Jump to content

Admettons que Dieu soit le dieu des croyants des religions

Recommended Posts

Guest anincognito
je me permets de te poser une question avant:tes questions et réponses,quand tu les poses,tu te sens libre,ou tu sens qu'ils te sont imposées?

Ça a quoi à voir avec le débat, et encore plus les questions que je t'ai déjà posées?

• Réponses 596
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest aladin1000
Le texte en question dit que Satan n'a pas le pouvoir d'arriver toujours a ses fins (sinon tout le monde finirait en enfer et le paradis resterait vide) mais il peut influencer les hommes.

Ou alors tous les oulemas n'ont pas lu ton verset ?

tous ce qui nous entoure peut nous influencer :satan,l'imam,un enfant qui pleure,un verset coranique....

pour le verset,ce n'est pas un avis personnel mais celui de millier de ouléma.

difficile quand le contre surpasse le pour,ou quand ils sont à égalité,or ce n'est pas le cas,pour un péché,si tu le fait,on te marque UN péché,pour une bonne action on te marque DIX,c'est plus que avantageux.

Tu poses mal le probleme, le test n'est pas une histoire de comtabilte de peches mais de trouver la bonne religion parmi les centaines qui se pretendent la verite, avec chacune ses arguments, ses forces et ses faiblesses...

C'est comme ci tu avais un QCM a 1000 reponses et seul une seule est bonne...

Sachant que si tu perds le test tu perd la vies, tu accepterais de le passer ?

Est-ce que tu es au moins conscient que je ne suis pas là pour adhérer à ta croyance, mais pour la remettre en question?

Je m'en fiche ;

Les lecteurs jugeront...

Toi qui aime les secrets de l'homme & de l'univers ;

Pendant que tu y es, demande à Admino pourquoi il a crée ce forum ?

C'est existentiel...

franchement Hips sérieux, tu ma dis que tu pouvais...alors je t y invite.

c'est facile de parler...

La théorie de l'évolution- Idées fausses - Hominidés

Charles DARWIN, une théorie de l’Evolution… entièrement fausse! Blog à part

pour ne te citer que deux site trouver grace a une simple recherche sur google, je pourrais aussi faire une GRANDE recherche et te sortit aumoins 1000 articles qui parlent de cela.

mais je pense que tu sera assez intelligent pour t'en apercevoir toi meme, et surtout le jour ou tu essayera vraiment de chercher par toi même en ouvrant grand les yeux et les oreilles et garder cet aspect de ta mentalité si logique.

c'est pour ça que jte disais que je comprends les juifs, les chrétiens, les gens polythéistes mais pas les athée et les gens qui croient que leurs ancêtres sont des singes qui ont décider de descendre des arbres pour devenir humain et se développer !

tous ce qui nous entoure peut nous influencer :satan,l'imam,un enfant qui pleure,un verset coranique....

pour le verset,ce n'est pas un avis personnel mais celui de millier de ouléma.

« [iblis] dit : “ ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités”. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu” [d'Allah]. Il dit : “Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.

Pourquoi Dieu accede-t-il a sa requete et lui permettre ainsi de nous induire en erreur afin de nous egarer ?

Guest aladin1000
Tu poses mal le probleme, le test n'est pas une histoire de comtabilte de peches mais de trouver la bonne religion parmi les centaines qui se pretendent la verite, avec chacune ses arguments, ses forces et ses faiblesses...

C'est comme ci tu avais un QCM a 1000 reponses et seul une seule est bonne...

Sachant que si tu perds le teste tu perd la vies, tu accpeterai de le passer ?

là je ne vais pas faire l'hypocrite en te balançant une réponse au hasard,car en étant né musulman le problème ne s'est jamais posé à moi de cette façon.dsl mais je ne peux te répondre l'Admin.

bon j'ai posé une question pertinente ... apparemment ... elle semble un peu trop sophistiquée par rapport au niveau assez infantile du débat :

1- imaginons un monde sans ibliss ... sera-t-il néanmoins un havre de paix ???

2- beaucoup sur ce forum ... semblent oublier que DIEU TOUT-PUISSANT est aussi libre qu'eux de faire ce qu'IL veut ... déjà IL les a crée sans leur demander leur autorisation ... et IL les fera mourir sans demander leur autorisation ... idem ... s'ils se suicident ou si elles avortent ... c'est un crime que DIEU TOUT-PUISSANT jugera ...

Parce que decouvir la verite (l'exstence de Dieu et "sa vraie religion") est un test des plus faciles ?

Si tu crois avant tout que c'est un test, c'est que tu as déjà obtenu la moitié de la note, le reste j'avoue que c'est très difficile.

Cette ambiguïté démontre le miséricorde de notre dieu.

