Jump to content

La logique de cet univers

Recommended Posts

Guest anincognito
Dieu vous dépasse, c'est pas avec un cerveau d'humain que l'on peut faire semblant de savoir qui est Dieu.;)

On connais ce qui nous est dis du Coran sans plus.

Si Dieu nous dépasse, ne vous dépasses-t-il pas tout autant? :D

• Réponses 195
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dieu vous dépasse, c'est pas avec un cerveau d'humain que l'on peut faire semblant de savoir qui est Dieu.;)

On connais ce qui nous est dis du Coran sans plus.

Rien ne dépasse l'esprit humain, son ingéniosité, son imagination. Bien sûr, Dieu est le fruit de cette imagination.

Ça reste possible, et dans ce cas là, Dieu n'est pas une entité distincte de l'existence.

Il n'existe aucun vecu a mon sens qui puisse nous permettre d'apprehender Dieu, sinon Dieu cesserait d'etre Dieu.

Dieu a cree le contenant et le contenu, il a cree le debut et la fin...

.

Guest anincognito
Oui bien sur, pk?

Quelque chose qui dépasse tout le monde, je ne vois pas comment est-ce qu'on peut se permettre de dire si elle existe et comment elle est, notamment sa volonté, voire se permettre de parler en son nom :D

Quelque chose qui dépasse tout le monde, je ne vois pas comment est-ce qu'on peut se permettre de dire si elle existe et comment elle est, notamment sa volonté, voire se permettre de parler en son nom :D

C'est pour cela qu'il y'a eut revelation :D

.

Guest anincognito
Il n'existe aucun vecu a mon sens qui puisse nous permettre d'apprehender Dieu, sinon Dieu cesserait d'etre Dieu.

Dieu a cree le contenant et le contenu, il a cree le debut et la fin...

.

Ça, c'est ce que certains disent, mais ça reste des paroles non vérifiées, pas plus :-)

Comment, est bien tu vis en Algérie nn? Anincognito

Tu devrais le savoir, c'est pas les musulman qui manque.

L'univers ne peux venir que de Dieu de toute facon, ce qui est logique pour certain n'a pas l'air de l'être pour d'autre.

Il faut savoir remettre en question l'Homme et arrêter de se croire pour le nombril du monde.

Chez toi je comprend pas aninco ;)

Ça, c'est ce que certains disent, mais ça reste des paroles non vérifiées, pas plus :-)

C'est pourquoi on parle de foi... Les gens sont libres de croire ou pas. Dans ce domaine on peut rien prouver ;)

Mais on peut toujours se poser des questions.

.

Rael est aussi porteur d'une révélation. Pourquoi serait-il moins crédible que d'autres ?

Intéresse toi à l'Islam sans arrière pensés et ne fait pas l'intéressante Maïa, je t'avais écris un long post, tu ni avis pas répondu, les petite remarque sans argument derrière sa va, nn?

Guest samirovsky
Comment est bien tu vis en Algérie nn? Anincognito

L'univers ne peux venir que de Dieu de toute facon, ce qui est logique pour certain n'a pas l'air de l'être pour d'autre.

Il faut savoir remettre en question l'Homme et arrêter de se croire pour le nombril du monde.

Pour toi, TLEMCENARAB, l'anincongnito, comme tous les Algériens,

doivent avoir quelqu'un qui réfléchit à leur place juste parce qu'ils vivent en Algérie. As-tu choisi l'Imam qui réfléchira à sa place ?

Guest anincognito
Comment est bien tu vis en Algérie nn? Anincognito

Ça change quoi mon lieu de résidence? lol

Faut d'abord savoir ce qu'est Dieu, qui il est, pour pouvoir ensuite affirmer des choses sur "lui", sinon, c'est pas possible et à l'opposé de la logique :D

Dans ta phrase, je peux mettre un tas de choses à la place de Dieu, la phrase reste la même, vide de sens :D

Est-ce que tu as essayé de faire cette remarque dans l'autre sens, c'est à dire, Il faut savoir remettre en question vos croyances et arrêter de se croire pour le nombril du monde.

:D

Pour toi, TLEMCENARAB, l'anincongnito, comme tous les Algériens,

doivent avoir quelqu'un qui réfléchit à leur place juste parce qu'ils vivent en Algérie. As-tu choisi l'Imam qui réfléchira à sa place ?

Sa répond a ce qu'il a dis ne me fait pas dire ce que je n'est pas dis, stp

Intéresse toi à l'Islam sans arrière pensés et ne fait pas l'intéressante Maïa, je t'avais écris un long post, tu ni avis pas répondu, les petite remarque sans argument derrière sa va, nn?

Pardon mais je ne parlais pas de l'Islam en particulier mais des religions révélées en général. En tant qu'athée, je soutiens simplement que les religions apportent une explication archaïque aux innombrables questions qui nous habitent depuis

50 000 ans.

