Jump to content

La logique de cet univers

Recommended Posts

Le message...

salut prizma, le tassawouf est intéressant comme courant car basé principalement sur la méditation et l'exploration de la Voie qui permet de rensentir la transcendance de dieu et qui passe par la négation de soi

le soufisme est à tort associé exclusivement à l'islam puisque nombre de ses pratiques ont été héritées du monachisme chrétien d'orient par exemple

j'ai deux questions:

-quel est le message unique selon toi?

-l'Homme est-il sur terre pour expérimenter la transcendance de dieu?

En fait le message unanime est l'Unicité et l'illusion de la pluralité. L'anihilation du soi par le feu pour préserver la race humaine.

L'homme n'est pas là pour expérimenter de transcendance, mais il est l'une des manifestations les plus puissantes de dieu dans notre petit monde. Nous avons une très grande responsabilité vis-à-vis de notre environnement, et sommes conçus pour coloniser l'univers et propager la paix partout.

• Réponses 195
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait le message unanime est l'Unicité et l'illusion de la pluralité. L'anihilation du soi par le feu pour préserver la race humaine.

L'homme n'est pas là pour expérimenter de transcendance, mais il est l'une des manifestations les plus puissantes de dieu dans notre petit monde. Nous avons une très grande responsabilité vis-à-vis de notre environnement, et sommes conçus pour coloniser l'univers et propager la paix partout.

Un voeu pieux me semble-t-il mon cher Lama:) Si l'Homme était une créature pacifique, cela se saurait depuis le temps. Depuis l'avenement des premieres cités-états, les hommes s'entretuent methodiquement entre deux brêves périodes de paix. Et les progrés en la matière sont effrayants. Savais-tu par exemple qu'il y a eu davantage de T.N.T déversées sur le Viet-nam pendant sa guerre d'indépendance que pendant toute la seconde guerre mondiale, toutes armées confondues, tous fronts confondus. Quel chemin parcouru depuis le silex taillé !:bawling:

Guest Milgrame
Un voeu pieux me semble-t-il mon cher Lama:) Si l'Homme était une créature pacifique, cela se saurait depuis le temps. Depuis l'avenement des premieres cités-états, les hommes s'entretuent methodiquement entre deux brêves périodes de paix. Et les progrés en la matière sont effrayants. Savais-tu par exemple qu'il y a eu davantage de T.N.T déversées sur le Viet-nam pendant sa guerre d'indépendance que pendant toute la seconde guerre mondiale, toutes armées confondues, tous fronts confondus. Quel chemin parcouru depuis le silex taillé !:bawling:

Ramassis de conneries :dots:

c'est bien beau de savoir parler, mais c'est autre chose de dire n'importe quoi, hop hop, je ne suis plus là.

Ramassis de conneries :dots:

c'est bien beau de savoir parler, mais c'est autre chose de dire n'importe quoi, hop hop, je ne suis plus là.

C'est bien beau de savoir dénigrer, mais c'est autre chose de savoir argumenter, hop hop, je ne suis plus là.

Guest Milgrame
C'est bien beau de savoir dénigrer, mais c'est autre chose de savoir argumenter, hop hop, je ne suis plus là.

LOL pas besoin, ce qui est simple, n'as pas besoin d'être expliqué :ermm:

L'humanité, je continue d'y croire.

Je continue de croire que l'espèce humaine a ce potentiel bien enfoui en elle. Elle n'en est pas encore consciente. Mais le cheminement est long, et la voie est tracée directement en notre fin fond.

Guest D. ESSERHANE
Tu as de la chance d'être docteur en physique fondamentale, je t'envie.:)

docteur? Nooon

ça fait partie de la culture générale, c'est tout:confused:

Dieu a crée à chaque chose son image négative (Quel miracle, lorsqu'on apprend que cela a été déjà dit le Coran depuis plus de 14 siècles)

S'il est question d'antimatiére, d'antiparticules, de positrons et autres gravitons dans le coran, effectivement cela tiendrait du miracle.

Guest D. ESSERHANE
S'il est question d'antimatiére, d'antiparticules, de positrons et autres gravitons dans le coran, effectivement cela tiendrait du miracle.

suis pas fort en religion, j'ai lu plusieurs fois le coran, mais, il me semble qu'il n'y en a pas ce que tu viens de citer, mais image négative résume tout...On parle, ces derniers temps d'univers parallèles, il se peut que le notre a vraiment son image à l'interieur duquel se trouve une Maia en train de palabrer et Didine, en train de se gratter la tête:confused:

il y a beaucoup des choses qui ont frappé mon esprit dans le coran

Dieu a crée à chaque chose son image négative (Quel miracle, lorsqu'on apprend que cela a été déjà dit le Coran depuis plus de 14 siècles)

ou tu as trouver sa . ?

tu peut citer les versets ?