Mon cerveau ne peut nier l'existence de dieu.

Guest aladin1000
Je me sens pleinement libre de poser les questions que je veux.

dieu,dans son infini savoir, savait ce que tu allais répondre,et il l'a écrit avant même la création d'Adam.mais il t'a laissé le libre choix de choisir tes propos.

là je ne vais pas faire l'hypocrite en te balançant une réponse au hasard,car en étant né musulman le problème ne s'est jamais posé à moi de cette façon.dsl mais je ne peux te répondre l'Admin.

Toi au moins tu es honnete et tu n'uses pas de mauvaise foi pour repondre.

J'apprecie.

En parlant de "né musulman", ceci releve aussi une autre question, la farotisme dont tu as bénéficié en etant né dans un pays (ou famille) musulman, tu es nettement plus favorisé que celui qui est né en terre chrétienne ou carrément athée.

Guest anincognito
bon j'ai posé une question pertinente ... apparemment ... elle semble un peu trop sophistiquée par rapport au niveau assez infantile du débat :

1- imaginons un monde sans ibliss ... sera-t-il néanmoins un havre de paix ???

2- beaucoup sur ce forum ... semblent oublier que DIEU TOUT-PUISSANT est aussi libre qu'eux de faire ce qu'IL veut ... déjà IL les a crée sans leur demander leur autorisation ... et IL les fera mourir sans demander leur autorisation ... idem ... s'ils se suicident ou si elles avortent ... c'est un crime que DIEU TOUT-PUISSANT jugera ...

dieu serait donc un dictateur, autoritaire, sanguinaire, sadique et injuste mais heureusement, dieu n'existe pas.

« [iblis] dit : “ ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités”. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu” [d'Allah]. Il dit : “Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.

Pourquoi Dieu accede-t-il a sa requete et lui permettre ainsi de nous induire en erreur afin de nous egarer ?

Parce Satan est malin ;

Cette requête il l'a formulé dans l'enceinte du paradis..

Et au paradis, rien ne se refuse ; Le moindre vœu s'exauce ;

C'est élémentaire...

Guest anincognito
dieu,dans son infini savoir, savait ce que tu allais répondre,et il l'a écrit avant même la création d'Adam.mais il t'a laissé le libre choix de choisir tes propos.

Dans le contexte des absurdités religieuses, je pose ces questions:

Quand j'ai choisi mes propos librement, le choix que j'ai fait (et non la liberté avec laquelle je l'ai fait) émane-t-il de la volonté de dieu, ou non?

Autrement dit, j'ai A, B, et C, dieu a voulu que je choisisse librement, j'ai choisi B, voulait-il que je choisisse B ou l'ai-je fait indépendamment de sa volonté?

Guest aladin1000

il a fait une exception,il a promis une chose mais ne savait pas s'il allait tenir sa parole,c'est l'humain qui allait l'aider contre lui-même.

Parce Satan est malin ;

C'est élémentaire...

Comme djallal, tu reponds toujours sur la forme, jamais sur le fond.
Quand j'ai choisi mes propos librement, ceci émane-t-il de la volonté de dieu, ou non?

C'est ton libre arbitre qui te détermine...

Dieu (par son pouvoir) peut deviner tes actions futures, tes pensées présentes ;

Mais il ne te force pas ; ce n'est pas prédestiné...

Guest anincognito
Parce Satan est malin ;

C'est élémentaire...

Tous ces évènements, qui c'est qui a décidé de leur incidence? Qui les a créés, projetés avant qu'ils ne surviennent?

satan a-t-il été malin dans le sens où il a pris dieu au dépourvu? C'est ce que nous devons comprendre?

Guest aladin1000

Quand j'ai choisi mes propos librement, le choix que j'ai fait (et non la liberté avec laquelle je l'ai fait) émane-t-il de la volonté de dieu, ou non?

Autrement dit, j'ai A, B, et C, dieu a voulu que je choisisse librement, j'ai choisi B, voulait-il que je choisisse B ou l'ai-je fait indépendamment de sa volonté?

la volonté de dieu c'est de te laisser choisir ton chemin,comme tu l'a fais,alors qu'il connaissait à l'avance ce que tu allais choisir.

il a fait une exception,il a promis une chose mais ne savait pas s'il allait tenir sa parole,c'est l'humain qui allait l'aider contre lui-même.

N'empeche, ca ne reponds pas a la question.

Tu es d'accrod que sans l'existence de Satan, l'homme serait moins tenté et moins égaré.

Pourquoi alors Dieu l'a-t-il cree ?

C'est comme ci tu es entrain de passer un test assez difficile et que deriere il y a homme qui te souffle des reponses farfelues de maniere a te pousser a echouer... avoues que tu aurais aime passer le test sans sa presence...