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La logique de cet univers


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Oui bien sûr, d'ailleurs tous les physiciens et autres chercheurs se convertissent en masse, ébahis devant le miracle de l'Islam.

 

102. Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accords pour comploter.

103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.

104. Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers.

105. Et dans les cieux et sur la terre, que de signes auprès desquels les gens passent, en s'en détournant !

106. Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.

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Dans ta logique croire en dieu, est une fatalité, non une conviction.

 

Développe s'il te plait, car le sens apparent sans développement laisse penser que le mot "conviction" est dépourvu de son propre sens dans ta phrase.

On est convaincu quand on trouve ce qu'on pense "la vérité". Si la vérité c'est que l'islam est le sort de Dieu, alors la personne qui croit en cette "vérité" est convaincue de son existence.

La vérité est toujours "imposée" on ne a choisit pas, donc la vérité elle même est une fatalité selon ta logique.

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Guest Milgrame

Parton de cette même logique, et on prenons en compte le libre arbitre, et l'histoire et ce que chaque religion a légué, tu en viendras a une conclusion, que dans chaque religion, il existe des failles ou des erreurs, alors que Dieu n'est pas censé ce trompé, car Dieu est omniscient est omnipotent, et de cette dernière on en vient a une notre conclusion qui enlève a Dieu la notion d'être parfait puisque Dieu ne peut pas ce trompé.

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Parton de cette même logique, et on prenons en compte le libre arbitre, et l'histoire et ce que chaque religion a légué, tu en viendras a une conclusion, que dans chaque religion, il existe des failles ou des erreurs, alors que Dieu n'est pas censé ce trompé, car Dieu est omniscient est omnipotent, et de cette dernière on en vient a une notre conclusion qui enlève a Dieu la notion d'être parfait puisque Dieu ne peut pas ce trompé.

 

Dans le coran il n'y a absolument aucune erreur. Ce qui prouve que c'est Dieu qui l'a fait.

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Guest Milgrame
Dans le coran il n'y a absolument aucune erreur. Ce qui prouve que c'est Dieu qui l'a fait.

 

Peut être que oui?

Peut être que non?

 

Le musulman est conditionné a croire dès ça naissance, Et n'a nulle d'autre choix, que celui ci, dans le cas contraire, il sera considéré comme un paria, donc le musulman a plus peur d'être rejeté par ses congénère que de Dieu.

 

De ton point de vue, dans le coran il n'y a aucune erreur, puisque tu as une foi aveugle, pour un autre il ce peut que pour lui le coran puisse contenir des erreurs.

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T'expliques rien du tout, Dieu a tout fait c'est la même explication qu'un athée qui dit c'est le hasard qui a tout fait, tu remplaces le hasard par Dieu et c'est kiff kiff toute ta démonstration tombe à l'eau

 

Il parait que tu n'as pas compris mon texte, ou peut être que c'est moi qui n'a pas compris le tien.

Le hasard ne "fait" pas, Dieu "fait". Qui a fait les sept membranes dont la théorie des cordes parle? Le hasard? Il n'y avait rien et puis d'un coup comme ça la matière s'est produit? C'est loin d'être logiquement correcte.

Le athée dit que ce "hasard" s'est produit à telle période, moi je dis que Dieu ne s'est pas "produit" il n'a pas de début.

Le hasard subit les lois de notre univers, ce n'est pas le cas du Dieu. Et dans les lois de notre univers, il est impossible que la matière se crée de "rien", la matière se transforme, elle ne disparaît pas, et elle ne provient pas de "rien". La théorie du "hasard" des athées dit que l'univers est venu de "rien" hors c'est impossible. La seule réflexion logique c'est qu'il y a une force qui a produit cette "matière" après qu'il n'y avait "rien".

Aucune correspondance entre le "hasard" et "Dieu".

Mon texte ne tombe pas à l'eau :p

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Tu aimerais t'en convaincre en tout cas. Les scientifiques ne sont pas de ton avis, c'est dommage.

