Guest anincognito Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 la volonté de dieu c'est de te laisser choisir ton chemin,comme tu l'a fais,alors qu'il connaissait à l'avance ce que tu allais choisir. C'est ton libre arbitre qui te détermine... Dieu (par son pouvoir) peut deviner tes actions futures, tes pensées présentes ; Mais il ne te force pas ; ce n'est pas prédestiné... Dans le contexte des absurdités religieuses, je pose ces questions: Donc, mes choix, ma volonté ont été créés et déterminés par une autre source que dieu, indépendamment de la volonté de dieu, lui en a été juste informé avant que je ne vienne au monde, c'est ce que je dois comprendre? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 :mdr::mdr::mdr: Edhak edhak ... je ne sais pas m'exprimer bien en Français :D Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 « [iblis] dit : “ ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités”. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu” [d'Allah]. Il dit : “Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.” Pourquoi Dieu accede-t-il a sa requete et lui permettre ainsi de nous induire en erreur afin de nous egarer ? :confused: la réponse est dans ta question. dieu ne t'oblige pas de le suivre, il lui permet d'essayer de t'égarer ! satan ne peut pas t'obliger a t'égarer. et meme si il reussit a t'égarer, tu pourra quand même demander pardon a Allah et il te pardonnera a condition de reconnaître ton erreur et ne plus le refaire. c'est simple a comprendre si on est pas de mauvaise foie. si je comprends bien, tu accuse allah de ne pas avoir creer un monde ou il n'ya ni satan ni le mal ? bein si il la creer ! mais faut le mériter avant d'y entrer ! tu accepterai d'y vivre avec des violeurs ? des tueurs ? des terroristes ? comme je l'ai déja dit, ce sont des prinicpes liés a notre religion. que je trouve personnelement, trés justes ! je ne peux pas te les expliquer et je t'ai répondu a tes questions, relis mes post tu trouvera. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Dans le contexte des absurdités religieuses, je pose ces questions: Tous ces évènements, qui c'est qui a décidé de leur incidence? Qui les a créés, projetés avant qu'ils ne surviennent? satan a-t-il été malin dans le sens où il a pris dieu au dépourvu? C'est ce que nous devons comprendre? C'est impossible de connaitre le secret, le royaume de Dieu, avant la mort ; Ça marche pas comme ça... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Edhak edhak ... je ne sais pas m'exprimer bien en Français :D Exprimes toi en arabe en derja comme tu veux, je parle 5 langues, je comprend meme le langage des animaux :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Dans le contexte des absurdités religieuses, je pose ces questions: Donc, mes choix, ma volonté ont été créés et déterminés par une autre source que dieu, indépendamment de la volonté de dieu, lui en a été juste informé avant que je ne vienne au monde, c'est ce que je dois comprendre? Encore une fois, tu sauras tout ça après ta mort ; Mourir est le seul droit que nul ne te déniera sur terre (puisque Dieu évoque sans cesse ce fameux grand retour vers lui) ; Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 :confused: la réponse est dans ta question. dieu ne t'oblige pas de le suivre, il lui permet d'essayer de t'égarer ! Je sais qu'il ne peut m'obliger mais pourquoi lui donner le pouvoir de m'induire en erreur, sachant ma faiblesse devant lui ? Tu aimierais passer un test sachant qu'il y deriere une personne qui te souffle de mauvaises reponses ? si je comprends bien, tu accuse allah de ne pas avoir creer un monde ou il n'ya ni satan ni le mal ?J'accuse pas. Je demande pourquoi ne pas nous epargner Satan sachant que le test que nous passons est deja difficile. C'est cense rendre le test plus difficile ? je t'ai répondu a tes questions, relis mes post tu trouvera.Tu n'as repondu a aucune de mes questions. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 J Je demande pourquoi ne pas nous epargner Satan sachant que le test que nous passons est deja difficile. C'est cense rendre le test plus difficile ? Il y a deux projets qui s'affronte sur cette terre, le projet Divin & le projet satanique ; Ce qui nous ramène forcément à la première question... Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 dieu serait donc un dictateur, autoritaire, sanguinaire, sadique et injuste mais heureusement, dieu n'existe pas. :mdr::mdr::mdr: lol, je n'arrive pas a m'arretter de rire quand je te lis ! tes amis plus agés que toi sont entrain de parler et toi tu te met nue pour attirer l'attention ! :mdr::mdr: si t'a quelque chose a dire, dis le ! participe au débat ! dis ton point de vue ! mais remonte ton pantalon pour l'amour de dieu :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Je ne peux pas t'expliquer des choses auquel tu ne crois pas! pour moi, l'islam est la bonne religion pour une seule et unique raison : JE ne trouve aucune autre religion aussi juste que l'islam. alors j'ai CONTINUER a être musulman. et l'Islam comme tu le sait surement, veut dire : soumission a dieu tout puissant. c'est a dire, en d'autre terme : je fais ce que dieu m'a dit de faire. parce que je crois en dieu et parce que je crois en Mohamed. je ne peux pas t'expliquer mieux que cela. Maintenant si tu lis bien mon message, j'ai dit :"si moi je n'arrive pas a vous expliquer que l'islam est pour moi la bonne religion, expliquer moi pour quoi pour vous, l'athéisme est la bonne "attitude"". j'attends ta réponse. Voila ma réponse. si tu peux me répondre toi, vasi ! PS : athéisme ou agnosticisme... essaye de me répondre sur le fond. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 :mdr::mdr::mdr: lol, je n'arrive pas a m'arretter de rire quand je te lis ! tes amis plus agés que toi sont entrain de parler et toi tu te met nue pour attirer l'attention ! :mdr::mdr: si t'a quelque chose a dire, dis le ! participe au débat ! dis ton point de vue ! mais remonte ton pantalon pour l'amour de dieu :rolleyes: Finalement, je dois reconnaitre que toi au moins, tu es bien une création de dieu, c'est à dire le fruit d'une absurdité. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Je sais qu'il ne peut m'obliger mais pourquoi lui donner le pouvoir de m'induire en erreur, sachant ma faiblesse devant lui ? Tu aimierais passer un test sachant qu'il y deriere une personne qui te souffle de mauvaises reponses ? Mais tu sais d'avance que les réponses sont fausses, tu peux l'ignorer. Moi ce qui m'intrigue c'est comment Satan et Adam ont osé desobeillir dieu pourtant ils étaient proches de lui :confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Mais tu sais d'avance que les réponses sont fausses, tu peux l'ignorer. Moi ce qui m'intrigue c'est comment Satan et Adam ont osé desobeillir dieu pourtant ils étaient proches de lui :confused: proches ... comme tu imagines cette proximité ??? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Finalement, je dois reconnaitre que toi au moins, tu es bien une création de dieu, c'est à dire le fruit d'une absurdité. Mais tu crois ne pas en Dieu :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Mais tu crois ne pas en Dieu :rolleyes: Exact, je ne crois pas en dieu. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 proches ... comme tu imagines cette proximité ??? Ils étaient dans le paradis !! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Exact, je ne crois pas en dieu. Tant mieux pour toi ; Merci, pour le topique..j'ai appris beaucoup de choses N'oublions pas de remercier au passage Admino d'avoir contribuer au succès de ce topique par la grande phrase qui attira tout le monde ici ; (car jusqu'à là, il n'y avait qu'une poignée de participants) : C'est frappant comment les super religieux du forum ont évité ce topic, il faut dire qu'il pose des questions tellement dérangeantes.Maintenant, ma dernière question : Les croyants sont venus, ça a changé quoi ??? Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Mais tu sais d'avance que les réponses sont fausses, tu peux l'ignorer. Moi ce qui m'intrigue c'est comment Satan et Adam ont osé desobeillir dieu pourtant ils étaient proches de lui :confused: Adam n'a pas désobéit a dieu, c'est la faute de Eve :rolleyes: c'est parce qu’il les a créer et leurs a laisser le choix. Satan a fait le choix de ne pas se prosterner devant Adam parce qu'il s'estimait meilleur ! j'essayerai de revenir tot demain afin de continuer le débat. mais je vous conseille Admino et sethe de relire le Coran et de comprendre l'islam du point de vue de vrais musulmans. après vous aurez le droit de le critiquez si il ne vous plait pas mais essayez aumoins de comprendre pourquoi ya tant de gens qui trouvent que c'est la "bonne religion". et c'est pareil pour les autres religions biensur, étudiez les tous si vous voulez cocher la bonne réponse du QCM. bref, je vous souhaite a tous une bonne nuit. a demain inchallah ! et comme dirait Jamel debbouze : j'aimerai bien voir ta tete si dieu existe vraiment :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Adam n'a pas désobéit a dieu, c'est la faute de Eve :rolleyes: c'est parce qu’il les a créer et leurs a laisser le choix. Satan a fait le choix de ne pas se prosterner devant Adam parce qu'il s'estimait meilleur ! :D Adam ou Ève c'est kifkif, tout les deux sont des êtres humains. Si dieu me demande a se prosterner a une moustique ou même une plante je le ferais :confused: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Adam n'a pas désobéit a dieu, c'est la faute de Eve :rolleyes: Depuis le début j'ai évité ce sujet parce que les débats sur la religion me barbent, trop de polémique pour une affaire privée...mais là je n'ai pas pu passer sur ta phrase. C'est quoi encore cette histoire que c'est la faute de la femme, c'est bien beau de faire passer Adam pour un mec sans cervelle ni volonté, il n'avait qu'à pas l'écouter et il aurait pu, c'est de son propre chef qu'il a fait ce qu'il a fait il est donc responsable de son pêché. Elle a bon dos Eve hein pour lui imputer la responsabilité d'un acte qu'elle n'a pas commis même si elle a incité à le faire... Laissez Eve tranquille :p Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 ............................. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 , c'est bien beau de faire passer Adam pour un mec sans cervelle ni volonté. Tu fais le même exemple que Hips. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Mais tu sais d'avance que les réponses sont fausses, tu peux l'ignorer. Moi ce qui m'intrigue c'est comment Satan et Adam ont osé desobeillir dieu pourtant ils étaient proches de lui :confused: Tu poses mal le probleme, comme si tu savais quand les reponses sont de satan et quand elles ne sont pas. Comment savoir si les reponses qui me traversent l'esprit viennent de lui ou de mon propre jugement ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Voila ma réponse. si tu peux me répondre toi, vasi ! PS : athéisme ou agnosticisme... essaye de me répondre sur le fond. Je vois pas de rapport entre mes questions et tes reponses, voir ci-desous: Quant a "expliquer moi pour quoi pour vous, l'athéisme est la bonne "attitude"", je n'ai jamais dit que "l'athéisme etait la bonne attitude" Pourquoi Dieu a cree Satan ? Pourquoi lui avoir donne autant de pouvoir pour nous induire en erreur alors que nous sommes deja faibles et notre intelligence est limitee? Pour rendre le "test" plus difficile encore ? Parce qu'il n'est pas si difficile deja ? Pourquoi nous faire passer un test en nous promettant l'enfer pendant l’éternité alors que nous n'avons meme pas demandé a le passer ni été consultés si on voulait le passer ? Tu accepterais de passer un test sachant que si tu perds tu risques la peine de mort ? Ou est la justice dans tout ca ? Pourquoi Dieu nous punirait si on echoue a passer le teste? Pour se venger ? La vengence est pour les faibles. Pour donner exemple ? A qui ? Au jour du jugement dernier plus d'homme sur terre... Pourquoi Dieu de part sa grandeur, lui devant qui le soleil et l'univers se font tout petit, se rabaisserai-il a punir un microscopique homme ?!! Pourquoi punir un homme qui s'est trompe de religion de l'éternité en enfer ? Tu sais ce que sais l'éternité ? C'est des milliards de milliards de milliards d'annees ? Pourquoi pour une faute qui a dure 50 ou 70 ans la punition serait des milliards d'annees ? Ou es la justice dans tout ca ? Je continue ? Je pourrai soulever des dizaines de questions comme ca qui demontraient toute la supercherie des religions et leur conception de Dieu... Je ne peux pas t'expliquer des choses auquel tu ne crois pas! pour moi, l'islam est la bonne religion pour une seule et unique raison : JE ne trouve aucune autre religion aussi juste que l'islam. alors j'ai CONTINUER a être musulman. et l'Islam comme tu le sait surement, veut dire : soumission a dieu tout puissant. c'est a dire, en d'autre terme : je fais ce que dieu m'a dit de faire. parce que je crois en dieu et parce que je crois en Mohamed. je ne peux pas t'expliquer mieux que cela. Maintenant si tu lis bien mon message, j'ai dit :"si moi je n'arrive pas a vous expliquer que l'islam est pour moi la bonne religion, expliquer moi pour quoi pour vous, l'athéisme est la bonne "attitude"". j'attends ta réponse. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 comme apparement personne n'a repondu a mon post http://www.forum-algerie.com/2402667-post263.html ...je peut considérer que vous etes daccord donc je peut continuer Il est donc important de rechercher une explication au grand paradoxe coranique sur la liberté humaine. En réalité, la solution à notre problème réside au cœur même de l’idéologie royale orientale, et plus particulièrement sur son terrain privilégié : la guerre. Le Roi, qu’il soit céleste ou terrestre, agit dans son intervention contre l’ennemi en trois temps bien distincts, correspondant chacun à une facette particulière de sa personnalité. Remarquons tout d’abord que cette structure tripartite est assez visible dans les deux passages du Coran cités dans mon post sur le libre arbitre . Ceux-ci sont en effet structurés en trois propositions successives. Dans la première, Dieu affirme avoir la possibilité de créer une humanité unie dans la foi, mais qu’il a finalement choisi de la créer divisée. Puis, Dieu affirme décider de la foi de chacun. Enfin, Il annonce le Jugement de l’humanité selon cette nature créée en eux, comme s’ils étaient entièrement responsables de leur état. Cette suite paradoxale de propositions coraniques trouve, donc, son équivalent dans l’idéologie royale orientale tripartite de la guerre, avec ses trois fonctions qui sont : 1) la souveraineté, 2) la tentation - ou le péché - et, enfin, 3) le jugement. Le Roi ( ALLAH) agit, conformément à cette tripartition, successivement comme Souverain, comme Tentateur, et, enfin, comme Juge. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts