomet avait, dans une première version, recommandé qu'on leur rendît un culte, ces versets prononcés puis abrogés, sont les fameux versets sataniques.

D'après al-Tabari, Satan aurait contraint Mahomet à interpoler deux versets ce qui aurait créé un doute dans l'esprit des auditeurs de ce dernier. Or, du point de vue de la religion musulmane, Mahomet, en tant que messager du message divin, ne saurait avoir ni sa foi, ni sa sincérité remises en cause, ni même voir sa vie être ramenée à une vie banale où l'erreur est possible. De plus, Mahomet aurait demandé qu'il n'y ait pas d'image de lui pour ne pas devenir à son tour un objet d'adoration. C'est pour cela que, pour les autorités religieuses musulmanes, aucun livre, aucun film, aucune bande dessinée ne peut le faire apparaître en personne.

Satan n'est pas en nous ! Il est autour de nous...

Il ne s'agit pas seulement de tentations ; il s'agit aussi d'un mode de vie ; de toute injustice en ce monde :

Le dernier exemple que je te donnerai de Satan est la mondialisation ;

Un médecin à New York gagne par mois de quoi acheter 1 000 moutons.

Au Sri Lanka, un même médecin avec les mêmes compétence peine à acheter un seul mouton avec son salaire !

C'est pas de l'injustice çà ?? C'est pas Satan !?

La société des nations (ou le conseil de sécurité) c'est pas Satan ?

La bourse, les banques spéculatrices, c'est pas Satan ?

90% de la richesse du globe détenu par une minorité, c'est pas Satan ?

La bombe nucléaire, c'est pas Satan ???

La liste est longue.....

On parle de Deisme et d'Atheisme et tu viens nous parler de mondialisation...

Sympa les debats avec toi.

Guest aladin1000

ça arrive parce que chacun a choisi son camp,le gagnant comme le perdant,c'est pour ça qu'on appelle épreuve.tu as les moyens de faire la différence entre le bon et le mauvais,les moyens d'argumenter,alors pourquoi coller à dieu,en fin de compte, le résultat de ton échec,si s'en est un? à quoi servent tout ces outils?

Qui c'est qui a créé satan? Ce que selon toi, satan arrive à faire, vient-il uniquement de lui, ou a-t-il été prévu par dieu? Le chemin tracé par satan, l'a-t-il été indépendamment de la volonté de dieu? Est-ce ce qu'il faut comprendre?

Satan c'est la cruauté, l'injustice, la cupidité, l’appât du gain ; le déni de Dieu...etc.

Si Dieu m'a crée sur cette terre pour être testé cette maudite créature de Satan (que Lui-même Dieu a crée) et que tout cela n'est qu'un jeu aux yeux de mon créateur, ça ne me dérange point...

Je jouis sur cette terre et je profite de chaque minute..je suis très heureux même ! La vie est délicieuse...

Donc, la partie de jeu à laquelle s'adonne Dieu et Satan ne m'importune guère en la circonstance ;

Je suis gagnant...

Toute la litterature musulmane nous parle des pouvoirs de Satan et de ses ruses pour egarer les musulmans et toi tu viens nous dire que c'est faux ?

oui mais il vaut mieux se limiter au Saint Coran ... ibliss n'a pas de pouvoir physique sur les hommes comme je l'ai dit ... en plus sheitan s'utilise aussi au pluriel ... pour dire qu'il n'y a pas qu'ibliss ... qu'il y a l’ego ...

Guest anincognito
Satan c'est la cruauté, l'injustice, la cupidité, l’appât du gain ; le déni de Dieu...etc.

Si Dieu m'a crée sur cette terre pour être tester cette créature de Satan (que Lui-même a crée) et que tout cela n'est qu'un jeu aux yeux de mon créateur, ça ne me dérange point...

Je jouis sur cette terre et je profite de chaque minute..je suis très heureux même ! La vie est délicieuse...

Donc, la partie de jeu à laquelle s'adonne Dieu et Satan ne m'importune guère en la circonstance ;

Je suis gagnant...

La discussion concerne le débat ou toi et tes sentiments?

Guest aladin1000

navré l'Admin mais je ne crois pas à cette histoire comme beaucoup de musulman.elle n'a aucun fondement.

ça arrive parce que chacun a choisi son camp,le gagnant comme le perdant,c'est pour ça qu'on appelle épreuve.tu as les moyens de faire la différence entre le bon et le mauvais,les moyens d'argumenter,alors pourquoi coller à dieu,en fin de compte, le résultat de ton échec,si s'en est un? à quoi servent tout ces outils?

En parlant d'epreuve, pourquoi nous faire passer une epreuve aux consequences tres graves (perir en enfer pour l'eternite) sans nous consulter ?

Tu accepterai toi de passer un test (tres difficile) sachant que si tu le perds tu risques la guillotine ?

Moi, non.

Guest anincognito

Je n'ai rien collé à personne, je te pose une question simple:

Tu y réponds ou tu abdiques.

il te sort un verset coranique, la base de l'islam ! tu lui sort une histoire raconté dans un article trouvé sur internet ?

je m'excuse mais c'est toi qui est de mauvaise foie ! tu sais trés bien que ya pleins de Faux articles sur le net et pleins de différents courants dans les différentes religions ! et ce qu'il dit est juste, c'est pas lui qui 'viens te dire que c'est faux" mais c'est tous le coran qui dit que satan n'a AUCUN pouvoir sur les êtres humains parceque dieu a favoriser l'humain et n'a pas donner de pouvoir a satan pour agir contre l’être humain.

l’être humain a le CHOIX de suivre Satan, de faire du bien ou de faire du mal. et même si il fait des mauvais choix dans sa vie, si il se repantie, Allah lui pardonnera inchallah.

encore une fois : Ne lisez pas le Coran une lecture passive et prétendre avoir chercher la lumière sans la trouver. Ou alors ne critiquez pas l'islam si vous ne connaissez pas ses fondements.

En parlant d'epreuve, pourquoi nous faire passer une epreuve aux consequences tres graves (perir en enfer pour l'eternite) sans nous consulter ?

Tu accepterai toi de passer un test (tres difficile) sachant que si tu le perds tu risques la guillotine ?

Moi, non.

Je voudrais bien savoir pourquoi vous dites "un test très difficile".

navré l'Admin mais je ne crois pas à cette histoire comme beaucoup de musulman.elle n'a aucun fondement.

C'est ton droit, mais cela n'empeche que tous les theologiens et Imams parlent de Satan et des ses pouvoir sur les hommes... La preuve, pas plutard qu'hier Djallaroumi nous disait que celui qui ecrit le texte du topic etait induit en erreur par... Satan...

La question est donc pourquoi Dieu l'a-t-il cree ? Pour nous embeter et rendre le test d'avantage difficile ?

Guest aladin1000

Moi, non.

difficile quand le contre surpasse le pour,ou quand ils sont à égalité,or ce n'est pas le cas,pour un péché,si tu le fait,on te marque UN péché,pour une bonne action on te marque DIX,c'est plus que avantageux.

C'est ton droit, mais cela n'empeche que tous les theologiens et Imams parlent de Satan et des ses pouvoir sur les hommes... La preuve, pas plutard qu'hier Djallaroumi nous disait que celui qui ecrit le texte du topic etait induit en erreur par... Satan...

La question est donc pourquoi Dieu l'a-t-il cree ? Pour nous embeter et rendre le test d'avantage difficile ?

imagine le monde sans ibliss ... sera-t-il un monde sans épreuve néanmoins ???

Guest aladin1000

je t'ai posté un verset coranique,clair,c'est pas un avis que je t'ai donné mais un fait mentionné dans le coran.

Moi, non.

t'a toujours pas répondu a ma question au passage !

La discussion concerne le débat ou toi et tes sentiments?

J'ai répondu à ta question ; saha el noum !

Que Dieu et Satan joue à un jeu, en quoi ça te concerne ???

Tu manques de quoi ? Il t'est demandé quoi ?

Si t'as peur d'être puni, il fait pas faire de mal et puis c'est tout ;

Ou lorsque tu en fais, de te repentir et ne plus le refaire et puis c'est tout...

Guest anincognito
J'ai répondu à ta question ; saha el noum !

Que Dieu et Satan joue à un jeu, en quoi ça te concerne ???

Tu manques de quoi ? Il t'est demandé quoi ?

Si t'as peur d'être puni, il fait pas faire de mal et puis c'est tout ;

Ou lorsque tu en fais, de te repentir et ne plus le refaire et puis c'est tout...

Est-ce que tu es au moins conscient que je ne suis pas là pour adhérer à ta croyance, mais pour la remettre en question?

je t'ai posté un verset coranique,clair,c'est pas un avis que je t'ai donné mais un fait mentionné dans le coran.

Le texte en question dit que Satan n'a pas le pouvoir d'arriver toujours a ses fins (sinon tout le monde finirait en enfer et le paradis resterait vide) mais il peut influencer les hommes.

Ou alors tous les oulemas n'ont pas lu ton verset ?

Guest aladin1000
Je n'ai rien collé à personne, je te pose une question simple:

Tu y réponds ou tu abdiques.

je me permets de te poser une question avant:tes questions et réponses,quand tu les poses,tu te sens libre,ou tu sens qu'ils te sont imposées?