 

Malheureusement pour tes informations, beaucoup de très célèbres scientifiques ont embrassé l'islam après être éblouie face à la vérité "scientifique" dans le coran. Je te cite des noms? Tu veux voir leurs visages? Mais la plus part des gens dans cette terre sont conditionnés à ce qu'on leur raconte dans leur enfance, ou par ce qu'ils étudient à l'école, ou par ce qu'ils regardent dans la télé ou lisent dans les livres, et ils ne connaissent que très peu sur l'islam mais ils jugent d'après ce "peu", ils mettent l'islam dans le même sac que le boudhisme ou le judaïsme, hors s'ils cherchent et lisent ils comprendront (dans la plus part) que c'est seule l'ignorance qui les a empêché d'embrasser l'islam et d'adorer celui qui les a créé.

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Il parait que tu n'as pas compris mon texte, ou peut être que c'est moi qui n'a pas compris le tien.

Le hasard ne "fait" pas, Dieu "fait". Qui a fait les sept membranes dont la théorie des cordes parle? Le hasard? Il n'y avait rien et puis d'un coup comme ça la matière s'est produit? C'est loin d'être logiquement correcte.

Le athée dit que ce "hasard" s'est produit à telle période, moi je dis que Dieu ne s'est pas "produit" il n'a pas de début.

Le hasard subit les lois de notre univers, ce n'est pas le cas du Dieu. Et dans les lois de notre univers, il est impossible que la matière se crée de "rien", la matière se transforme, elle ne disparaît pas, et elle ne provient pas de "rien". La théorie du "hasard" des athées dit que l'univers est venu de "rien" hors c'est impossible. La seule réflexion logique c'est qu'il y a une force qui a produit cette "matière" après qu'il n'y avait "rien".

Aucune correspondance entre le "hasard" et "Dieu".

Mon texte ne tombe pas à l'eau :p

 

 

Je dis que ça n'explique rien parce que le hasard ou Dieu ça revient toujours à la même chose, et je ne vois pas pourquoi tu parles des athées spécifiquement. La création de l'Univers il y a 15 milliards d'années est née de la rencontre de particules atomiques que sont les neutrons, les protons et les électrons. Que tu fasses intervenir le hasard pour expliquer cette rencontre, ou Dieu pour l'expliquer ça ne fait toujours pas avancer le débat, dans les 2 cas c'est une force inexplicable : une innommée que les uns appellent le hasard et une nommée que les autres appellent Dieu mais c'est tout ce qui fait la différence entre les 2 hypothèses.

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Peut être que oui?

Peut être que non?

 

Le musulman est conditionné a croire dès ça naissance, Et n'a nulle d'autre choix, que celui ci, dans le cas contraire, il sera considéré comme un paria, donc le musulman a plus peur d'être rejeté par ses congénère que de Dieu.

 

De ton point de vue, dans le coran il n'y a aucune erreur, puisque tu as une foi aveugle, pour un autre il ce peut que pour lui le coran puisse contenir des erreurs.

 

Non il n'y a pas de "peut être", je te dis une vérité, il n'y a aucune erreur dans le coran.

Je pense que c'est plutôt toi qui est conditionné car tu juges sans débattre "objectivement" avec des arguments "objectifs".

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Malheureusement pour tes informations, beaucoup de très célèbres scientifiques ont embrassé l'islam après être éblouie face à la vérité "scientifique" dans le coran. Je te cite des noms? .

 

Georges Charpak ? Yves Coppens ?..Stephen Hawking peut-être ?:04:

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Je dis que ça n'explique rien parce que le hasard ou Dieu ça revient toujours à la même chose, et je ne vois pas pourquoi tu parles des athées spécifiquement. La création de l'Univers il y a 15 milliards d'années est née de la rencontre de particules atomiques que sont les neutrons, les protons et les électrons. Que tu fasses intervenir le hasard pour expliquer cette rencontre, ou Dieu pour l'expliquer ça ne fait toujours pas avancer le débat, dans les 2 cas c'est une force inexplicable : une innommée que les uns appellent le hasard et une nommée que les autres appellent Dieu mais c'est tout ce qui fait la différence entre les 2 hypothèses.