" le coran est entrain de se reveler " et ils ne peuvent pas l'arreter

HOUR AIN , EL AIN est entre HOUR et la symetrie ROUH qui est nous

on es tous des Rouh _ houR , l'union entre les elu et leurs images

NAfakha a Adam , il lui a infecter, c'est une infection, NAFKH = infection

NOUFIKHA FI SSOUR , infection dans les images , nous dans l'audela, qui existe maintenant.

On es dans le jugement dernier, chaqu'un prends des années dans le temoignage, ils nous ont mentis, et personne ne nous a dit qu'on es dans l'au dela, on es juste entrain de temoigner, sans se rendre compte . quand on meurt, c'est que le temoignage est termine,r reste le verdict c'est tout.

tres tres rarre qui ont realiser qu'on es dans la justice de dieu entrain de temoigner, tout le monde ensemble, chque geste qu'on fait , est un temoignage, c'est pour sa il n y a pas de mensonge.

cette vie est une grande salle de justice , et dieu nous a donner avec quoi temoigner et avec quoi on montre que les bonnes choses.

regarde le mot sa'aa

ليس للإنسان إلا مآ سعى

et le verdict, allah l'appelle saa , sa se passe au moment de la mort

لما تقوم الساعه

Dans le coran il n'y a absolument aucune erreur. Ce qui prouve que c'est Dieu qui l'a fait.

Relis bien les versets concernant la création dans le coran et tu verra qu'il y a des versions incohérente l'univers a -t-il été crée en 6 ou 8 jours comment ce fait-il que la terre est crée avant l'univers...et comment se fait -il que le ciel peut tomber en morceau et qu'il est sans fissures..?

Même les démons croient en Dieu et il tremble...

Contemplation.

Un détour et un arrêt furtif,

Au pied d’une des montagnes avoisinantes.

Le ciel était d'un beau gris,

Où les nuages étaient peu épars,

La verdure d'un éclat époustouflant,

La pluie avait, déjà, pris le temps,

De lessiver complètement les arbres,

D'un vert splendide, reflétant la joie de vivre.

Les montagnes se découvrent et ressortent,

Majestueux de ce décore gris violacé,

Tableau plein, d’impressionnants petits détails,

Pour celui qui sait voir, de beauté et de la sagesse du seigneur,

Qui avait, déjà, signé auparavant son oeuvre.

Ce temps merveilleux qui n'est que grâce divine,

Donne à ces montagnes leur pleine plénitude

Et une grandeur, majestueuse insoupçonnable,

En tout point de vue...Beauté incomparable.

Seigneur des mondes, habite mon cœur,

Et celle de mon amie, pour laquelle et par mes yeux,

J'ai contemplé ce matin, pour elle, ce tableau féerique,

A séquences continuelles et interminables,

Et que tu as, bien, voulu mettre,

A ce moment précis, pour mon, grand, bonheur,

Et un plaisir, complet, à câliner mes sens en profondeur

Et tu viens d'enrichir ma vue,

Par l'une de tes facettes infinies,

Et uniques les unes des autres,

Cette âme sensible par cet unième décore,

Et cette douce brise passagère,

Qui m'a encense de plaisir sans compter...

Grand Dieu, je loue tes bienfaits,

Pour elle et pour moi...

Nous sommes que deux minuscules poussières,

Que tu viens d'illuminer de ton éclat,

Supraterrestre tout proche... très proche même !

Mais, insoupçonnée par notre aveuglement,

Et un coeur encombré par ce voile,

Indécent, brodait et fait de petites peines,

Et de choses futiles que vaines,

Qui nous empêche, malheureusement,

De t’admirer à travers ton omniprésence,

Dans tes, incomparables, et multitudes créations.

r.b.

merci rosier belda de partager tes contemplations sous forme de prose fluide, j'aime beaucoup:)

Guest D. ESSERHANE

tu sembles ignorer ce que se dit dans le coran. Lorsque Dieu créa l'Homme, les anges lui ont déclarer à peu prés ceci """"Vous créez l'homme, en fait, c'est un esprit du mal: tueur, violeur destructeur....." Alors, vu ce qui se passe, je suis pessimiste quant à la préservation de l'environnement, ni de la race humaine

Didine Rayan...

tu sembles ignorer ce que se dit dans le coran. Lorsque Dieu créa l'Homme, les anges lui ont déclarer à peu prés ceci """"Vous créez l'homme, en fait, c'est un esprit du mal: tueur, violeur destructeur....." Alors, vu ce qui se passe, je suis pessimiste quant à la préservation de l'environnement, ni de la race humaine

Espérons que tu te trompes, et que j'aie raison. :down:

Donc si je comprend il y avait, déjà, une sorte de liberté d'expression entre les créatures et leur créateur (démocratie ?!)...Et les anges vont jusqu'a faire des reporches à leur créateur ?

Donc si je comprend il y avait, déjà, une sorte de liberté d'expression entre les créatures et leur créateur (démocratie ?!)...Et les anges vont jusqu'a faire des reporches à leur créateur ?

Le dialogue est voulu par Dieu. Et sous une forme que seule lui connait.

Ce sont des questionnements issue d'être non parfait. :)

Guest D. ESSERHANE

...............yes