Guest D. ESSERHANE Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 si la réponse d'Albert Einstein est facilement assimilable au commun des mortels celle de Sthephen l'est moins. Il imagine que ce minuscule atome primitif n'est en fait, qu'une série d'équations qui a finit par s'exploser que l'être humain, plus tard, a fini par les découvrir une à une, mais pas toutes Alors, qui dit équations, n'insinue pas le hasard, mais forcément intelligence supérieure. Moi, j'assimile cette intelligence à Ellah soubhanahou wa Ta3ala Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Tiens, moi j’ai lu quelque part que l’astéroïde faisait un peu plus de 3O kms. autrefois quand je lisais Sourat’ el File, j’avais toujours un petit sourire aux lèvres… Avec le temps, je ne l’ai plus. "Dieu change une humanité par une autre...." En tout cas, je suis persuadé d’une chose et d’ailleurs, je ne suis pas le seul, que l’univers n’est pas le fruit d’un hasard. Certains astrophysiciens comme S Hawking et A Einstein, sont athées, ils le disent tout haut, mais au fait, pas toujours convaincus qu’ils le disent tout bas. Ils pensent qu’il y a une superpuissance qui a crée ce magnifique Chef-Œuvre Eh bien non, il faisait "seulement" 10 km et s'est écrasé dans le Yutacan au Mexique. Quand à l'athéisme de ces grands savants, je parlerais plutôt de deisme. Une force universelle et cosmique a creé l'univers dans lequel l'homme est un élement parmi d'autres, cette conception n'a donc rien à voir avec le dieu des monothéistes qui se mêle de nos histoires de coucheries ou d'héritages:D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 alors vous voyez, même S Hawking athée comme il est, n'est pas pour autant convaincu et se demande ' qui a fait le feu aux équations?':confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Eh bien non, il faisait "seulement" 10 km et s'est écrasé dans le Yutacan au Mexique. Quand à l'athéisme de ces grands savants, je parlerais plutôt de déisme. Une force universelle et cosmique a creé l'univers dans lequel l'homme est un élement parmi d'autres, cette conception n'a donc rien à voir avec le dieu des monothéistes qui se mêle de nos histoires de coucheries ou d'héritages:D laisses moi alors appeler cette force cosmique RABI EL 3alamine, c'est une conviction tout à fait personnelle, d'ailleurs, en l'évoquant, j'ai la paix de mon âme:confused: Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 alors vous voyez, même S Hawking athée comme il est, n'est pas pour autant convaincu et se demande ' qui a fait le feu aux équations?':confused: Une force cosmique. La Nature. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Eh bien non, il faisait "seulement" 10 km et s'est écrasé dans le Yutacan au Mexique. Quand à l'athéisme de ces grands savants, je parlerais plutôt de deisme. Une force universelle et cosmique a creé l'univers dans lequel l'homme est un élement parmi d'autres, cette conception n'a donc rien à voir avec le dieu des monothéistes qui se mêle de nos histoires de coucheries ou d'héritages:D Tu sais ce que veut dire vraiment déisme?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Tu sais ce que veut dire vraiment déisme?:confused: Oui et toi ? Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Encore l'anthropocentrisme. La vie doit pulluler à travers l'Univers, et il doit exister des tas d'espèces beaucoup plus évoluées que nous, humains. Depuis où nous sommes, nous croyons parfois être le nombril du Monde, c'est une forme d'aliénation intellectuelle. Mais nous disposons d'un potentiel tel que nous pouvons coloniser l'Univers. A moins que nous nous détruisions avant de nos propres mains. Toutes les sagesses et prophéties semblent ne pas faire l'effet de frein nécessaire pour le plein épanouïssement de notre espèce dans son évolution. Il y a à ce sujet, un passage du Coran qui me plaît beaucoup, où il est dit (en français) ; "Parmis ses signes, il y a la création des cieux et de la Terre, et la disséminations dans le ciel et sur Terre d'animaux, il est en outre capable de les réunir s'il le voulait". A moins qu'une autre espèce plus évoluée vienne nous soutenir dans notre évolution, je pense que nous finirons par nous détruire de nous mêmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Oui et toi ? Non expliques le moi stp:confused: Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Ah je vois le genre...Ok. Comment définir le deisme ? On pourrait le résumer comme etant la croyance en un dieu unique, suprême, immanent, ordonnateur ou créateur de l'univers, mais qui n'interagit pas avec le monde et n'intervient pas dans la destinée des hommes. C'est une philosophie sans dogme, ni religion qui rejette toute révélation divine. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Ah je vois le genre...Ok. Comment définir le deisme ? On pourrait le résumer comme etant la croyance en un dieu unique, suprême, immanent, ordonnateur ou créateur de l'univers, mais qui n'interagit pas avec le monde et n'intervient pas dans la destinée des hommes. C'est une philosophie sans dogme, ni religion qui rejette toute révélation divine. non, la voici la définition exacte Maia Le déisme, du latin deus (dieu) est une croyance ou une doctrine qui affirme l'existence d'un Dieu Le déisme ne parle jamais des dieux, mais de Dieu et son influence dans l'univers, tant dans la création que dans le fonctionnement de ce dernier Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 mais n'intervient pas dans la destinée des hommes si c'est vraiment ce que tu penses, j'en conviens moi aussi avec cette philosophie:confused: Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 non, la voici la définition exacte Maia Le déisme, du latin deus (dieu) est une croyance ou une doctrine qui affirme l'existence d'un Dieu Le déisme ne parle jamais des dieux, mais de Dieu et son influence dans l'univers, tant dans la création que dans le fonctionnement de ce dernier Influence dans l'univers à l'exception de notre monde. C'est connu, le dieu des deistes ne se mêle pas de nos affaires.:04: Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Mysticisme. Chacun qui croit en dieu a la possibilité d'entrer en communication avec dieu en s'anihilant psychiquement. Notre propre fonctionnement est génétiquement programmé de telle sorte que nous ignorons si cela vient de nous ou d'au delà. Mais le sentiment profond est plus fort que les cinq sens réunis. Nous percevons l'oeuvre directe de dieu et ses infinies manifestations dans une feuille emportée par le vent, dans la résistance d'un ressort, dans le chant d'un oiseau, dans la puissance d'un vent solaire, dans le charme de notre bien-aimée... Sans doute, chez les prophètes, la faculté de s'émanciper du temps devait permettre d'avoir des aperçus sur l'avenir de l'homme. Pour mon propre compte, je crois que le message unique est simplement déformé par notre propre nature et l'extrémisme des personnes qui se revendiquent d'une religion ou d'une autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Influence dans l'univers à l'exception de notre monde. C'est connu, le dieu des deistes ne se mêle pas de nos affaires.:04: là, ça devient un sujet un peu philosophique et je ne suis doué en la matière mais, j'ai toujours admis que Dieu n'interfère pas dans la destin des êtres humains, partant du fait qu'il ne peut prédestiner un criminel et le punir par la suite:confused: Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 là, ça devient un sujet un peu philosophique et je ne suis doué en la matière mais, j'ai toujours admis que Dieu n'interfère pas dans la destin des êtres humains, partant du fait qu'il ne peut prédestiner un criminel et le punir par la suite:confused: Je saisis la contradiction, d'ailleurs moi non plus je ne suis pas musulmane. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Je saisis la contradiction, d'ailleurs moi non plus je ne suis pas musulmane. tant mieux alors moi, je suis musulman convaincu Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 La prédestination. là, ça devient un sujet un peu philosophique et je ne suis doué en la matière mais, j'ai toujours admis que Dieu n'interfère pas dans la destin des êtres humains, partant du fait qu'il ne peut prédestiner un criminel et le punir par la suite:confused: Nous sommes déterminés entièrement par le déroulement des événements parfaitement physiques et chimiques... Mais nous sommes doués d'intelligence et cet état de fait ne peut pas légitimer de commettre des injustices. (Je parles de la vie bien terre-à-terre ici même.) C'est comme si nous fabriquions un ordinateur intelligent, qui serait autonome, mais strictement déterminé par le programme de fond. :34: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Nous sommes déterminés entièrement par le déroulement des événements parfaitement physiques et chimiques... Mais nous sommes doués d'intelligence et cet état de fait ne peut pas légitimer de commettre des injustices. (Je parles de la vie bien terre-à-terre ici même.) C'est comme si nous fabriquions un ordinateur intelligent, qui serait autonome, mais strictement déterminé par le programme de fond. :34: il y a le bon et le mauvais la justice et l'injustice la vie et la mort Dieu a crée à chaque chose "son image négative", comme l'homme et la femme Si Einstein a trouvé la célèbre formule relative E=MC2 et qu'il avait songé à la matière, il ne savait pas qu'elle ne pourrait fonctionner sans l'anti-matière Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 et s'il n'avait crée que l'homme, le monde ne marcherait pas et... vis versa:cool: Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Si Einstein a trouvé la célèbre formule relative E=MC2 et qu'il avait songé à la matière, il ne savait pas qu'elle ne pourrait fonctionner sans l'anti-matière Tu as de la chance d'être docteur en physique fondamentale, je t'envie. