Jump to content

L'Algérie réitère sa position pour un "cessez-le-feu immédiat" en Libye


Recommended Posts

ALGER -- Le ministre délégué algérien chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, a réitéré mardi la position de son pays en faveur d'un "cessez-le-feu immédiat" en Libye, selon l'agence de presse APS.

 

"J'ai rappelé notre position. J'ai dit que nous sommes pour un cessez-le-feu immédiat, tel que souhaité par l'Union africaine dans sa feuille de route", a déclaré M. Messahel lors d'un point de presse conjoint avec le ministre britannique chargé du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, Alistair Burt, à l'issue des travaux de la 5e session de la Commission politique bilatérale algéro-britannique.

 

"J'ai tenu à rappeler aussi que nous sommes pour un dialogue inclusif interlibyen, et pour laisser le choix au peuple libyen afin qu'il puisse exprimer librement son point de vue", a souligné M. Messahel, à la résidence d'Etat El Mithak, dans le quartier diplomatique d'Alger.

 

"J'ai donné au ministre britannique les raisons de l'absence de l'Algérie à Londres et elles ont été bien comprises", a-t-il ajouté.

 

Une conférence internationale sur la crise libyenne s'était tenue le 29 mars à Londres.

 

Interrogé sur l'absence de l'Union africaine (UA) à cette conférence internationale, il a expliqué que l'UA avait bâti sa démarche sur sa propre expérience et sur le rôle qu'elle doit jouer en tant qu'organisation régionale, rappelant que l'organisation panafricaine avait pour mission, selon la charte des Nations unies, de rechercher une solution pacifique à tous les conflits.

 

"Nous croyons que l'option politique reste la solution idoine pour le règlement de la crise en Libye", a-t-il dit, affirmant que l'usage de la force "retarde le retour à la stabilité dans ce pays frère et aura des répercussions certaines sur la stabilité et la sécurité de toute la région".

 

Pour sa part, le ministre britannique a indiqué que les participants à la conférence de Londres étaient "déçus" de l'absence de l'UA à cette rencontre.

 

"Nous étions déçus de voir que l'UA n'était pas présente à cette conférence, toutefois, nous souhaitons continuer le dialogue avec l'organisation panafricaine et écouter ses propositions", a-t-il dit.

 

 

© Copyright Xinhuanet

Link to post
Share on other sites
Guest Nimos
Il n'est jamais trop tard !

 

On cesse le feu immédiatement !! Si l'afrique se met ensemble elle fera un bon pas en avant !

 

Oui Aya Ga3 m3a El houari Kedhafou, Salah, et Bechir....sauvons les ya Willy:p

Link to post
Share on other sites
Guest yasmi

En même temps, il n'allait pas dire le contraire, c'est juste le language diplomatique usuel.

De plus ilne s'agit que d'une continuelle cohérence dans la position algérienne.

Link to post
Share on other sites
Guest Nimos
Toi le psychopate, je te laisse dans tes délires !

Je m'en vais !!!!!!!!!

 

Ohhhh c´est pas vrai, et nous laisser sans tes lumieres d´argumentaire?

 

Avance nous au moins une analyse qui soit pas une victimisation aya on te laisse 02 postes sans que tu mettent les mots Juif, sioniste ....aya...chiche

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...