Jump to content

adulte ou pas encore!

Recommended Posts

il faut definir le mot "adulte" et le mot "mur", aprés faites la comparaison

signé Fantomas

bonjour mon ami

qu'il fait bon de se voir ici n'est ce point

vous n'auriez point apercu maitre du corbeau?

je crois qu'il attend la confection du fromage

Guest houda03
est ce que adulte chez nous veut dire dépasser l'age de 18ans , ou veut dire s'assumer tout seul.....est ce que vous les jeunes ;vous vous sentez adultes alors que vos parents financent vos études,payent votre abonnement d'internet..etc!! est ce que à 23ans on peut se considerer autant qu'adulte alors qu'on attend notr argent de poche avec impatience!!!

que veut dire etre adulte!!?rappelez le moi!!! quand est ce que on sera adulte!!:confused:

quand je serai "adulte" je te répondrai :D

Posté par lasouris

Pour moi adulte inclut la maturité!

On dit bien a quelq'un qui fait une connerie "sois adulte"...

Je suis pas daccord lasouris, être adulte ne signifie pas pour autant être mur et vice versa.

D'ailleurs on entends souvent "il/elle est mur pour son âge" quand on parle de certains ados très responsables.

Quand à l'expression "sois adulte" c'est juste une façon de parler je pense, qui veut dire que la personne a un manque de maturité.

Guest L'absent

adulte est un etat d'esprit ,on peut etre adulte a 18 ans et pour moi adulte rime avec indepandance professionele et parentale !!

c'a n'a rien a voir avec "etre mûr" car on peut trouver une personne de 20ans qui est tres mur maus qui n'est pas adulte et encore une fois dans le sens depandance et non dans le sens physiologique ou morphologique ;)

on peut etre adulte sans etre mure

et on peut etre trés jeune mais trés mure

Très juste, ce que tu dis, Cupidon ! ;)

Ëtre adulte, c'est avoir, dépassé un certain âge fixé par la loi, et qui donne des droit et des devoirs supplémentaires par rapport à une personne en dessous de cet âge ...... Mais, ce n'est pas pour cela que toutes les personnes sont capables de se gérer seules ( Il y en a par exemple qui sont sous tutelle, curatelle .... etc).

Certaines personne, ayant l'âge adulte ne le seront jamais et auront toujours besoin d'une tierce personne !

Guest L'absent

Ëtre adulte, c'est avoir, dépassé un certain âge fixé par la loi, et qui donne des droit et des devoirs supplémentaires par rapport à une personne en dessous de cet âge ...... Mais, ce n'est pas pour cela que toutes les personnes sont capables de se gérer seules ( Il y en a par exemple qui sont sous tutelle, curatelle .... etc).

Certaines personne, ayant l'âge adulte ne le seront jamais et auront toujours besoin d'une tierce personne !

Tati chez nous on a que les devoirs et aucun droit :mdr:

Tati chez nous on a que les devoirs et aucun droit :mdr:

D'accord, mais vous ne vivez pas tous ne Algérie, donc, ce que je dis reste vrai

pour les personnes vivant à l'extérieur de l'Algérie. ;)

Guest L'absent
on a le devoir d'avouer qu'on à tout les droits sans aucun droit

voilà c'est plus juste maintenant

on le droit d'avoir des devoir et notre devoir est de ne respecté aucune sauf la notre

voila c'ets plus juste la je trouve non ? :rolleyes:

Guest L'absent
On a le droit de garder le silence, dans le cas contraire, tout ce qu'on dira pourra être retenu contre nous.

Voilà, c'est plus juste maintenant! :09:

j'aurais dit : tu a le devoir de gardé le silence de ce que tu dira ne poura y faire t'es cuit :04:

Tu confond entre adulte et majeur.

Etre adulte c terminer son adolescence et sa croissance.

Tu confond entre adulte et majeur.

Etre adulte c terminer son adolescence et sa croissance.

Bonjour, Anis,

La question posée par Manny, ne parle pas de croissance !!

Au regard de la loi, c'est la majorité qui détermine le fait d'être adulte mais j'ai bien compris ce que tu voulais me dire. ;)

En France, cela revienne pratiquement au même puisque, c'est à 18 ans !

Guest algohun
est ce que adulte chez nous veut dire dépasser l'age de 18ans , ou veut dire s'assumer tout seul.....est ce que vous les jeunes ;vous vous sentez adultes alors que vos parents financent vos études,payent votre abonnement d'internet..etc!! est ce que à 23ans on peut se considerer autant qu'adulte alors qu'on attend notr argent de poche avec impatience!!!

que veut dire etre adulte!!?rappelez le moi!!! quand est ce que on sera adulte!!:confused:

Juridiquement ,je suis adulte donc je suis seul rsponsable de mes actes.Dans la réalité je suis á 22ans encore dépendant de mes parents,surtout financer un peu mes études.J'ai contracté un prét étudiant,je travaille durand mes vacances et je suis obligé de demander un peu d'argent á me sparents.Jusqu'á quand?pas avant la fin des études:D

ce n'est pas le fait detre dépendante de sa famille qu on ets pas adulte;)

:confused: dans ce cas je ne suis pas adulte aussi?:(