Pardon mais je ne parlais pas de l'Islam en particulier mais des religions révélées en général. En tant qu'athée, je soutiens simplement que les religions apportent une explication archaïque aux innombrables questions qui nous habitent depuis

50 000 ans.

Mais comment tu sais si tu ne connais pas les religions en particulier?

C'est pas logique.

lol ça fait bien longtemps qu'il n'a plus besoin d'argent, j'ai beaucoup de respect pour ce monsieur mais je trouve sa déclaration déplacée, dans la mesure où le but de la science n'est pas de prouver l'existence ou la non existence de dieu. La science c'est des modèles crées par l'homme pour tenter d'expliquer des phénomènes de la nature point barre, d'ailleurs ce qu'il dit c'est plutôt que la création de l'univers n'a pas necessité une intervention divine, ce qui reste quand même déplacé pour un scientifique je trouve

le débat chez les astrophysiciens/physiciens d'un point de vue strictement scientifique à été de se demander si des particules (donc la matière) pouvaient être crées spontanément dans le vide c'est à dire à partir de rien (ou de ce que scientifiquement on considère comme étant "rien")la réponse est oui

@milgrame, au contraire le débat ne fait que commencer :D

en fait ... la science n'empêche la croyance en DIEU TOUT-PUISSANT et vice-versa ... si la science est tout ce qui est déduit de l'observation et de la mesure de la Création divine ... il reste bien sûr la définition de ce mot ... à savoir si c'est de science dont il s'agit ou d'autre chose ... la science peut tout aussi bien être cet état de conscience ( préfixe con : avec + science)résultant résultat de la pratique de nombreux arts ... que la retranscription des résultats d'observations et de mesures ...

la logique de cet univers ... est-ce ce qu'il dit ... est-ce la science déduite de son observation ... ou est-ce ce qu'on veut lui faire dire ... est-ce son silence qui perturbe ... ou son bruit qu'on ne parvient pas à comprendre ???

il nous a préexisté ... il est sans nous ... alors comprendre sa logique est-ce une nécessité ???

Ça change quoi mon lieu de résidence? lol

Faut d'abord savoir ce qu'est Dieu, qui il est, pour pouvoir ensuite affirmer des choses sur "lui", sinon, c'est pas possible et à l'opposé de la logique :D

Dans ta phrase, je peux mettre un tas de choses à la place de Dieu, la phrase reste la même, vide de sens :D

Est-ce que tu as essayé de faire cette remarque dans l'autre sens, c'est à dire, Il faut savoir remettre en question vos croyances et arrêter de se croire pour le nombril du monde.

:D

Ton lieu de résidence te permet peut être de connaitre des croyants.

Je te met au défi de me mettre autre chose qui tienne autant la route anincognito

Aller vasi nombril:D

Guest samirovsky
Je te met au défi de me mettre autre chose qui tienne autant la route anincognito

Aller vasi nombril:D

Ya TLEMCENARAB,

Anincognito raisonne, toi, tu assènes ta vérité sans convaincre.

Rael ou un autre...

Rael est aussi porteur d'une révélation. Pourquoi serait-il moins crédible que d'autres ?

Je crois qu'on élude la question de cette façon. Moi, j'ai choisi de prendre le meilleur de toute chose. De ne pas juger les gens, ni les philosophies. Je crois en l'existence de dieu. Peu importe son nom, on peut très bien l'appeler rien du tout et je crois qu'une intégrité intellectuelle permet de concilier tant l'athéisme, que la religiosité ou encore l'agnosticisme, le déisme... Les religions sont des interprétations diversifiées d'un même psyché, d'un même fonctionnement neurologique que celui de l'athée. Mais nous nous arrêtons sur les formulations.

50 000 ans.

En fait, les religions dites révélées ne sont qu'une forme plus mystifiée des religions naturelles. Il a existé en tous temps des personnes plus versées à faire des prophéties. Les prophètes d'israël, Moïse, Jésus, ou bien Zarathoustra, Muhammad, n'ont ceci de différent des autres mystiques que le fait d'affirmer recevoir des messages... Personnellement, je crois qu'ils croyaient sincèrement à leurs affirmations, car leurs pratiques témoignent systématiquement d'une grande constance et de beaucoup de sacrifices pour propager leurs "messages". Et je crois qu'aucun d'entre eux n'a dû avoir un désir de détruire l'humanité. Mais comme le dit le proverbe chinois : "Le sage montre la lune du doigt, l'abruti regarde le doigt."

Je ne veux pas dire que Anincongnito est convaincant mais il essaie,

par un cheminement logique, de l'être.

J'ai commencé sur un autre post mais à chaque fois un nouveau qui repose les mêmes questions, donc j'ai arrêté.

Mais on peux très bien prendre le temps ici.;)

Tu peux répondre aussi.