 

Mais ce n'est pas ça du tout notre débat. Notre débat c'est "qui a créé ce que tu appelles 'particules atomiques' (les scientifiques ne parlent pas de cela mais plutôt de quarks à ce niveau)". Avant que ces particules se rencontrent pour former l'univers, qui les a créé? Elles étaient quoi?

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Guest Milgrame
Non il n'y a pas de "peut être", je te dis une vérité, il n'y a aucune erreur dans le coran.

Je pense que c'est plutôt toi qui est conditionné car tu juges sans débattre "objectivement" avec des arguments "objectifs".

 

Crois-tu, j'aurai pu dire la même chose sur toi, le débat s'alimente avec les divergences, non avec les compromis.

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Mais ce n'est pas ça du tout notre débat. Notre débat c'est "qui a créé ce que tu appelles 'particules atomiques' (les scientifiques ne parlent pas de cela mais plutôt de quarks à ce niveau)". Avant que ces particules se rencontrent pour former l'univers, qui les a créé? Elles étaient quoi?

 

 

 

Bah si le débat se trouve exactement là Dieu ou le hasard. Einstein lui même croyait en une force supérieure

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Bah si le débat se trouve exactement là Dieu ou le hasard. Einstein lui même croyait en une force supérieure

 

Einstein a compris comme beaucoup d'autres physiciens après avoir approfondie ses études que "la justesse" des lois de cet univers ne peut guère être le produit du hasard, le hasard peut se produire pour une, deux ou trois lois, mais dans toutes les lois? C'est impossible.

On lui a répondu que la physique quantique prouve que l'univers n'est pas si harmonieux que ce qu'il parait, et que tout se joue sur le hasard. Hors l'instabilité du monde extrêmement petit ne contredit aucunement l'harmonie du monde visuel, et cela doit plutôt renforcer la vision d'Einstein plutôt que le contredire. Car le fait que la physique quantique suit une certaine logique mathématique malgré son instabilité, et cette logique se reflète sur "la probabilité" qui forme le résultat final qui est "l'harmonie" quand on parle de "quantité", tout cela n'aurait jamais pu être le produit du hasard. Du moins, c'est ma vision personnelle, qui va dans le sens de la vision d'Einstein.

 

Toi tu as dit que selon mon texte, Dieu et le Hasard sont deux noms pour la même "chose". Hors c'est complètement différent et je te l'ai expliqué. Le débat c'est plutôt entre trois groupes pas seulement deux comme je l'ai expliqué dans le poste initial: les athées (le hasard), les croyants non musulmans, et les musulmans.

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Einstein a compris comme beaucoup d'autres physiciens après avoir approfondie ses études que "la justesse" des lois de cet univers ne peut guère être le produit du hasard, le hasard peut se produire pour une, deux ou trois lois, mais dans toutes les lois? C'est impossible.

On lui a répondu que la physique quantique prouve que l'univers n'est pas si harmonieux que ce qu'il parait, et que tout se joue sur le hasard. Hors l'instabilité du monde extrêmement finie ne contredit aucunement l'harmonie du monde visuel, et cela doit plutôt renforcer la vision d'Einstein plutôt que le contredire. .

 

Certes mais Einstein trouvait l'hypothése d'un Dieu personnel absolument absurde. Tu fais le grand écart là...

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Certes mais Einstein trouvait l'hypothése d'un Dieu personnel absolument absurde. Tu fais le grand écart là...

 

Je n'ai jamais lu cela, qu'est-ce-qu'il a donné comme "philosophie" ou "raisonnement logique" pour argumenter sa vision?

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