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Chacun qui croit en dieu a la possibilité d'entrer en communication avec dieu en s'anihilant psychiquement. Notre propre fonctionnement est génétiquement programmé de telle sorte que nous ignorons si cela vient de nous ou d'au delà. Mais le sentiment profond est plus fort que les cinq sens réunis. Nous percevons l'oeuvre directe de dieu et ses infinies manifestations dans une feuille emportée par le vent, dans la résistance d'un ressort, dans le chant d'un oiseau, dans la puissance d'un vent solaire, dans le charme de notre bien-aimée... Sans doute, chez les prophètes, la faculté de s'émanciper du temps devait permettre d'avoir des aperçus sur l'avenir de l'homme. Pour mon propre compte, je crois que le message unique est simplement déformé par notre propre nature et l'extrémisme des personnes qui se revendiquent d'une religion ou d'une autre. salut prizma, le tassawouf est intéressant comme courant car basé principalement sur la méditation et l'exploration de la Voie qui permet de rensentir la transcendance de dieu et qui passe par la négation de soi le soufisme est à tort associé exclusivement à l'islam puisque nombre de ses pratiques ont été héritées du monachisme chrétien d'orient par exemple j'ai deux questions: -quel est le message unique selon toi? -l'Homme est-il sur terre pour expérimenter la transcendance de dieu? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 -quel est le message unique selon toi? Le message unique de chacun c'est: Je suis le plus beau, c'est moi qui ai raison :D Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 salut prizma, le tassawouf est intéressant comme courant car basé principalement sur la méditation et l'exploration de la Voie qui permet de rensentir la transcendance de dieu et qui passe par la négation de soi le soufisme est à tort associé exclusivement à l'islam puisque nombre de ses pratiques ont été héritées du monaschisme chrétien d'orient par exemple j'ai deux questions: -quel est le message unique selon toi? -l'Homme est-il sur terre pour expérimenter la transcendance de dieu? Contemplation. Un détour et un arrêt furtif, Au pied d’une des montagnes avoisinantes. Le ciel était d'un beau gris, Où les nuages étaient peu épars, La verdure d'un éclat époustouflant, La pluie avait, déjà, pris le temps, De lessiver complètement les arbres, D'un vert splendide, reflétant la joie de vivre. Les montagnes se découvrent et ressortent, Majestueux de ce décore gris violacé, Tableau plein, d’impressionnants petits détails, Pour celui qui sait voir, de beauté et de la sagesse du seigneur, Qui avait, déjà, signé auparavant son oeuvre. Ce temps merveilleux qui n'est que grâce divine, Donne à ces montagnes leur pleine plénitude Et une grandeur, majestueuse insoupçonnable, En tout point de vue...Beauté incomparable. Seigneur des mondes, habite mon cœur, Et celle de mon amie, pour laquelle et par mes yeux, J'ai contemplé ce matin, pour elle, ce tableau féerique, A séquences continuelles et interminables, Et que tu as, bien, voulu mettre, A ce moment précis, pour mon, grand, bonheur, Et un plaisir, complet, à câliner mes sens en profondeur Et tu viens d'enrichir ma vue, Par l'une de tes facettes infinies, Et uniques les unes des autres, Cette âme sensible par cet unième décore, Et cette douce brise passagère, Qui m'a encense de plaisir sans compter... Grand Dieu, je loue tes bienfaits, Pour elle et pour moi... Nous sommes que deux minuscules poussières, Que tu viens d'illuminer de ton éclat, Supraterrestre tout proche... très proche même ! Mais, insoupçonnée par notre aveuglement, Et un coeur encombré par ce voile, Indécent, brodait et fait de petites peines, Et de choses futiles que vaines, Qui nous empêche, malheureusement, De t’admirer à travers ton omniprésence, Dans tes, incomparables, et multitudes créations. r.b. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Tu as de la chance d'être docteur en physique fondamentale, je t'envie. Dans le quotidien le Soir d’Algérie du 07 avril 2011. Un enfant de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité. ..Jacob Barnett, un surdoué de 12 ans, serait sur le point de démolir la théorie de la relativité établie par Albert Einstein en 1905, le jeune Américain, dont le QI a été évalué à 170, prétend pouvoir étendre la théorie de la relativité du célèbre Albert Einstein. Sa mère aurait adressé ses calculs l’université de Princeton, une référence mondiale en matière de physique et d’astrophysique. Les professeurs ont validé ses équations et auraient admis que l’adolescent était sur la piste d’une théorie de la relativité entièrement nouvelle. Jacob Barnett serait atteint de la maladie d’Asperger. Cette forme d’autisme, même si elle isole le malade, procure certaines capacités intellectuelles hors du commun. A 3 ans, selon ses parents, Jacob résolvait des puzzles de 5000 pièces. Des l’âge de 8 ans, il étudiait déjà l’astrophysique à l’université d’Indiana. Il est aujourd’hui chercheur dans cet établissement et enseigne même à ses camarades. Le garçon à présenté sur internet une vidéo exposant sa théorie, déjà vue plus d’un million de fois. Le Soir d’Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts